CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GW1 ou GW2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Speetfire94 Speetfire94
MP
Niveau 3
03 septembre 2014 à 10:40:42

Bonjour,

Voila je n'ai jamais joué à de MMORPG et j'aimerai me lancer (faut bien commencé un jour au l'autre :) ) surtout pas World of warcraft j'aimerai avoir mon portefeuille intacte :-d

Comme je ne mis connais pas du tout je viens vers ceux qui s'y connaisse vaut il mieux prendre le GW1 ou le GW2 quelle différence il y a entre les 2 et es qu'il y a encore beaucoup de joueur sur ces deux soft.

Par avance je vous remercie de vos réponse :-d

I_Lord_Ko_I I_Lord_Ko_I
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:33:08

Hello,

Personnellement, ne jouant plus au 1, je ne peux pas te conseiller sur celui-ci, mais d'autres personnes présentent ici pourront t'en dire plus à son sujet.

Concernant le 2, ce que je peux te dire, c'est qu'actuellement, 2 ans après sa sortie, beaucoup beaucoup de joueurs sont sur le faim et son déçus par le peu de contenus. Ce qui est mon cas actuellement, et j'en ai décidé de mettre un terme à ce jeu. Pour ce qui est du PvE, y'a un énorme potentiel, mais il n'est pas du tout exploité comme il devrait.
Le PvP, où j'y ai passé mon 95% du temps, la lassitude a pris le dessus sur le plaisir de jouer. Avec leur système de farmer le rang (tant en JcJ (Joueur contre joueur) ou McM (Monde contre monde), le niveau - surtout en JcJ - a baissé.
Sur le 1, il fallait 1-2-3 ans pour avoir un r9 (max 15) alors que sur GW2, en 3 mois t'as ton r80 (rang max). Le McM le système de rang est différent mais ça en fait partie.

En ce jour, je serais plus pour aller voir la concurrence que de rester sur ce jeu car avec ce que nous montre anet, je ne ressens pas de retour positif. Ils ont un système de vente/échange, dont la possibilité d'acheter des gemmes avec de l'argent réél, qui doit bien leur remplir leurs poches au passage, les satisfait amplement.

Tu as un topic qui a été créé il y a quelques jours sur des joueurs aigris:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-659928-1-0-1-0-le-topic-des-joueurs-aigris.htm

Je n'ai pas d'expérience dans les MMO, omis GW1 (7 ans) et GW2 (2 ans), donc je n'ai pas de comparaison d'autres jeu, mais entre les 2, il n'y a pas photo.

Après, en ce jour, faire du PvP sur GW2 tu oublies certainement. Mais d'autres personnes sauront mieux te parler du premier opus que moi.

I_Lord_Ko_I I_Lord_Ko_I
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:35:42

Désolé du double post, mais concernant GW1 tu as un topic bien détaillé qui pourrait t'expliquer où il en est :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-846857-1-0-1-0-tuto-gw-en-2014-venez-lire-questioner.htm

boys_1 boys_1
MP
Niveau 8
06 septembre 2014 à 17:50:52

J'ai fait 10 fois la campagne de Tyrie de Guild wars 1, 4 fois la campagne de Cantha, 5 fois la campagne Nightfall et 4 fois Eye of the north.

J'étais R8 Hall of heroe, R3 RAndom arena et R1 en GVG.

Pour ce qui est de guild wars 2 j'ai fait la canpagne une fois, j'étais déja ennuyé.

Après avoir joué disons 10h en PVP, j'étais déja ennuyé aussi.

Rapport qualité prix, achète les campagnes Guild wars 1, mais attend toi à jouer souvent seul.

Je joue parfois mais il faut tu te trouve une guilde pvp ou pve car il n'y q presque plus personne sur les serveurs.

J'espère que mon expérience personelle pourra t'aider à te forger une opinion sur les jeux ! Les campagnes de guild wars 1 étaient incroyable !

fluttershyy fluttershyy
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 11:16:21

Perso j'ai les deux, et peut être est ce de la nostalgie, mais la je re installe gw 1 en ce moment même, finalement je le trouve tellement plus accrocheur que le 2; mais je sens que je vais pas trouver du monde, déjà faudrait faire une fusion des serveurs fr non? Ou c'est déjà fait?

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 septembre 2014 à 13:47:59

Go serveur américain pour trouver du monde

Lotiss[Spike] Lotiss[Spike]
MP
Niveau 8
15 septembre 2014 à 09:13:20

Oui sur les regions américaine (accés d'un simple clic) tu retrouvera tout les joueurs du monde, français y compris.
Sur les serveurs américain je confirme y a du monde et ma guild est a la fois pve et pvp et on est 98 joueurs actifs.

Lotiss[Spike] Lotiss[Spike]
MP
Niveau 8
15 septembre 2014 à 09:14:33

Kamadan region Us 1 un aprés midi tu va voir y a encore du peuple^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 septembre 2014 à 21:32:14

Je vais te parler de gw1 a l'époque ou j'y étais, c'est un super jeux mais plutot difficile d'accés, dans le sens ou c'est un jeux de niche, pour faire des sorties en pve en général il faut bien connaitre la mort d'un pnj, renvoyais tous les joueurs a la ville.
Pour rentrer dans une team faites en ville et sans guilde il fallait avoir toutes les compétences demander par la team et donc posséder toute les extentions

bon a coter de ça le jeux, étais super y'avais quand même des teams lambda a faire, mais c'étais plutôt en guilde
Tu pouvais faire des instances avec des teams spéciales avec 5 assasins partant chacun de leurs coter pour faire des quêtes en solo ^^

Pour le pvp impossible de monter de rang dans le mode principal si tu n'as pas de guilde spéciale dédier aux pvp

Moi j'en est de super souvenir, mais j'ai eu la chance de toucher un peu a tous :)

landrin78 landrin78
MP
Niveau 11
23 septembre 2014 à 01:11:04

Ça fait 9 ans que j'y joues assez assiduiement l'auteur donc si t'as des questions précises d'hesite pas ;)

[Piloose] [Piloose]
MP
Niveau 1
23 septembre 2014 à 20:41:38

Gw1 j'y suis resté plus de 5 ans, GW2 je l'ai quitté au bout de même pas 6 mois, je ne m'attarderai pas sur ce dernier car je ne serai pas objectif, j'en attendais tellement après la merveille qu'ils avaient fait du 1 que ça en est devenu ma plus grosse déception vidéoludique.

Malheureusement je te déconseilles d'acheter GW1 si tu souhaites y jouer avec des gens.
Il n'y a quasi plus personne et si tu t'engages sur cette voie il va falloir t'attendre à jouer en solo énormément de temps car, sans guilde, les seules choses qui se font en groupe sont des farm de certains donjons. Et pour ce faire il va te falloir débloquer un certain nombre de compétences, apprendre par toi-même les chemins, les gameplays, etc.

En PvP, n'en parlons même pas, les teams encore actives actuellement ont sans aucun doute des années d'expérience, je ne pense pas que ca laisse une place aux débutants désormais.

Néanmoins si tu désires faire un jeu aventure en solo, GW1 possède une campagne extraordinaire, son histoire et l'ambiance qui s'en dégage est sans aucun doute mon meilleur souvenir en therme de MMO.
Et crois moi j'en ai fait quelques uns (daoc, aion, wow, tera,aoc, ff 13, swtor, etc.)
Niveau histoire je le place tout en haut de la liste sans aucun concurrent direct.

landrin78 landrin78
MP
Niveau 11
24 septembre 2014 à 02:12:25

Non pour le monde il y a encore beaucoup de joueurs. Il faut savoir les trouver (forum gwshop) ou MP moi sinon je suis dans l'une des grandes alliances françaises encore active.

Pour le PvP c'est sur qu'il y a du niveau mais il y a des modes de jeu compétitifs qui ne demandent pas de 'niveau particulier ( JQ, AvA, RA) et rien qu'avec ça il y a de quoi faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:57:02

Gw2 en lui est super, juste un manque de contenu, et l histoire vivante n est pas ce que Anet a fait de mieu, il devrai faire comme avec le 1 et les 3 addons.

Au debut gw2 c est super mais une fois fais la map une fois voir 2 a 100% bha en découverte te reste pas grand chose, les dj en boucles et tu part en rvr, mais la déjà t aura passé bcp bcp d heures^^

Aujourd hui un mmo c est plus sur le temps, t en fais puis tu passe a un autre et reviens quant il y a du nouveau contenu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment