CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantastique/Action/Comé die]Angel Beats!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 16:56:58

                                                                     ~ Angel Beats! ~

:d) Présentation :

»Titre original : Angel Beats!
»Année de production : 2010
»Studios : P.A. works, Key, Aniplex
»Auteurs : Scenario : Jun Maeda (connu pour avoir aussi travaillé sur Kanon, Air, ou encore Clannad), Chara design : Na-Ga
»Genre : Fantastique / Comédie / Action - Aventure (gunfight :noel: )
»Format : 13 épisodes d'environ 25 minutes.
»Licence : Pas licencié en France pour l'heure.

(Source : Animeka)

:d) Synopsis :

L'histoire prend place dans un monde appelé "l'après vie", que l'on pourrait situer à mi-chemin entre la vie et le paradis, et où les morts apprennent à se détacher de leur ancienne vie pour accéder au paradis.
L'action se déroule plus précisément aux abords de ce qui semble être un lycée. On suit les pas d'Otonashi, un étudiant qui vient de mourir et qui débarque dans ce monde, sans aucun souvenir de sa vie antérieur. Il fait la connaissance de Yuri (ou Yurippe), qui se présente comme la chef d'une organisation baptisée SSS (pour Shinda Sekai Sensen, que l'on pourrait traduire littéralement par "Front de guerre de l'après vie"), et qui explique alors à Otonashi ce qui lui arrive, et ce contre quoi son organisation combat : dieu (rien que ça).
En réalité, ils se battent contre le conseil des étudiants, présidé par une fille aux pouvoirs assez dévastateurs, surnommée "Ange" (Tenshi), dont le but est de veiller à ce que les gens suivent les règles de ce monde.

Otonashi devra donc se faire sa place dans ce monde étrange, ou l'on ne peut notamment pas mourir.

:d) Avis personnel :

(ce qui va suivre peut spoiler les deux premiers épisodes)

Avec déjà deux épisodes au compteur, quel constat peut-on faire de cet anime ?
Pour ma part, je trouve l'idée de ce monde, que l'on pourrait qualifier d'antichambre du paradis, plutôt bonne, malgré un aspect théologique assez peu crédible. L'univers assez particulier où prend place cet anime est plutôt bien amené, et le coté faussement militaire de la "brigade SSS" est assez marrant. Dès le départ, on entre dans le vif du sujet, en étant confronté à l'ennemie du SSS, qui fera rapidement comprendre a Otonashi qu'on ne peut pas mourir dans ce monde :banzai:

La première chose qui m'a interpellé a été le contraste entre l'ambiance plutôt joyeuse de la série, avec un aspect de comédie, qui prend place dans un univers plutôt sombre et sérieux. Cet aspect est d'autant plus flagrant dans l'épisode deux, ou le passé assez tragique de Yuri est dévoilé en plein milieu d'un épisode qui s'apparente plus à une comédie qu'autre chose. On a aussi ce contraste au niveau des préoccupations du SSS, qui à coté de son combat contre l'Ange, a des problèmes aussi divers et variés que trouver un nom correct pour l'organisation. Bien que pour l'instant ce ne soit pas une gêne, je dois avouer que je ne sais pas encore exactement quel direction veut prendre l'anime :o))

Pour ce qui est des personnages, l'épisode 1 en introduit toute une ribambelle d'un coup. Au menu, on retrouve pas mal de stéréotypes (dont l'héroïne elle même, qui n'est pas sans en rappeler une autre : http://s2.noelshack.com/uploads/images/685230290118_haryuri.jpg :noel: ). On a notamment droit à un groupe de musique composé de 4 membres féminins qui se livre d'ailleurs à un concert dans ce même épisode. Ce concert en lui même est certes très beau, mais son intérêt au sein de l'épisode reste discutable. Finalement, ce panel plutôt large de personnages n'est pas forcement une mauvaise chose, mais tout dépend de la manière dont ils seront exploité. A l'heure de l'épisode 2, j'ai trouvé que c'était plutôt bien mené (le fait que les personnalités des différents protagonistes soient heureusement variées aidant), et donc pour l'heure je pense que c'est un bon pari.

Pour en venir au point fort (pour ma part) de cet anime, c'est à dire la réalisation, je dois avouer que je suis conquis pour l'heure. En effet, on peut dire que la prod n'a pas lésiné sur les moyens (et pas trop au détriment du reste pour l'instant). C'est beau, c'est bien animé (notamment sur les scènes d'action), et le rendu final est somme toute plaisant (la scène du concert en est une belle démonstration, peut être même était-ce la son but). Coté musique on est pas non plus en reste. Si l'OST de l'anime ne m'a pour l'instant pas particulièrement interpellé, je place quand même une mention sur l'Insert du concert, et sur l'Opening, que l'on doit à Lia. L'ending est également sympathique :)

                                                                           ~~~~~

Ainsi, même si la série n'en est encore qu'à ses débuts, personnellement je la trouve plutôt bonne pour l'instant. Le gros du doute subsiste, notamment sur la direction que va prendre l'histoire : on a un univers et des personnages qui présentent un potentiel plutôt intéressant, et il serait dommage de ne pas les exploiter. Le cocktail humour/action est bien servi, et ne nuit pas trop à l'histoire. Ajouté à cela la réalisation correcte, et on a de quoi passer un bon moment ! J'attends donc avec une certaine impatience de voir ce que la suite nous réserve :-)

:d) Bonus :

Voici l'opening : http://www.youtube.com/watch?v=smlFe_O3Sc4
Et l'ending : http://www.youtube.com/watch?v=ArM3ZNA0PTE

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 16:58:29

Angel Beats, c'est comme K-On!, sauf qu'ils sont morts et qu'ils tuent des gens.

Melty-Blood Melty-Blood
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:00:09

"Ce concert en lui même est certes très beau, mais son intérêt au sein de l'épisode reste discutable."

C'était pour couvrir le bruit des tirs je crois :noel:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:03:36

Et donner une raison à tous les élèves de se regrouper dans une même salle, donc fail :hap:

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:06:23

Pas faux... En fait, vu comme ça on peut remettre carrément en cause l'intérêt de l'opération :noel:
Mais cela dit, le concert reste largement appréciable :oui:

Paralyse Paralyse
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:06:33

Je suis en train de charger le premier épisode, j'espère que je regretterai. :ange:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 17:10:09

Bah après il s'agit d'un épisode d'introduction (j'attends la vostfr pour matter le 2ème) donc ce n'est sûrement qu'une opération type du Front de l'Au-delà, histoire de montrer au spectateur de quoi il retourne globalement.

Après c'est clair que les objectifs du front restent un peu vagues, j'espère qu'on aura plus de précisions par la suite..

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
11 avril 2010 à 18:17:45

Le premier épisode est sympa mais je me demande ce que va donner l'histoire par la suite parce que si on ne sait pas grand chose pour l'instant ca a l'air vraiment bizarre, même si le concept est intéressant..pour le concert, je me demande aussi si ce n'est pas la tentative d'attaque qui était faite pour montrer le concert plutôt que l'inverse tellement ils ont l'air d'avoir mit le paquet dessus :o))

J'ai trouvé le second épisode tout aussi étrange que le premier au niveau de l'histoire même si au moins on en apprend un peu plus sur l'héroïne, le comique de répétition était assez énervant, mais c'était encore une fois très réussi visuellement..c'est assez dommage que l'humour ne fasse pas vraiment mouche tellement on se demande parfois si c'est un anime sérieux ou comique, j'espère que de ce coté la aussi ca ira mieux par la suite :-p

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 18:27:27
  1. Zearth Voir le profil de Zearth
  2. Posté le 11 avril 2010 à 17:03:36 Avertir un administrateur
  3. Et donner une raison à tous les élèves de se regrouper dans une même salle, donc fail :hap:

Bonjour, je m'appelle Zearth et je suis niais.

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 18:32:41

A la limite, l'humour on s'en fout un peu dans ce genre de série, c'est plutôt le scénario qui importe (et faites confiance à Jun Maeda siouplé :hap: ).
Après c'est sûr que si, comme dans Clannad, les scènes d'humour sont excellentes, c'est un plus.

expert]hydra expert]hydra
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 18:33:27

Bon le premier épisode, c'est beau mais après à voir de ce qui va se passer sur l'histoire, là je ne sais pas trop quoi penser, ca peut devenir vraiment intéressant comme ça peut devenir ennuyant. :o

Chiarissimo- Chiarissimo-
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 18:50:12

Juste une question:

"La première chose qui m'a interpellé a été le contraste entre l'ambiance plutôt joyeuse de la série, avec un aspect de comédie, qui prend place dans un univers plutôt sombre et sérieux."
:d) Et quel est censé être l'intérêt de ce contraste, au juste?

Je comprends rien à cet anime. Je ne sais pas s'il se prend au sérieux oopa, je sais pas si je suis censé pleurer devant le background de merde de Yuri rempli de non-sens (genre les cambrioleurs vont s'éterniser là une demi-heure et jouer au jeu BIDON avec la fille?), je ne sais pas pourquoi tout le monde bave devant l'aspect technique qui est, disons-le, à chier (putain, c'est à peine du niveau des 50 comédies romantiques ecchi qui sortent chaque année, je suis le seul à penser que ce truc est d'une LAIDEUR révoltante?), je ne sais pas si je suis censé rire devant toutes les débilités du scénario, devant l'épisode 2 qui était un ramassis de n'importe quoi sans aucune finesse dans l'humour et tout en facepalms...

Je comprends rien à cet anime qui est adulé partout alors qu'il a toutes les facette des THE sombre bouse de la saison. :(
Parce que des animes de merde sans prétention, t'en as à la pelle, et tu t'y attardes pas trop; mais des trucs de ce genre qui se sont présentés comme techniquement irréprochables (avec toute l'histoire des triples key-frames qui promettaient une animation du feu de dieu) et qui se révèlent bidesques, c'est juste révoltant.

char-aznable char-aznable
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 19:08:58

cette série est une catastrophe absolue

(spoil episode 2)

D'une parce qu'elle sent le réchauffé à plein nez, l'humour, qui était une qualité principale des précédents anime est ici absent, on se contente d'utiliser les gags éculés dans Clannad, toujours du slapstick minable. Clannad n'avait pas eu besoin de puiser dans les séries précédentes pour se trouver de l'humour, et ainsi de suite, ici, on régresse. Dans l'épisode 2, il y'avait moyen de faire passer toute la première partie de l'épisode en dérision extrême et en faire un truc immensément fun, mais NON ils font ça de la façon la plus sérieuse du monde, c'est du potentiel gâché. On va me reprocher de remuer le couteau inutilement dans la plaie, mais la ressemblance entre yuri et haruhi les deux présidentes de club entreprenantes et rebelles, et la ressemblance entre tenshi et yuki/ryouko aka la sournoise-muette-impassible-cybernétique sont TROP EVIDENTES pour qu'on puisse les laisser passer, c'est juste pas possible. Cerise sur le gâteau, on nous fout un concert, ça a buzzé sur haruhi et k-merde, alors on nous ressert le couvert ici. Franchement un tel manque d'originalité fait pitié à voir.
De deux parce que l'univers en soi n'est vraiment pas crédible et je n'arrive pas à comprendre comment on peut le prendre au sérieux, avant on nous servait l'histoire de jeunes à l'école et ça passait comme sur des roulettes parce qu'il étaient à leur place, mais qu'ils sortent les armes et se battent entre eux non quoi. Et en plus s'ils peuvent pas crever, c'est quoi les enjeux exactement? J'ai une très bonne question, qu'est-ce qui a changé entre le début de l'épisode 2 et sa fin, ça a servit à quoi tout ça? Ben à rien. Le background est pourri et arrive 1) comme un cheveux sur la soupe 2) beaucoup trop tôt, d'habitude je suis désolé mais ça arrive toujours a point nommé, ici on nous a MEME pas laissé le temps de l'empathie avant de nous déballer ce flashback, ça laisse totalement inerte. Et j'ai pas le souvenir d'une histoire aussi simplette que "des cambrioleurs sont rentrés chez moi et on fait un massacre, point à la ligne", quand je regarde les backgrounds des autres personnages des séries précédentes, c'était quand même sacrément plus subtile que cela, on dirait que le jun maeda s'est heurté a un gros mur et que son esprit n'est plus capable que de sortir de la daube. D'ailleurs j'espère que c'est pas aussi prévisible que je l'imagine et que j'aurais des moments d'étonnements (putain, vous avez VU l'épisode 13 de durarara?) parce que la, un héros amnésique, un flashback de l'héroïne ou seul son visage est montré et aucun autre, moi jdis ça cache quelque chose de suspect enfin voila hein.
Et enfin c'est HIDEUX, voilà, je pige vraiment pas les gens qui trouve ça beau, biensûr c'est au-delà de la moyenne mais merde comparer au travail de Kyoto Animation ça vaut QUE DALLE, je sais pas moi remattez vous juste un épisode histoire de, vous allez voir un peu le fossé qui sépare les deux. Ici on nous donne le fameux effet "couleur saturées a bloc" à tel point que j'ai plutôt l'impression de me retrouver devant un type moon que devant un key. Et mon dieu les visages, non seulement ils sont parfois ratés (des tas de plans ou ça foire complètement) mais en plus ils sont statiques et sans vie. Encore une fois, regardez du clannad, vous verrez tout de suite la différence si vous êtes pas myopes.

Y'a tellement mieux à regarder en ce moment
y'a beaucoup trop de baratin autour de ce truc...

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 19:35:34

"Dans l'épisode 2, il y'avait moyen de faire passer toute la première partie de l'épisode en dérision extrême et en faire un truc immensément fun, mais NON ils font ça de la façon la plus sérieuse du monde, c'est du potentiel gâché."

:d) Sur ce point la, je suis d'accord, mais uniquement dans l'état actuel des choses. Comme tu le dis, on a été habitué a beaucoup mieux concernant le background des personnages, et cette scène est clairement en dessous de la norme. Cependant, ce background trouvera peut être une justification, ou tout au moins sera compensé par d'autres dans les épisodes a venir (espérons le). Mais continuer sur la dérision, au mois sur cet épisode aurait été mieux, en effet.

Je te rejoins aussi sur le fait que quelques visages et plans sont moyens, je me suis fait la remarque 2 ou 3 fois, mais ça reste largement négligeable par rapport au reste. Cet Angel Beats! n'est ni Clannad ni aucun autre anime, c'est Angel Beats!. J'ai pas vraiment cherché a faire le rapprochement avec ses prédécesseurs (au risque justement d'être déçu), et pris comme tel je persiste à croire que si parler de perfection reste exagéré, on a quand même affaire a quelque chose de plus que correct :oui: Bien entendu, peut être que cet avis va évoluer, on verra avec la suite :o))

Pour le reste, et surtout le scenario et l'univers, tout reste a faire. C'est à mon avis la que tout va se jouer, ça peut rester comme ça et finir en un truc fade, comme ça peut s'étoffer vachement, et livrer un truc puissant ! 13 épisodes n'étant pas énorme, j'espère en tout cas que ça va rapidement monter crescendo, car effectivement, la encore je suis d'accord, cet épisode 2 n'apporte pas assez de nouveautés et ne progresse pas des masses dans l'intrigue, même si ceci mis a part (et le flashback controversé d'Hayuri), ça reste un bon épisode. Et l'humour exploite une toute autre direction que pour Clannad et cie en ce qui concerne les "morts", même si on retrouve des clichés (notamment fan service) qui auraient pu être évité.

En gros, je préfère pour l'heure le savourer en laissant de coté toute ressemblance avec d'autres œuvres, quitte a remettre les choses au clair un peu plus tard :o))

Nekki_Basara Nekki_Basara
MP
Niveau 8
11 avril 2010 à 20:24:08

" Je comprends rien à cet anime. "

Je crois que ça suffit a décrire cet anime, ça n'a ni queue ni tête. Comment on peut créer des enjeux dans un univers pareil? Comme je disais ailleurs, ils vont finir par péter laggle a kamisama ou quoi?

Chiarissimo- Chiarissimo-
MP
Niveau 10
11 avril 2010 à 20:38:47

"biensûr c'est au-delà de la moyenne"
:d) Ce n'est même pas dans la moyenne, c'est juste affreux. On nous sort les scènes d'action épiques alors qu'elles sont cheap et le fameux concert qui dure 10 secondes en CGi, une camera qui tourne autours du groupe (effet bidon de l'animation 3D) et le "public qui bouge" qui est en fait constitué d'uen animation 3D qui tourne en boucle et qui est répétée pour chaque personnage, c'est d'un cheap.

Cet anime est moche, les gens, MOCHE, mais à un point, ça bouge pas, on compte les frames, les couleurs sont dégueulasses, l'animation est minimaliste, le design est sans vie, la direction artistique n'a pas d'identité, c'est du niveau de ce que fait un truc du genre Ikkitousen ou Amenaideyo ou une autre connerie du genre. Sans compter la mise en scène constipée, si elle n'est pas carrément inexistante dans certaines scènes, putain, Love Hina avait plus de punch et de "direction" que ce bousin.

"Comment on peut créer des enjeux dans un univers pareil?"
:d) C'est encore pire que ça : TOUTES les facettes de l'histoire sont designées exprès pour créer du néant, le néant narratif, le néant psychologique, le néant artistique, etc. Pourquoi ils font cet anime au juste ? Ils cherchent à accomplir quoi ? Ils vont où ? C'est quoi l'intérêt du truc ?

char-aznable char-aznable
MP
Niveau 10
18 avril 2010 à 05:15:16

episode 3, toujours la même rengaine, je n'ai toujours pas senti la moindre évolution depuis le début, on est toujours au point mort

encore un concert a deux balle, encore des moments ou je sais pas trop si je suis censé rigoler, en tout cas, c'est présenté comme un gag et pourtant je ne ressens a aucun moment qu'il y'a de l'humour à l'écran, même ichiban machin a réussi a m'arracher un petit rire, c'est dire à quel point cet anime est au ras des pâquerettes.

encore du background qu'on nous balance a la gueule comme ça alors que ça n'a absolument aucune once d'intérêt, et ou je me demande même si le mec qui a eu cette idée voulait faire passer un message ou émouvoir, comme si on allait être prit d'empathie pour un perso emo qu'on connait depuis un bon quart d'heure a tout péter et qui a prononcé trois répliques dans tout l'épisode

pourquoi cet anime?c'est quoi le but, l'intérêt, l'enjeu? pourquoi faire?

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
18 avril 2010 à 08:14:10

Anime pourri, rien à ajouter.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:47:59

Cet épisode 3 était vraiment pas mal. De plus même si on en sais pas beaucoup plus sur le monde en question, on apprend quand même 2 choses assez importantes. A la limite encore une fois, j'arrive pas à cerner la direction de l'anime, mais finalement ça me gène pas plus que ça puisque ce melange de genre me plait comme il est.

Nekki_Basara Nekki_Basara
MP
Niveau 8
19 avril 2010 à 00:31:31

Le slowmotion. :rire:

Pas vu de slowmotion plus epic depuis Code Geass R2... 3 il me semble.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment