CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'acheter sur PC ou XBOX 360 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Wedontcareatall Wedontcareatall
MP
Niveau 2
24 juillet 2014 à 00:15:12

Bonjour à tours !!
Je viens de découvrir ce jeu ! Vous me conseillez plutôt de l'acheter sur PC ou sur console ?

J'ai joué à Skyrim sur PC et en tant qu'habitué des FPS j'ai apprécié le confort de jeu, mais sans doute des graphismes moindres ... D'où ma question !

Merci de votre réponse !

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:17:07

Ben sur PC il est plus beau (de même pour skyrim soit dit en passant), sans compter les mods.
D'ailleurs si les graphismes te déplaisaient fallait foutre un mod de textures.
Ce que tu peux également faire sur fallout 3.
Et puis profiter de façon générale des mods qui ajoutent énormément.

TheDeadStar TheDeadStar
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:12:37

Sur PC mec, quelle question :hap:

Le confort, les mods, etc...

Te limite pas à une démo sur console :hap:

HommeEnFerBlanc HommeEnFerBlanc
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:38:08

Mes VDD ont oubliés de dire que si tu n'a pas un PC et un écran qui tiennent la route, c'est même pas la peine d'y penser. Et là la 360 sera préférable.

Wedontcareatall Wedontcareatall
MP
Niveau 2
24 juillet 2014 à 14:17:09

C'est un macbook pro, avec une session Windows ... mais je l'avais DL en torrent, ça tournait normalement, sauf que le jeu était bourré de bugs et injouable !

-caverne- -caverne-
MP
Niveau 26
24 juillet 2014 à 15:10:36

j'ai toujours préféré jouer sur un ecran 55 pouces, assis dans un bon fauteuil, l'ambiance sonore de mon systeme home cinema qui me transporte au coeur de l'action, plutot que sur un petit ecran de bureau, assis sur une vieille chaise d'écolier, avec le son des vieilles enceintes PC crachotantes...

evidemment, sur console tu n'as pas les benefices des mods, mais si tu n'as pas un super PC relié au home cinéma et sur un bel ecran et un siege confortable, il vaut mieux privilegier le confort de jeu et l'ambiance, plutot que la technicité et les performances a tout prix... enfin chacun verra midi a sa porte... a toi de voir ce que tu recherche :sarcastic:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:56:44

C'est connu, tous les joueurs PC sont sur "petit ecran de bureau, assis sur une vieille chaise d'écolier, avec le son des vieilles enceintes PC crachotantes..." :sarcastic:

Et un certain VDD oublie que si l'auteur a joué à skyrim sans problème sur PC, il jouera à fallout 3 dans des conditions encore meilleures.
Sans oublier les mods qui rendent à la fois le jeu plus beau et plus fluide (merci les textures plus légères).

Bref, à la limite si tu comptes pas modder tu peux toujours le prendre sur 360.
Moins beau, moins fluide, obligé de jouer à la manette, pas de cheat mais ça reste parfaitement jouable.
Après perso rien que pour les mods je t'inciterai à jouer sur PC si tu le peux, ils apportent teeeeeeeeellement au confort de jeu et à l'ambiance.

Wedontcareatall Wedontcareatall
MP
Niveau 2
24 juillet 2014 à 19:23:08

Ahah oui j'ai rigolé pour le bureau d'écolier ! Y'a du vrai et du faux, mais effectivement j'ai joué à Skyrim fluide, mais pas au maximum des graphismes ... ! Mais vu que Fallout 3 date de 2008, ça devrait mieux passer !

Rien que pour le confort visuel et surtout du combo clavier/souris, je pense que je vais pencher pour PC. Mon Macbook Pro date de l'été dernier, j'espère que ça va le faire ..

Dernière question : quand il est vendu en GOTY édition, c'est av la plupart de ses mods c'est ça ?

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:49:14

Avec tous ses DLC oui.
Et avec le dernier patch.

TheDeadStar TheDeadStar
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:51:39

GOTY = Intégrale DLC :hap:

Ha et pour le caverneux, tu peux très bien installer ton PC sur une télé en HDMI, profiter de ton home-cinéma et jouer avec une manette... Voilà :hap:

Wedontcareatall Wedontcareatall
MP
Niveau 2
24 juillet 2014 à 22:29:33

Merci de vos réponses en tout cas !

Kimsz Kimsz
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 10:46:51

Pour les bugs pour les versions Tipiak des jeux de Bethesda, c'est parfaitement normal, c'est rare que les derniers patch soient facilement disponible sur Torent, et chez Bethesda, y'en as (On va dire aussi que se sont des jeux avec tellement de possibilités que sa doit pas non plus être simple), sans compter que les exécutables des versions tipiak reste du bidouillage, donc forcément moins optimisé.

Pour Fo3 je te le conseille sur Pc en version Goty pour les dlc + derniers patch (Que tu n’as pas sur console) + mods (Que tu n'a pas non plus sur console).

Et pour le troll Pc/console, perso je fou ma tour sur le grand écran de la maison, relié au Home cinéma, et ça me fait une console, en 1080P qui plus est et avec des mods graphiques :)
Imaginez Tomb Raider dans ces conditions, voir Skyrim, seul bémol, sa fait un peu mal à la tête quand on n’est pas habitué ^^

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 10:58:50

Heu si le dernier patch est sur console

HommeEnFerBlanc HommeEnFerBlanc
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:44:01

-caverne- :d) Je pourrais sortir des tas d'arguments mais je vais juste dire qu'un PC se branche sur un écran de salon.

Et là donc sur exploite ton 55 pouces à fond. Et oui parce que du ~700p aliasé ça doit être moche sur un écran de cette taille.
Tu peux aussi branché une manette. Voilà.

HommeEnFerBlanc HommeEnFerBlanc
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 11:44:27

tu exploites*

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 00:20:53

caverne, bien le jeu tout pixelisé :rire: :rire:

-caverne- -caverne-
MP
Niveau 26
26 juillet 2014 à 15:42:28

TO7 for ever :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2014 à 11:55:41

je joue sur console depuis toujours , et j'ai quand même eu une belle expérience de jeu , les graphismes osef à l'époque je jouais a des jeux ou l'ont pouvais compter le nombre de pixels sur un personnage

le réel intérêt sur pc c'est les mods (je ne parle pas de graphisme), c'est pour ça que je recherche desesperement les versions goty (version boite) sur PC , dématérialisé j'aime pas c'est une sale dérive du jeu vidéo pour moi

mais bon moi je conseille de jouer dans un premier temps sans mod pour découvrir le jeu et ensuite une fois que tu l'as parcouru de long en large tu rajoute des mods

mais ce jeu est tout à fait jouable sur console , c'est juste que tu pourra pas contourner les bugs , faut jouer plusieurs saves pour pouvoir toujours recharger un save post bug

en gros les avantages sur pc c'est les mods , les cheats
les moins c'est l'écran qui nique les yeux si tu le fout pas sur la télé

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 14:04:22

Je vois pas très bien pourquoi l'écran ça niquerait les yeux :doute:
J'ai un 27 pouces ça marche très bien.
Et quand je vais chez des potes jouer sur grand écran, même des 100 pouces qqc, à plus de 2m tu vois rien.

Sinon il peut tout à fait mettre des mods dès le début.
Certains permettent d'améliorer le jeu sans modifier l'expérience vanilla.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juillet 2014 à 14:38:03

je dit ça comme ça , étant un joueur console , j'arrive pas a tenir plus d'une heure sur un jeu pc , sur la télé je tient 4 fois plus facile , peut être la proximité de l'écran , pour la télé t'as une distance donc ça te casse moins les yeux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 35.99€ PS3 42.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment