CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur le scenario...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alphataurus Alphataurus
MP
Niveau 11
27 novembre 2014 à 04:44:10

Bonjour tout le monde,

Je ne parviens pas à comprendre un truc et je n'ai trouvé aucun lien pouvant répondre à mon interrogation : pourquoi le monde semble bloqué dans les années 50 alors qua la Grande Guerre a eu lieu en 2077, soit 200 ans avant Fallout 3.

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 08:09:42

Parce que le monde n'est pas le même. Tout simplement. Les développeurs ont pris des libertés. Par exemple, le drapeau des USA n'est pas le même.

Après, c'est plus compliquée que ça. Dans les années 50, c'était la course au nucléaire entre les USA et l'URSS. Or, tout le monde avait vu les images d'Hiroshima. Il y avait une véritable terreur de la bombe nucléaire (Qui atteindra son apogée bien plus tard).

Les développeurs ont donc voulu retranscrire cette époque, qui colle parfaitement. Au fond, ce n'est pas vraiment les années 50' . Les voitures roulent grâce à des piles à fission, par exemple. Mais il s'agit plutôt d'une sorte de néo-classicisme. Faire comme-ci on reprenait l'architecture, les codes et les objets des années 50 par mode (D'ailleurs, ça arrive très souvent pour les fringues).

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
27 novembre 2014 à 11:02:55

ça s'appel de l'Uchronie. L'histoire réinventé. Tout se joue à peu de choses sur la ligne du temps... Imaginons que la premiere guerre mondiale ait duré 3 semaines ou 30ans... pas de 2eme guerre mondiale, un monde apocalyptique à la fin...

(Dans le genre, il existe "Father Land" de Robert Harris, qui imagine une Allemagne toujours Nazie dans les années 60 avec une 2nde guerre mondiale qui s'est arreté en 1942 avec une "paix nazie"... un polar que j'ai lu 3 fois)

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 novembre 2014 à 18:50:29

Le charme des années 50 "revisitées" avec une technologie avancée sur certains points....j'adore !

HommeEnFerBlanc HommeEnFerBlanc
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 11:10:30

Ce que je viens d'apprendre en lisant 3 postes.

Nic_Kub :d) Quand tu parles de WWII c'est un exemple ? Parce qu'il me semble bien que la timeline de Fallout est identique à la notre jusque dans les années 60.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
30 novembre 2014 à 19:10:33

oui je ne fais que dans l'exemple, rien à voir avec le scénar de Fallout3.

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
30 novembre 2014 à 19:12:31

je sais comment et pourquoi la boucherie de 14-18 s'est terminé et... ça s'est joué à peu de choses ça aurait pu durer 30 ans leur bêtise. Et la suite du XXeme siècle eut été fort différent, forcément.

Alphataurus Alphataurus
MP
Niveau 11
02 décembre 2014 à 12:38:26

Je vous remercie ! Je n'avais jamais envisager la possibilité d'une uchronie dans ma tête. Je pensais que la guerre nucléaire avait déjà commencée en 1950/60 en fait !

PlopSolo PlopSolo
MP
Niveau 13
02 décembre 2014 à 12:52:40

Ce qui fait aussi la différence entre notre univers et celui de Fallout c'est le transistor qui devait être inventé à la fin des années 1940 et qui n'a été inventé que vers 2060 dans l'univers de Fallout.
:play:

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 42
02 décembre 2014 à 13:03:29

Wikipédia, en effet:

"Suite aux travaux sur les semi-conducteurs, le transistor a été inventé le 23 décembre 1947 par les Américains John Bardeen, William Shockley et Walter Brattain, chercheurs de la compagnie Bell Téléphone1. Ces chercheurs ont reçu pour cette invention le prix Nobel de physique en 1956."

car chez la belle-doche je me suis coltiné "qui veut prendre sa place" et la réponse à la question "inventé quand?" la réponse était 56 (mais en fait c'était le prix nobel, donc la question n'était pas bonne... ou alors me souviens plus bien)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.35€
PS3 44.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment