CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions sur le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ExtaPhorie ExtaPhorie
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 21:17:57

Yep!

Alors voilà, je suis à court de jeux. (Skyrim qui me donne plus envie,...) Et je me suis dis "Pourquoi pas jouer à Fallout 3?" et je m'empresse de voir le prix pour la GOTY. (Fallout 3 m’intéressait depuis la sortie de Skyrim). :hap:

Mes questions avant l'achat :

- Est-t-il meilleur que Fallout NV?
- Est-t-il absorbant, immersif et convaincant?
- Les pnj sont convaincants?
- A-t-il le même gameplay que NV?
- Est-t-il long? (durée de vie).
- Malgré une config de gamer, il y a-t-il des chutes de fps, des saccades, voir beaucoup de bug malgré les patchs? (En gros : est-il optimisé?).
- Il y a-t-il beaucoup de conflits avec les mods? ( Je n'en mettrai pas une tonne, mais pas peu).
- L'histoire est poignante?
- Existe-il beaucoup de mods graphiques?
- Est-ce que j'abuse pas sur les questions?

Je souhaite avoir des réponses détaillés. :-)))

Merci infiniment! :hap:

Aerotech Aerotech
MP
Niveau 3
14 avril 2014 à 21:42:08

J'imagine que la réponse à du être apportée une bonne centaine de fois, et qu'en cherchant t'aurais pu trouver ton bonheur. Mais, je vais tacher d'y répondre. :-)))

- Est-t-il meilleur que Fallout NV?

J'estime que oui. Même s'il est moins long et moins complet. Et parfois absurde, notamment pour la visée. Cependant, il a des bons points qui me le font largement préférer, c'est peut-être sentimental.

- Est-t-il absorbant, immersif et convaincant?

Voila les bons points dont je parlais plus haut. Fallout 3 est extrêmement convaincant par son environnement, son atmosphère. Immersif au début, par le manque de moyens, d'armes, de munitions, bien moins lorsqu'on atteint un niveau élevé. Enfin, il est très absorbant, difficile de s'en éloigner quand on commence une partie.

- Les pnj sont convaincants?

Comme dans tous les RPG, les PnJ directement impliqués dans la quête principale / les grosses quêtes seront fouillés, auront une personnalité et un fond propre à chacun d'eux. Ensuite .. Les PnJ de seconde zone (ou de figuration) sont eux, bien moins intéressants.

- A-t-il le même gameplay que NV?

A peu de choses près, oui. Bien qu'il manque certaines compétences comme la survie, le craft d'armes, de remèdes, ainsi qu'une visée relativement mal conçue.

- Est-t-il long? (durée de vie).

Avec le jeu de base, j'estime sa durée de vie complète entre 60 et 80 heures, si l'on prend le temps de faire le jeu de fond en comble, de chercher tous les items uniques, tous les plans, d'améliorer sa planque à fond, de faire toutes les quêtes annexes, y compris les officieuses. Et bien sur d'explorer tous les recoins du monde ouvert, et de connaitre un peu toutes les histoires des personnages du jeu. Bref, si après avoir fini le jeu, tu puisses écrire le guide toi même. Avec tous les DLC, cette durée de vie grimpe à une centaine d'heures, avec l'aide précieuse de Point Lookout, seul DLC qui vaille vraiment le coup (avec Broken Steel, mais plus pour ses fonctions que pour le jeu lui-même).
Si tu te contentes de faire uniquement l'histoire principale, c'est bouclé en une vingtaine d'heures.

- Malgré une config de gamer, il y a-t-il des chutes de fps, des saccades, voir beaucoup de bug malgré les patchs? (En gros : est-il optimisé?).

Bienvenue sur Fallout, ou plutôt chez Bethesda. Les jeux sont mal optimisés, et souvent victimes de lags ou de bugs inexpliqués. Après, c'est pas non plus injouable (la plupart du temps). Arme toi de patience.

- Il y a-t-il beaucoup de conflits avec les mods? ( Je n'en mettrai pas une tonne, mais pas peu).

Tout dépends de ce que tu entends par "pas peu". Après, il existe des logiciels pour t'aider à gérer tes mods et réduire les chances de conflits. Si tu les utilises à bon escient, tu devrais pas avoir de problèmes.

- L'histoire est poignante?

Poignante, non. Banale, oui. Mais prenante. C'est pas l’élément principal du jeu. Joue à Fallout 3 pour son ambiance plutôt que pour son scénario, tu pourrais être déçu. Après, pour peu que tu t'intéresses vraiment à l'histoire dans le jeu, tu pourras trouver ton petit bonheur.

- Existe-il beaucoup de mods graphiques?

Pas mal, oui. Certains te diront qu'ils sont indispensables, d'autres non. Tout dépend de ton degrés à supporter la "beauté" du jeu. Pour ma part, je n'en utilise pas, et j'ai seulement perdu 5 dixièmes à l’œil droit, et 3 au gauche.

- Est-ce que j'abuse pas sur les questions?

Si, clairement. :hap:

ExtaPhorie ExtaPhorie
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 21:49:16

Merci infiniment Aerotech! J'aurais du chercher, j'avoue. J'y penserais la prochaine fois!

Encore merci! :hap:

:rire: la dernière question!

Aerotech Aerotech
MP
Niveau 3
14 avril 2014 à 21:51:07

De rien, t'as de la chance que je doive bosser mon bac, sinon j'aurais jamais eu le courage de te répondre. :noel:

ExtaPhorie ExtaPhorie
MP
Niveau 9
14 avril 2014 à 21:52:19

Ahah. Bonne chance pour celui-ci! :)

BlackestNight BlackestNight
MP
Niveau 3
15 avril 2014 à 21:58:11

Et surtout n'oublies pas d'aller à Old Olney..

[UnLamasticot] [UnLamasticot]
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:28:23

Le first a tout dit

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-509245-1-0-1-0-quelques-questions-sur-le-jeu.htm#message_509264
| Ecrit par « BlackestNight », 15 avril 2014 à 21:58:11
| « Et surtout n'oublies pas d'aller à Old Olney.. »

Oui c'est un endroit sympa, calme et sans danger :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.35€
PS3 44.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment