CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fallout 3 Steam et Windows 8

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AkbarRydralaben AkbarRydralaben
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 03:52:29

Bonjour,
Je suis sur Windows 8 et j'ai un PC dernier cri. J'ai acheté Fallout 3 sur Steam.

1/ Le jeu refuse de se lancer quand je le lance depuis steam. Le launcher se lance mais pas le jeu; qd je clique sur "play" ça me dit en anglais que le jeu n'est pas détecté et que je dois voir du côté du fichier de lancement de fallout 3 > le fichier ".exe".

2/ Quand je tente de lancer le jeu depuis son répertoire d'installation via le fichier-launcher, ça me dit :
'fallout 3 error load 5:000065534"

3/ Quand je tente de lancer le jeu depuis son répertoire d'installation via le fichier de lancement ".exe", ça lance le jeu.
Mais : là où le jeu est normalement censé occuper tout l'écran, il y a là une sorte de fenêtre bleu clair avec pour titre en haut "Fallout 3" qui apparaît et encadre le jeu. C'est gênant, je veux virer ce truc mais j'ignore comment faire. Passons. Je peux lancer le jeu et très rapidement(au moment de "ma" naissance) le jeu freeze = il se bloque.
J'ai lu sur internet que c'est lié aux processeurs quadricores(?). Il ne serait pas prévu pour tourner avec 4 coeurs mais plutôt 2. Besoin d'aide sur ce coup là aussi. ^^

Bref, rien ne marche comme je veux.

:d) HELP !!!! :svp:

Je voudrais s'il vous plait réussir à y jouer en démarrant le jeu depuis steam, valider les succès steam et en profiter pleinement tout simplement! :)

J'y ai joué il y a quelques années sur Vista et je n'ai jamais eu tout ces problèmes.
J'ai aussi déjà pas mal cherché sur internet et demandé de l'aide au support steam mais ça ne m'a pas aidé.

Help. Merci d'avance ! :)

[Neo]-Motor [Neo]-Motor
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 04:07:32

C'est un problème récurrent des jeux Bethesda, à chaque nouvelle version de Windows, il y a des soucis de compatibilité :noel:

AkbarRydralaben AkbarRydralaben
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 08:21:41

:up:

Le-Brindezingue Le-Brindezingue
MP
Niveau 50
05 septembre 2013 à 08:58:15

Je mets ça à tout hasard : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5549 :question:

Fiftyromdu91 Fiftyromdu91
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 08:59:53

Plop, premièrement les succès de fallout 3 steak non sont pas des succès steam mais des succès Windows live c'est a dire le Xbox live version pc.

Deuxiement fait déjà la manip dans le .ini pour l'histoire du processeur, la manip est facile a trouver via Google.

Troisièmement, retélécharge le jeu, il y a pu avoir une erreur

Quatrièmement, vire moi cette saloperie de Windows 8 et mets toi sous Windows 7 en attendant la grosse màj de Microsoft pour W8.

Cinquièmement, quel pc as tu ? Si tu n'as pas de carte graphique dédiée ce qui devient une généralité pour les pc Carrefour c'est à dire, pc de marque type hp, compaq etc donc des pc en carton, de merde bref tous les mots existants dénigrant quelque chose ou quelqu'un, ton problème peut venir de là car un chipset graphique embarqué sur le processeur ne suffit pas à lancer un jeu qui demande un minimum d'options graphiques lié à Direct X.

Revient nous voir après avoir fait tout ça et ne panique pas, ne rage pas, ton jeu finira par se lancer l'ami ! :ok:

Kyo_Soma Kyo_Soma
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 09:50:59

Je crois que pour tourner sur W8 tu es obligé de te taper GFWL.
A moins que GFWL-disabler ne fonctionne, ce qui serait l'idéal.

Snowelt Snowelt
MP
Niveau 4
05 septembre 2013 à 18:43:06

Essaie de réinstaller Windows Play (Xbox Play),Moi j'ai résolu mon problème comme ça. :)

AkbarRydralaben AkbarRydralaben
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 22:12:54

Oui je sais qu'il y a des soucis de compatibilité, ce que je veux, c'est régler ce problème justement.

J'ai déjà games for windows LIVE et gfwl ne me sert à rien de toute façon. Quand j'ai réussi à démarrer F3 via l'exe, il n'y avait nul part de bouton gfwl. J'ai aussi essayé de faire détecter F3 par gfwl mais rien n'y fait. En plus du fait que gfwl a été désactivé par microsoft(août 2013) et remplacé par son trux xbox(ce qui n'aide pas pour demander une aide à microsoft), j'ai finalement finis par lire qq part sur internet qu'un joueur disait que la version Fallout 3 GOTY(game of the year) de steam ne se sert pas de GFWL. Donc de ce côté là, il n'y a rien à voir.

L'histoire des coeurs je vais aller voir si ça marche en entrant les lignes de code dans le fichier INI comme dit sur d'autres sujets consacrés à Fallout 3 mais je ne pense pas que ce soit ça qui fasse que mon fichier de lancement du jeu n'est pas détecté qd je lance le jeu par Steam.

PAs question que je passe à windows 7, il merde tout autant pour fallout 3. Il y a bien quelques exceptions mais néanmoins, jai pu voir beaucoup de joueurs pester contre W7 pour jouer à F3. Et d'ailleurs, il est conseillé officiellement de jouer à F3 avec XP ou Vista.
J'ai pensé au dual boot(W8 + Vista installés sur le pc et on choisi lequel on lance au démarrage du PC) mais je n'y connais rien. Je ne sais pas comment procédé et ce que cela implique au niveau des disques durs et tout ce qui peut être installé sur mon PC actuellement.

J'ai une bête de course. En tout cas, ma config est correcte :
PC portable ASUS windows 8 64 bits
processeur i7-3630 QM (2,4 Ghz - 8 CPUs)
6 Go de RAM directX 11
Et je n'achète jamais les "merdes" de grande surface.

AkbarRydralaben AkbarRydralaben
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 22:20:31

nvidia GTX 660 M
4 Go mémoire vidéo

AkbarRydralaben AkbarRydralaben
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 22:33:14

J'ai fais la manip' avec le fichier fallout.ini, ça ne change absolument rien comme je le pensais.

Quelqu'un pourrait me passer ses fichiers de lancement de fallout svp via mail, steam ou skype svp ???

Les noms des fichiers pour ceux qui n'ont pas idée de ce que c'est :

"fallout3launcher"
"fallout3" (les 2 fichiers sont des ".exe" --> voir 'clic droit/propriété' pour ceux qui pigent tjs pas)

Merci d'avance ! :)

- GFWL-disabler fonctionne mis je m'en tape vu que je n'ai pas besoin de gfwl avec F3 GOTY.

- ok snowelt, je vais essayer ta technique avec Xbox play.

PS : je suis toujours preneur de bonnes idées. ^^

AkbarRydralaben AkbarRydralaben
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 22:34:54

Pardon, c'est "falloutlauncher" et non fallout3launcher.

AkbarRydralaben AkbarRydralaben
MP
Niveau 5
05 septembre 2013 à 23:23:39

Je crois que le premier de tous les problèmes, c'est celui-ci au lancement du jeu depuis STeam avec le launcher. Ça me dit :

"Fallout 3 does not appear to be installed and the installer could not be found.
Try exploring to your DVD-ROM drive and selecting setup.exe to install the game."

Evidemment, je n'ai rien trouvé sur internet...

Fiftyromdu91 Fiftyromdu91
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:16:03

Essaye de retelecharger le jeu et essaye de le lancer en mode de compatibilité win xp.

Le truc des coeurs laisse le quoi qu'il arrive.

Il se peut que steam ne puisse accéder au dossier du jeu, regarde dans la sécurité des dossiers et fais en sorte que tout le monde puisse accéder au dossier steam où le jeu est installé.

Mais suivant ce qu'on te dit, j'ai l'impression qu'une merde a eu lieue durant le téléchargement...

Fiftyromdu91 Fiftyromdu91
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 00:20:59

PS : Si tu veux installer des mods, tu risques d'avoir des problèmes car un programme qui est demandé dans la plupart des mods, à savoir FOSE pour FallOut Script Extender, ne tourne pas où très mal sur w8 contrairement à w7. Le nexus mod manager passera mais je ne sais pas pour le Fallout Mod Manager ou FOMM... dont tu auras besoin pour installer d'ancien mod comme le Darnified UI ou DUI ( mod d'interface qui devient indispensable une fois installé ).

AkbarRydralaben AkbarRydralaben
MP
Niveau 5
06 septembre 2013 à 01:44:31

Pour ce qui est de le retélécharger et de le réinstaller, je l'ai déjà fait plusieurs fois donc bon...

Bah les coeurs jai déjà modifié mais si je veux remettre le fichier original, il suffit de virer le fallout.ini modifié et de lancer la vérification du cache du jeu dans Steam donc pas un pb ça.

Je fais comment pour ton histoire de sécurité des dossiers par rapport à steam? jai regardé et le dossier steam est accessible à "mon nom" et aux administrateurs. Sinon, je ne sais pas comment rajouter un groupe "tous les utilisateurs" si cest un truc comme ça qu'il faut faire. MAis de tte façon, ce serait bizarre puisque mes autres jeux sont ds le mm dossier et que je n'ai aucun pb pr les lancer.

Les mods, je verrai plus tard. D'abord jouer au jeu tel qu'il est, ce sera déjà pas mal.

Kenny0 Kenny0
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 07:02:57

Windows 8 n'a pas ete penser pour les jeux malheureusement...
Y ont fait une enorme horreur en mettant sa sur le non tactile...

Fiftyromdu91 Fiftyromdu91
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:29:29

Je vais voir de plus près sur le net, je te tiens au jus.

Le-Brindezingue Le-Brindezingue
MP
Niveau 50
06 septembre 2013 à 13:09:05

Au Judas brico... :question:

AkbarRydralaben AkbarRydralaben
MP
Niveau 5
09 septembre 2013 à 16:53:41

Fiftyromdu91, tu as trouvé quelque chose ?
Moi, je n'ai toujours pas trouvé de solution...
En plus de Fallout 3, j'ai aussi ces jeux là qui ne se lancent pas(tous depuis steam) :
Sniper Elite : Nazi Zombies Army
Fallout New Vegas
Ace of spades
The Witcher 2 : Enhanced Edition
The Elder Scrolls 4 : Oblivion

AkbarRydralaben AkbarRydralaben
MP
Niveau 5
13 septembre 2013 à 13:12:19

:up:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.35€
PS3 44.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment