Les forums de Guild Wars
Forum : Guild Wars
Sujet : « [Guilde] Cauchemar de Dragons (CCR) »
-
Donuts20
-
Posté le 13 septembre 2006 à 13:04:58

-
Notre dernier topic ayant été supprimé (certainement une erreur de manip´
), je me permets de recréer un topic présentant notre guilde.
Nous sommes les "Cauchemars de Dragons" (CCR). Nous sommes une guilde luxonne qui a bâti son empire il y a bientôt un an (anniversaire le 1er Octobre
). Nous sommes dotés désormais de 80 membres (voire un peu plus maintenant, étant donné que notre dernier topic a permis de recruter 2/3 personnes
) mais il est bien évident que nous avons préservé l´esprit de camaraderie chez nous.
Je n´ai jamais voulu faire de notre guilde une "entreprise" ou chacun se croiserait sans se connaître. A l´aide d´un noyau dur d´officiers valeureux, nous avons su faire en sorte de créer une guilde où il fait bon vivre. De nombreux events sont planifiés chaque semaine, allant d´une sortie en UW/Fissure aux quêtes de Brill... voire du HoH ou du GvG.
Et oui, même si historiquement nous sommes une guilde 100% PvE, nous essayons de développer l´aspect PvP. Pourquoi ? Parce que tout simplement des membres de la guilde l´ont demandé. En fait, chez nous, chacun fait ce qu´il veut à condition de respecter quelques règles de base :
- Eviter le langage SMS que nous haïssons.
- Pas de commerce sur le canal de la guilde ou alliance (j´y arrive bientôt)
- Voire... pas de commerce entre gens de la guilde
- Entraide
- Bonne humeur (GW est un jeu, ce n´est pas une question de vie ou de mort).
Chez nous, peu d´entre nous, s´adonnent au Role Playing, et c´est quelque chose de bien dommage. Mais nous avons une rubrique sur notre forum qui y est consacré. Vous pourrez ainsi conter l´histoire de vos personnages et je serai un des premiers à lire ces histoires avec avidité.
Comme je l´ai dit précédemment, nous avons su créer une alliance de guildes PvE dont les principes (j´irai jusqu´à dire "qualités") sont les mêmes que les notres. Aujourd´hui, nous sommes fier de faire parti d´une alliance constitué de 9-10 guildes (la 10ème est en cours et devrait se faire ce we). Petite parenthèse, nous ne faisons pas la course aux points luxons car on se fout royalement d´avoir une ville nous appartenant, même si j´admets que l´idée est plaisante. Le problème majeure de cette course au point, c´est que c´est le paroxysme, pour nous, du "nolifisme".
Nous avons également un forum très actif : 76 membres enregistrés, près de 5000 messages alors que le forum n´existe que depuis 4/5 mois. Sur ce forum, on parle de GW bien évidemment, mais on apprend surtout à se connaître. C´est à mon sens, ce qui fait la qualité de notre guilde.
Pour ce qui est de la guilde en tant que telle, nous avons 12 officiers et mon humble personne en tant que Maitre de guilde. La symbolique des chevaliers de la table ronde
. Aucune décision n´est faite de manière unilatérale. Les décisions sont prises par vote collectif sur notre forum, que ce soit pour la cape, les officiers, les sorties, l´alliance, ...
Pourquoi recrutons-nous, alors que nous sommes déjà 80, me direz-vous ? Et bien tout simplement pour donner la chance à tout le monde d´intégrer une guilde que nous jugeons de qualité. Nous recrutons aussi bien les débutants (même dans l´Eden !) que les confirmés. A cause des invectives de certain membres de jv.com, j´ai été obligé d´aller voir de plus près les stats de la guilde le we dernier. Sur 80 personnes, seulement 12 ne s´étaient pas connectés depuis plus d´une semaine (à savoir 2 semaines & plus). Et le we dernier, 43 personnes se sont connectées en tout. Si une personne ne se connecte pas pendant 3 mois et qu´elle n´a pas donné de raison valable, elle est désinscrite de la guilde. Nous préférons avoir une guilde saine, avec des membres actifs, qu´une guilde fantôme.
Pour résumer, que tu aimes le PvP ou le PvE, tu seras le bienvenu chez nous à condition que tu respectes les quelques règles de bon sens edictées précédemment.
Je pense avoir terminé mon monologue et j´aimerai vraiment que quelques personnes vertueuses nous rejoigne au plus vite.
Notre forum :
http://cauchemardedragon.winnerbb.net/
Le topic où vous pourrez formuler vos demandes d´adhésion :
http://cauchemardedragon.[...]c.forum?p=7241#7241
PS : A tous les parasites de ce forum, évitez de poster. Je crois qu´on s´est tout dit sur notre dernier topic...
- Lien permanent
-
aki_des_loups
-
Posté le 13 septembre 2006 à 13:06:52

-
Une erreur ... ?
En tous cas bonne chance pour la suite
- Lien permanent
-
oli_the_fool
-
Posté le 13 septembre 2006 à 13:10:20

-
ben comme on dit, hein... y a que la vérité qui blesse
- Lien permanent
-
-AnthraX
-
Posté le 13 septembre 2006 à 13:17:04

-
Allez, j´vais encore pourrir votre topic.
Bonne chance.
ZOMFG L@M3R
- Lien permanent
-
thomas-reine
-
Posté le 13 septembre 2006 à 14:04:08

-
bonne chance pour ta guild
- Lien permanent
-
Sanguynius
-
Posté le 13 septembre 2006 à 14:06:38

-
Je suis jamais allé dans une guilde avec un grand effectif ...
C´est pas un p´tit peu chaud ça ? essayer de se souvenir de 80 pseudos , 80 personnes avec chacunes son charactere ? en plus avec l´alliance, ça doit en faire du popole
En tout cas , respect , et bonne chance .
- Lien permanent
-
Donuts20
-
Posté le 13 septembre 2006 à 14:14:41

-
Hello Sanguy !
Bien entendu, certaines personnes restent dans l´ombre pour plusieurs raisons :
1- Elles préfèrent jouer seules
2- Elles n´aiment pas forcément se présenter aux autres ou parler d´elles dans un cyber-monde qu´est GW.
Ces personnes, continue à jouer et à rester parmis nous malgré tout. Je dois t´avouer que je suis bien incapable de donner le nom des 80 personnes de la guilde... et encore moins de l´alliance.
Mais une chose est sure, quelque soit l´event que nous faisons chez nous, nous trouvons toujours les 8 personnes pour le faire.
La dernière fois, nous étions 25 connectés en même temps par exemple
Bref, on aime ou on aime pas, c´est un autre débat. Mais nous, tant qu´il reste de la place, on accepte les nouvelles recrues.
- Lien permanent
-
[Ness
-
Posté le 13 septembre 2006 à 14:32:40

-
Sanguy
Moi qui suis CCR, je peux te dire comme ça une 15-20aine de noms qui sont le "noyau dur" de la guilde
Apres c´est sur que y´a des gens que je rencontre lors d´une sortie, ou bien meme par hasard (Y´a rien de plus jouissif que de voir lorsqu´on veut faire un petit UW 4 ou 5 CCR au Temple
)
- Lien permanent
-
flooder_ranger
-
Posté le 13 septembre 2006 à 14:36:30

-
Moi qui éTAIS CCR, l´ambiance est sympa, mais c´est comme partout tu t´entends pas avec tout le monde ^^
Et quand j´y étais, c´était la course au point luxons pour l´ally
- Lien permanent
-
Devilforever
-
Posté le 13 septembre 2006 à 14:39:32

-
Oui j´ai étais CCR un moment, plutôt bonne ambiance. C´était sympa (à l´époque hein, là je sais pas, je suis parti je sais plus trop pourquoi...
- Lien permanent
-
Donuts20
-
Posté le 13 septembre 2006 à 14:42:13

-
Ben si tu veux revenir, la porte est ouverte
- Lien permanent
-
[Ness
-
Posté le 13 septembre 2006 à 14:42:43

-
Arf plus maintenant floodeur
Me rappelle quand on devait toujours ramener au moins 20.000 pts luxons par jour
Depuis on a quitté cette alliance
- Lien permanent
-
Devilforever
-
Posté le 13 septembre 2006 à 14:46:22

-
ça aurait été volontiers mais je ne joue quasiment plus à Guild Wars. (oui figurez vous que maintenant quand je rentre chez moi je fais mes devoirs
et plus de GW comme avant
)
- Lien permanent
-
oli_the_fool
-
Posté le 13 septembre 2006 à 15:29:02

-
Devilforever
ben "quasiment" ça veut dire que tu y joues encore, non ?
alors, si tel est le cas, pourquoi rester seul
- Lien permanent
-
dark_mistermomy
-
Posté le 13 septembre 2006 à 15:35:20

-
la porte est elle ouvert pour moi ?
enfin pas pour le moment car tout comme requiem je ne joue plus beaucoup !
(mais pas pour cause de boulot hého ca va pas nan)
mais des que j´arreterais de jouer a .... un certain jeu payant s´inspirant de l´univer de tolkien
je rejourais a gw
osef ma vie sinon
- Lien permanent
-
Requiem[HUM]
-
Posté le 13 septembre 2006 à 15:36:32

-
Tu me confonds avec Devil, s´pas bien!
- Lien permanent
-
Devilforever
-
Posté le 13 septembre 2006 à 15:39:10

-
Oula oui pas bien du tout!
- Lien permanent
-
dark_mistermomy
-
Posté le 13 septembre 2006 à 15:43:10

-
mal lu
- Lien permanent
-
Jovic-the-Yougo
-
Posté le 13 septembre 2006 à 15:56:01

-
Cette guilde a l´air pas mal du tout, je vais peut-être bientôt vous rejoindre, j´attends de voir un peu comment évolue ma guilde (qui part hélas un peu en schtongue ^^") et j´vous dirais quoi.
Au passage, serait-il possible de devenir hôte pour "tester" un peu? ^^
- Lien permanent
-
oli_the_fool
-
Posté le 13 septembre 2006 à 17:57:46

-
oui contacte moi IG si ce n´est encore fait : Shardar sans Merci
- Lien permanent
Sujet : « [Guilde] Cauchemar de Dragons (CCR) »
Toutes les infos du jeu Guild Wars sur PC