Les forums de JeuxVideo.com
-
garggle
- Posté le
25 février 2005 à 11:43:30

-
Je voudrais savoir si ce jeu n´est pas qu´une fade immitation en 3D de Pharaon. J´ai longtemps joué à pharaon ( j´ai un peu ralentit parce-que ça devient des fois saoulant) et je me demande quelles sont les améliorations visibles(genre le nombre de point en prospérité etc parce-que pharaon est un peu lent là dessus). Merci de me faire part de vos remarques.
- Lien permanent
-
gdr-games
- Posté le
25 février 2005 à 15:03:59

-
c´est pareil que pharaon met en moins compliquer
- Lien permanent
-
garggle
- Posté le
25 février 2005 à 15:13:57

-
Comment ça? pharaon n´est pas SI compliqué que ça comparé par exemple à Zeus.
- Lien permanent
-
Kodah
- Posté le
25 février 2005 à 15:31:19

-
C´est pareil que Pharaon mais en plus compliqué.
Mais non je rigole, en fait il n´y a pas tant de points communs que ça enyte les 2 jeux je trouve, si ce n´est que ça se passe au bord du Nil et qu´il y a 6 ans d´écart entre les deux.
Tu te rapelles la congif de ton PC il y 6 ans, alors imagine la différence . ..
- Lien permanent
-
garggle
- Posté le
2 mars 2005 à 22:55:20

-
Faut pas abuser les graphismes de pharaon sont trop beaux -en 2D mais trop beaux!-
merci a vous!
- Lien permanent
-
numerobisLIV
- Posté le
4 mars 2005 à 19:59:51

-
C´est beaucoup plus simple que Pharaon et ceux qui ont bien réussi Pharaon, les enfants du nil, ils le finiront les doigts dans le nez... S´ils savent être patients...
- Lien permanent
-
danablue
- Posté le
19 mai 2005 à 11:29:32

-
Alors là, il faut m´expliquer. je suis une pro de pharaon, cleopatre, zeuz, poseidon, empereur, et ce jeu j´y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!
ça fait 3 fois que j´installe le jeu et 3 fois que je le désinstalle car je ne sais pas quoi faire!
franchement je me pose des questions sur mon état mental!
Dana
- Lien permanent
-
Kodah
- Posté le
19 mai 2005 à 12:43:41

-
Euh . ... commencer par les tutoriaux peut être ?
Les différences entre les deux types de jeux ne sont pas si grandes, il n´y a pas raison que tu sois plus perdue dans l´un que dans l´autre.
Il faut peut être être plus patient dans les Enfants du Nil.
- Lien permanent
-
lancetre
- Posté le
20 mai 2005 à 08:08:55

-
Après 3 scéances des Enfants du Nil, j´ai réinstallé Pharaon
COTN est un peu plus sophistiqué sur certains points(niveau monde, construction de temples et monuments, graphisme) mais tellement moins rigolo, snif.
- Lien permanent
-
danablue
- Posté le
20 mai 2005 à 10:33:38

-
hé bien moi, que dalle pour réinstaller pharaon, j´ai changer d´ordino, j´ai window xp, j´ai pu reinstaller tous les autres ( zeus, poseidon, empereur etc..) mais les " egyptiens ne passent plus, au secours!!!!!!!!!!!
installshield se met en route et basta!
Dana
- Lien permanent
-
lancetre
- Posté le
20 mai 2005 à 13:02:42

-
Garggle pour avoir une idée du jeu :
http://www.immortalcities.com/cotn/downloads/demo.php
Ca se trouve sans doute en français mais je n´ai que ce site dans mes petits papiers.
Dana, recherche dans les forums pharaon et cleopatre. Y´a plein de gens qui ont eu des soucis avec xp. Tu trouveras peut-être une solution.
Perso j´avais xp en sp1 quand j´ai installé le jeu et, au passage sp2, résultat les Egyptiens tout cassé. Pour d´autres raisons, j´ai refait le système install XP, puis SP2 puis Pharaon et là ça marche nickel.
- Lien permanent
-
zorroo54
- Posté le
20 mai 2005 à 14:53:25

-
c´est vrai que Pharaon sur bien des points est bcp plus intéressant que ch of t n
d´ailleurs j´ai terminé depuis un moment les enfants du nil et je n´ai pas tellement envie de le recommencer.
par contre, pharaon, je l´ai recommencé x fois
Pharaon est bien plus compliqué que Zeus ou poséidon, j´ai terminé ce jeu depuis longtemps et je n´ai même pas l´envie de rejouer avec. Beaucoup trop simple
- Lien permanent
-
danablue
- Posté le
21 mai 2005 à 11:24:12

-
Merci , je vais tenter de le réinstaller et vais me ballader sur le forum du jeu.
Je suis d´accord, pharaon et son extension sont les jeux les plus durs parmis les autres. rien n´est laissé au hasard et par contre ce que je regrette, c´est qu´il n´y ait pas de barrage qu´on puisse placer au début sur les routes. combien de fois mes marchands sont allés se balader ou il n´y avait personne à ravitailler! ( d´ailleurs je n´ai toujours pas trouver la solution à ce problème)
Dana
- Lien permanent
-
zorroo54
- Posté le
22 mai 2005 à 16:53:23

-
qu´est ce que tu racon tes ?
dans pharaon il y a des barrages que l´on peut placer sur les routes
le seul de la série sierra qui n´en a pas c´est Caesar 3
- Lien permanent
-
LyaneLablanche
- Posté le
23 mai 2005 à 20:21:07

-
Je trouve ce jeu vraiment bien comparé à pharaon qui ne m´a que trop déçue. Nous sommes face à un petit bijou venut tout droit de l´Egypte ancienne, ressortit pour nous de la tombe de Nagada 1er. Voyons mes nobles pharaon, fils de Rê, regardés la vérité. Un opus génial à mon goût mais pas encore parfait, seuls les dieux le sont!
- Lien permanent
-
godesslou
- Posté le
26 janvier 2006 à 02:35:15

-
Alors moi je l´avais installé il y a looooooooongtemps et j´y ai pas du tout joué car j´ai attrapé le virus de WoW, donc j´ai décidé d´y rejouer après avoir attrapé le virus : WoW j´y ai tellement joué que je suis écoeurée.
A l´installation il y a quelques mois je me suis dis : chouette un Pharaon en 3D, persuadée que c´était même mieux que Pharaon.
Quelle déception en y jouant !
Il n´y a quasiment aucune économie, tout "semble" gratos, on peu tout construire (même si il faut remplir certaines conditions avant que le batiment soit entièrement construit), et on ne voit pas ce qu´on stocke !
Il manque de détails ce jeu, en plus déjà rien que graphiquement, de loin c´est magnifique, mais zommez et là vous verrez que c´est immonde :s on dirait thème Park world en moins bien fait...
En fait c´est ça, là je tiens la bonne comparaison : Les enfants du Nil sont à Pharaon ce que Thème Park World est à Roller Coaster Tycoon... Si vous voyez ce que je veux dire.
Un truc vraiment nul c´est qu´il n´y a pas les détails des constructions, dans Pharaon (et Cléopatre) on voyait toutes les étapes de la construction de monument, on pouvait rester des heures à voir les esclaves tirer des charettes pleines de blocs... Mais là non, le truc apparait comme par magie...
Pas vraiment moyen de "contenter" les dieux non plus pour qu´ils nous donnent des faveurs ou qu´ils cassent tout dans notre ville.
Y a un truc que j´aime bien c´est qu´ils parlent entre eux, ça je trouve ça pas mal, un type dit : Salut! et l´autre réponds : je suis heureux de vous revoir !
Et ça c´est vraiment bien trouvé comme idée...
J´ai été très déçue par ce jeu, alors j´ai réinstaller Pharaon + Cléopatre et je me suis fait une carte avec un objectif ´quasiment impossible´ (2 grandes pyramides et un grand ensemble de pyramyde avec des dons funéraires de tissu, de bière, d´orfèvrerie et de potterie à 320000 unités ) histoire que ça dure bien longtemps.
Peut être que vous vous aimez bien ce jeu, chacun ses gouts; moi en tout cas je suis très déçue. Je m´attendais à beaucoup mieux.
- Lien permanent
-
PHOENIXcdlaDAUB
- Posté le
5 octobre 2008 à 17:23:55

-
Pharaoh est et restera inimitable. Pour moi, c'est le meilleur de la série, devant Caesar, Zeus, Empereur, bien que Zeus ait des idées sympathiques telles que l'intervention VISIBLE des dieux, les héros, les liens de vassalité.>
- Lien permanent
-
legendion
- Posté le
7 décembre 2008 à 12:34:28

-
Vous n'avez pas compris la subtilité de ce jeu. C'est différent et beaucoup plus réaliste que Pharaon. Les mécaniques de jeu sont à penser différemment de la série de Sierra. Ici, on ne parle plus de debens ni de monnaie mais de ressources. Brique, bois et chaque habitants a ses propres ressources.
- Lien permanent
-
liann
- Posté le
21 juillet 2009 à 01:24:26

-
en meme temps vous pouvez pas comparer pharaon qui reste quand meme un chef d'oeuvre dans la categorie qui ne peut etre imité
personnelement je trouve assez peu de point communs a part l'egypte cela reste un bon jeux d'apres ce que j'ai pu en voir
- Lien permanent
Sujet : « Pareil que pharaon? »
Toutes les infos du jeu Immortal Cities : Les Enfants du Nil sur PC