CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic/peur] Moi contre le croque-mitaine

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
no-L no-L
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 18:38:48

:salut: je travaille en ce moment sur une fic d'horreur. Je sais bien que ça n'a strictement aucun rapport avec Fallout 3 mais je voulais vous en faire profiter :oui:

Chapitre 1

Il était deux heures du matin lorsque je quittai le gros canapé rouge, une fois le film fini. Fatigué, je marchai vers la salle de bain et me brossai les dents. Je me regardais dans le miroir : j’avais une tête de déterré. Non, je n’étais pas fait pour me coucher tard.
Je traversai le couloir de mon petit appartement et ouvrit la porte de ma chambre. Je me déshabillai, sortai mon pyjama de mon immense penderie et sautai dans mon lit.
Je fermai la lumière et me préparai au sommeil.
10 minutes plus tard, un craquement me fit sursauter. Il venait de la penderie.
Je me levai de mon oreiller, et tendit l’oreille. La penderie continuait a craquer. Puis plus rien. Je me réallongeai, en essayant de me rassurer en ricanant sur l’absurdité de ma peur. La penderie avait juste besoin qu’on change les clous.
Un nouveau son me parvenait aux oreilles. La penderie ne grinçait plus, elle riait. J’entendais des rires et des cris d’enfants venant de la penderie. Mon cœur battait a 100 a l’heure. La, ce n’était pas les clous. Je me relevai en restant couvert de ma couette au maximum, comme une stupide protection contre la peur. La penderie se mit a grincer, et s’entrouvrit. Une pâle lueur filtrait par la fente. Les bruits se faisaient plus forts.
Je restait la, suant a grosses gouttes en regardant ma penderie; J’essayai d’allumer la lumière. Elle ne marchait plus. La penderie restait entrebaillé, comme pour m’inviter a y entrer.
Mais je n’avais pas le courage de bouger, et encore moins de quitter mon lit.
Je crus discerner quelque chose bouger. A cet instant, la penderie s’ouvrit brutalement et quelque chose sauta sur mon lit. Je criai, et mourrai.

Je me réveillai en sursaut. Je m’aperçus que je nageais dans la sueur et dans mon urine. Je me tapa le front de la main, et regardai l’heure. 6 heures du matin. Je pestai contre ce cauchemar affreux, et regardai ma penderie. Un détail me terrifia. La penderie était entrouverte;

A ce moment la, je sus qu’il me poursuivrait toujours.

no-L no-L
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:22:35

Ah ok mon bide :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:25:28

Je trouve ça comment dire ... un peu classique peut être .

_Saucisson_ _Saucisson_
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:27:45

:rire:

Délire ce truc,c'est sûr c'est vraiment HS mais SUITE :noel:

no-L no-L
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:32:46

Voila la suite :)

Je me levai tout de suite, même si la FAC n’était que dans 3 heures. Je m’efforçai de ne pas regarder la penderie en quittant ma chambre. Je me fis couler un café extrêmement fort, et décida de téléphoner a mes parents.

« Allo??? » C’était ma mère.

« Salut maman. Je téléphone juste pour avoir de tes nouvelles »

« Oh, mon chéri, il est affreusement tôt! Toi qui a toujours l’habitude de te lever tard… »

« Désolé de t’avoir réveillé. »

« Ce n’est pas grave, voyons. »

« Vous faites quoi aujourd’hui? »

« Nous allons a la messe. Tu te souviens, c’était aujourd’hui que Bobby…enfin… »

« Je sais, Maman. A plus tard »

« Au revoir, mon chéri »

Ca m’était sorti de la tête. C’était aujourd’hui.
Mon petit frère, Bobby, était mort tragiquement dans une chute d’escaliers, a 10. Il s’était rompu le cou. J’en avais 12 a l’époque. Je me suis toujours senti coupable, d’autant plus que j’étais avec lui a la maison. J’aurais du l’en empêcher…aujourd’hui était l’anniversaire de sa mort.

J’entendis un ploc ploc, et je courrai a la cuisine. Merde! Mon café avait débordé et faisait une grosse tache sur la moquette. Mais la tache n’était pas brune. Elle était rouge, rouge sang. Je restai paralysé. Puis je rationalisai. Sans doute la couleur de la moquette rendait le café rouge. Je frottai a l’éponge, mais elle ne partait pas.
Ce n’était pas vraiment l’état du tapis qui m’inquiétait le plus.
Je m’écroulai sur le canapé, et regardai la télé pour essayer d’oublier ça. Une fois l’heure venue, j’allais a la FAC.

_Saucisson_ _Saucisson_
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:37:50

Héhé j'aime bien,court mais bien,moi sa m'soule,personne accroche vraiment à ma fic,y a que ce boulet warhammer qui répond :noel:

Et toi :snif:

Psycho722 Psycho722
MP
Niveau 2
07 janvier 2009 à 20:21:19

Et moi saucisson?

Franchement No L, J'aime beaucoup, c'est pour l'instant très bien organisé, bon hormis quelques incohérences très minimes...
Tu devrais te relire plusieurs fois, c'est pour l'instant les seules critiques que je peux avoir à te faire :)

warhammer-power warhammer-power
MP
Niveau 8
07 janvier 2009 à 20:37:32

Boulet warhammer? Baaaaaa c'ton choix tu me traites comme tu veux, perso j'm'en fout (pas tant que ça mais bon)...

Sinon,no-l, t'as fic est superbe, je n'ai trouvé aucune fautes d'orthographe vraiment voyantes (j'ai dut relire 3 fois pour en trouver ><). C'est sympathique bien que pas vraiment palpitant, perso, je pense que tu devrais t'arreter là pour ne pas gacher le truc mais bon, c'est mon avis hein...

Sinon c'est très bien t'as du talent

lanfeust976 lanfeust976
MP
Niveau 6
07 janvier 2009 à 20:39:04

Bah non faut pas s'arreter la... ca n'a aucun sens... d'autant plus que... JE VEUX LA SUITE ! ^^

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:40:01

J'ai tout lus tellement c'est nul !

Je déconne j'ai tout lus cra je trouve le genre sympa et sans doute un peus classique.

_Saucisson_ _Saucisson_
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:41:36

war>>En disant boule j'ai tout a fait rason,tu veux stoppé les fic à tout l'monde sauf Lex,sa m'dégoute :(

ON VEUT LA SUITE!!!! :fou:

_Saucisson_ _Saucisson_
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:42:05

Boulet*

Navré :)

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
07 janvier 2009 à 20:43:59

Bah, j'aime bien pour l'instant. C'est totalement HS mais c'est agréable, y a un bon vocabulaire et un style de phrase qui montre que tu lis ne serait-ce qu'un minimum pour savoir parler une belle langue française.

Mais y a plusieurs hics:
- Des fautes d'orthographes et de grammaire (notemment de conjugaison).
- Des incohérences (par exemple: la moquette se transforme soudainement en tapis :o))
- une trop grande rapidité. Tu es rentré directement dans le vif du sujet. Pas de description, juste des péripéties. C'est beau, ça rendra ta fic beaucoup plus courte que tu ne l'imagines. Les pavés bien construits sont certes décourageants à lire par rapport à des petites bribes d'histoires, mais c'est tellement mieux d'avoir suffisamment de détails pour se faire son petit univers.
- Les dialogues sont bâclés et la mère passe pour une gourde en réagissant pas plus excessivement à ça: son fils appelle beaucoup plus tôt que d'habitude, son fils raccroche même pas 2 sec après. De même que la typographie des dialogues est la typographie de la littérature anglaise, et non française (guillemets + tirets).

Voilà, j'ai bien envie de voir la suite, mais j'ai juste envie de me plaindre sur le nombre de commentaires que font les lecteurs sur les fics: il est quasiment nul.
Comme j'ai dit, écrire est notre job, les commentaires sont notre salaire. Personnelement, sans commentaire, je n'ai pas le coeur à écrire ^^.

warhammer-power warhammer-power
MP
Niveau 8
07 janvier 2009 à 20:47:00

Heu je t'ai jamais dit de stopper ta fic saucisson... j'ai juste dit que c'était vraiment pas top... Si un type te dit que t'as vie est nulle et sans interet tu vas te suicider? J'crois pas non...

Et en ce qui concerne la fic de no-L, je lui ait dit de peut-être s'arreter là car je trouve que l'histoire du croque mitaine ça fait bien et tout et que le premier chapitre se suffit à lui même... J'ai peur que les prochains chapitres aillent en régressant c'est pour ça... J'ai déjà moins aimé le chapitre 2 c'est pour ça...

Psycho722 Psycho722
MP
Niveau 2
07 janvier 2009 à 20:59:05

Arrete de dire à tout le monde de s'arreter ca n'a pas de sens...
Et pollue pas le topic avec saucisson!! allez sur le sien nan mais oh!! :sarcastic:

Melphos Melphos
MP
Niveau 5
07 janvier 2009 à 21:08:54

A moi de te donner mes impressions No L ! =)

C'est pas mal du tout.

Petites critiques cependant, qui se veulent constructives et qui t'aideront j'espère :

Le tout manque un peu de développement, de descriptions qui enveloppent les péripéties et qui donneront de la longueur au texte et feront ainsi monter le suspens.

Aussi, pour l'avoir pratiquée à quelques occasions, l'écriture à la première personne est difficile, et pas forcément plus élégante. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'écrire ou qui écrit depuis peu, ce n'est pas évident. Je sais pas si c'est ton cas, mais je le dis quand même.

Dernier point : Penses à développer les pensées du personnage au maximum. C'est l'équivalent des descriptions de l'environnement de l'écriture à la troisième personne, la consistance du texte. Au téléphone avec sa mère par exemple, tu aurais pu ajouter au moins 5 lignes sur ce qu'il ressent de sa culpabilité pour son frère, etc. Ce qui tu as fait, mais de façon un peu courte.

Ca fait pas mal de truc à prendre en compte, mais tu es vraiment pas mauvais, alors j'espère pouvoir t'aider à devenir encore meilleur (sans aucune prétention, je suis pas une référence.). Un conseil : applique toi à corriger un défaut à la fois, tu progresseras de façon moins gracieuse, mais tu progresseras mieux, et plus vite.

Cordialement, Melphos

Bibioman Bibioman
MP
Niveau 9
07 janvier 2009 à 21:23:01

moi jtouve ca un peu nulos kan meme

Dark_Zezette Dark_Zezette
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:25:06

GG, la suite promet :-)
J'espère
____________________
T'as l'cerveau qui baigne dans l'soda ou quoi ? :(
:d) http://EdgeofPlagues.skyblog.com

no-L no-L
MP
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:37:45

Merci! Voici le chapitre 3 veinards :noel:

A 18h, je sortais enfin des cours. Mes amis me proposèrent de passer chez eux, faire la fête. Autrement dit, se souler jusqu’à en vomir. J’avais trop peur de rentrer chez moi, et j’acceptai.
L’alcool fut distribué dès 20h. Je commençai avec une bière, et finis par une bouteille de vodka. J’étais soûl a en mourir. Après 5h de conneries qui ne font rire que bourrés et 2L total de vomi dans le groupe, je rentrais chez moi. J’avais oublié cette histoire de penderie. Je sautai sur mon lit tout habillé, et m’endormis en ronflant très bruyamment.
Je fus réveillé par une petite secousse. Je maugréai, accusant encore l’alcool. J’ouvris les yeux. Les ombres menaçantes tapissaient ma chambre. La nuit de hier me revint a l’esprit. Je regardai ma penderie. Elle était bien fermée. Je me retournai. Encore une secousse. Je me levai de mon oreiller, et regardai la penderie.
Elle s’était rapprochée.
Je voulus crier, mais aucun sont ne sortit.
De secousse en secousse, la penderie se rapprochait. Je ne pouvais quitter mon lit, lié a lui par les liens invisibles et incassables de la peur.
La penderie s’arrêta, et la porte s’entrebailla. Les bruits d’enfants et la lumière étaient toujours la.
Je savais ce que ça voulait dire. Entre.
Mais je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas entrer. Je ne pouvais même pas bouger, paralysé par la peur qui me serrait le ventre.
Après 2 minutes, les bruits provenant de la penderie stoppèrent. Des bruits de pas se firent entendre, venant de la penderie. Tap tap tap tap. Puis ils se changèrent en bruits de courses. Taptaptaptaptaptaptap.
Un cri d’enfant me déchira les oreilles, puis les portes de la penderie s’ouvrirent brusquement. La chose sauta sur moi, et me mordit la tête. Je criai.
Je me réveillai en sursaut, haletant. Je regardai la penderie. Elle était au fond, entrouverte. J’avais peur a en mourir.
Quelque chose me tomba sur le crâne. Je me passait la main dessus, et examina ce que c’était.
C’était du sang. En criant, je tombai de mon lit et regardai le mur derrière. Dessus était écrit, en lettres de sang: IT’S YOUR FAULT …

warhammer-power warhammer-power
MP
Niveau 8
07 janvier 2009 à 21:41:39

Aretteeeeuuuuuuu je vais pas savoir dormir banane XD Du fantastique enfin, ça fait longtemps que je voulais voir une fic dans le genre du fantastique ENFIN

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.35€
PS3 44.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment