CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sport] Cross Game

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-sarkogone -sarkogone
MP
Niveau 8
08 janvier 2010 à 21:11:19

Personne n'as encore fait de topic sur cet excellent anime, donc je me lance.
Étant un passionné de Major, One Outs et ookiku furikabutte, il va de soit que j'apprécie ce nouvel anime de baseball.

Synopsis:

Les familles Kitamura, qui tient un magasin de sport, et Tsukishima, qui tient un batting center, sont très proches. Et c’est encore plus vrai pour leurs enfants. Wakaba est d’ailleurs celle des quatre filles Tsukishima a s’entendre pour le mieux avec Kou Kitamura. Ce dernier ne prend rien au sérieux, si ce n’est réussir à vendre du matériel de sport à ses amis pour se faire de l’argent de poche. Pourtant, pour plaire à Wakaba, beaucoup de choses peuvent évoluer… du moins jusqu’au drame qui changera à tout jamais la vie de Kou !

source Animeka

http://tigeranime.com/pictures/cross-game/crossgame003.png

Avis personnel

Bon, a premiere vue, une histoire d'amour qui part en mode "Kimi Ga Nozomu Eien", les connaisseurs feront le rapprochement. Cependant meme si le coté sentimental et humour sera toujours relativement présent, l'évolution des personnages dans le milieu baseballistique reste le moteur de l'anime bien heureusement.

CET ANIME N 'EST PAS LICENCIE, cependant il va falloir s'armer de patience car c'est la team gokuraku qui s'en occupe.
Les fans de Major comprendront...
Si vous cherchez bien, on peut trouver jusqu'à l'épisode 20 en français, mais si la VOSTA ne vous fait pas peur, l'épisode 39 est dispo.

Et en cadeau le premier Ending:

http://www.dailymotion.com/video/x9gen7_ayaka-koi-kogarete-mita-yume-1ere-e_music

Fu[QC] Fu[QC]
MP
Niveau 1
10 janvier 2010 à 00:33:10

Chaud le titre de cet anime, en français on pourrait traduire par "partie de crosse".
C'est une expression au Québec qui veut dire une branlette faire une partie de crosse :noel:

(Ça peux aussi vouloir dire arnaquer, crosser veux dire arnaquer, et se crosser veux dire se branler)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
10 janvier 2010 à 01:31:25

J'ai maté le premier épisode et étant un trés grand fan du manga originel (comme de tout ceux du même auteur), j'ai bien évidemment apprécié car l'anime suit les dialogues et situations du manga à la virgule prés.

Pour connaitre le manga, je peux dire que le premier tome (correspondant au premier épisode) est pour l'instant, selon moi, bien supérieur à ce qui suit (qui reste génial bien entendu).

-sarkogone -sarkogone
MP
Niveau 8
10 janvier 2010 à 10:28:42

J aime bien l aspect sentimental qu'il y a dans cet anime, c'est un peu plus poussé que dans major, enfin j'attend la saison 6 pour voir si la relation goro shimizu reste toujours au point mort... ou pas.

Sinon pour en revenir a Cross Game (ou bien branlette party selon Fu[QC]) les sentiment de Aoba sont pour le moins enigmatique.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:58:02

Le premier épisode m'a laissé de marbre, tout comme la série qui est sympatique mais bien loin d'un TOUCH, et puis vu que beaucoup de gens s'accorde a dire que l'anime est raté, je préfère me tourner vers le manga.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
10 janvier 2010 à 13:08:04

Ha ben si tu commences à le comparer à Touch, c'est sûr qu'il va rester sur le carreau ! J'ai néammoins beaucoup aimé.
Mais c'est vrai que le manga m'a paru bien mieux, comme à chaque fois avec les adapatations animées des oeuvres d'Adachi. Vu qu'avec cet auteur, beaucoup se fait grace au découpage et à la narration, certains trucs sont plus difficilement transposables en anime (plans fixes sur un décor, jeux de regard, etc.)

Il y a combien d'épisodes au final pour CG?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2010 à 18:28:43

Je crois que c'est encore en cours avec plus de 30 épisodes, mais à vérifier.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
10 janvier 2010 à 18:52:24

A l'origine, les sites d'infos avaient indiqué une cinquantaine d'épisodes mais apparemment, ce sera rallongé. Bon sinon j'ai bien aimé l'anime mais bon... C'est un peu long, trop peu de développement dans les relations entre les personnages, ça traîne, ça traîne...

-sarkogone -sarkogone
MP
Niveau 8
10 janvier 2010 à 22:29:54

sardine, je sais pas ou t'en es, je ne vais donc pas spoiler, mais moi j'en suis a l'episode 39 comme je l ai expliqué un peu plus haut, et ca avance plutot bien.

Sardine Sardine
MP
Niveau 11
10 janvier 2010 à 23:52:58

Ben l'épisode 39 aussi en vosta. Et désolé mais j'ai pas vu beaucoup d'évolution dans les relations entre persos, y'a eu des développements, des flash backs mais rien n'a vraiment changé depuis les premiers épisodes... Et puis je trouve que les matchs sont pas très prenants, on s'ennuie un peu dans cet animé.

-sarkogone -sarkogone
MP
Niveau 8
11 janvier 2010 à 19:48:59

Attend avril pour Major,
Cross Game, c'est mon paliatif pour tuer le temps ^^

-sarkogone -sarkogone
MP
Niveau 8
14 janvier 2010 à 23:45:03

l'episode 41 en vosta est sorti sur tokyotosho

Shigeno_Goro Shigeno_Goro
MP
Niveau 4
27 mai 2010 à 01:30:02

episode 1 vu a l'instant mais...mais jamais vu un 1er episode qui commence aussi fort je reconnais bien la l'auteur pour voir ce genre de scene :snif:

Shigeno_Goro Shigeno_Goro
MP
Niveau 4
27 mai 2010 à 01:34:06

je suis restais scotché sur la fin

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 07:25:39

Le premier épisode est une grosse blague, l'evenment en question est tellement envoyé à la va vite qu'on a pas le temps de ressentir quoi que ce soit.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
27 mai 2010 à 12:05:22

Parle pour toi niki, moi à force de voir des mangas de l'auteur, je met souvent peu de temps à m'attacher aux personnages, d'autant plus qu'ils sont très souvent attachant.... Donc je l'ai trouvé très triste ce premier épisode, c'était bien foutu.

Par contre le problème c'est la suite, c'est difficile de rester à un tel niveau, et vu que la gcp est lente pour traduire, je n'ai pas encore assisté à l'envol de la série^^

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 12:34:53

Ouais enfin adapter un tome en un épisode, je vois pas comment on peut appeler ça autrement qu'une blague. :-(

Je lirais le manga assurément parce que la, c'est juste aussi précipité que sur le papier, chais pas imagine les 26 premiers épisodes de Touch réduis à 6, evidemment, c'est faisable, mais ça le fait pas. ( Ah ben y'a le film que le prouve bien tiens )

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
27 mai 2010 à 20:43:44

Oui je comprend ce que tu veux dire, il faudrait que je lise le manga pour bien comparer. Car la j'ai du mal à voir en quoi cela a été un massacre^^

Suikyo Suikyo
MP
Niveau 6
28 octobre 2011 à 13:06:48

Série terminée, jl'ai trouvé très bien mais j'ai l'impression de m'etre fait roulé jusqu'à la fin...

Jvoulais voir l'épisode suivant pour voir comment allait évoluer la relation entre Kou et Aoba mais au final, la conclusion est fade. Oui c'est clair comme de l'eau de roche qu'ils vont etre ensemble, mais j'aurais bien voulu en voir plus :(, jsuis déçu.

Et sinon j'aurais préféré que le paneau affiche les 160 km/h :(

La fin du manga diffère de l'anime? Si oui à quel tome dois-je commencer?

Suikyo Suikyo
MP
Niveau 6
28 octobre 2011 à 13:15:14

Ah j'ai oublié de le mentionner: CA FAIT DU BIEN DE VOIR UNE SERIE SANS CE PUTIN DE FAN SERVICE DE MAYRDE (en meme temps c'est une série de sport...).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment