CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Romance} La traversée du temps

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
23 septembre 2009 à 20:37:53

Un sujet existe mais il est verrouillé, bizarre.

citation animeka :

"Makoto est une lycéenne ordinaire qui accumule les catastrophes. Elle se réveille en retard, rate un examen surprise, manque de mettre le feu à l'établissement pendant le cours de cuisine, se fait écrabouiller par des garçons lors d'une bagarre. Mais le pire arrive quand elle rentre chez elle à vélo, dans la rue en pente, elle se rend compte qu'elle n'a plus de frein et qu'elle fonce droit sur la voie ferrée. Elle percute violemment la barrière de protection et se retrouve projetée sur le train qui arrive a grande vitesse... Mais bizarrement Makoto se réveille à terre, un peu étonnée de se voir encore en vie. Elle va rendre visite a sa tante qui lui explique qu'elle aurait la capacité de voyager dans le temps... "

Franchement un slice of life sympathique. Le personnage de Makoto est parfaitement croqué, son caractère, son humeur, bref je l'ai trouvé craquante. L'animation est bien fichu et le style est unique (faut regarder pour comprendre).

Cependant je trouve qu'il manque quelque chose. Pas tant au niveau du rythme, mais surtout au niveau de l'ampleur. Je sais pas je trouve le fond léger. En gros si vous mattez ce film dite vous qu'il s'agit d'un slice of life, mais surtout pas d'un film de fiction etc. C'est vraiment une tranche de vie.

Bref je suis mitigé, faudra que je reposte à froid car je ne sais pas quoi en penser.

Mosaic_wav Mosaic_wav
MP
Niveau 8
23 septembre 2009 à 22:57:16

Perso j'ai beaucoup aimé...

Un peu comme une tranche de vie qui, justement, a une intrigue. Mélange paradoxal mais très bon.

Personnages sympa, sans être exceptionnels, mise en scène sympathique aussi et scénario qui inspire pour faire des ***. :hap:

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:15:38

vu hier.

:spoiler:

La trame principale ne semble pas être très originale mais elle est tellement bien exploitée qu'elle devient très vite prenante. Animation excellente mais pas exceptionnelle, décors plutôt sympas (après avoir vu du Shinkai, on trouve le reste un peu insipide mais bon :o)) ) et chara design pas extraordinaire mais qui reste adapté à ce genre de film.
Mention spéciale quand même à Makoto dont j'adore le caractère énergique et motivant.
Côté humour, on est servi, entre le jour de poisse et les arrivées fracassantes de Makoto après un saut, j'ai rigolé plusieurs fois.
Enfin d'un point de vue global, la mayonnaise réussit à monter et on est rapidement plongé dans la petite vie de Makoto.
Juste un bémol, la fin qui m'a fait rester sur ma faim...

:spoiler:

RX-78 RX-78
MP
Niveau 6
23 novembre 2009 à 14:06:13

Avoue qu'au fond de toi Caz, tu te disais qu'Hosoda aurait du faire Endless Eight. :content:
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

Sawatari_Makoto Sawatari_Makoto
MP
Niveau 8
23 novembre 2009 à 14:29:40

Ca aurait poutré, en un film en fait.

D'ailleurs j'ai l'impression qu'Haruhi est une inspiration au niveau du dynamisme de l'héroïne.

Elle n'a pas le même caractère, mais m'étonnerait pas qu'il se soit légèrement inspiré.

RX-78 RX-78
MP
Niveau 6
23 novembre 2009 à 17:27:55

Mamoru Hosoda a l'air d'apprécier Haruhi en tout cas, mais si Makoto est inspirée d'Haruhi, j'imagine pas a quel point elle doit être chiante. :hap:
__________________________________
Vous êtes nouveau ici, allez c'est kdo: http://www.noelshack.com/up/aaa/jvmotivator-42cd014632.jpg

momohime momohime
MP
Niveau 8
23 novembre 2009 à 17:58:01

Hiiiiii gohjiro-sempai!

J'irai plus loin en disant que le film manque cruellement de profondeur et à tous les niveaux. On part d'une bonne idée toujours sympathique, le saut dans le temps, mais pas du tout exploitée, et c'est pas le pseudo rite initiatique ou elle vole des clafoutis dans son frigo uhuh qui va me contredire :D, pour finir sur un trip branlant et grossier au possible de sci-fi portée par une histoire alakon? d'amour impossible, et voilà on a le film pop-corn? La Traversée du Temps waaw.

Même le jeu sympa sans plus Hollow Time (coucou garçon candide si tu me lis, oui j'ai une DS moi aussi :D ) que j'ai fait je sais plus trop quand m'a beaucoup plus interpellée, tant il est moins baclé.

Seules les scènes autour du train sont très sympas, mais ça ils savent bien faire. :D

[falken] [falken]
MP
Niveau 10
23 novembre 2009 à 18:04:33

y'a des critiques que j'arrive même pas a comprendre

momohime momohime
MP
Niveau 8
23 novembre 2009 à 18:07:21

Tant que ça? :hap:

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
23 novembre 2009 à 18:25:05

Le concept du film sur la possibilité de remonter le temps est à la base quelque chose de déjà intéressant, mais donner cette capacité à une jeune fille banale et sans histoire (sans prendre en considération l'élément déclencheur hein :o)) ) en fait tout le charme, c'est assez bien exploité pour qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde à suivre les "tranches" de vie de Makoto et de son entourage, avec ses moments drôles et touchants..J'ai beaucoup aimé le personnage de Makoto perso, même si elle est bien le stéréotype de la fille qui va toujours à fond, souriante tout ça, ses réactions face aux événements de son quotidien sont très sympathiques à suivre, puis si ca avait été un autre perso qu'elle ca aurait peut être pas eu le même impact je pense :o))
Graphiquement c'est très joli et même si le chara design m'a un peu paru bizarre au début, je me suis rendu compte qu'il collait parfaitement avec ce sentiment de légèreté qu'on a tout au long du film.
Les musiques sont très sympathiques aussi, bref ca donne un très bon film qui à mon sens exploite bien le concept original qu'il propose, le terme "slice of life" est pas mal accordé je pense pour le coup :-p

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
23 novembre 2009 à 18:36:36

momohime : Toi aussi t'as joué à Time Hollow ? :coeur: :noel:

momohime momohime
MP
Niveau 8
23 novembre 2009 à 18:53:18

C'est vrai que je suis un peu méchante, il y a des scènes très sympas dans ce film mais quand il y a du potentiel et quand je vois ce qui est fait, je trouve ça déprimant. ^^

Oui ^^
Je joue pas trop voir pas du tout depuis cet été, mais celui-là je l'ai fait.
Elle est super jolie la cinématique d'intro, la chanson qui l'accompagne aussi. ^^

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
23 novembre 2009 à 19:13:51

yééé j'adore aussi :coeur:
Le jeu en soi était pas trop mal (il faut saluer le premier vn sur DS en France)

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:14:02

http://video.fnac.com/a2836865/La-Traversee-du-Temps-Blu-Ray-Blu-Ray?PID=93651&Fr=2&To=0&Nu=19&from=2&Mn=-1&Ra=-3

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:33:39

Ouaip, j'l'ai dit hier sur IRC.

Ce sera l'occase de revoir le film.

Iizuna Iizuna
MP
Niveau 8
17 avril 2010 à 15:00:53

Dite j'ai pas comprit un truck :question:

:spoiler:

Quand Chiaki a la fin nous met un fiente, au lieu de l'embrasser lui dis a la fin "je t'attend dans le futur"

WTF ? Comment ? il compte qu'elle y aille comment dans le futur ??? :( (MER IL EST FOU ! :noel: )

:spoiler:

RebootGyal RebootGyal
MP
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:40:04

Ben voilà je me pose exactement la même question ! :(

(et dsl pour l'autre topic, vous pouvez l'effacer :rouge: )

leptifou123456 leptifou123456
MP
Niveau 9
02 juillet 2010 à 23:43:45

Bizarre que personne ne mentionne le travail magnifique fait sur l'animation pour rendre les persos crédibles...

DonjonEtDragon DonjonEtDragon
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 00:34:35

Moi je dirai qu'il a certain trouble de réalismes dans le scenario de ces films :rire:

Comme le dis Izuna plus haut, et aussi comme :

:spoiler:

Quand ça tante dis a Makoto "Chaque fille effectue au moins 1 fois un voyage dans le temps" ou je sais plus trop quoi... :noel:

:spoiler:

Et pour ceux qui on vu "Summer wars" :ok:
les fails sont la :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-48468393-1-0-1-0-summer-wars.htm :-)))

leptifou123456 leptifou123456
MP
Niveau 9
04 juillet 2010 à 01:04:09

J'pense que la tande makoto parle du seau comme une sorte de métaphore. C'est d'ailleur pour ça qu'à aucun moment elle ne lui explique comment sauter dans le temps. Et pour le "je t'attend dans le futur" de Chiaki, c'est tout à fait possible puisque Makoto va grandir, donc on peut imaginer qu'elle ait 50 ans quant Chiaki on aura 25 dans le futur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment