Règles du forum - A lire par tous - Pokémon Version Emeraude sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Pokémon Version Emeraude

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Règles du forum - A lire par tous »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tornado4 Voir le profil de tornado4
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:19:16 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous.

Comme vous le savez, Emeraude vient de sortir, ce qui fait que ce forum est en pleine activité. Du coup, je me suis permis de créer ce topic pour vous rappeler les règles du forum. Je vous demanderai de vous conformer à ces règles, afin que le forum reste agréable.
    Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne fais pas ça pour commander ou quoi que ce soit. Je sais d’expérience qu’il est désagréable d’être sur un forum pollué par le flood et les topics inutiles, donc je vous demande juste, pour le bien de tous, de suivre ces quelques règles :

D’abord, ne créez pas de nouveaux topics à tort et à travers.
    - Si vous avez une question concernant le jeu, ne créez PAS un topic pour la poser.
    Merci de la poser sur le topic d’aide : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9776-19820-1-0-1-0-0.htm
    Il vous suffit de poser votre question à la fin du topic sans vous soucier qu’elle ait déjà été posée ou non, puis d’attendre la réponse, qui normalement devrait venir très vite. Néanmoins, rappelez-vous que nous ne sommes pas devant notre écran 24h/24, et que si personne ne répond immédiatement ce n’est pas la peine de poster des messages comme « help répondez svp » cinq minutes après.
    Vous pouvez aussi utiliser la fonction « rechercher » du forum qui vous permettra de trouver votre réponse par vous-même.
    - Ne créez pas de topics existant déjà. Pas la peine de créer un topic d’aide s’il en existe déjà un. Même pour avoir le « vôtre » : d’une part, un topic n’appartient à personne, d’autre part, vous n’aurez aucune gloire à créer un topic inutile. Vous vous attirerez seulement le mécontentement de certains. Donc, au lieu de créer un topic d’aide qui ne servira à rien, allez plutôt sur le topic d’aide existant déjà pour répondre aux questions qui y sont posées.
    - En ce qui concerne les sondages, et tout ça (par exemple : « quel est vôtre Pokémon préféré ? »), merci de les éviter, ou de les faire sur le topic de discussion ( http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9776-19820-1-0-1-0-0.htm ) . A moins que vous n’ayez vraiment besoin du résultat. Parce qu’imaginez que chaque membre du forum crée un topic pour demander si on préfère Lugia ou Ho-oh, Groudon ou Kyogre ou des trucs dans ce genre… non seulement personne ne se soucie du résultat, mais en plus ça polluerait très vite le forum.
    - Si vous créez un topic, après avoir vérifié qu’il n’était pas inutile, donnez-lui un nom explicite. C’est-à-dire un nom qui fait que les gens savent de quoi parle le topic. Un nom de topic comme « Pokémon » est à éviter.
    -Les topics avec des noms en majuscules sont interdits.

Ensuite, il y a quelques autres règles :
    - Le flood est interdit, bien sûr. Par flood, on entend plusieurs choses :
    1) Les topics du style « jhfklqsfhjkqghkqjh », et les messages du même genre.
    2) Faire plusieurs messages de suite pour rien. Par exemple, demander six fois qu’on réponde à votre question.
    3) Les messages blancs, c’est-à-dire avec une ligne de texte au début et une ligne de texte à la fin, séparés par une vingtaine de lignes blanches.
    - Les insultes, messages méchants, etc. sont égalements interdits. Vous pouvez régler vos disputes sans vous insulter…
    - Merci d’écrire lisiblement. On ne vous demande pas de ne faire aucune faute d’orthographe, mais veillez à ce que vos messages soient lisibles. Les messages en majuscules sont également très lourds.

Aussi, si quelqu’un fait un topic inutile, ou un topic de flood, voire même si un boulet anti-Pokémon se ramène et commence à dire qu’on est tous des gamins, etc., voici comment réagir : De manière générale, ne répondez pas à son topic. La meilleure manière de contrer les topics de flood, c’est de ne pas y toucher et de les laisser couler. Vous pouvez dire « Topic fermé » si vous voulez.
    N’insultez JAMAIS la personne. En insultant quelqu’un, même si c’est un boulet de la pire espèce, vous vous rabaissez à son niveau. Si vous savez que vous êtes dans votre droit, que vous avez raison et qu’il a le pire comportement inimaginable, alors vous n’avez pas besoin d’insulter pour montrer votre supériorité.

A partir du moment où un topic a été déclaré fermé, ne postez plus dedans. Même pour rappeler à quel point le créateur du topic est un boulet. Même pour dire à la personne qui a fermé le topic qu’elle a raison.
    Ne répondez à un topic fermé que si vous n’êtes pas d’accord avec le fait qu’il soit fermé.

Enfin, dernière règle : Ne remontez pas les vieux topics, à moins d’avoir une raison valable. Si vous trouvez un vieux topic où quelqu’un demande de l’aide et où personne n’a répondu, ce n’est pas la peine de remonter le topic pour lui répondre, étant donné que la personne sera probablement partie. Du coup, vous parleriez dans le vide.

Voilà. Merci de vous conformer à ces règles, afin de rendre le forum Emeraude agréable.

Ce topic servira également de Conseil du forum. C’est ici que les membres les plus « éminents » du forum pourront discuter de l’état du forum, des mesures à prendre, etc. Toutefois, la LACB (je parle pour ceux qui connaissent) ne change pas de QG.

Vous pouvez aussi utiliser ce topic pour demander quelque chose à propos du forum : par exemple, si vous trouvez qu’un membre a un mauvais comportement, si vous avez une plainte, si vous n’êtes pas d’accord avec une règle, si vous voulez en ajouter une, etc.
    En l’absence de modérateur, ce topic est un peu l’équivalent du « Topic du modéro ».

Cordialement,

Les forumeurs d´Emeraude
  • Lien permanent
  • [SamusQueen] Voir le profil de [SamusQueen]
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:19:32 Avertir un administrateur
  • Lu & Approuvé.
  • Lien permanent
  • tornado4 Voir le profil de tornado4
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:22:18 Avertir un administrateur
  • Il l´avait lu avant, hein, n´allez pas croire qu´il y a des personnes sur terre capables de lire ça en 16 secondes. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:23:19 Avertir un administrateur
  • Oui j´ai pas voulu le préciser ^_^
  • Lien permanent
  • Pichu02 Voir le profil de Pichu02
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:34:04 Avertir un administrateur
  • Bonne initiative
  • Lien permanent
  • Jirachi02 Voir le profil de Jirachi02
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:34:27 Avertir un administrateur
  • Fantistique
  • Lien permanent
  • Commando2 Voir le profil de Commando2
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:34:57 Avertir un administrateur
  • Exelent
  • Lien permanent
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:35:45 Avertir un administrateur
  • Pas avec tout tes pseudos Pichu ! ^^
  • Lien permanent
  • Metalosse02 Voir le profil de Metalosse02
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:37:44 Avertir un administrateur
  • Non, en fait je suis Tous ceux d´en dessus c´est moi et je trouve ca parfait
  • Lien permanent
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:38:24 Avertir un administrateur
  • Pourquoi, au mion le topic ne coule pas
  • Lien permanent
  • Posté le 24 octobre 2005 à 14:39:20 Avertir un administrateur
  • En fait on me reconnait avec a la fin 02 ou commando2
  • Lien permanent
  • samuus Voir le profil de samuus
  • Posté le 24 octobre 2005 à 17:48:41 Avertir un administrateur
  • T4--> Toi t´es bon pour être modero