CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] - Jaime

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:56:34

Salut à tous, je refais un topic pour ma fic afin qu'il soit plus propre pour que personne soit découragés par le nombre de messages :-)))
Je commence :-p

Chapitre 1

Je tenais d’abord à me présenter avant de vous raconter mon histoire… une histoire baignée dans le sang… une histoire dont je ne suis pas fier… une histoire pavée de haine…
Mon nom est Jaime, et je ne suis personne en particulier, juste moi-même.

J’ai vécu toute mon enfance au côté de mon père, ma mère étant morte pour je ne sais quelle raison, papa n’a jamais vraiment voulu m’en parler… Tout ce passage de ma vie reste flou, peut-être dû au traumatisme de perdre cette mère, ou tout simplement l’oubli…
Enfin… mon père a toujours été là pour moi, tenant le rôle du père mais aussi de la mère…
Lorsque j’avais peur il était là, toujours là… Dès mon plus jeune âge il m’a appris à manier une arme, à la réparer, à survivre. Si bien qu’avec le temps je me suis endurci … mais pas que… quelque chose en moi grandissait, la haine, pas envers une personne en particulier, loin de là… envers TOUS…

Mon père avait toujours avec lui un livre, pas n’importe quel livre, il avait l’air d’y tenir énormément… il ne me laissait pas le regarder, il ne me laissait pas y toucher…

Un jour, un funeste jour, 3 mois après mon 21ème anniversaire, papa n’était plus là, il ne m’avait rien laissé, même pas un petit mot, RIEN… il était parti sans rien dire, avec son bon vieux fusil de chasse et ce livre… livre des secrets…

Je suis resté un mois, seul, dans cette maison pleine de souvenir.

Un beau matin un marchand est venu comme à son habitude, mais il m’a appris quelque chose d’incroyable… il avait vu papa se dirigeant vers le sud… je partais aussitôt de chez moi, en prenant à peine le temps de rassembler des provisions, je m’armais de mon vieux fusil d’assaut chinois, de toutes les cartouches que je pouvais transporter et des économies que papa avait eu la bonté de me laisser…

Et me voilà parti, vers un but inconnu, vers une destination inconnue, ayant pour seul compagnon le silence terne des terres désolées…

Mon objectif : Retrouver papa et ce fichu livre…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:56:55

Chapitre 2

Hé bien… me voilà en route… seul, terriblement seul, je ne sais pas ce qui m’a pris de partir aussi vite… sans me préparer… Mais je ne peux plus faire demi-tour, je ne veux pas faire demi-tour…

La nuit tombe très vite dans les Terres Désolées… je commence donc à monter le camp, je prépare le feu et me fais cuire du porc aux haricots…
Bon, je pense que la journée sera rude demain, je ferais bien de me reposer dès maintenant…
La nuit s’écoule lentement…

Horreur ! Me voilà au beau milieu d’un cimetière … complètement désarmé… il y a des cris… des cris inhumains…
Je vois au loin une personne s’avançant vers moi… elle est encore éloignée, et elle a l’air d’être blessée, elle marche en claudiquant…
Je décide alors de m’approcher, pour aider cette personne… Quelques mètres de plus et la voilà à portée de voix…
« Vous allez bien ?! » dis-je d’un ton puissant…
La réaction ne se fait pas attendre… elle s’arrête et relève la tête dans ma direction…
Mon dieu, je suis pris de sueur froide en voyant deux yeux disproportionnés éclairés par la lune me regarder avec insistance…
Je tremble…
Elle se met alors à courir dans ma direction les bras en avant… C’est alors que je la vois… une femme… enfin nan… plus effrayant que ça… à chaque pas je vois des morceaux de chair tomber…
Je commence à reculer et me voilà qui trébuche sur un de ces monticules… ma tête se fracasse alors sur la pierre tombale…

Mes yeux se voilent… tout devient noir… enfin nan… bizarrement tout devient si clair…
Je me lève d’un bond et… me voilà de nouveau dans le camp…
« Sûrement un cauchemar ! » me dis-je.
Et pourtant… il semblait tellement… tellement vrai…

Après avoir repris totalement le contrôle de ma pensée… je découvre avec horreur que je me suis fait voler toutes mes réserves durant la nuit… ne me restent plus que mes vêtements, mon fusil d’assaut, trop vieux pour les intéresser sûrement, s’ils savaient…
Je recherche en vain des cartouches… mais RIEN…
Je plonge alors la main dans mon caleçon et en ressort 2 chargeurs… comme quoi on est jamais trop prudent…

Aujourd’hui, il va falloir chasser pour survivre…
Papa peut attendre…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:57:30

Chapitre 3

Me voilà à nouveau errant à la recherche de traces m’indiquant une créature rôdant par-là…
Je crois bien que je vais devenir fou… j’ai quasiment utilisé toutes mes munitions pour tuer quoi ?! Des protectrons… Je ne mange pas de ferraille à la fin…
Bon je ferais bien d’arrêter de marmonner pour me consacrer à cette chasse qui n’en finit pas…

Me voilà en haut d’une colline et là… tout en bas j’aperçois un groupe de rataupes…
Hé bien enfin… j’installe mon viseur… je cadre la plus proche… le doigt posé sur la détente… tout est pour le mieux… et pourtant… le silence est trop lourd…
Je me retourne alors vivement…

Merde… des raiders… je ne peux pas me battre contre eux… ils me tueraient rapidement…
Je m’approche alors lentement vers ces derniers… et je commence à parler…
J’ai une dizaine de fusils de toutes sortes braqués sur moi… mais je continue d’avancer…
C’est assez étrange mais je ne ressens pas la peur… j’ai l’impression de faire partie de ce gang de raiders… et ils le ressentent… ils baissent leurs armes…

L’un d’eux s’approche de moi…

« Salut le paumé ! Je m’appelle Thor ! Tu dois te demander pourquoi on ne t’a pas encore tiré dessus hein ?! Ha ha !! Et bien parce que tu parais… différent ? »

Je ne réponds rien sur le coup… bon sang… suis-je si différent que cela… suis-je autant en marge de la société ???

« Merci de ne pas m’avoir attaqué… je cherchais de la nourriture… si vous en avez, je l’accepterais volontiers… Au fait, moi c’est Jaime »

Thor fait un bref signe de tête vers l’un de ses camarades…
L’homme sortit quelque chose de son sac et me le lança.
Une brochette de viande m’atterrit entre les mains… La viande est étrange… J’ai entendu dire que les raiders étaient cannibales… bah je n’ai pas le temps de me poser des questions à ce sujet… j’ai trop faim pour laisser place au dégoût…

« Je me demandais… avez-vous vu un homme me ressemblant… enfin… plus vieux que moi… il a toujours un livre avec lui… »

La réaction des raiders ne se fait pas attendre… tous chuchotent des mots que je ne perçois pas…
L’un d’eux s’avance…

« Salut… J’m’appelle Tawnee… Oué on a vu un mec de c’genre qui s’dirigeait vers le sud… y nous a foutu la frousse d’ailleurs… son r’gard était étrange… qui c’est c’mec ? »

He bien maintenant je comprends pourquoi les raiders n’ont jamais tiré…

« Cet homme c’est mon père… »

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:58:01

Chapitre 4

Eh bien, à croire que je suis fait pour ça… attirer les ordures…
Je me retrouve embrigadé dans cette… bande…
Je suis toujours à la recherche de papa, et les raiders ont souhaité m’accompagner pour je ne sais quelle raison…
Enfin, au moins je n’ai plus à me préoccuper de la nourriture et des munitions…Nous marchons tranquillement lorsqu’un des raiders, parti un peu plus tôt en reconnaissance, reviens vers nous en hurlant…

« Des dissidents ! Bordel des dissidents arrivent !!! »

Dissidents ? Dissidents de quoi ? Je n’ai encore jamais entendu parler d’eux… Je m’empresse alors de demander à Thor des renseignements sur ce qui semblerait être des opposants aux raiders…

« Excuse-moi Thor… qui sont ces dissidents qui vous effraient tant ? »

Thor me regarde avec stupéfaction.

« T’as jamais entendu parler des dissidents ?! C’est une blague ?! Ce sont des mecs comme toi et moi sauf que contrairement à nous… ils sont… plus évolués disons… Armures assistées et armes à énergie au rendez-vous ! On f’raient d’ailleurs bien de s’préparer à les accueillir comme il se doit… »

Ils m’ont l’air redoutable ces adversaires… mais une question me trotte encore dans la tête… Dissident de quoi ?

« - Thor, pourquoi les nomme-t-on « dissidents » ???
- Désolé mon p’tit mais on a pas le temps pour ça… si j’y survis j’te raconterais volontiers… enfin nan… j’ai jamais vu un raider parler volontiers de quelque chose… »

C’est alors que je les vois… ils sont en contrebas de la colline, leurs armures rouge sang et noir de la mort me font frémir… mais… ils ne sont que trois ?!
Je m’empresse d’ajuster la lunette à mon fusil d’assaut… je vise… je cadre… mon doigt sur la détente… j’appuie…
Les dissidents ont à peine le temps d’entendre les nombreuses détonations que les balles viennent se ficher dans leurs crânes qui explosent sous la pression…
2 de moins… le troisième ne comprend pas d’où les balles viennent… une chance pour moi…
Je vise alors sa gorge et je tire… la tête roule en contrebas…
Fier de moi… je me relève… j’ai enfin étanché ma haine… mais pour combien de temps…

Thor se précipite vers moi…

« - Mais qu’est-ce que tu as fait ?! me gueule t-il. Ils vont tous nous repérer maintenant !
- Tous ??? Thor, j’ai tué les trois qui nous posaient problème !
- Parce que tu crois que notre éclaireur avait peur de seulement trois d’eux ?! Tu viens de prévenir le reste de leur groupe… L’éclaireur est formel… ils sont bien une trentaine ! »

Bon dieu qu’ai-je fait ?
J’entends des cris en bas de la colline… des cris de rage…
L’affrontement est inévitable…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:58:35

Chapitre 5

Les raiders courent dans tous les sens, se cachent, terrifiés par la bataille qui se prépare…
Ils sont complètement désorganisés… ils ne tiendront pas contre l’armée se dressant devant nous…
J’aperçois déjà les premiers casques… les raiders commencent à tirer… trop tôt malheureusement…
Les dissidents attendent le moment où nous n’aurons plus de munitions…

Et voilà, le moment fatidique est arrivé… nos hommes rechargent et les dissidents nous foncent dessus… certains des raiders s’enfuient…

Je suis en hauteur derrière un rocher au côté de Thor et de Tawnee… nous sommes restés à l’écart du combat… les raiders sont de véritables opportunistes… ils sont prêt à trahir leurs compagnons pour garder leur vie…
Certains s’enfuient…
Je vise un dissident portant une gatling… il décime nos forces… je pose le doigt sur la gâchette, j’appuie… c’est aussi simple que ça… il suffit d’appuyer et on peut tuer un homme, ruiner sa vie… sa tête explose, des morceaux s’envolent en direction de ses camarades…
L’un a reçu du sang sur sa visière… j’en profite… je vise et je tire… il ne verra plus jamais la lumière…

Thor me fait signe que l’on doit partir… laisser là des hommes qui mourront pour défendre des félons qui s’enfuient à la première occasion… mais je n’ai pas le choix… ce n’est pas ma guerre…
Je cherche juste à retrouver papa…

Nous marchons depuis une heure déjà et les tirs ont cessé depuis un bon bout de temps…
Inutile de se demander qui a gagné…
Nous sommes à cours de nourritures et de munitions…
J’aperçois un hôpital au loin… un hôpital militaire… on trouvera là bas de quoi survivre… encore une journée peut-être…
Je ne m’en soucie pas… nous entrerons dans la nuit…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:59:05

Chapitre 6

Nous voilà arrivés à l’hôpital… sombre… terriblement froid…
Des squelettes sont entassés dans tous les coins.
Nous avançons prudemment… on ne sait pas ce qui peut se cacher dans ces ruines…
Jusque là on a trouvé pas mal de stimpacks… mais rien à manger…
Aucune munition…

Nous arrivons près de ce qui ressemble à la cuisine, mais en entrant…

« Bon dieu ! C’est quoi ça ? » gueule Thor…

Mais va-t-il se la fermer ? J’entre dans la pièce… des cadavres partout, des morceaux de chairs entassés, tout porte à croire que c’est l’œuvre de raiders…

« - He bien pourquoi es-tu si surpris Thor ?! Il me semble que les raiders font la même chose non ?
- Ben… nous n’avons pas d’hommes en faction ici… du moins je n’en ai pas entendu parler… »

Je commence à me poser des questions… Je repère des traces de sang en forme de pieds… elles sont énormes…

« Mais qu’est-ce que c’est que ça Thor ?! »

Pas de réponse… je me retourne et vois Thor et Tawnee complètement pétrifiés…

« - Que se passe-t-il ?!
- De…derr… derrière toi !!! »

J’aperçois une tâche se former au niveau de l’entrejambes de Tawnee…
Quel froussard…

Je me retourne. Bon dieu ! un énorme homme jaune qui me sourit bizarrement… je sors mon fusil d’assaut chinois, je le fourre dans la gueule ouverte de ce mutant et je tire.
La tête explose. Le tir résonne dans tout l’hôpital…

« Nom de nom !!! Mais tu enchaînes conneries sur conneries ou quoi Jaime ?! Tu va attirer tout les super-mutants de la zone !!! »

Super-mutant ? Qu’est-ce que c’est encore que ça ? D’abord des Dissidents ensuite des super-mutants !

« Qu’est-ce que tu voulais que je fasse Thor ?! Le laisser nous tuer ?! Tu ferais bien de t’occuper de Tawnee… il a l’air assez… mal en point. »

J’entends des cris inhumains dans tout l’hôpital…
J’ai froid… ce n’est pas la peur, nullement. Je crois que la sortie n’est pas loin…
Attendons encore un peu…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 20:59:33

Chapitre 7

Une heure plus tard… on est toujours dans cette foutu cuisine, le cadavre du super-mutant commence à rejeter une odeur assez horrible… Tawnee a d’ailleurs gerbé partout…
Punaise mais qui c’est ce type ?

Des bruits de pas dans le couloir…

« Je vais voir ce que c’est » Dis-je à Thor occupé à nettoyer Tawnee…

J’ouvre doucement la porte… les bruits ne sont pas aussi lourd que ce des super-mutants…
Je tend la tête… Tout simplement des raiders qui ont survécu à la bataille ou peut-être les fuyards, qui ce sont mis à notre recherche…
Ils sont 2…

« Bon dieu mais qu’est-ce que vous foutez ici ?! Vous voulez que Tawnee se pisse encore dessus ?! »

Les voilà qui accourent vers nous…

« - Désolé de vous avoir fait peur… on vous recherchait c’est tout… Affirme un des raiders.
- Bon aidez nous à sortir d’ici… il y’a une sortie pas loin… vous avez des munitions ? Dis-je.
- Pas beaucoup malheureusement… on feraient bien de se dépêcher, l’endroit grouille de jaune… Répond l’un d’eux.
- Allez en route ! Plus vite on sera dehors mieux ce sera !!! »

Nous voilà en route avançant à tâtons, et là au tournant d’un couloir…

« De la lumière enfin !!! »

Nous nous précipitons vers la sortie… je reste tout de même un peu en retrait… je commence à avoir l’habitude des mauvaises surprises…

Nous voilà dehors… enfin… Mais quel est ce bruit ??? Le sol se met à trembler…

C’est alors que je les vois, 2 béhémoths nous fonçant dessus, j’attrape Thor et Tawnee, et je laisse les 2 autres à leur triste sort…
Je commence à refermer la lourde porte d’entrée et j’entend encore dehors :

« Aidez nous pitié, nous laissez pas mourir !!! Ouvrez la porte je vous en supplie !!! »

Trop tard pour ces 2 là…

On doit repartir en sens inverse…
Qu’est-ce qui nous attend à nouveau ?!

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:00:07

Chapitre 8

« - Qu’est-ce que c’était que ça Thor ??! Ils étaient 10 fois plus grand que les autres !!!
- C’est ce qu’on appelle un béhémoth l’ami… mais ce qui m’intrigue le plus… c’est qu’ils étaient 2 !!! Il y’en a rarement 2 ensemble… Je crois que cet hôpital abandonné ne l’est pas tant que ça… »

Je regarde Tawnee, blanc comme un linge, il à l’air pétrifié, pour moi ce n’est qu’une mauviette mais je crois qu’on a encore besoin de lui…

« Bon Thor, remettons nous en route au plus tôt, occupe toi de Tawnee, moi j’ouvre la marche ! »

Thor me répond par un simple acquiescement de la tête, Tawnee quand à lui, ne bouge pas, bien entendu…

Nous voilà dans les bureaux d’administration et de direction, et qui dit bureaux pour personnes hauts placées, dit… Issues de Secours !!!
C’est ce qui est écrit juste au dessus de cette porte !

« Quelle chance ! » dis-je à Thor.

Thor me regarde d’un œil sombre…

« Ecoute l’ami, quand on a trouvé l’hôpital, on s’est dit « qu’elle chance » aussi… et regarde sur quoi on est tombés jusque là ! Je préconise la prudence… »

Il a raison, avançons prudemment…
J’ouvre la porte délicatement et je vois que le passage est en fait un égout…

« Bon, hé bien avançons… »

Nous marchons depuis un bon bout de temps dans ces égouts toujours sur le même chemin… il n’y a qu’un passage accessible, tous les autres sont bouchés… j’ai l’impression de subir LA fatalité…

J’entend des bruits derrière une porte…
Thor les entends aussi…

« Hé petit !!! Mieux vaut continuer et ne pas savoir ce qu’il se cache derrière cette porte ! Allez viens… on est pas loin de la sortie ! »

Je n’écoute pas Thor, je m’approche de la porte, je l’ouvre délicatement et je m’introduis dans la gigantesque pièce…
Devant moi se dresse un macabre spectacle…
Des FatMan, lance-missiles, miniguns, fusils d’assaut !!! Une véritable armurerie !
Sûrement celle des Super-Mutants… ce qui explique la présence de ces 2 béhémoths…
Il y’a en plus de toutes ces armes des centaines de ces créatures jaunes…
Thor est entré dans la salle lui aussi, suivit de près par Tawnee…

« Mon dieu, c’est une guerre qui se prépare ! » me dis Thor.

Malheureusement, faire rentrer Tawnee dans cette pièce n’était peut-être pas la meilleure des idées…

« - Haaaaaaaaaaaaa !!! crie t-il.
- Bon dieu Tawnee ! Pourquoi as-tu crié ??? Quelle lavette ! »

Malheureusement, il n’y a pas que nous qui l’avons entendu crier… tous les mutants de la zone aussi… ils nous ont repérés et nous fixent avec insistance…

« Courez !!! »

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:00:33

Chapitre 9

« Courez !!! Plus vite que ça !!! »

On arrête pas de courir depuis une éternité… et on a toujours les jaunes au cul comme dirait Thor…
Tawnee n’a jamais couru aussi vite je pense, moi non plus d’ailleurs…
J’aperçois des hommes au loin, je décide de prévenir Thor.

« - Thor ! Regarde là bas ! Qui sont ces types ?!
- Je ne distingue pas très bien d’ici…
- Je remarque comme une étoile blanche sur leurs armures ! »

Les yeux de Thor s’écarquillent.

« Compagnie Talon !!! Manqué plus qu’eux… »

Je distingue une fissure dans la paroi des égouts, je chope Tawnee et Thor et les entraîne à l’intérieur. Les Super-mutants ne nous ont pas vu dériver de notre trajectoire, et la compagnie n’a pas eu le temps de nous apercevoir… une chance, ou pas.

Je vois passer les premiers super-mutants, ils ont aperçu les membres de la compagnie, s’ensuit une énorme bataille, de nombreux tirs volent dans tous les sens…
Un a failli toucher Tawnee, heureusement qu’on l’a bâillonné au préalable, sans quoi, on auraient été repérés…

Voilà des heures qu’on attend, des heures interminables, et les tirs ne s’arrêtent pas…

« J’en ai ma claque ! dis-je aux autres. J’y vais, attendez moi ici ! »

Thor approuve d’un signe de tête.

J’installe ma lunette de visée, et j’attend encore un peu que les tirs cessent…
Un silence pesant s’installe.

« C’est le moment ! me dis-je. Go ! »

Je sors de la brèche, et je fonce sur l’ennemi, mon fusil d’assaut en main.
Je n’ai plus beaucoup de balles, mais ça suffit d’attendre…

J’aperçois les premiers super-mutants. Je m’arrête, et vise la tête du plus proche, j’appuie sur la détente, les balles fusent dans sa direction et sa tête explose dans une gerbe de sang !

« ET DE UN !!! »

3 autres jaunes ont entendus les tirs, ils se retournent… trop tard.
Encore une salve dans leur direction, 2 super-mutants en moins…

« Toi je vais pas te louper !!! »

Le dernier commence à me tirer dessus. Je me met à couvert le temps qu’il vide son chargeur…
Le même silence pesant qu’auparavant me fait signe que la voie est libre…
Je saute par dessus ma couverture et je fonce dans sa direction…
Mon chargeur est vide, mais j’aperçois un pistolet sur la ceinture d’un mercenaire Talon.
Je me penche sans m’arrêter de courir, j’attrape l’arme au passage, une chance elle est complètement chargée.

Le super-mutants n’est plus qu’à 5 mètres de moi… je prend appuie sur des sacs de sables et je me propulse en l’air…

Les secondes sont interminables, le super-mutant a fini de recharger et me vise, le doigt sur la détente…
Je place mon pistolet entre ses deux yeux…
C’est lui ou moi…
J’appuie, la balle se fiche dans son front, il commence à tomber lentement…
On dirait que c’était moi qui devait y survivre…

Une dizaine de super-mutants viennent dans ma direction, ma soif de sang a besoin d’être étanchée…

« AUX SUIVANTS !!! »

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:01:04

Chapitre 10

Voilà les jaunes qui reviennent de leur bataille. Avançant fièrement vers leur base, après avoir vaincu la compagnie Talon. Je les vois arriver, mais eux ne me voit pas… j’ai pris soin de me caché derrière les sacs de sable qui m’ont sauvé la vie quelques minutes plus tôt, peut-être même vont-ils recommencer…

Ils se rapprochent de plus en plus, et là, je les voit se stopper net… leur arrière garde gît sous leurs yeux…

« Qu’est-ce qui s’passe ici !!! Qui a fait ça ?! » Gueule l’un d’eux.

Tous se retourne vers lui, c’est ma chance, j’ai récupéré pas mal de munitions pour mon vieux fusil d’assaut et mon nouveau flingue, qui m’a lui aussi sauvé la vie.
Une petite frag par dessus l’épaule, une détonation et c’est parti !

Les super-mutants n’ont pas le temps de réagir, je suis trop rapide pour eux hélas…
Je tire sans m’arrêter, j’entend des cris, je savoure cet instant.

Tout à coup plus rien… je stoppe les tirs…
La poussière soulevée par la grenade commence à retomber…
C’est là que je m’aperçois du piège… Ils sont prêt à me tirer dessus… Ils n’étaient pas tous morts, mais comment ?!
Je regarde le sol, et là gît les cadavres des jaunes tués par la grenade, seulement , ils sont truffés de balles…
Je comprend avec stupeur que les super-mutants se sont cachés derrière les cadavres de leurs frères…
Peu importe puisque je vais mourir.

Mais… ils s’écroulent comme des mouches, que se passe-t-il ???
Assourdis par la grenade, je ne comprend que lorsque tous les super-mutants sont morts que c’est l’œuvre de quelqu’un se trouvant derrière moi… sûrement Thor, Tawnee doit être occupé à se pisser dessus en ce moment…

Je me retourne lentement et là, c’est Tawnee qui se dresse, avec un minigun, devant moi.

« Jaime ! C’est horrible ! Ils ont touchés Thor… une balle perdu est venue se ficher dans son épaule… »

J’aimerais bien voir la tête que je tire en ce moment même…
Ce n’est peut-être pas un bon à rien.

En tout cas le temps presse, nous devons soigner Thor et repartir immédiatement…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:01:30

Chapitre 11

Les super-mutants sont morts, la plupart tué par la compagnie Talon, si je croise un de ces gars dans les Terres Désolées, je crois que je lui sauterais au cou.
On a eu beaucoup de chance qu’ils soient en faction ici.
Nous soignons Thor, blessé à l’épaule droite, rien de grave, la balle a juste frôlé la clavicule, mais il ne pourra pas se servir d’une arme avec son bras, heureusement pour lui, il est ambidextre.
Nous avons fini de panser ses plaies et nous nous remettons en route, sans munition, sans nourriture et surtout sans eau… et maintenant nous savons que nous nous dirigeons vers le fort Banister d’après ce que dit Thor.
Mais il me vient une idée…

« - Dites… on a qu’à retourner dans l’armurerie qui a failli nous coûter la vie.
- C’est une idée ! me répond Thor.
- J’ai crut voir des fatmans dans le dépôt… réplique Tawnee.
- He bien, j’ai une idée, au lieu d’affronter une armée de mercenaire… nous n’aurons qu’à faire demi-tour et affronter les big yellow (un surnom que nous avions décidé d’utiliser pour parler des béhémoths… ce ne sont que de simples mots mais ils détendent l’atmosphère).
- Ce sera risqué… il faudra qu’on retourne vers le Nord après ça… histoire de retrouver des hommes à nous, rétorqua Thor.
- He bien c’est d’accord, on cherchera mon père plus tard… allons y ! »

Arrivés à la porte de l’armurerie, nous l’ouvrons doucement, je m’avance et j’observe la situation.

« - RAS les gars !
- On est pas soldats Jaime… »

C’est bien ce que nous pensions… des dizaines et des dizaines de fusils d’assaut, au moins 5 fatmans et les mininukes qui vont avec.
Un VRAI dépôt !
Pour moi, spécialiste en armement, c’est une vrai mine d’or, je suis aux anges.

« - Allez, prenons chacun un fatman et 1 mininuke, pour le reste faites ce que vous voulez… »

Une heure plus tard nous voilà parés pour investir l’hôpital, mais ce n’est pas notre but, nous allons faire un raid.
Nous remontons le tunnel jusqu’à la porte que nous avions passé ultérieurement.

« - C’est le moment… »

Nous traversons l’hôpital a une vitesse fulgurante, attrapant tous les stimpacks que l’ont peux trouver au passage.

Pas beaucoup de résistance dans l’hôpital… à peine 5 jaunes nous barrent la route.

Quelques couloirs plus tard, nous voilà devant la porte de sortie. Les big yellow doivent être derrière… je sens le sol trembler.

« - Bon… préparons nos fatmans et que Dieu nous gardent. »

J’ouvre délicatement mon fatman, et j’y place un mininuke…
J’enfonce la porte suivit des 2 raiders.
Mais aucun béhémoth…
Nous avançons lentement, puis je me retourne.
Horreur, les voilà juste derrière nous.
Je prend mon courage à 2 mains, mon courage étant mon fatman on a bien besoin de ses 2 mains pour tenir cette machine de guerre.
Je remarque que mes 2 camarades ont eu la même réaction et nous tirons tous 3 en même temps.

Mon mininuke vient se ficher dans la gueule du premier et explose… emportant le béhémoth dans la mort…
Celui de Tawnee atterrit dans les jambes du deuxième qui meurt sur le coup.
Quand au mininuke de Thor, il se dirige droit sur l’hôpital, Thor a beau être ambidextre, on a besoin de ses 2 mains pour viser avec un fatman.
Le mininuke atteint donc l’hôpital, et là, un énorme flash lumineux apparaît, il a dû toucher le générateur principal du bâtiment… j’attrape les 2 raiders par le col et je les entraîne dans ma course folle pour survivre…
Un cratère se forme, je continue à courir.
Nous devons être assez loin maintenant. Je me retourne et j’aperçois l’énorme cratère entouré d’autres plus petits, sûrement les égouts…
A présent, au sud du fort des mercenaires, il n’y a plus qu’une dizaine de cratères…

Ca fait une heure que nous avons affronté les big yellow, nous marchons vers le Nord, vers nos alliés, le silence est lourd.

Que va-t-il nous arriver encore ?

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:02:02

Chapitre 12

En route vers le Nord, nous nous éloignons de papa , encore une fois…
Les 2 raiders sont toujours silencieux, sûrement soulagés d’être sortis de cet enfer, mais vers quoi marchons nous ? Que peut-il nous arriver de pire ? Beaucoup de choses je le crains…
Je décide de briser le silence.

« - Où allons-nous ?
- Rendre visite à un vieil ami à nous. Répond Thor.
- Qui est-ce ?
- On l’appelle Happying John… »

Tawnee lui ne dit rien, il reste silencieux, l’air grave, à mon avis, il sera marqué toute sa vie par ces évènements…
Nous approchons d’une station service, ça doit être là que Happying John s’est installé.
D’après ce que m’a dit Thor, c’est un raider comme eux, il dirige une des bandes les plus destructrices des Terres Désolées, mais ce qui m’intrigue, c’est son surnom.

« - Thor... pourquoi Happying John ?
- Parce qu’il tue avec le sourire, la bonne blague… »

Nous approchons un peu plus et j’aperçois des raiders qui nous regardent d’un air mauvais, ils commencent à nous tenir en joug. Il fait nuit noire, ils n’ont pas dû reconnaître Thor et Tawnee… Pourtant nous continuons à avancer vers une source de lumière, et une fois nos visages éclairés, les visages des raiders se détendent, j’aperçois même des sourires de la part de certains.

On se croirait à des retrouvailles de 10 ans ! effusions de rire et alcool sont au rendez-vous ; je reste dans mon coin, à penser à papa, si ça continue comme ça, je peux être sûr que jamais je ne le reverrais…
Ha merde, voilà que je me mets à pleurer maintenant… Il faut que je me calme.

« - Thor ! Peut-être pourrais-tu me présenter ton ami ?
- Euh oui, aucun souci, suis moi ! »

Nous rentrons tous 2 dans la boutique, et c’est alors que j’entend des cris, je sors mon pistolet.

« - Calme toi Jaime, c’est simplement Happying John qui s’amuse avec ses copines…
- Il a une drôle de façon de s’amuser… »

10 minutes que nous attendons, et le voilà qui descend enfin, accompagné de ses « copines », l’une d’elle est magnifique, je crois que je suis sous le charme, je ne peux détourner mon regard, elle non plus d’ailleurs…

« - He bien Thor ! Ca fait longtemps dis moi ! Comment vas-tu ? Et qui est ce type qui reluque ma gonzesse ?!
- Salut John, je te présente Jaime, on l’a rencontré errant dans les Terres Désolées, c’est un expert dans le domaine de la tuerie…
- Enchanté Jaime… Dis moi, une de mes copines est enceinte, comment crois-tu que je devrais appeler mon fils ?
- He bien, je dirais Smilling Jack, lui répondis-je.
- Très bonne idée ! Haha, n’est-il pas drôle ? »

Ce type me dégoûte… mon regard se tourne une nouvelle fois vers la magnifique femme… elle me fait signe de la suivre, mais j’attend tout de même que les 2 raiders sortent avant de m’exécuter…
Elle m’entraîne dans une petite salle.

« - Salut beau brun, je m’appelle Kate, dit-elle d’une voix douce et envoûtante.
- Moi c’est…
- Je sais comment tu t’appelles, Thor a fait les présentations rappelles-toi.
- Euh ou…
- Chut… Embrasses moi.

Je m’exécute aussitôt, j’ai bien fait en fin de compte de suivre Thor et Tawnee ici… Je suis comme envoûté…

« - Maintenant, tu ferais bien de te reposer, tu as l’air éreinté Jaime.
- Je penserais à vous chaque jour de ma vie, vous êtes la beauté incarnée… »

Je la regarde sortir de la pièce, je vois 3 matelas dans la chambre. Je m’allonge sur l’un d’eux, ça fait longtemps que je n’ai pas dormi, bon Dieu c’que ça fait du bien.
Je plonge dans les ténèbres des rêves lentement, mes yeux se brouillent, tout est noir maintenant.

Demain sera une dure journée… je le sens.

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:02:29

Chapitre 13

Je me sens agité… quelque chose me secoue, peut-être Kate.
J’avance ma bouche vers son visage et j’ouvre les yeux…

« - HAAAAAAA !!! »

C’est Thor qui me secouait depuis tout ce temps…

« - T’allais faire quoi là ?! M’embrasser ?!
- Euh… nan désolé Thor… j’avais la tête ailleurs.
- Oui bah dépêche toi… réunion des chefs raiders dans 30 min, et t’y est convié.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- Maintenant t’en sais autant que moi. Grouilles toi ! »

Je me lève difficilement, je n’ai pas assez dormi, je prépare mon paquetage et je sors de la chambre.
Thor m’attend derrière la porte, il me fait signe de le suivre.
Nous descendons les escaliers jusqu’au sous-sol, là, une énorme porte en métal nous barre la route. Thor s’approche du terminal et y tape quelque chose.
La porte s’ouvre accompagnée d’un petit grincement.
Derrière, une dizaine de chefs raiders sont installés autour d’une table.
Nous prenons place sur nos sièges respectifs.
La réunion peut commencer…

Happying John se lève pour prendre la parole.

« - Mes amis, je vous ai réuni aujourd’hui, afin de parler d’une chose très importante. Comme vous le constatez, notre confrérie s’agrandit de plus en plus, et nous avons besoin de place, mais c’est cette place qui nous manque. Nous sommes confinés dans de simples fermes ou stations services… Nous avons bien sûr l’arsenal de Wheaton qui nous appartient et aussi les ruines de bethesda, mais nous avons besoin aussi d’un Quartier Général ici, à l’ouest de DC, si nous voulons avoir une chance de contrôler la zone, et le petit village ferroviaire d’Evergreen Mills est tout indiqué pour remplir cette fonction. Malheureusement, ce village est habité, et les habitants sont eux même protégés par un bataillon de la Confrérie de l’Acier en faction dans le village… C’est pourquoi je vous demande votre aide, mes amis, car si nous ne réagissons pas très vite… nous serons bientôt étouffés par la Compagnie Talon qui ne cesse de grandir dans cette zone. Réfléchissez bien à cette proposition et donnez moi votre réponse. »

Un brouhaha général se lève dans la salle. Je me demande ce que je fais ici, ce n’est pas ma guerre, pourquoi m’a-t-on convié ici ?

10 minutes plus tard, le temps de réflexion étant terminé, Thor, porte-parole des chefs raiders, se lève et regarde John dans les yeux.

« - Ecoutes John, ce combat risque d’être le plus féroce et le plus difficile que les raiders n’ont jamais menés, mais comme tu l’as dis, si nous ne réagissons pas très vite, la Compagnie Talon risque de nous attaquer, et nous n’aurons rien pour riposter, nous y laisserons tous notre peau, tandis que si nous tentons de prendre Evergreen Mills, nous aurons une chance de nous en sortir. C’est pourquoi nous acceptons ta proposition.
- Très bien, nous partirons dès cet après-midi, préparez vos hommes et vos paquetages. Bonne chance à tous ! »

Ils se lèvent et remontent les escaliers ; j’attends qu’ils soient tous sortis avant de parler à Thor.

« - Je te l’ai déjà dis je crois Thor, ce n’est pas ma guerre.
- Ecoute, si tu nous aides, les raiders t’aideront à retrouver ton père, c’est un juste retour des choses…
-Très bien, j’accepte, mais seulement parce que je risque d’avoir besoin de vous dans l’avenir.
- Parfait ! Allez prépares toi, il s’agirait pas qu’on rate le départ ! »

Mais pourquoi ai-je accepté ? Je risque d’y passer.
Maintenant, il est trop tard pour faire machine arrière… voyons ce que l’avenir nous réserve, et plus particulièrement, ce que la Confrérie de l’Acier nous réserve…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:03:05

Chapitre 14 – 1ere partie

Mon paquetage est terminé, je décide de chercher Thor histoire de manger un bout, avant la bataille qui s’annonce.
Je regarde autour de moi, je les vois, tous ces raiders savent que la plupart risquent d’y passer… nous sommes peut-être nombreux, mais nous sommes aussi complètement désorganisés ! Ces types ne savent que piller et faire le mal, ils ne font pas le poids face à l’organisation de la Confrérie de l’Acier.
Je me rappelle des dissidents réduisant les hommes de Thor à néant…

Je l’aperçois justement, en train de discuter avec Tawnee, sûrement parlent-ils de la bataille d’Evergreen Mills.

« - Salut Thor, puis-je me joindre à vous ?
- Justement, on voulait te parler…
- Que se passe-t-il ?
- Je vais te dire une chose, si jamais la bataille tourne mal, il ne faudra pas hésiter à fuir…
- Pourquoi ferais-je une telle chose ? J’ai besoin de leur aide Thor…
- Oui, je comprends… et je voulais aussi te donner ça… dit-il en me tendant un fusil de sniper.
- C’est un fusil de sniper modifié, me dit Tawnee, plus précis et plus puissant, il n’a pas de nom spécifique, tu peux lui en donner un si tu veux.
- Très bien, je le choisirais en temps voulu… merci à vous. »

Un gros silence s’établit entre nous, mais il fut de courte durée. En effet, voilà Happying John qui monte sur l’estrade en brandissant un fusil de calibre 12, ce fusil m’a l’air modifié lui aussi, cette arme doit faire des ravages.
Thor se doute de ce que je pense.

« - Je vois que tu es intrigué par l’arme de notre cher John, me chuchote-t-il, il l’a nommé le Terrible Fusil, va savoir pourquoi… »

Je reste silencieux, je n’ai pas écouté un mot de son discours, et nous nous retournons déjà, en route vers Evergreen Mills.

Après deux heures de marche nous apercevons les falaises bordant le village ferroviaire, c’est un véritable guêpier ! Tout à coup, sans même avoir préparé un plan d’attaque, les raiders se mettent à crier et foncent droit vers le village. Je décide de suivre le rythme. Nous arrivons en vue du premier wagon… nous nous arrêtons à sa hauteur et Happying John s’avance devant nous…

« - Ecoutez moi bien ! Ce régiment de la Confrérie de l’Acier est contrôlé par le Paladin Star Maxson, descendant du grand Aînée Maxson, il faut donc user de prudence, car ce mec est des plus malins… c’est tout c’que j’avais à dire… BON MASSACRE ! »

Les hommes se remettent en route en criant comme des bêtes, je préfère user de prudence, je décide donc de monter sur le wagon et de continuer par ce chemin, quand j’arrive au bout, le combat est déjà engagé, les raiders se font massacrer . Je pense qu’ils vont avoir besoin d’un soutien de sniper. Je prend le fusil offert par Thor 2 heures auparavant et je vise, un groupe de chevaliers déciment nos forces et sont protégés par des sacs de sable…
Je vise celui armé d’un minigun et je tire, la balle pénètre dans le casque avec une facilité déconcertante… Nom de nom, ce fusil n’est vraiment pas de la camelote… les camarades du chevalier mort n’ont pas le temps de réagir que 4 nouvelles balles fusent dans leur direction et les abats net… je recharge et j’observe la situation.
Les raiders continuent d’avancer mais tombent comme des mouches… c’est alors que je vois Thor qui se trouve être confronté à un paladin armé d’une super-masse, je prend à peine le temps de viser que la balle sort du fusil et atterrit dans la jambe du paladin, qui se détache du reste du corps, l’homme est mort sur le coup… Thor recherche des yeux son sauveur et me fait de grand signe de remerciements, seulement, un chevalier en a profité pour contourner Thor et le prendre par surprise, mais il n’a pas compté sur un sniper braqué sur sa tête… j’appuie sur la détente et la tête explose dans une gerbe d’hémoglobine.

Je reprends l’observation du champs de bataille, c’est alors que je vois un groupe de raiders se diriger vers une maison, ils entrent à l’intérieur et ressortent 5 minutes plus tard, accompagnés de femmes et de leurs filles…
Non, ça ne se passera pas comme ça… je ne peux pas les laisser faire, je vise les raiders… je dois être très prudent pour ne pas blesser les civils… Une autre salve de tir sort de mon fusil et atterrit sur les raiders stupéfaient de voir leur allié se retourner contre eux…

A cet instant, un nom me vient à l’esprit pour ce fusil, j’ai donc décidé de l’appeler, Fusil de Réserviste…
Je me dirige vers les civils et leur fait signe de rentrer dans la maison, j’entends tout à coup une détonation, une balle arrive vers moi, je fais un pas en arrière, mais la balle transperce mon fusil et atteint la chambre à air…
Je dégaine mon fusil d’assaut à une vitesse folle et je le braque sur mon agresseur… un raider qui avait dû voir la scène… je me précipite vers la maison et une fois entré je suis acclamé par un groupe de civil, ils savent ce que j’ai fais…

Je leur demande quelques pièces pour réparer le fusil, il ne me faut pas plus de 2 minutes pour le rafistoler, enfin presque… le fusil ne peut plus accueillir que 3 balles dans le chargeur, sinon la chambre à air risque de surchauffer… je cherche quelqu’un capable de s’en servir dans la pièce… un garçon d’à peine 16 ans me regarde, je lui offre le fusil.

« - Ecoutes petit, gardes ce fusil précieusement, il pourrait te sauver la vie…
- Bien monsieur.
- Ecoutez, ne bougez surtout pas de là, je reviens ici avec des amis et on va vous sortir de là. La Confrérie de l’Acier est sur le point de perdre la bataille, vous n’avez aucune chance ici… Préparez vous à partir. »

Je sors de la maison et prend soin de fermer la porte derrière moi, je dois retrouver Tawnee et Thor, j’ai besoin d’eux, mais le seul soucis, c’est que les chevaliers sont encore nombreux et commandés par un guerrier hors pair, et que maintenant, je me suis fais un deuxième ennemi, les raiders doivent à présent être au courant de ma mésentente avec certains de leurs gars…
Mais ce n’est pas mon seul soucis, je vois venir par là où nous sommes arrivés, une patrouille de dissidents, une cinquantaine je pense, à vue d’œil… ils ont sûrement étaient attirés par les cris de guerre des raiders et par les tirs qui font rage…

Je dois me dépêcher… le temps presse…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:03:36

Chapitre 14 – 2eme partie

Je suis toujours devant la porte à chercher l’un de mes deux compagnons des yeux… quand tout à coup, quelqu’un me tire dessus… je me met à couvert derrière un mur de briques, je me relève et je tire sur mes agresseurs, touchant 3 raiders mortellement. Les autres sont lapidés par des balles venant des dissidents…
Je récupère une grenade sur un corps à côté de moi et la lance, j’attends la détonation avant de me relever et je fonce me mettre à couvert derrière un bâtiment… j’entend des bruits de pas… je suis suivis… je me retourne vers l’agresseur potentiel, prêt à tirer… quand je m’aperçois que ce n’est autre qu’une femme portant un bébé, mais quand je la regarde mieux, elle est blessée au ventre… bordel, la blessure a perforé un poumon, elle suffoque, elle arrive à peine à me parler… et je ne peux pas la sauver…

« - Sau…sauvez mon… bébé…
- Qui est-il ?
- C’est le… le fils de… Maxson… »

Maxson aura était son dernier mot avant de succomber, j’ai à peine le temps d’attraper le bébé que sa mère s’écroule dans la poussière…

« - Merde, merde, merde, MEEEEEEEEEERDE !!! »

La guerre détruit tout sur son passage... on fait une guerre avec des idées en tête, des buts parfaitement justes, mais pense-t-on seulement aux personnes qui subissent cette guerre…
Une guerre détruit des pays entiers, des familles, combien de pères laissent-ils leur femme enceinte en sachant qu’ils ne verront jamais leur enfant naitre ?
Et tout ça, pour le profit d’une seule catégorie de personnes… les chefs… près à sacrifier des milliers d’hommes rien que pour leur profit personnel…
L’Homme avait déjà fait cette erreur dans le temps, en détruisant la planète avec leurs foutues armes nucléaires… mais ceci ne leur a pas suffit… non, la guerre est un moyen de vivre selon eux…
Le racisme perdure lui aussi… toutes ces guerres pour une seule raison, l’intolérance des autres ? Les guerres sont dûes à cette seule chose…

Me voilà avec un bébé dans les bras et l’impossibilité de faire machine arrière, sans quoi, les dissidents n’hésiteront pas une seconde à nous descendre, l’enfant et moi… je cherche quelque chose pour transporter l’enfant, un sac à dos juste là, c’est parfait, je pose le bébé à l’intérieur et referme le sac en laissant tout de même une arrivée d’air.
Je n’ai pas le droit à l’erreur…

Les tirs ne s’arrêtent pas… d’où je suis, j’aperçois un petit passage dans un mur, je m’y infiltre et je tombe sur des raiders cachés derrière un mur en brique… parmi eux, Tawnee.
J’attrape mon ami avant de tirer soigneusement dans les têtes des autres.

« - Mais Jaime ! T’es complètement taré ?! Pourquoi t’as fais ça ?!
- Pas le temps de t’expliquer… il faut trouver Thor et très vite !
- Il est à l’entrée de la mine, on a tué pratiquement tous les chevaliers…
- Oui et ceux là vous les avez tués ?! lui dis-je en pointant du doigt les dissidents détruisant un par un les raiders se présentant devant eux.
- Oh merde Jaime ! Tu m’as sauvé la vie ! Encore une fois !
- Allez dépêchons ! »

Nous approchons rapidement de l’entrée de la mine, là Thor garde l’entrée avec une poignée de raiders. Je me cache pour installer la lunette de mon fusil d’assaut et je m’écarte, les raiders ont à peine le temps de me remarquer que des balles traversent leurs corps…

« - Thor vient, il faut qu’on se barre !
- Je savais que nous ne participerions pas à la bataille jusqu’au bout de quelque manière que ce soit…
- Désolé de vous mettre tous vos alliés à dos… dépêchons-nous, retournons à la maison des réfugiés ! »

Nous sommes donc en route pour cette petite bicoque, nous passons deux ou trois intersections et là nous tombons face à face avec des chevaliers survivants.
Les 2 raiders commencent à braquer leurs armes sur eux.

« - STOP ! On va avoir besoin d’eux Thor…
- Oui je comprends, me répond-il.
- Et nous ? Qu’est-ce qui nous retient de vous tuer ?! Gueule l’un des chevaliers.
- He bien, parce que je suis en possession du fils de Maxson, dis-je en sortant le bébé du sac.
- Bon sang, c’est vrai. Je vous remercie de l’avoir sauvé. Paladin Lyons, à votre service.
- Jaime tout court, enchanté.
- Nous allons devoir repartir pour la citadelle, donnez nous le bébé s’il-vous-plaît.
- Tenez, prenez en soin…
- Merci encore. On se souviendra de votre nom Jaime ! »

Je regarde partir le groupe de chevaliers, mais nous devons encore aider les réfugiés…
Nous atteignons la porte d’entrée de la cabane sans trop de soucis.
Nous entrons, un petit compte-rendu s’impose.
Je décide de m’adresser au jeune homme à qui j’ai donné le sniper.

« - Bon, petit, comment t’appelles-tu ?
- Mathieu monsieur.
- D’accord Mathieu, vous allez tous nous suivre et une fois sorti d’Evergreen Mills, marchez vers le Nord sans faire demi-tour c’est clair ?
- Oui monsieur.
- Bon Thor, nous devons aller chercher Kate à la station-service.
- He bien…
- Que se passe-t-il Thor ?
- John est au courant, pour Kate et toi, et il a décidé de l’emmener avec lui, au cas où tu nous trahirais. Et comme tu le penses, il est au courant que tu l’a trahis… elle est sûrement déjà morte…
- Quoi ? Ce salaud de con ! Où l’a-t-il emmenée ?
- Tu ne vas tout de même pas y aller Jaime !
- Réponds à ma question : Où l’a-t-il emmenée ?!
- Elle est avec lui, dans la mine.
- Très bien, attendez moi ici. Je vais la chercher.
- Jaime fais pas ça ! »

Je n’écoute même plus ce que disent Thor et Tawnee pour m’empêcher d’y aller…
Ce salaud va me le payer… je le jure devant Dieu s’il est encore présent sur cette Terre, que cette enfoiré regrettera son geste…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:04:00

Chapitre 15

Je suis à nouveau dehors, j’inspecte la scène qui se dresse sous mes yeux. Les dissidents avancent rapidement vers la mine, ils ne sont plus qu’une dizaine et ont nettoyé l’extérieur d’Evergreen Mills, et maintenant, ils s’apprêtent à entrer dans la grotte.
Je ne peux pas les laisser faire.
Je décide de les provoquer…

« - Hé bande de salauds ! Je suis toujours en vie moi… venez me chercher ! »

Les voilà qui se retournent et commencent à me tirer dessus, j’ai à peine le temps de me cacher derrière un mur de brique, que les balles viennent se ficher dans la porte, là où je me tenais juste avant.

Je dégoupille une grenade Frag, et je la lance à l’aveuglette, j’attend la détonation et je me sers de la surprise générale provoquée par l’explosion pour me rapprocher d’eux, j’en dégoupille une deuxième qui atterrit au milieu de leur rang.
Je prends ensuite mon fusil d’assaut, et j’abats froidement les survivants…

Tout à coup, j’entend une détonation, un sniper… suis-je touché ?
J’entend un bruit de métal derrière moi…
Je me retourne et vois un dissident allongé au sol, je cherche des yeux mon sauveteur…
Ce dernier n’est autre que le petit Mathieu qui vient de m’éviter une mort certaine, je lui fais un signe de tête en remerciement avant de reprendre la route vers la mine…

5 minutes plus tard, je suis enfin arrivé à destination, je commence à m’inquiéter grandement de ce qu’il y’a dans cette grotte… je ne connais pas du tout le terrain, et je risque d’y laisser ma peau, mais il faut que je retrouve Kate et ce salaud de John.

J’enfonce la porte et commence à analyser rapidement les lieux, 2 raiders sont en face de moi, surpris par mon arrivée, j’en profites et je tire… La tête du 1er roule sur le sol, laissant derrière elle une traînée de sang, l’autre quant à lui, est atteint à la pomme d’Adam, et un trou se forme dans la gorge, crachant du sang, jusqu’à la mort.

2 choix s’offrent à moi… monter, ou prendre la porte sur ma gauche… je décide de foncer vers la porte. Derrière, des raiders intrigués par les coups de feu arrivent, j’attends que l’un d’eux ouvre la porte, et je donne un gros coup de pied sur cette dernière, le raider pousse alors un cri effroyable.

« - HAAAAAA, mon nez bordel, mon nez !!! »

Je me délecte de la souffrance de cette ordure… et je pénètre dans la pièce afin d’éliminer les derniers résistants…

Je prend le temps d’observer un peu la grotte, elle est immense, un tunnel se dresse devant moi, je dois me dépêcher… j’entend des cris au loin.

Je cours plus vite que jamais, ne m’arrêtant même pas pour tuer les raiders barrant ma route, je tire sur eux tout en courant, les cris ont cessés, ils ont dû m’entendre.

J’avance encore un peu, et là, une énorme chambre se dresse devant moi… c’est alors que je vois Kate, allongée sur le lit, totalement ensanglantée, je fonce vers elle.

« - Tout va bien Kate… je suis là maintenant.
- C’est… un… p… piège… va-t-en… »

Trop tard… je sens quelque chose de dur atterrir sur ma tête.
Je perds conscience, lentement…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:04:31

Chapitre 16

Je me réveille peu après, mes yeux s’ouvrent lentement, devant moi, l’affreux sourire d’Happying John.

« - He bien rebonjour cher Jaime ! On dirait que j’ai bien fait de prendre quelques précautions avant de partir de la station service n’est-ce-pas ? Assassiner mes hommes de sang-froid, juste avant de les avoir sauvés… je remarque avec grand étonnement que tu changes ton fusil d’épaule à une vitesse fulgurante. »

J’entrouvre un peu plus les yeux et je le vois encore mieux qu’avant. Il se dresse devant moi avec un bébé dans les bras… Maxson ?

« - He bien nous y voilà, ma femme à accouché juste à l’instant, j’ai donc le plaisirs de te présenter mon fils, j’ai suivis ton conseil et j’ai décidé de l’appeler Smilling Jack.
- Où est Kate, ordure…
- Ce n’est pas une manière de parler à son hôte Jaime, tu me déçois beaucoup.
- Où est-elle ?!
- Si tu prenais le temps de regarder autour de toi, tu saurais où elle est, me dit-il en dirigeant ses yeux vers mes genoux. »

Je décide de suivre son regard, et là… Kate git devant moi, complètement torturée, ses membres décrochés.

« - Espèce de salaud !
- J’ai aussi beaucoup souffert en apprenant que tu avais tué mes hommes, quelle déception j’ai eue. J’espère que tu ne m’en veux pas de te faire subir la même chose. »

Je prends le temps de regarder un peu plus autour de moi, et j’aperçois Thor dans un coin de la pièce, m’aurait-il trahi ???
Il me fait un léger clin d’œil, et se gratte la jambe, descend sa main jusqu’à sa botte…
Je crois que j’ai compris…
Je fais la même chose, et je trouve un couteau au fond de ma chaussure.
Je commence à scier mes liens.
Je me lève doucement.

« - He bien mon petit Jaime, tu récupères vite on dirait, dit-il avec un large sourire, je te propose de te rasseoir.
- Ho que non, pas cette fois, lui dis-je, tu sais John, on dit de toi que tu n’as jamais arrêté de sourire de ta vie, même quand tu dormais.
- Pourquoi parles-tu de moi au passé Jaime ? Je suis le présent, ainsi que le futur des Raiders.
- J’aimerais qu’avant ta mort, je puisses te décrocher une moue.
- Mais de quoi parles-tu à la fin ?! »

Je me met à courir dans sa direction, le couteau de combat en avant, là, la face de John se met à changer, sa bouche se déforme pour exprimer la peur que ressent en ce moment cette ordure.
Je lui plante alors le couteau dans la gorge.

« - Tu sais à présent de quoi je parles… »

Les raiders stupéfaient par la scène qui se dresse sous leurs yeux, reprennent tout à coup leurs esprits et commencent à m’encercler, je me penche et ramasse le bébé. Si je manque de travail, je pourrais au moins me reconvertir en nounou.

« - Ecoutez ! Je n’ai rien contre vous, j’ai fais ce que j’avais à faire en tuant votre chef. Baissez vos armes avant de le regretter.
- Faites ce qu’il vous dit, crie Thor. »

La réaction ne se fait pas attendre. Les raiders baissent leurs armes, je m’approche vers une fille raider et lui tend le bébé.

« - Occupe toi bien de lui d’accord ? Qu’il ne devienne pas une ordure comme l’a été feu son père. »

Je m’approche du corps de John, récupère son Terrible Fusil et le lance au raider le plus proche.

« - Mets ça à l’abri, et donne le à son fils quand il aura l’âge de prendre les armes. »

Je fais signe à Thor de me suivre, nous retournons dans la cabane des réfugiés.
Je regarde une dernière fois ma bien-aimée. Une larme roule sur ma joue, l’homme que je suis est condamné à la solitude.

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:05:05

Chapitre 17

Nous arrivons enfin, après une longue marche aussi silencieuse que douloureuse, à la bicoque.
Une fois entré, tous le monde m’observe du coin de l’œil, je m’assois et fixe le vide incessamment…
Je n’ai plus goût à rien.

Les secondes me paraissent longues, cela doit bien faire 10 minutes que je suis assis, à repenser au corps de Kate, complètement lacéré…
C’est alors que Mathieu attrape une chaise et s’assois à son tour, à mes côtés…

« - Que s’est-il passé dans la mine ? me dit-il.
- Je préfère ne pas en parler…
- Ca ne sert à rien de ressasser les épisodes tristes de notre vie monsieur Jaime, ce qui nous fait avancer, ce sont les moments joyeux de notre vie… »

Ces paroles résonnent dans ma tête, ce petit est sage, après tout ce qu’il vient de subir, il arrive encore à être optimiste, c’est sûrement ce qu’il manque à présent, dans les Terres Désolées, la foi en quelque chose de fort et de beau.
Je me redresse d’un coup. Et je me tourne vers l’enfant.

« - Tu as raison Mathieu, il ne faut pas nous laisser abattre, je te remercie pour tes paroles réconfortantes. Maintenant que tout le monde se prépare, nous partons… et petit…
- Oui monsieur ?
- Appelles moi Jaime ! »

Un sourire apparaît sur les lèvres de Mathieu.

1 heure plus tard, nous sommes devant l’entrée du nouveau village raider.
J’ai un pincement au cœur, car cela signifie que l’on doit se séparer.

« Très bien, comme promis nous vous avons fait traverser Evergreen Mills, mais maintenant, nos routes doivent se séparer. Comme prévu, dirigez-vous vers le Nord. Je vous souhaite bonne chance, à tous. »

Je les regarde s’éloigner de plus en plus, jusqu’à ne plus les voir.
Je me retourne alors vers mes 2 camarades de guerre.

« - Quelle est notre prochaine destination ?
- He bien, comme nous n’avons plus beaucoup de vivres ni de munitions, je ne vois que deux choix s’offrants à nous… Répond Thor.
- Très bien, expliques toi.
- Soit nous continuons notre route vers ton père, et nous mourrons probablement de faim et de soif si nous avons de la chance, soit tu décides d’écouter la proposition de Tawnee qui me paraît on ne peut plus intéressante.
- Je commence à avoir l’habitude de m’écarter de mon objectif. Alors, je t’écoutes Tawnee.
- He bien lorsque j’étais avec les raiders de John, je les ai entendu parler d’un petit village de survivants, nous devrions peut-être allez voir…
- Quel est ce village ?
- Les raiders l’appellent, Andale.
- Bon, nous partons donc pour Andale »

Nous marchons depuis une éternité, et toujours pas de trace de hameau, ou de quoi que ce soit qui puisse servir de maison… Tawnee ne cesse de nous répéter que nous approchons, encore heureux…
C’est alors que je vois de la lumière, un feu.

« On dirait que nous sommes arrivés, vocifère Tawnee. Il était temps. »

Mais tout à coup, derrière nous, se fait entendre un terrible hurlement…
Nous nous retournons lentement… des loups !
Au moins une trentaine !
Ils sont déjà sur nous. Tentant de nous déchiqueter.
Mon Dieu, fait quelque chose…
C’est alors qu’un loup me fonce dessus et me fait tomber à la renverse…
Malheureusement, ma tête heurte un rocher et mes yeux se brouillent…
J’observe la scène, qui se déroule autour de moi, alors que mes forces s’estompent, j’entrevois Thor aux prises avec ces bêtes, et Tawnee tentant de tirer.
Je regarde le ciel, la douceur de la nuit, le ciel étoilé, quel dommage que tout finisse ainsi.

Mes yeux se brouille de plus en plus, je ne vois plus rien, c’est le noir total…
J’entends alors des cris et des coups de feu venant de derrière moi, puis une voix me parle.
Je m’évanouis avant de pouvoir lui répondre…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:05:35

Chapitre 18

Je me réveille plus tard, je ne sais même pas depuis combien de temps je suis dans le coma… j’ai un mal de crâne pas possible, mais le lit dans lequel je suis est très confortable.
Je regarde la pièce dans son ensemble.
Une magnifique chambre, une armoire, une commode, aucun débris… j’ai l’impression de ne plus être dans les Terres Désolées… je continue à inspecter la chambre, quand tout à coup, je vois une ombre bouger sur un siège, je me retourne vivement…

« - Bonjour, vous êtes enfin réveillé à ce que je vois. Vous avez eu de la chance, si nous n’avions pas entendu vos coups de feu, vous seriez probablement mort à l’heure qu’il est… »

Je ne dis rien, et je me rends compte très vite que je suis nu comme un vers…

« - Excusez moi…
- Je vous écoute.
- Où sont mes vêtements ? »

L’homme se met à rire.

« - Pourquoi riez-vous ?! Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle…
- Eh bien je vous trouves juste très… égocentrique… monsieur ?
- Jaime, je m’appelle Jaime.
- Très bien, Jaime, j’ai en effet cru que vous alliez me demander des nouvelles de vos amis. On dirait que je me suis trompé… »

C’est vrai ça, je les avais oubliés ces deux là.

« - Euh… pardonnez-moi… je suis encore fatigué et sous le choc.
- Je comprends, votre ami, Thor si je me souviens bien… va on ne peut mieux, par contre en ce qui concerne l’autre, il ne s’est toujours pas réveillé… un chien lui a arraché un bras. Triste sort… mais ses jours ne sont pas en danger… quant à vos vêtements, j’ai le regret de vous informer qu’eux ne vont pas très bien, nous n’avons pas pu les sauver… me dit-il avec une pointe d’ironie. Vos nouveaux vêtements sont sur la commode, nous n’allons pas tarder à déjeuner, nous espérons vous voir à notre table. »

L’homme sort de la pièce et referme la porte derrière lui. Je peine à me remémorer ce qui s’est passé la veille, mais… suis-je bête ? Je ne sais même pas depuis quand je suis dans le coma… comment pourrais-je savoir si tout s’est passé la veille ?
Je me lève doucement, j’ai des douleurs dans tout le corps et une sérieuse envie de vomir…
Je m’approche des vêtements, eux aussi sont d’avant-guerre… qu’est-ce que c’est que ce village ? Pourquoi vouloir tant restaurer une ambiance de paix depuis longtemps perdue ???

Je termine à peine de m’habiller lorsque la porte s’entrouvre, et là, un chien gris rentre dans la pièce en jappant de toutes ses forces et en me fonçant dessus… par instinct, je met ma main à la ceinture, mais pas d’arme… je suis perdu… le chien me saute dessus, je me retrouve au sol, il s’avance lentement vers ma figure… les secondes passent lentement, très lentement, et d’un seul coup… le chien me lèche frénétiquement le visage…

« - Bon chien ! dis-je en rigolant. Sais-tu que j’ai failli me pisser dessus à cause de toi ?! »

Le chien me regarde alors avec un air réjouit, comme si me foutre la trouille de ma vie était son but premier.
Je me relève alors lentement tout en caressant la tête du premier chien me laissant approcher autant sans tenter de m’arracher la main.
J’ouvre la porte et descends les escaliers, j’entends des rires dehors, ils doivent déjà manger… ça tombe bien, j’ai une faim de loup…

ArthurDurand ArthurDurand
MP
Niveau 10
24 février 2010 à 21:06:02

Chapitre 19

« Bienvenue à Andale ! », « Bonjour à vous ! » voilà tout ce que j’entends en sortant. Cette ville est extrêmement accueillante, peut-être trop… Ils ont l’air d’être complètement insouciants à ce qui peut bien se passer à l’extérieur.

Je suis en train de dire bonjour à tous ces gens lorsqu’une main se pose sur mon épaule.

« - Heureux de t’revoir en pleine forme Jaime ! »

Je connais cette voix, je me retourne lentement.

« - Thor ! Mon ami !
- Eh bien oui, c’est moi !
- Allons nous asseoir. »

Nous nous asseyons et nous préparons à manger la merveilleuse viande de fangeux qui se trouve dans nos assiettes quand, tout à coup, un homme, sûrement le doyen du village, se lève.

« - L’heure est à la prière mes amis, dit-il d’une voix fébrile. Nous remercions Dieu de nous offrir ce repas. »

Cette prière est interminable, mon ventre gronde, j’ai des crampes à l’estomac, quand enfin la prière est terminée, Thor et moi nous ruons sur le repas, que nous avalons à une vitesse folle.
Rires et chansons sont à l’honneur. Malheureusement cet enjouement est de courte durée, comme à l’habitude, quelque chose vient troubler le bonheur de ce barbecue. Avec tout ça, j’avais complètement oublié Tawnee, le pauvre… Le son de sa voix se fait tout à coup entendre…

« - Putain de merde !! Mon bras ! Bande de salauds, je vais tous vous buter ! »

Je vois tout à coup un flash, provenant de la fenêtre de sa chambre.

« - Cachez-vous ! Dis-je juste avant la détonation provenant du sniper de Tawnee. »

Un homme s’écroule, puis un deuxième, et encore un… ils tombent comme des mouches…
Je sors mon pistolet et vise rapidement avant de vider mon chargeur vers la fenêtre.
C’est alors que je le vois, s’écroulant sur le rebord de la fenêtre et dégringolant dans la rue.
Il git là… mort…

« - Putain Jaime ! Qu’as-tu fait ?! Tu l’as tué !
- Je n’avais pas le choix Thor…
- On a toujours le choix Jaime, toi mieux que quiconque tu dois le savoir… dit-il en levant son flingue en direction de mon visage.
- Mais que t’arrive-t-il Thor ?! Je croyais qu’on étaient amis…
- Je le croyais aussi, avant que tu ne tue Thor…
- Mais il a assassiné tous ces gens !
- C’est la loi du raider Jaime.
- Il ne reste plus que les gosses bon sang ! A moins de devenir cannibales, ils ne s’en sortiront jamais !
- Ce n’est pas ton problème Jaime. Je suis désolé mais je crois que tu ne reverra jamais ton père… adieu. »

Je ferme les yeux, une détonation se fait entendre, puis une autre…
La douleur se fait sentir, et me remonte dans tous le dos, je m’écroule par terre, avant d’ouvrir les yeux sur le corps de Thor, gisant là, en face de moi, une balle fichée dans son cœur, si tant est qu’il en ait un… je regarde autour de moi, et je vois un gamin, tenant le fusil de sniper.
Encore un enfant qui me sauve la vie… je commence à avoir l’habitude.
Je regarde ma jambe, complètement ensanglantée…

« Eh merde ! »

Je prends juste le temps de me retirer la balle, de soigner ma plaie et de me fabriquer une béquille de fortune, je ne dis même pas adieu aux gosses, les laisser là à leur sort est déjà assez difficile comme ça…

Je me dirige vers l’ouest, un soleil rouge en face de moi.
Le chemin sera long, difficile et je me sens seul sans mes compagnons…

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.35€
PS3 42.00€ PS3 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment