CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Amour/Vie/Ivrognes] Maison Ikkoku

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:02:06

Rock :d) Tiens je t'attendais toi. :fier:

Falken :d) C'est vraiment pour être méchant mais, tu veux parler des romances actuelles ou les persos mettent 100 épisodes a s'avouer leurs sentiments, ou ils sont totalement aveugles puisque ça fait durer le suspense?
Tu me diras y'a 100 épisodes dans Maison Ikkoku mais quand même, Kyoko comprend bien vite que Godai puis Mitaka sont dingue d'elle et elle essaie de gérer ça comme elle peut. Chuis désolé mais c'est certainement pas Maison Ikkoku que tu pourras qualifier de mature, c'est juste que Rumiko Takahashi apporte un regard assez optimiste, y'a pas a dire, a mes yeux Godai c'est un winner, et pourtant j'ose même pas compter le nombre de rateaux qu'ils se prend dans la série.

Des dialogues old-school? Perso j'adore juste les dialogues de la série, c'est putain d'efficace et toute les situations sont traitées comme il le faut et on ressent vraiment les tourments de Kyôkô et Godai sans pour autant aller dans la surenchère, les répliques sont balancées quand il le faut comme il le faut, non vraiment c'est parfait de ce coté là, c'est p'tet qu'il te manque ce petit coté sophistiqué que l'on trouve dans les romances actuelles. Perso quand je vois un truc du genre Kanon je me dis "c'est beau" mais pas vraiment "c'est romantique". Maison Ikkoku c'est ça, une ode au sentiment qui fait que le moindre pas en avant parait comme une énorme victoire et la moindre querelle te fout les boules pour les jours a venir, sans pour autant mettre un gros panneau "JE SUIS CONTENT" ou "JE SUIS TRISTE" non c'est juste le sentiment amoureux, c'est ivresse dans le coeur qui est représenté dans toute cette authenticité.

Mais au delà de ça, Maison Ikkoku va beaucoup plus loin que le coup de foudre a Hollywood, Godai affrontera aussi plein d'épreuves, pas des péripéties pour accrocher le spectateur, non de vraies épreuves de la vie qui feront de luiun vrai mec comme disait l'ami Rock, et ce parcours est tellement... presque onirique mais en même temps tellement vrai et Godai s'octroie vraiment son avenir par des efforts, c'est un pur winner ce gars.

Sinon Rock je me demandais, la fin du manga correspond à celle de l'anime ou du film, film que je n'ai jamais vu jusqu'a présent?
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:04:06

Ion :d) Ce titre de merde ce titre de merde ce titre de merde.
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:04:49

Nan mais pour le coup a 200%

J'aurais jamais fait le lien entre le synopsis et le titre français...

[falken] [falken]
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:06:31

Pour l'instant je vois vraiment pas ce que tu trouves extraordinaire dans les dialogues, des fois ils sont tellement téléphonés à l'avance que j'ai l'impression d'avoir déjà vu le truc des centaines de fois.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:07:53

Les répliques tombent juste.

Tout simplement ça.
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

[falken] [falken]
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:18:09

écoute, je continue l'anime et je te dis ce que j'en pense

je prend bien compte de tout ce que vous dites, pourquoi vous aimez maison ikkoku, tout ce qui m'intéresse c'est de l'apprécier autant que vous, j'espère que ça se fera au fur et à mesure, mais pour l'instant je n'y arrive pas.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
02 décembre 2009 à 21:26:28

Et puis pour l'impression de déja-vu, je rapelle que Maison Ikkoku a été pondu en 1986 et que ca été un succès absolument phénoménal en son temps, peut-être même le premier pour ce genre de titre. C'est pas bien dur de comprendre qu'une telle oeuvre a fait office de cas d'école pour toute la génération de mangaka qui a suivi et qui ont réutilisés de nombreux éléments.
Au pif, regardez Love Hina, certes comparaison peu flateuse pour MI même si j'aime LH (j'avoue) :
-Kitsune = Akemi
-Grand mère Godai = Grand mère Keitaro
-Le délire de passage de concours
-L'évolution du héros ressemble un peu
-Une pension
Bref, y en a d'autres mais beaucoup de points sont "inspirés" et c'est le cas d'autres titres aussi.

Sinon, j'approuve à 100% le propos de Niki : Maison Ikkoku c'est l'AUTHENTICITE, c'est pas du grand spectacle et ca n'a pas la prétention d'en être. On suit juste l'évolution normale d'individus (presque :) ) normaux. Si on exclue les délires des pensionnaires, ca parle juste de la vie. Un type qui devient un adulte. Et c'est pour ca que ca touche.

Pour répondre à ta question Niki sur les différences entre la fin manga et la fin animé, j'ai pas envie de spoiler trop mais certaines scènes ont été modifiées pour rendre l'anime un peu plus accessible en suggérant plus certains trucs. Dans les faits ca change que dalle mais c'est jsute la façon de le représenter. Sinon, c'ets tout pareil (mais lis au moins le dernier tome si tu peux).

Falken>> T'en es à quel épisode? :)
Perso, je doute que tu vas surkiffer l'anime autant que moi, je suis peut être un cas extrême mais je pense pas que ca te laissera de marbre.

[falken] [falken]
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:32:16

j'en suis "seulement" au huitième épisode

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:34:53

Ouais en fait c'est comme la fin de TOUCH quoi. T'façon je compte bien acheter ces deux mangas, ça manque de chefs d'œuvres dans ma bibliothèque.
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
02 décembre 2009 à 23:17:54

J'ai jamais vu la fin de l'animé de Touch donc je sais pas trop la différence avec le manga.
Mais ouais, de toute façon, ce sont deux mangas à posséder.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
03 décembre 2009 à 13:44:49

L'anime de TOUCH est un must see aussi tant sa réalisation est parfaite. En plus c'est Declic, ça coute pas cher pour ce que ça vaut vraiment.
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
03 décembre 2009 à 22:29:46

Comme je te disais, c'est bien vers les épisodes 25 que les engagements des persos commencent a être marqué à l'encre et surement a partir de la que tu trouveras les choses plus intéressantes falken et que tu trouveras ce que tu recherchais plus précisément.

__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

boss-akatsuki boss-akatsuki
MP
Niveau 10
04 décembre 2009 à 16:12:41

est ce qu'il exite un coffret qui contient toute la serie en vostfr ?
franchement cest un anime qui m'a bien marqué pourtant le romantisme cest pas mon truc... et justement le heros n'est pas fleur bleu et n'est pas seduisant non plus ,cest bien ca qui m'a fait delirer dans cette anime (le coup du vas y que j'essaye de rouler une pelle à "juliette" des les premiers épisodes m'a bien fait rire :rire:

Sawatari_Makoto Sawatari_Makoto
MP
Niveau 8
04 décembre 2009 à 19:50:07

Niki, j'aime pas les gens qui setappent 25 épisodes de merde pour rien...

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
04 décembre 2009 à 20:04:54

Non mais c'est pas comme si les 25 premiers étaient pas déja bons hein, c'est pas CLANNAD hein.
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
04 décembre 2009 à 20:23:50

Les 25 premiers épisodes tuent déja et envoient déjà paitre la concurence. C'est juste qu'on a tout au long de la série une putain de gradation pour aboutir au grandiose final !

Avec toutes ces conneries, j'ai trop envie de revisionner la série pour la n-ième fois ou au moins certains épisodes.

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
04 décembre 2009 à 23:13:25

Putain le 37. :rire:

Certainement le plus drôle jusqu'à présent, un bon délire comme Takahashi sait les faire. :rire:
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

_Yokosuka742_ _Yokosuka742_
MP
Niveau 5
05 décembre 2009 à 13:36:54

Sinon juste comme ça en triangle amoureux, vous avez une préf' entre :

Maison Ikkoku
Kimagure Orange Road

?

KOR pour ma pomme :-) .

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
05 décembre 2009 à 14:09:59

J'ai pas vu Orange Road mais ça doit très clairement être un autre genre de romance, enfin d'après les vagues souvenirs que j'ai ça a rien a voir avec Maison Ikkoku.

Dans Maison Ikkoku c'est de l'amour engagé, dans Orange Road c'est de l'amour un peu plus insouciant.
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:21:45

J'ai hate de voir tes réactions quand tu seras au coeur de l'oeuvre. :content:

Tiens d'ailleurs j'avais fait une pause histoire de digérer ( le premier jour que j'ai retrouvé Maison Ikkoku j'ai 15 épisodes et j'ai enchainé a un rythme endiablé comme ça ), faudrait que je reprenne, la fin de Maison Ikkoku c'est quand même ce qu'il y a de plus :bave: dans la série.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment