CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] lancer Fallout 3 sous windows 8

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Turtle_returns Turtle_returns
MP
Niveau 6
05 juillet 2014 à 19:22:52

Salut les gamers

Ayant récemment galéré pour faire marcher fallout 3 goty steam sous Windows 8, avant de finalement réussir, je me suis dit que ce serait sympa de laisser un petit post à l'intention de ceux qui auraient les mêmes soucis que moi en leur expliquant la marche à suivre. Oui, je sais, y a déjà plein de sujet la dessus, mais ils ne sont pas toujours complets, et puis un forum c'est fait pour poster des messages :gni:

D'abord, le souci rencontré : à partir du lanceur, en cliquant sur "Play", Fallout 3 ne se lance pas, ou, disons, crash directement au lancement. Plusieurs raisons semblent en cause, j'ignore exactement laquelle est valable. J'ai trouvé sur les forums steam une marche à suivre un peu laborieuse, mais qui fonctionne : http://steamcommunity.com/app/22370/discussions/0/846940248950664435/?l=french

En résumé :
1 - Dans le dossier d'installation du jeu (ici Steam\SteamApps\common\Fallout 3 goty) ouvrir avec le bloc note le fichier Fallout_default.ini ; chercher dans la section General la ligne bUseThreadedAI=0 (Ctrl-f pour rechercher :-))) ) et remplacer 0 par 1, puis rajouter juste en dessous iNumHWThreads=2

2 - Puis il vous faut installer le client de Games for Windows Live ; apparemment le jeu ne peut pas se lancer sans. Oui, je sais que le service est fermé, mais à cette date les comptes clients sont toujours actifs donc ca ne pose pas de problèmes apparemment. Voici le lien : http://www.xbox.com/fr-FR/LIVE/PC/DownloadClient cliquer sur télécharger, installer, créer un compte ou utiliser un compte hotmail,etc... Si vous ne voulez pas créer de compte exprès, je ne peux plus rien faire pour vous... (Faites pas la fine bouche, c'est gratuit et ca engage à rien)

3 - On y est presque, retournez dans le dossier d'installation et mettez Fallout3.exe en compatibilité Windows Vista (Clic droit, onglet compatibilité)

4 - Enfin, télécharger le fichier d3d9.dll à cette adresse https://www.dropbox.com/s/5ot8tm7szvlnuks/d3d9.dll et placer le dans le dossier.

Et voila, vous devriez pouvoir parcourir le wasteland même avec une machine trop moderne :ok: Si vos difficultés persistent, je vous conseille de changer vos paramètres graphiques conformément à vos paramètres systèmes.

Haachi Haachi
MP
Niveau 4
17 juillet 2014 à 21:54:54

ça marche merci ! Si j'ai un gosse je l'appellerai Turtle_Returns Topic à épinglé

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 04:50:16

Bizarre, moi sur mon pc windows 8 j'ai juste cliqué sur 'jouer' :pf:
+ jamais eu besoin de gfwl pour lancer le jeu. :(

Tanahauser Tanahauser
MP
Niveau 5
21 juillet 2014 à 12:35:10

Merci ! Je suis en train de faire les manips pour lancer le jeu.
En revanche, moi je n'avais pas trouvé le fichier .exe la première fois que j'avais installé... Bizarre... Tu sais où il est quand on installe via steam ?

Tanahauser Tanahauser
MP
Niveau 5
31 juillet 2014 à 12:23:17

C'est bon tout marche merci !

DarkBane3 DarkBane3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:19:19

Pareil , je n'ai jamais eu de problème sur win 8 :(

Juste un freeze au tunnel de l'abri 101 mais c'est tout (voir mon topic)

Arksix Arksix
MP
Niveau 3
26 août 2015 à 17:25:57

Génial ça marche aussi sous Win 10 !!! Tuto à suivre !

raptkore raptkore
MP
Niveau 1
18 octobre 2015 à 17:21:38

Moi ça marche pas du tout sous w10. Et quand exceptionnellement j'arrive à le lancer, impossible de sauvegarder quoi que se soit. Même problème sur Skyrim et je trouve de solution sur aucun forum :(

shinks shinks
MP
Niveau 9
18 octobre 2015 à 18:17:35

Merci :) le jeu se lance sous W10 je verrais si j'arrive a faire une save

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
26 octobre 2015 à 10:13:41

Je vais tester pour W10, je vous dirai si c'est bon ou pas :ok:

Rhapsode Rhapsode
MP
Niveau 6
23 avril 2017 à 01:01:53

:up:

Comment faire pour démarrer GFWL ? Ca me marque direct Erreur de connexion alors que je suis connecté.

:( :doute: :mort: :question:

Konaii Konaii
MP
Niveau 3
12 mai 2018 à 13:52:20

Up

Gortane Gortane
MP
Niveau 1
19 octobre 2018 à 14:48:47

merci pour ton tuto, personnellement, j'ai juste eu a changer la ligne de code mais tu ma grandement aidé :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.35€
PS3 44.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment