CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre d'avertissement de mon FAI...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
marde89 marde89
MP
Niveau 7
10 février 2010 à 21:05:13

Même avec quelques lois un peu débiles, je préfère bien mieux vivre au Québec qu'en France.

On a pas de racailles ici...

Et l'opinion de Vidéotron sur ce qui est légal ne vaut pas grand chose. Ils classent ces site comme illégaux, mais ça veux pas dire qu'un procureur aurait la même vision des chose. Ces lettre c'est juste la vision borné d'un quelconque gestionnaire en power trip qui doit bandé en pensant à tout ceux qu'il a inutilement effrayer avec ses lettre inutiles.

Et pour la loi au Canada, elle n'est pas si sévère que certain le disent, oui le texte est très large, inclut ce qui est implicite, mais de fais les quelques condamnation qu'il y a eu, c'était pas pour des ecchi, ni même pour des hentai avec des adolescente qui avait peut-être pas 18 ans. C'était pour des loli très explicites avec des fillettes de moins de 10 ans.

Oui au Canada les animes sont peut disponible en magasin, classé 16+ ou 18+ pour presque rien. (Et à part Naruto, DBZ et Death Note, j'ai pas vu grand chose en magasin) Je suis pas pour le piratage quand c'est pour évité de payer, mais quand c'est pas disponible autrement, je n'ai pas vraiment de remords à downloader.

Et pour évité ce genre de lettre idiote, il existe des proxy, ou encore mieux, ne pas être avec Vidéotron.

Arrêtez de dire que c'est si pire que ça ici, il y a une différence entre la loi théorique et ce qui est appliqué dans les faits. La seule chose d'un peu plus dérangeante est l'opinion générale très négative face aux animes et manga, mais la plupart de ceux qui critiquent se mettent à aimer ça quand tu leur fais écouté quelques épisodes.

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
10 février 2010 à 21:08:48

Caz : j'étais pressé mais je voulais dire que tu comparais des trucs improbables avec des petites filles aux trois quarts nues (j'ai pu les exemple en tête du coup mais de toute façon c'est passé)

Niki : C'est vrai ? :-(
Nan j'ai pas mes rêgles :-(

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
10 février 2010 à 21:09:06

Wind je crois que j'ai compris ce que où tu veux en venir, tu te sens pareil que moi en lisant des conneries comme " On a pas de racailles ici... ", c'est ça que tu voulais dire, que c'est un dialogue de sourds?

Chiarissimo- Chiarissimo-
MP
Niveau 10
10 février 2010 à 21:39:49

C'est exactement ça.

Et je crois que tu me connais assez pour savoir que je ne cautionne pas les commentaires du genre "On a pas de racaille ici" de ce compatriote un peu égaré.

marde89 marde89
MP
Niveau 7
10 février 2010 à 22:04:28

Bien c'est un fait, personne ici ne met le feu à des voitures par centaines. Je me suis jamais posé la question si quelqu'un allait mettre le feu à mon char pendant la nuit.

Je reconnais que ce n'est pas lié directement au topic, mais ce que je voulais dire, c'est que certains disait qu'ils ne voudraient jamais rester aux Canada à cause de simple lettre d'une compagnie privée qui se croit tout permis. Et je crois qu'un problème récurent de violences urbaines est bien pire que ça.

Et pour en revenir à l'image des animes au Canada, regardez le comentaire d'un certain "conservaman" sur cet article :
http://bloguesmu.cyberpresse.ca/mere/2010/02/10/quand-ce-sont-les-enfants-qui-frappent-les-parents/

"Notre société à un sérieux problème avec la violence. Il y a une dizaine d’années environ, on critiquait, avec raison, les films et émissions américains pour leur niveau de violence inapproprié pour les jeunes, et pour leur diffusion à des heures de grande écoute.

Mais si on regarde aujourd’hui, ce n’était finalement rien comparé à ce que nos jeunes retrouvent comme niveau de violence dans les manga et dans l’animation japonaise. C’est une violence inimaginable, incomparable à ce que l’ont peut voir dans les séries américaines. Et le pire est que les jeunes écoutent ces émissions hyperviolentes par internet pour la plupart, sans que les parents sachent à quoi ils sont confrontés.

Les sites qui offrent des séries d’animation japonaise mettent de beaux dessins en page d’accueil, pour un parent qui ne connaît pas de quoi il s’agit ça à l’air bien pour un enfant ou un ado, mais le contenu réel des épisodes est tout autre, c’est à glacé le sang et ça a de quoi être traumatisant même pour un adulte.

Alors, c’est évident que d’exposé des enfants à ce genre de contenu qui ne devrait même pas existé, ça finit par avoir des conséquences sérieuses. Par pour tous, mais pour certains, de plus en plus nombreux, ça mène à intégré la violence extrême comme étant parfaitement normale, donc battre ses parents, d’autres enfants, ses professeurs quand quelque chose ne fait pas leur affaire est devenu quelque chose de normal avec ce lavage de cerveau que représente cette surexposition quotidienne à la violence extrême.

La solution principale, c’est l’éducation, l’éducation des jeunes, mais aussi des parents. Ils faudraient que dans les émissions d’affaires publiques comme JE ou Enquête on dénonce la violence extrême de l’animation japonaise, pour que les parents prennent conscience que ce qu’il y a derrière ces jolis dessins qui semble anodins en page d’accueil.
"

Chiarissimo- Chiarissimo-
MP
Niveau 10
10 février 2010 à 22:38:38

"Je me suis jamais posé la question si quelqu'un allait mettre le feu à mon char pendant la nuit."
:d) Vous voyez, les gens ? It works both ways, ici aussi, on n'entend que des légendes sur vous. Et ce n'est de la faute de personne, si je n'avais pas séjourné en France, je me dirais sûrement la même chose. Il y a encore des gens qui croient que les Inuits vivent dans des igloos au moment où je vous parle.

Vous avez compris où je voulais en venir ?

Maintenant, on ferme ce topic de merde ? On laisse couler et on recommence à parler de Japanime ?

Nano_Desu Nano_Desu
MP
Niveau 10
10 février 2010 à 22:42:43

Sont grave là bas...

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
10 février 2010 à 22:44:59

nano desu à rien compris.

Après ouais, j'avoue que le type avec son hyper violence me fait tiquer, la il parle du pays ou quoi, c'est juste sa psychologie qui est effrayante.

M'enfin bon, je suis d'accord, lockons ce topic.

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
10 février 2010 à 22:53:29

Ce topic :rire:

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
11 février 2010 à 00:11:53

Pour la question de pourquoi ce genre d'image hentai est interdit on eu le même débat sur une question à peu près similaire il y a quelques années en France sur le lancer de nain (ce n'est pas une blague).

Un nain a pour métier de faire le tour des boites de nuit et de se faire lancer le plus loin possible.
On finit par lui interdire pour atteinte à la dignité humaine. Il proteste, dit que c'est son droit, que c'est son métier, il perd.
Il fait tout les recours possibles et inimaginable et perd à chaque fois, même devant la CEDH ou l'ONU.

Finalité : lorsqu'une activité porte atteinte à l'image et la dignité de la personne humaine ça peut être interdit.
Je pense que tout le monde voit que ce n'est pas très flatteur pour la dignité humaine ce qu'on voit dans les hentai de ce genre.
Ça a donc une base plus que solide pour être interdit par qui le veut dès qu'il le peut. C'est aussi selon cette base qu'on peut interdire la prostitution, le racolage passif, etc...

Rejoins la ligue et aide nous à mettre à bas l'hégémonie.
http://jeu.groupe-polaris.com

Pseudod1jour Pseudod1jour
MP
Niveau 5
11 février 2010 à 05:48:29

Pour en revenir au VRAI sujet, je ne savais pas qu'il faisait des recherche aussi poussé! t'as du déjà te faire remarquer précédemment (téléchargement p2p etc...) car ils ne doivent certainement pas surveiller avec autant d'attention tout leurs utilisateur( tu as peut être précisé la réponse plus tard mais je n'ai lu toute les pages du topic)
Bref assez glauque ton truc c'est limite de la diffamation il te traite presque de pédophile.

Forevermore Forevermore
MP
Niveau 3
11 février 2010 à 05:56:37

Bin, je sais pas si c'est de la diffamation, puisque selon la loi Canadienne, le bonhomme est en infraction et est supposé être traité comme un pédophile.
Quand est-ce que cette loi d'ailleurs a été votée ?

Le-Prince-Coco Le-Prince-Coco
MP
Niveau 10
11 février 2010 à 13:21:39

Tu as téléchargé un hentaï de loli ?

Videoetron Videoetron
MP
Niveau 2
11 février 2010 à 17:35:05
  1. Le-Prince-Coco Voir le profil de Le-Prince-Coco
  2. Posté le 11 février 2010 à 13:21:39 Avertir un administrateur
  3. Tu as téléchargé un hentaï de loli ?

Je pense pas que KissXsis rentre dans cette catégorie... Mais vu que juste au cégep on est plusieurs du même quartier à avoir reçu des lettre, ça semble être pour faire peur. Et vu les sites, on dirait qu'ils ont mit dans la listes tous les sites en français liés aux animes.

Et ça peut pas être considéré de la diffamation, puisque c'est pas quelque chose de publique mais une lettre privée envoyée aux abonnés.

Et pour le piratage j'ai même pas de logiciel p2p installé, je pirate pas vraiment sauf pour les animes, qui sont tous simplement pas vendu ici pour la plupart, mais c'est uniquement par DDL.

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 11:43:55

Go go VPN hein :-)))

Le-Prince-Coco Le-Prince-Coco
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 17:21:47

VideoEtron ~~> Chaud, moi aussi je l'ai ai DDL, mais rien, il sont même sur Wat Tv, si tu veux voir, mais je ferai gaffe le 4 Juin lors du prochain.

Merci en tout cas. :)

Et bonne chance à toi.

Snox_Chaos Snox_Chaos
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 19:22:10

Et dire que pendant ce temps là on vend du hentai en tout genre tout à fait librement en plein coeur d'Akihabara sans que personne ne soit choqué, et ce, dans le pays le plus consommateur d'anime, de hentai et de jeux vidéo, et qui est accessoirement le pays le moins touché par la délinquance...

Malgré ça, il y a encore des (millions de) gens qui font la corrélation entre animes et violence/pédophilie...

ZettaiRyouiki ZettaiRyouiki
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 19:29:00

Ça m'avait fait bien rire quand j'avais lu que le taux de pédophilie avait été divisé entre 5 et 10 après la "légalisation" des lolicon.

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
12 février 2010 à 19:29:00

Si le Japon est un des pays les moins criminel au monde c'est parce que y'a une morale publique et une pression sociale extrêmement forte, dans nos sociétés libertaires la réaction peut être différentes.

Après évidemment que les animes ne sont pas la cause de la pédophilie mais je trouve le climat morale suffisamment glauque pour pas en rajouter.

Rejoins la ligue et aide nous à mettre à bas l'hégémonie.
http://jeu.groupe-polaris.com

sumchanlin sumchanlin
MP
Niveau 10
16 mai 2010 à 14:54:19

Qu'est devenu le type qui a reçu la lettre ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment