CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : et maintenant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kamiced kamiced
MP
Niveau 7
28 janvier 2013 à 21:34:45

Comment est le jeu maintenant ? J'ai arrêté il y a presque deux ans un mois après qu'ils aient introduits les combats contre Shiva/Vishnu. Quelles sont les ajouts depuis ? Est ce que le serveur Atlus est mieux que l'ancien serveur Aeria ? Y a-t-il des bons events part Atlus ? La communauté a-t-elle changée ? moins/plus de joueurs ?

larkantia larkantia
MP
Niveau 3
01 février 2013 à 01:11:59

Il y a Virtual Beach qui a un très jolie décor mais qui sert quasiment à rien. Ils ont rajoutés la premère partie de Ikebukuro qui pour l'instant ne sert pas à grand chose. Les serveurs sont stables, pas beaucoup de crashs. Les events venant d'Atlus sont rares, il faut compter sur les GS (Game Sage u plutôt Bubby Bud sur Atlus) pour avoir des events mais ils restent rares. Les promotions sont pas terribles même s'il y a des efforts. Il y a peu de joueurs maintenant. En fait, la communauté s'ennuit. Voilà ce qu'il se passe sur le jeu.

kamiced kamiced
MP
Niveau 7
02 février 2013 à 20:43:49

Donc c'est pas la peine que je revienne, dommage, SMT Imagine a l'air très bien au Japon, sachant que Atlus gère le jeu maintenant j'esperais qu'ils traduisent tout le contenu japonais et qu'il fassent un peu de changements pour équilibrer les classes et plus de loot :/ Ce jeu a tellement de potentiel, en y jouant j'avais l'impression de jouer a une beta.

larkantia larkantia
MP
Niveau 3
03 février 2013 à 01:50:33

Au Japon, ils ont des nouveaux patchs très rapidement. Atlus a beau "géreré Megaten, c'est toujours et seulement CAVE qui prend les décision. Autant dire que Cave porte très peu d'intérêt au serveur US. Pour l'équilibre des classes, y'a encore et toujours des classes privilégiées -melee, enhancers-. Bien sûr, il y a toujours des nouveaux items pour toutes les classes mais les mages peuvent toujours pas faire shiva/vishnu par exemple. Les loots ont été revu à la baisse -de 3/4 diamants par ichi gold clears à 1 diamant seulement-. Farmer les plasmas ne rapporte plus non plus. Pour les nouveaux joueurs, c'est difficile. Personnellement, je vais continue de jouer mais je doute que le jeu survive longtemps vu comment vont les choses. Après, rien ne t'empêche d'essayer quand même.

Weisses_fleish Weisses_fleish
MP
Niveau 9
06 février 2013 à 10:36:27

Grosso modo tout a été dit. Ce a quoi je rajouterais que le PvP est encore plus mal équilibré qu'avant et à atteint un point ou l'épaisseur de ton porte-feuille (maccas ou argent IRL) est un facteur déterminant. Cave est toujours lent comme pas deux, mais Atlus semble nous écouter plus que ne le faisait Aeria ( en même temps c'est pas vraiment dur.)
Par contre leur promos sont mauvais pour l'instant, quoiqu'il y a un espoir qu'ils s'améliorent grandement.

Le farm est toujours possible d'une façon ou d'une autre ( Steven , Kuchinawa cave, Plasma bleus, Celu gold si tu sait ce que tu fais, Sugi Gold "5 ores room" ( facilement 50-70K ici)

Au niveau de la communauté c’est a peu près stable, le nombre de joueurs ne variant au final que très peu. Par contre la bonne vieille tendance a considérer que le niveau l'emporte sur les équipement et les expertises , et l'expérience personnelle du joueur est toujours là ce qui peut conduire a des situations...délicates. Pour l'anecdote, mon mélée etait capable de faire Sugi Gold en duo , en tant que damager principal au niveau 25, Ichi avant le niveau 30, et Ichi golds 4kings and lvl 30-35, Celu Gold au Lvl60. Résultat, je ne pouvait faire des donjons qu'avec mes amis parce que absolument personne ne voulait le croire, parce que j'était pas lvl 75+.

Si tu veux revenir, je te conseillerais de revenir après la Partie 2 de l'update d'ikéburo, qui fera disparaitre une bonne partie des maccas du serveur, ce qui rendra les équips moins cher. Enfin, avec cette communauté pas toujours logique... ça pourrait aussi bien être l'inverse XD

On a aussi 2 donjons qui attendent patiemment au coin: Nakano ruins et Catacombs gold, deux excellents donjons.

Je te conseillerais de monter patiemment un perso et de jouer quelques heures par jour, comme ça quand le contenu arrive tu seras prêt.

Sinon on a aussi Wildcat, ce qui est très fun, puisque tu ne joues qu'avec ton démon.

Dandridge Dandridge
MP
Niveau 5
07 février 2013 à 21:19:30

J'y ai joué une dizaine d'heures juste avant qu'ils ne ferment les serveurs français. Ce jeu méritait vraiment mieux que ce parcours faiblard (et surtout une meilleure médiatisation).

Weisses_fleish Weisses_fleish
MP
Niveau 9
08 février 2013 à 21:23:56

Le gros problème sur la médiatisation est que... ce soit Aéria qui a été choisi pour s'en occuper. Leur modèle récurrent est d'acheter les droits d'un jeu, le promouvoir pendant 6 mois, ensuite en acheter un autre , laisser le premier vivre sa vie pendant quelques temps et le débrancher quand il n'est plus assez lucratif/trop vieux et le remplacer, etc etc.
Avant de partir pour Atlus,aéria réfléchissait a fermer les serveurs de Megaten...

kamiced kamiced
MP
Niveau 7
14 février 2013 à 16:51:51

nanako ruins, catacomb gold :bave:
dommage ca serais vraiment trop dur pour moi de me refaire un perso, le farming est vraiment trop ennuyant et j'aurais plus le plaisir de la découverte pour le level up, il est temps d'économiser pour une 3ds et shin megami tensei 4

kamiced kamiced
MP
Niveau 7
14 février 2013 à 16:53:13

en passant mes deux pseudos sur le serveur aeria étaient kamiced et shiranui51

BlackGoldSawBRS BlackGoldSawBRS
MP
Niveau 6
06 avril 2013 à 19:51:50

C'est vrai y a moins de joueurs, c'est assez vide dans les maps (a part les villes) mais je vois pas ou les joueurs s'ennuis, y a quand même pas mal de gens dans les villes faut pas éxagéré.

Weisses_fleish Weisses_fleish
MP
Niveau 9
06 avril 2013 à 20:30:47

Le problème de l'ennui se posa quand t'as plusieurs années de jeu, que tu connait les mécanismes du jeu et que tu as un ou plusieurs perso au dessus du lvl80. A ce point du jeu, tu te retrouves avec 3 options valables pour leveler (Ichi gold et ses variantes, Shiva/Vishnu et NewMoon), mais le problème est que tu déja fait ces runs des dizaines ( voir centaines et même milliers) de fois et que certaines instances (commme la NewMoon) ne sont pas super agréables.

Ensuite tu peux travailler sur tes démons, mais ça implique de se refaire en boucle des 3 options sus-citées. Et c'est pas exactement fun, en plus d'être assez coûteux. Et si tu décide de créer un nouveau perso, ta connaissance des mécanismes du jeu fera qu'au niveau 50-60 tu seras déjà assez puissant pour faire de n'importe quel donjon une promenade de santé.

On peut aussi chasser des objets rares et des plugins pour avoir de nouveau démons, mais ça requiert énormément de chance. Pour te donner une idée, j'ai personnellement environ 4000 essais pour un des plugins, et 500 sur un autre, et j'en ai toujours pas vu la couleur.

C'est pour ça que même si tu croises pas mal de gens à droite à gauche, tu t’apercevras qu'a Babel, t'as un sacré paquet de Lvl 80/90+ qui tournent en rond toute la journée.Megaten est très fun si tu viens de commencer, mais une fois que ton perso est lvl 90, t'as intérêt a avoir une liste de buts personnels à atteindre.

larkantia larkantia
MP
Niveau 3
11 avril 2013 à 22:15:50

Alia a raison... sans but personnels, on s'ennuie vite. Bon, y'a aussi les amis qu'on se fait sur le jeu.

Personnellement, j'essaye d'avoir le lvl 97, après je sais pas ce que je vais faire. Peut-être avoir un bon metatron?

Saskeni Saskeni
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:33:16

Moi perso la j'ai atteint tout mes objectif que je m'était fixé au temps ou cetait Aeria Game

Avoir Yaksini et Alice , avoir des habits spécifique ect

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
26 avril 2013 à 21:25:52

Il reste des gens pour aider un noob ? :hap:

Weisses_fleish Weisses_fleish
MP
Niveau 9
26 mai 2013 à 00:40:57

Salut phoenix, et désolé pour la réponse tardive.
Oui il doit rester des gens pour aider un nouveau. Je joue beaucoup moins qu'avant mais en cas de besoin, tu peux toujours me demander. Je joue généralement en début-fin d'après midi,généralement sur mon perso aliascent ou bien Minah`Bird et je peux répondre à tes questions potentielles en MP sur ce site si il le faut.
A partir de juin je jouerais beaucoup plus, et il reste des joueurs FR ici et la sur le serveur, n'hésite pas a demander.
Bon jeu a toi.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:48:57

Yo ^^ je vais reprendre le jeu d'ici la fin juin je pense (période d'exams :x), on verra ça ;)

HinJoeng HinJoeng
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 17:43:45

PERSONA !!!!!!!!!

ratix59 ratix59
MP
Niveau 1
17 avril 2014 à 17:33:30

phoenix944 dsl mais le jeu a fermer ces porte donc tu ne pourra pas reprendre du coups

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment