CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pour un 1er fallout ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
21 septembre 2014 à 13:17:31

Voila étant nouveau sur la licence fallout je voulais votre avis sur lequel commencer ou faire fallout 3 ou le fallout new vegas ? ( pour le moment sans dlc )
en me disant le pourquoi du comment la comparaison des deux merci à vous

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 14:05:27

Je te conseil vraiment de commencer par le 3. Le New Vegas apporte certaines améliorations dont on ressent le manque quand on repasse sur le 3 ensuite.

Le 3 à l'avantage d'avoir un environnement incroyablement post-apo. Le scénario plait ou ne plait pas, mais ce n'est pas le point essentiel. Il y a une vingtaine de quêtes annexes marqués (Et pas mal de qûetes annexes non-marquées) qui sont, pour l'immense majorité, bien longue. Les points négatifs pour moi, c'est l'impossibilité de viser avec les vrais organes de visé (contrairement au New Vegas) et de modder ces armes. Mais encore une fois, l'environnement est si énorme que je pardonne ces défauts au jeu. Surtout que si tu es sur PC, il est simplissime de mettre des mods pour corriger ça.

Le New Vegas corrige les défauts du 3. On a beaucoup plus de qûetes et de villes. On retrouve aussi une histoire plus proche de ce que les fans de la première heure connaissaient dans le 1 & le 2 (l'ouest américain). On trouve BEAUCOUP plus d'armes et d'armures (Les premières étant modifiables du genre silencieux, chargeur High-cap, lunette). L'histoire est aussi moins dirigiste (On a plus de choix au long du scénario). Les points négatifs, c'est que l'exploration est moins libre (Il est pratiquement obligatoire de suivre un chemin spécifique pour avancer dans le scénario) et surtout, ce qui m'a le plus dessus, c'est que le coté post-apo est moins marqué. Je m'explique : Oui, on retrouve des communautés qui survivent après une guerre nucléaire, mais ça n'égal clairement pas la destruction à laquelle on était confronté en voyant Washington DC en ruine dans le 3.

Bref, les deux ont leurs avantages et inconvénients. Je te conseillerai néanmoins de commencer par le 3 (Vu que tu n'as jamais fait le 1 & 2, tu n'auras pas moyen de le comparer aux précédents, et donc, logiquement, tu devrais adhérer) vu qu'il offre moins de possibilité que le New Vegas. Dans le cas contraire, si tu commences par le NV, tu risques d'avoir l'impression qu'il manque des choses dans le 3.

Ah, et pour finir, prends les en GOTY, ils valent 5€ comme ça, et ils ont les DLC intégré sur le CD :ok:

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
21 septembre 2014 à 15:09:09

Salut et merci pour toutes les infos par contre je compte surement en faire qu'un seul car déjà que j'ai plus trop le temps de geek à fond puis j'ai ps mal d'autres jeux qui vont arriver donc je voulais juste en avoir un :) Donc peu être le new vegas vu que j'aurais aucun élément de comparaison .

LAlpagueurrr LAlpagueurrr
MP
Niveau 11
21 septembre 2014 à 16:51:52

Si t'es plutôt du genre à vouloir enchainer un max de quêtes puis plier les gaules pour passer à un autre jeux, alors prend plutôt New vegas.

Fallout 3 faut lui consacrer plus de temps pour l'apprécier, de tout les Fallout c'est de loin le plus axer sur l'exploration.
Il mise moins sur les quêtes officielles, sur ce point FNV le bouffe de toute façon, non, une de ses forces (entre autre) c'est qu'il fourmille de lieux sympa et de petites aventures dont tu peux complétement passer à coté ! Et ça, pour un explorateur c'est jouissif. Bien plus que de la bonne grosse quête officielle.

Découvrir un lieu planquer dans le trou du fion des terres désolées et finir par comprendre son histoire, tout seul, comme un grand, à coup de fouinage, de piratage, de lecture et d'holodisque, c'est tellement gratifiant :bave: d'autant que parfois la récompense en vaux largement la chandelle.

J'ai pas vraiment retrouver ça dans New Vegas, y a trop peu de chose "hors quêtes", et la map est faussement dense. ça ma laisser sur ma faim.. du coup je reviens toujours sur Fallout 3.

A toi de voir, tu joues plutot pour les quêtes, ou plutot pour le plaisir de l'explo ?

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
21 septembre 2014 à 17:09:10

disons que j'aimes bien l'explo mais si nous avons un minimum d'indication par exemple morrowind je sais que tu avais aucune indication et ma patience ma lachée j'ai vite arrêté :) et skyrim oblivion j'ai tout enchainé .

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 18:23:27

NV est bien mieux sous pas mal d'aspects , surtout le scénario et la diversité des items (au moins 3 fois plus d'armes et armures) .

Fallout 3 est sympa aussi . Je te conseille d'acheter les deux pour pas trop cher .

Pendragor06 Pendragor06
MP
Niveau 12
21 septembre 2014 à 19:16:37

Oui je viens de commander via fnac 8e fallout 3 goty le truc c'est que steam dit que fallout 3 pas optimisés pour seven donc j'ai un peu peur la peu etre que maintenant que le jeu est un peu plus vieux pleins de correctifs a été effectués je sais pas

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 07:05:17

j'y joue sans problème sur WIN 8 :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.35€
PS3 44.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment