CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Donkey Kong
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [fic]l'enlèvement de Pauline Toadstool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
supermb2 supermb2
MP
Niveau 6
17 avril 2013 à 18:38:30

Bonjour,tout le monde.
J'ai longtemps imaginé le projet d'un feuilleton sur Mario,regroupant les histoires de tous les jeux Mario(ne râlez pas,mais des fois je modifierai ou ajouterai des détails/personnages dans les histoires) et j'ai fini par décider de le poster en tant que série de fics sur jeux-vidéos.com.

Donc voiçi le premier épisode de ce feuilleton,l'enlèvement de Pauline Toadstool,l'histoire du jeu Donkey Kong,publié en plusieurs épisodes...

L'enlèvement de Pauline Toadstool

Introduction:Un mystère impossible à résoudre

Dans une maison,près de Toadville,la capitale du royaume champignon..

Présentateur:Bonjour et bienvenue sur info-tv,la chaîne d'informations du Royaume Champignon!Vous regardez le journal de 15 heures.Le sujet le plus préoccupant aujourd'hui est l'enlèvement de la Princesse Pauline Toadstool,qui a eu lieu il y a 3 jours.Aujourd'hui,le chef de la police Toad a décidé de venir sur notre plateau pour un interwiew.Nous l'acceuillons tout de suite.Bonjour,chef.Asseyez-vous,je vous en prie.Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions.

Chef de la police:Je vous en prie.

Présentateur:Alors,comment ont avancé les recherches en 3 jours?

Chef de la police:Hélas,aucune piste n'a été trouvée pour l'instant.Nos hommes fouillent en ce moment le royaume Champignon.Des recherches ont même été effectuées dans le royaume de Végésia et dans le royaume de Sarasaland,mais rien,pas une seule piste,pas un seul témoin,n'a été trouvé.

Présentateur:Il est vrai que ceci est très grave.Mais personne n'a assisté à l'enlèvement?

Chef de la police:Non,personne n'a rien vu.Le ou les ravisseurs ont agi la nuit,et ont réussi à assomer les gardes de nuit avant qu'ils ne s'en aperçoivent.

Présentateur:Bien...et pensez-vous qu'on la retrouvera un jour?

Chef de la police:Oui,j'ai la conviction qu'un jour la princesse Pauline sera libérée.Mes hommes sont très actifs et travaillent sans relâche.

Présentateur:D'accord.Eh bien,chef,je vous remercie d'être venu et je vous souhaite de tout coeur bonne chance pour retrouver la princesse.

Chef de la police:Merci pour ces encouragements.Au revoir.

Présentateur:A présent,nous allons passer à...

ZAP

Celui qui venait d'éteindre sa télévision était un charpentier du nom de Mario.

Il dit:L'ambiance du royaume champignon était bien meilleure avant l'enlèvement de la princesse.Mais maintenant,le royaume est dans un état de dépréssion.La princesse incarnait partout la joie et la bonne humeur,mais ce ne sera plus le cas tant que la police ne l'aura pas retrouvée.

Il sortit faire un tour,malgré la pluie battante.

Voilà,prologue du premier épisode de mon feuilleton.Désolé si vous le trouvez trop inactif,si vous voyez ce que je veux dire,mais rassurez-vous,cette fic ne sera pas le résumé d'une journée à la crèche(si vous re-voyez ce que je veux dire)

P.S:Si vous aimez cette fic,parlez-en dans d'autres forums,car j'ai l'impression que ce forum est un peu :mort:
Et mon espoir est aussi de ressuciter des forums morts avec les fics.
Voilà,positifs ou pas,laissez des commentaires pour dire ce que vous pensez de cette fic.

Suite Vendredi après-midi (si je ne suis pas privé d'ordinateur pour cause mauvaises notes :noel: )

supermb2 supermb2
MP
Niveau 6
19 avril 2013 à 12:48:22

Ok,ce forum est mort...

Mais voici l'épisode 1!

L'enlèvement de Pauline Toadstool

Episode 1:Les héros sont choisis par le destin

Mario était donc dehors.Il se dirigea vers Toadville pour faire un tour histoire de se changer les idées.En chemin,il surprit deux Toads en grande discussion.

Toad 1:Tu crois que la police va retrouver la princesse?

Toad 2:Euhhh...Le ravisseur semble quand même très malin.Mais la police finira par le retrouver!

Toad 1:Moi pas.Le ravisseur doit être bien plus rusé que ce qu'on croit.A mon avis ,seul un héros particulier pourrait y arriver.

Toad 2:Genre...Superman?Tu regardes trop la télé,mon pote...

Toad 1:Mais il y aura forcément un héros qui ira sauver la princesse!Il le faut!De toute façon,le destin décide de ça...

Toad 2:Tu veux dire que si un jour,il y aura un héros dans le royaume champignon,il sera choisi par le destin?

Toad 1:C'est exactement ce que je veux dire.

Toad 2:Mouais...j'y crois pas trop.Bon,je vais te laisser,je dois rentrer chez moi!

Toad 1:D'accord,au revoir.Mais tu verras,ce que je dis deviendra vrai un jour!

Toad 2:J'y crois pas trop...

Mario en avait assez entendu.Il rentra chez lui.

Après le dîner,il alla se coucher.

Durant la nuit...

???:Mario...

Mario:Euhhh...qu'est-ce qui se passe???

???:Mario,écoute...

Mario:Quoi?Je suis en train de rêver ou quoi??

???:Oui...mais écoute ce que nous avons à te dire...

Mario:??????

???:Tu es celui qui rétablira la situation,Mario.Tu dois aller sauver la princesse Pauline!

Mario:Comment ça?Je ne suis qu'un charpentier!

???:Non,tu es le héros qui sauvera Pauline Toadstool!Tu dois le faire!

Mario:Ah...

???:Tu peux le faire!Le destin t'a choisi!

Mario:Mais...le destin?!Cela me rappelle quelque chose...

???:Oui,c'est bien ce que disait ce Toad tout à l'heure!

Mario:Alors c'est vrai?!

???:Oui,Mario.Fais-le,il le faut!Nous t'assisterons au cours de ta quête.

Mario:Je..je le ferai...

???:Parfait,Mario...parfait.

Le lendemain,Mario se révéilla.Il s'habilla et prit son petit-déjeuner à la hâte.Puis il s'équipa de deux marteaux qui lui servaient pour son travail.Et il partit sauver la princesse Pauline.

C'était donc le premier épisode du premier épisode :doute: de ce feuilleton.Prière de laisser vos commentaires...quoique je doute qu'ils arriveront...et je fais la suite cet après-midi.

supermb2 supermb2
MP
Niveau 6
19 avril 2013 à 19:17:31

ouah,personne est là...bon,en attendant que les gens qui ont vu ma pub arrivent,voici la suite!

L'enlèvement de pauline Toadstool

Episode 2-Le début de la quête

Mario se mit en route.Son intuition lui indiquait que le ravisseur se trouvait dans le royaume champignon.Il quitta toadville et commença a fouiller la région alentour:les plaines champignon.Mais il ne trouva rien.Il passa près d'un restaurant et entendit les deux toads qu'il avait vu hier en grande discussion autour d'une table en terrasse.

Toad 1:As-tu réfléchi à ce que je t'ai dit hier?

Toad 2:Oui...mais j'y crois toujours pas.Par contre,je me demande qui est ce gars dont tout le monde parle.

Toad 1:De qui parles-tu?

Toad 2:Il paraît que ce gars est un charpentier du nom de Mario.Il fouillerait les plaines champignons...c'est bizarre...

Toad 1:Il cherche quelque chose?

Toad 2:Je ne sais pas.Attends un peu...

Toad 1:Quoi??

Toad 2:Regarde,c'est lui.

Toad 1:Quoi?Tu veux dire Mario?

Toad 2:Ouais,c'est lui.Suivons-le,on en aura le coeur net.

Toad 1:Le suivre?Mais...

Toad 2:Viens!

Toad 1:Bon,bon...

Mario ne trouva rien.Il décida de partir aux prairies désertiques.Mario était très courageux,mais les 2 Toads qui le suivaient commençaient à fatiguer.

Toad 1:Pfff...c'est fatigant!Et si on allait lui poser la question,tout simplement.

Toad 2:D'accord,c'est une bonne idée.

Toad 1:Hé,Mario!

Mario:Euhh..comment connaissez-vous mon prénom??

Toad 2:Mais tout le monde parle de toi et se demande pourquoi tu sembles chercher quelque chose...c'est d'ailleurs ce qu'on voulait te demander!

Mario:Eh bien...une minute,je vous reconnais!Vous êtes les 2 Toads qui parlaient de héros et de destin,hier!

Toad 1:C'est vrai?Alors...

Toad 2:Tu nous avais vu hier??

Mario:Oui,et au café aussi!Mais bon,pour répondre à votre question,je cherche la princesse Toadstool!

Toad 1:Est-ce que tu as été...envoyé par le destin?

Mario:En quelque sorte!

Toad 2:Oh my god...

Toad 1:Ouah!C'est vrai,alors!J'avais raison!Je pourrai t'accompagner??

Toad 2:Mais laisse tomber,c'est des craques!

Mario:Non,ce n'est pas des craques!Bien sûr,tu peux m'accompagner!On ne sera pas de trop pour sauver la princesse!

Toad 1:Ouais,super!Tu viens aussi?

Toad 2:J'imagine que j'ai pas le choix...

Mario:Très bien!Bon,à partir de maintenant,je vais vous appeler Toad Bleu (toad 1) et Toad Jaune (toad 2)pour pas de confusion.Ca vous va?

Toad Bleu:Oui,ça va!

Mario:Parfait!Je ne pense pas qu'ils se trouvent dans les prairies désertiques.Je propose qu'on passe par la mer cheep cheep.

Toad Jaune:D'accord,allons-y...

Mario:Ok,c'est parti!

Voiçi donc le deuxième épisode.Suite demain matin (pourquoi je le dis,puisque personne n'est là? :fou: )et les forumeurs qui arrivent,prière de poster des commentaires! :svp:

supermb2 supermb2
MP
Niveau 6
20 avril 2013 à 11:23:33

Bon,personne n'est là,mais JE DESESPERE PAS!!!

Voici l'épisode 3

L'enlèvement de Pauline Toadstool

Episode 3:Soirée à l'hôtel et nouvelles visions dans la nuit

Dans l'après-midi,Mario et ses 2 acolytes se préparent à fouiller la mer cheep cheep...

Mario:Pour naviguer entre les îles,je propose de louer une barque.

Toad Bleu:Oui,mais ou en trouverons-nous?

Toad Jaune:Laissez,je connais ce coin.Il y a une boutique de location de barques pas loin.

Mario:D'accord,allons-y!

Après avoir vu la boutique,Mario et les deux Toads louèrent une barque pour 20 pièces.

Ils naviguèrent entre différentes îles.La quête dura jusque vers 22 heures.

Toad Bleu:Mario,on commence à fatiguer...

Toad Jaune:Et on a faim aussi!On ne pourrait pas s'arrêter??

Mario:Mmmhh...bon,d'accord,j'aperçois un hôtel restaurant,là-bas!

Toad Bleu:Sur pilotis!Ouah!

Toad Jaune:Et il y a même un parking pour bateaux! :rire:

Mario:Bon,allons-y!

Une fois à l'intérieur...

Mario:Bonjour madame!

Toadette de l'accueil:Bonjour messieurs,et bienvenue à l'hôtel à la bonne île,le premier hôtel sur pilotis du royaume champignon!Que désirez-vous?

Mario:Alors,on voudrait dîner içi,puis 1 chambre à trois lits,et le petit déjeuner.

Toadette de l'accueil:Alors,ça fera 100 pièces tout rond!

Mario:Tenez madame!

Toadette de l'accueil:Merçi et bonne soirée!Au fait,la salle de restaurant est par là!

Mario commanda une salade de champignons,Toad Bleu un steak-frites et Toad Jaune un filet de poisson avec du riz.
Puis ils commencèrent à discuter.

Mario:Alors,que faites-vous dans la vie au juste?

Toad Bleu:Je suis astronome et mon ami est peintre.

Toad Jaune:Et toi alors?

Mario:Je suis charpentier.

Toad Bleu:Mais explique-nous ce que tu voulais dire par envoyé par le destin.

Toad Jaune:Oui,j'aimerais bien comprendre...

Mario:En fait une nuit,j'ai eu une vision assez mystérieuse avec une voix me disant que je suis le héros qui doit rétablir la situation.Cette voix me disait que le destin l'avait décidé...

Toad Jaune:Ah,je vois.Bon,allons nous coucher,d'accord?

Toad Bleu:Oui,allons-y!

Dans la chambre...

Mario:Bon,regardons les informations avant de nous coucher.

Il alluma la télévision qui était dans leur chambre.

Présentateur:Bonjour et bienvenue sur info-tv,la chaîne d'informations du royaume champignon!Vous regardez le journal de 23 heures.Tout d'abord,nous allons parler de l'enlèvement de la princesse Toadstool.Oui,après cinq jours de recherche,la police Toad n'a rien trouvé mais soupconne qu'un charpentier du nom de Mario serait aussi en train de chercher la princesse.Aurions-nous un nouvel héros du royaume champignon?Nous aborderons ce sujet demain!Maintenant,passons à...

Mario éteignit la télévision.

Toad Bleu:Ouah,tu es connu du royaume entier,maintenant!

Toad Jaune:Félicitations!Après super-man,voiçi super-mario! :hum:

Mario:Oui,c'est ça!Bonne nuit! :pf:

Durant la nuit...

???:Mario...

Maro:Quoi,encore vous?

???:Félicitations,tu t'es lancé dans ta quête...

Mario:Bah,oui...mais le mérite revient aussi à mes deux acolytes!

???:Oui,enfin...nous avons une information à t'indiquer...

Mario:Ah?Et de quoi s'agit-il?

???:Pour trouver la princesse,continue ta quête dans la forêt sombre...

Mario:La forêt sombre?Mais n'est-elle pas un peu...
sombre?

???:Oui,mais nous te recommandons plus particulièrement de fouiller dans une autre partie de cette région,la jungle Kong!

Mario:La jungle Kong?

???:Oui,c'est là que tu dois aller.

Mario:D'accord,j'irai.

???:Parfait,Mario.

Le lendemain,après un gros petit-déjeuner...

Mario:Et à bientôt!

Toadette de l'accueil:Oui,au revoir!

Toad Bleu:Plutôt sympa,la dame de l'accueil!

Toad Jaune:Oui...alors Mario;ou allons-nous?

Mario:J'ai eu une nouvelle vision,cette nuit,me disant d'aller dans une région de la forêt sombre...

Toad Jaune:Ben voyons...

Toad Bleu:Et laquele?

Mario:La jungle Kong!

Les héros se dirigèrent vers le parking à bateaux...

Mario:ON A VOLE NOTRE BARQUE!!!

Inquiétant,n'est-ce pas? :sarcastic:

Suite cet après-midi.

supermb2 supermb2
MP
Niveau 6
20 avril 2013 à 17:42:58

Toujours personne,hein?Mais voiçi la suite en attendant.

L'enlèvement de Pauline Toadstool

Episode 4-Mario continue seul.

Mario:On nous a volé notre barque!Comment faire maintenant?

Toad Bleu:Je pense que le voleur n'est autre que le ravisseur de la princesse!

Toad Jaune:Oui,c'est pas faux!Il doit savoir que nous sommes sur ses traces et il veut nous empêcher d'avancer plus!

Toadette de l'accueil:Je vous cherchais partout!C'est horrible!

Mario:Quoi?Que s'est-il passé?

Toadette de l'accueil:Tous les bateaux ont été volés!

Mario:Zut,on est donc tous coincés ici!

Toadette de l'accueil:En fait,il y a un espoir...vous voyez le bâtiment à côté de l'hôtel?

Mario:Oui,et alors?

Toadette de l'accueil:Il est habité par l'ancien directeur de cet hôtel,qui a pris sa retraite et s'est installé ici.Autrefois,il tait pilote d'avion et mécanicien.En ce moment,il travaille sur la construction d'un mini-avion 1 place.Vous devriez aller lui emprunter,je crois que la construction est finie!

Mario:D'accord,j'y vais!

Une fois chez l'ancien pilote-mécanicien-directeur d'hôtel :( ...

Mario:Monsieur!

Ancien PMDH(oui,j'abrège...):Oui,que voulez-vous?

Mario:Toutes les barques ont été volées!

Ancien PMDH:Ah,c'est terrible!Mais pourquoi avez-vous besoin de moi?

Mario:En fait,il faudrait qu'une personne monte à bord de votre avion pour aller retrouver le voleur.

Ancien PMDH:D'accord...tu as de la chance,il est prêt!Viens me rejoindre au garage!

Mario le rejoignit,accompagné de ses 2 acolytes et de la Toadette de l'accueil.

Toad Bleu:Alors,je pense que Mario devrait se charger de la mission,puisque l'avion n'a qu'une place.Qu'en pensez-vous?

Toad Jaune:Je suis d'accord!

Toadette de l'accueil:Moi aussi!

Ancien PMDH:Eh bien,c'est d'accord.Bonne chance Mario!

Toad Bleu:Profites-en pour sauver la princesse!

Toad Jaune:Bon courage!Au revoir!

Mario:Au revoir!Je ferai aussi vite que possible!

Mario se mit en route.Il aperçut la forêt sombre.Il se prépara à atterir quand il vit un tonneau s'écraser contre la vitre,qui se cassa.Un autre tonneau toucha une hélice.Avec une hélice,Mario ne pouvait plus voler.L'avion fonçait vers la mer.

Mario:Oh,non,c'est la fin!!!

L'avion s'approchait de plus en plus vite de la mer.Mais le vent qui était très fort aujourd'hui poussa l'avion plus loin.Alors Mario eut une idée.Il sortit de l'avion par la vitre cassée et se posa sur le sommet de l'avion.Dès que l'avion était assez près de la terre,Mario sauta juste à temps et atterit sur le sable d'une plage.Il vit l'avion s'écraser et exploser sur la plage,mais heureusement,la marée était haute et les vagues éteignirent vite les flammes.

Mario explora la forêt.Puis il arriva enfin dans la jungle Kong.A un moment,il se dirigea vers un lac dans la jungle.Il vit les barques et les bateaux volés stationnés au bord de ce lac.

Et voilà!Bon,quand quelqu'un arrivera,j'aimerais qu'il poste un commentaire(positif ou négatif)et je fais la suite demain.

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
22 avril 2013 à 20:58:37

Pourquoi écrire une fic sur un forum désert ? :hap:

supermb2 supermb2
MP
Niveau 6
23 avril 2013 à 08:14:19

Je tiens absolument à la poster et j'espérais pouvoir ressusciter des forums avec ces fics.Regarde la description :svp: .Et pitié tu es le premier gars à venir donc dis ce que tu penses de ma fic.Je souhaite vraiment que des forumeurs viennent mais je commence à perdre espoir :snif2:

supermb2 supermb2
MP
Niveau 6
23 avril 2013 à 16:00:48

De plus c est le premier épisode du feuilleton de mario.

Et merçi beaucoup d essayer de me décourager :-(( :-( :snif2:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
23 avril 2013 à 18:14:46

Désolé mais j'ai pas spécialement envie de lire de fics en ce moment. :hap:

Par contre je suis en train de jouer au jeu...

Enfin poster sur un forum aussi désert, c'est un peu du masochisme. :hap:

supermb2 supermb2
MP
Niveau 6
23 avril 2013 à 19:05:49

En gros je dois abandonner?ouais!!!

Non sans déc qu est ce que tu veux dire par masochisme

supermb2 supermb2
MP
Niveau 6
24 avril 2013 à 16:22:26

je crois avoir compris mais je renonce à la fic par manque de présence :snif: et par flemmardise.

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
24 avril 2013 à 20:14:42

Ou bien tu la postes sur un forum Donkey Kong ou mario plus actif.

Ou si vraiment tu tiens à faire ta fic sur le forum original, tu peux mettre un lien sur un forum actif, mais on risque de te rediriger vers le topic de pub, et il n'y a pas grand monde qui le lit.

supermb2 supermb2
MP
Niveau 6
26 avril 2013 à 14:54:04

je l'ai effectivement posté sur 3 topics de pub (mario galaxy 2,mario 64 ds et mario kart 7)mais personne s'est pointé.Et toi,tu fais quoi sur ce forum s'il est désert pour toi,au juste?

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
11 juin 2013 à 22:43:21
  • repasse après un mois et demi* :hap:

En fait j'avais juste eu le jeu d'occasion, et je n'ai rien contre le rétrogaming. :hap:

Joueur113063331 Joueur113063331
MP
Niveau 9
26 septembre 2013 à 02:23:13

En voilà une bonne Fic!

ANX_363 ANX_363
MP
Niveau 4
19 octobre 2013 à 20:06:40

super le rapport avec donkey kong :oui:

Kilyan12 Kilyan12
MP
Niveau 10
13 janvier 2014 à 09:11:21

Fait ta fic sur le forum de donkey kong contry

ANX_363 ANX_363
MP
Niveau 4
27 janvier 2014 à 18:28:51

super le rapport avec donkey kong :oui:

VodkaBuisness VodkaBuisness
MP
Niveau 7
13 mars 2014 à 23:58:43

Pas le courage de lire

But first , let me take a selfie
~ :fou: /\ :fou: ~~ :fou: /\ :fou: ~

ANX_544 ANX_544
MP
Niveau 5
05 août 2014 à 22:43:46

super le rapport avec donkey kong :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment