CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Solutions aux plantages = FFDSHOW

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zeratul0419 zeratul0419
MP
Niveau 2
11 novembre 2008 à 02:02:42

Hello hello old chap's ;)

J'ai eu le meme soucis que bcp d'entre vous, et meme pire!!! J'ai meme pas reussi a installer le jeu au debut, c'est vous dire! Et apres avoir installé ben j'ai planté toutes les 30 secondes (oui a chaque chargement de partie....)

J'ai trouvé sur un forum de IGN (desolé je n'ai plus l'adresse complete) mais j'ai fais ce qu'ils m'ont demandé: "Disable FFDSHOW for Fallout 3".

Mais que vois je? Je n'ai plus eu de plantage depuis 4 jours que je jour non stop (je suis a 70h de jeu sur le compyeur de sauvegardes, mais avec les rechargements de parties.... ca fait bien plus en fait).

Vous allez dans le menu de config de FFDSHOW,=> direct show control => dont use FFDSHOW for "Oblivion" (celui la etait par defaut), ajoutez donc "Fallout 3.exe".

Comme Fallout3 et Oblivion utilisent le meme moteur graphique, c'est pas etonnant!

Par contre pourquoi les developppeurs ne nous l'ont ils pas dit avant?? GRRRRR

Voila voila ;)

Hope that helped, folks ;)

lordastaroth lordastaroth
MP
Niveau 6
11 novembre 2008 à 02:16:05

je confirme ça a marcher pour moi,il y a toujours quelques retour windows mais plutot rare, et plus aucun freeze durant les save/load/quit.

Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 11:33:58

et euh tu le vois ou ce truc ?

Merci

superballl superballl
MP
Niveau 15
11 novembre 2008 à 12:40:36

ça m'interesse mais où est ce FFgningnin ^^?

sherminator69 sherminator69
MP
Niveau 5
11 novembre 2008 à 12:45:23

Merci bcp pour ce post, mais comme les autres j'aimerai plus d'explications pour parvenir à ce FFtrucbidule ^^

dusty dusty
MP
Niveau 8
11 novembre 2008 à 13:12:12

J'ajoute qu'il faut le faire dans les deux catégories

audio decoder configuration mais aussi Video decoder configuration.

(c'est la même marche à suivre dans les deux cas :d) onglet info & débogage :d) cocher Ne pas utilisé ffdshow dans :d) rajouter fallout3.exe avec le bouton edit et ne pas oublier d'appliquer une fois sélectionné)

on sait que ça a déjà été dit mais ça fait pas de mal de le rappeler (d'ailleur faudrait uper ou mettre en sticky l'un de ces post)

[BenjiFantasy] [BenjiFantasy]
MP
Niveau 9
11 novembre 2008 à 13:22:58

Ce serait pas plus simple de faire un tuto ?
Parceque là à part qu'il y a écrit qu'une solution qui marche très bien existe, on ne comprend rien au reste... Merci d'avance

shooting-stars shooting-stars
MP
Niveau 8
11 novembre 2008 à 13:52:53

c'est drole moi je n'est une qu'un petit plantage en 20h de jeux , et je me suis dit autant assurer et faire ta manip avec FFdshow . et une fois la manipe faite , mon jeux ne se lance plus du tout rien a faire , je suis donc retourné en arriere, et la ca marche bizzar non ?

superballl superballl
MP
Niveau 15
11 novembre 2008 à 13:53:37

Ouep parce que là je comprend toujours pas où c'est "onglet info & débogage ".

Merci d'avance ^^

dusty dusty
MP
Niveau 8
11 novembre 2008 à 15:13:36

y'en a vraiment on se demande ce qu'il foute avec un pc ds les mains.

déjà tout dépend si vous avez changer la langue d'utilisation de ffdshow

le pc pour les nuls : marche à suivre sur xp avec ffdshow fr ver rev2253 (www.01net.com)

->menu démarer
->tout les programme
->ffdshow
->audio decoder configuration
->onglet "info et débogage" (le 2eme immédiatement en dessous du 1er "codecs" (astuce: se servir des yeux)
->vérifier que la case "ne pas utilisé ffdshow dans" est coché
->apuyer sur le bouton "edit" puis "add..."
->naviguer dans l'arborescence pour trouver le repertoire ou vous avez installé fallout3 et cliquer sur fallout3.exe
->"ouvrir" puis "appliquer"

refaire pareil avec
video decoder configuration

ps: pour les ignorants du fond de la salle ne faire cela que lorsque l'on a ffdshow d'installé sur son pc (c'est pas un prog windows de base c'est un utilitaire et une bibliothèque de codecs tiers que l'on implémente généralement dans WMP ou autre pour qu'il puisse lire plus de format)

En cas de prob de compréhension revendez votre pc et achetez une console.

superballl superballl
MP
Niveau 15
11 novembre 2008 à 15:14:55

:up: tuto ^^

[BenjiFantasy] [BenjiFantasy]
MP
Niveau 9
11 novembre 2008 à 15:23:05

Merci pour le tuto.
Bah en fait FFDshow je sais que c'est un programme, mais à la façon dont vous en parliez j'ai pensé que c'était une option du jeu à aller modifier dans un fichier INI. C'était pas trop clair, surtout que le dit programme sert à avoir des sous titres et à améliorer la lecture des vidéos :/ donc n'a techniquement aucun rapport à première vue avec Fallout 3.

dusty dusty
MP
Niveau 8
11 novembre 2008 à 15:30:40

je vois

en fait ffdshow est un poil intrusif et dérègle parfois la gestion son de certain prog de jeu d'ou la possibilité de le neutraliser selon les besoin en désactivant son utilisation sur les .exe.

par défaut il est neutralisé avec oblivion.exe et morrowind.exe
et comme la gestion son de'oblivion et celle de fallout sont proche mieux vaut le désactiver lui aussi.

bcp de personne on constaté un progrès quand on fait cette manipulation mais elle ne garantie pas un session de jeu parfaite, d'autres bugs du jeu et d'autres cause logiciel peuvent continuer de faire des plantages

mais pour ce qui concerne les bugs engendré avec ffdshow ça reduit bcp les problèmes

voilà

[BenjiFantasy] [BenjiFantasy]
MP
Niveau 9
11 novembre 2008 à 15:35:05

Ok je vois, je vais m'occuper de ça dessuite, ptêtre que ca plantera moins ^^
Merci beaucoup pour tes explications claires et précises :ok:

Xavier_xavier Xavier_xavier
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:38:30

ffdshow ou pas, le jeu est anormalement "incompatible" (pour rester gentil) avec de nombreuses configs différentes et on a l'impression qu'ils l'ont à peine testé sur une seule config avant de le sortir.

Medalscript Medalscript
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:46:37

Pour moi ca change rien du tout...

Je dirai même que j'ai plus de plantages qu'avant....

MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:56:27

Euh désolé, mais je vois pas le FFDSHOW!!

j'ai fais démarrer/tous les programme, mais apres?? j'ai bien regardé chaque ligne une apres l'autre de chaque programme, mais y a rien qui commence par FFDSHOW!! Faut-il passer par un autre chemin avant d'arriver à FFDSHOW??

Kane592 Kane592
MP
Niveau 4
11 novembre 2008 à 15:59:36

FFDSHOW m'a rendu le jeu stable, sauf que je ne peux joué qu'en fenetré. Aucun plantage apré l'installation alors qu'avant minimum 2 sec de jeu quand il voulait demarrer bien sur. Pour ma part j'ai mis FFDshow que pour Fallout, j'ai deselctionné ses fonctions pour le reste, je sais pas si ca l'et pour tt le monde mais je l'ai fait oui. Enfin moi le "patch" m fait planter, jeu non reconnu...

dusty dusty
MP
Niveau 8
11 novembre 2008 à 16:15:51

"Euh désolé, mais je vois pas le FFDSHOW"

euh, est ce que tu l'as installé seulement?

on rappelle aux sourds qu'il s'agit d'un prog tiers et PAS d'un prog de base de windows.

Si tu l'as pas tant mieux, il ne causera pas de soucis.
Ne l'installe pas juste pour le fun mais seulement si tu en as besoin.
La marche à suivre décrite n'est utile que pour ceux qui l'ont et l'utilise.

"FFDSHOW m'a rendu le jeu stable" :gne:

d'après les forums officiels c'est plutot l'inverse

Xavier_xavier Xavier_xavier
MP
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:14:25

oui mais leur jeu est tellement bien pensé qu'il y a des tonnes de problèmes contradictoires.

Moi, en ayant nettoyer mon disque de tout les codecs pour ne garder que le pack K-LITE (pas pour le fun mais parce que des codecs c'est pas pour faire joli comme tu le sais sans doute) il se trouve que si je fais la manip ffdshow, le son de la radio ne marche plus et saute.
Sans pour autant arranger mon problème de plantage.

Etonnant non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment