CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Romance} La traversée du temps

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 22
03 février 2014 à 14:05:33

Je vous conseille de regardé sa, considéré sa comme un bonus
https://www.youtube.com/watch?v=UmGZ8lbKDUU :coeur:

HongJeongHo HongJeongHo
MP
Niveau 31
03 février 2014 à 17:32:41

Merci, je connaissais pas :bave:

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
04 février 2014 à 23:14:43

Pour ta 3ème question Sanageyama, le mec peut pas avoir une version du présent sinon il y aurait 2 lui :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2014 à 23:20:16

:spoiler:

Bah il devrait en avoir 2, si il existe pis dans le présent il peut pas avoir de futur, m'enfin tout ça c'est des détails techniques pas très important dans ce film, mais j'comprend pas pourquoi ce mec du futur a debérqué dans le présent

:spoiler:

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
04 février 2014 à 23:38:17

Bah cette question c'est un peu impossible à répondre vu que le voyage dans le temps c'est fictif. La réponse diffère d'une oeuvre à l'autre

Loiak Loiak
MP
Niveau 9
08 mars 2014 à 02:38:31

Salut à tous, je pense regarder ce film, quelqu'un pourrait me dire de quel sujet il traite ?

merci!

Loiak Loiak
MP
Niveau 9
08 mars 2014 à 02:44:13

par là j'entends surtout les thèmes dont traite le film

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 02:47:47

voyage dans le temps, romance, amitié, conséquences de nos actions sur les autres personnes...

Bujio25 Bujio25
MP
Niveau 4
08 mars 2014 à 02:55:06

Le regret de ne pas saisir sa chance au bon moment

Loiak Loiak
MP
Niveau 9
08 mars 2014 à 09:52:23

Ok merci à vous deux!

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:54:39

Des scénarios forcés de voyage dans le temps dans les animes japs.

:hap:

Kiento Kiento
MP
Niveau 9
08 mars 2014 à 22:25:38

Enimia 93 ?

tu entends quoi par là ? :hap:

Enemia93 Enemia93
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 22:27:23

Bah que le voyage dans le temps a beau être posé dès le départ, j'ai trouvé ça hors de propos quand même.

On l'a juste collé à un SoL. :hap:

shenoital shenoital
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 03:46:33

Je viens de le regarder et je trouve qu'il vaut largement un miyazaki, même si j'apprécie pas trop la fin

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 18:13:19

Je viens juste de le finir et franchement il est cool ce petit SoL.

Makoto est adorable et déborde d'énergie. Le film a rien de transcendant en soi mais il se regarde et on s'ennuie pas.

Un petit regret pour la fin, j'ai été jusqu'à regarder la dernière minute du film (la dernière des dernières sur le DVD) pour espérer une scène cachée mais bon.. J'ai quand même beaucoup apprécié et j'le recommande a ceux voulant prendre une bonne dose de plaisir en moins de 2 heures.

Eldwist Eldwist
MP
Niveau 23
13 avril 2017 à 18:33:56

Maté il y a quelques jours, sympathique mais pas mémorable, sûrement que j'en avais pas grand chose à faire des personnages. J'ai de très loin préféré les Enfants Loups du même réalisateur.

FelixArgyle FelixArgyle
MP
Niveau 7
30 mai 2017 à 15:56:12

J'ai regardé le film hier et j'ai plutôt bien apprécié mais j'ai une question. A un moment ils font un gros plan sur une photo de la tante étant jeune avec deux garçons, est-ce qu'on est censé y voir quelque chose d'important ?

plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 18:06:43

Le 30 mai 2017 à 15:56:12 FelixArgyle a écrit :
J'ai regardé le film hier et j'ai plutôt bien apprécié mais j'ai une question. A un moment ils font un gros plan sur une photo de la tante étant jeune avec deux garçons, est-ce qu'on est censé y voir quelque chose d'important ?

c'est le perso du manga original dont le film fait office de "suite" (il parait, je l'ai pas lu)

Message édité le 30 mai 2017 à 18:10:36 par plusarkos
plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 18:12:33

au passage il s'appelle The Girl Who Runs Through Time
alors que la traversé du temps donne The Girl Who Leapt Through Time (pour les differencier avec le même nom jap :rire:)

Message édité le 30 mai 2017 à 18:16:37 par plusarkos
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 58
07 octobre 2018 à 21:04:59

Dans ma petite lignée de "enfin regarder les films que j'ai acheté y'a perpèt'" j'ai fini La traversée du Temps.
Un petit 7/10.

J'ai bien aimé le contexte, les personnages aussi, c'est assez beau et agréable à regarder, Makoto parfois touchante, parfois un peu idiote à remonter le temps inutilement.. M'enfin, fallait s'y attendre.
Cependant je suis déçu par plusieurs choses :
Un peu la fin, limite le bad ending aurait été incroyable, et ça aurait pu donner un nouveau but à Makoto, là ça se répare trop vite l'accident de Kousuke.
Aussi, je trouve qu'au final il reste trop de question en suspense. Il vient de quel époque exactement Chiaki, pourquoi un tableau fout autant la merde à son époque ? c'est quand même assez intriguant. Puis j'imagine qu'ils ont créé une machine à remonter dans le temps dans ce but ? Ou alors c’est en libre service et tout le monde peut faire n'importe quoi ? :rire:
Après le gros point noir, c'est qu'il y a aucune explication sur le pouvoir. On ne comprend spas comment il fonctionne, comment elle l'active concrètement, et surtout, elle est totalement paumée, mais la remontée dans le temps se fait toujours au bon moment, une fois quelques secondes en avance, une autre fois des jours plus tôt. S'ajoute à ça aussi le problème de mémoire. Chiaki se rappel plus de rien à la fin, pourtant un quart d'heure plus tôt il avait aucun soucis à se rappeler de demander à Makoto si elle voyage dans le temps, puis juste après il se souvient de devoir protéger kousuke dans l'accident de vélo...
Pour finir, pas très fan non plus de la facilité de redonner un point bonus à la fin pour qu'il reparte.... Bref, beaucoup de problème dans ce complexe sujet qu'est le voyage dans le temps.
J'aurais aussi aimer en savoir plus sur la sorcière, comme certains j'ai pensé à une Makoto du futur, d'où le fait qu'elle cherche à restaurer le tableau. D'ailleurs truc con là aussi, Chiaki voulait voir le tableau, Makoto le savait et elle sait qu'il est en restauration, il y avait donc possibilité de le voir. en demandant... à sa tante tout simplement. Dernière chose à son sujet, Makoto semble absolument pas gênée qu'elle lui parle de voyage dans le temps comme ça comme si c'était un pouvoir naturel et qu'elle croit tout se que sa nièce lui dit sans appeler un psychiatre. C'est le même problème que j'avais en visionnant le Garçon et la Bête la semaine dernière, les personnages acceptent trop facilement certaines situations qui sont totalement irréelles pour leur univers.

'Fin bref, je critique, je critique. Mais dans le fond j'aime bien, beaucoup d'erreur,s beaucoup de questions sans réponses, mais ça se laisse regarder cette bande de pote qui s'amusen, et c'est déjà une bonne chose. J'ai bien aimé le chara design aussi, il est simple, la MC parait très lambda, mais au final ça fait son charme.

Par contre ce feel' de merde quand je regarde des séries avec des lycéens, en plus qui parle de voyage dans le temps, je me prends un de ces coups de vieux :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment