CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous pouvez mettre le jeu en français !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kikoumatou kikoumatou
MP
Niveau 2
19 novembre 2008 à 19:26:53

Dans le répertoire du jeu installé, allez dans le répertoire game\assets\dialog. Remplacer le nom du fichier french.xml en english.xml. Dans le répertoire strings, faire pareil. Ensuite le jeu sera entièrement en français, sauf les voix.
J'espère que ce conseil vous sera utile.
Kikoumatou

kikoumatou kikoumatou
MP
Niveau 2
19 novembre 2008 à 19:29:56

je précise : game\assets\scripts\dialog

ance ance
MP
Niveau 1
20 novembre 2008 à 16:06:13

merci kikoumatou j'ai réussi à changer dans game\assets\scripts\dialog
mais je n'ais pas french dans le dossier string
si possible peux tu me l'envoyer

merci

beaucamion beaucamion
MP
Niveau 8
20 novembre 2008 à 17:36:54

en fait il c'est trompé c'est le contraire

english.xml en french.xml. :ok:

mitsilou mitsilou
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 10:09:13

Bonjour,
Alors, est-ce que ça fonctionne en changeant la langue :question:

xnet xnet
MP
Niveau 9
21 novembre 2008 à 10:58:13

oui pour la demo par exemple

il y a 3 fichiers de langue french english et german (XML)

renommez le fichier french.xml en english.xml (supprimez ou renommez english.xml auparavant)
pour les 2 repertoires cités ci dessus

mitsilou mitsilou
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 11:50:45

:ok: pour la démo, mais pour le jeu :question:

mike_gyver mike_gyver
MP
Niveau 8
22 novembre 2008 à 14:25:14

je teste si vous me donnez 20 minutes maxi pour installer le jeu et changer les noms des fichiers.

je reviens vous dire si ca marche pour le jeu.

tino98 tino98
MP
Niveau 9
22 novembre 2008 à 14:31:51

j ai testé, ça marche impec sauf pour les vidéos qui n'ont pas elles de sous titres.Fini la démo c'est très court. pour le jeu pas besoin de bidouille puisque le jeux est en français !!

mike_gyver mike_gyver
MP
Niveau 8
22 novembre 2008 à 14:45:18

heu nan justement certains ont la version anglaise du jeu,

voila pourquoi on teste.bientot fini d'installer, mais je dois d'abord finir mon loto sportif desolé :)

mike_gyver mike_gyver
MP
Niveau 8
22 novembre 2008 à 15:19:59

dans le jeu final, on peut uniquement changer le french.xml (en english donc) dans le dossier game/assets/scripts/dialog.

ce qui donne les textes du jeu en francais, mais pas l'interface,ni le nom de certains objets.

c'est vrai que si quelqu'un voulait nous envoyer ou mettre sur un espace perso sur le net le fichier french.xml contenu dans le dossier string,

ca le ferait.

surtout qu'il fait que dalle, genre meme pas 500ko !

une ame charitable, sinon pas grave pour moi c'est juste pour tester,bidouiller quoi.

xnet xnet
MP
Niveau 9
22 novembre 2008 à 15:22:40

il suffit de prendre le fichier de la Demo

mike_gyver mike_gyver
MP
Niveau 8
22 novembre 2008 à 15:28:54

ok pas bete !

mais j'espere qu'il ne contient pas seulement les pieces/endroits de la demo :) mais tout le jeu.

merci pour l'info betement j'y avais pas pensé.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 novembre 2008 à 17:32:33

Et en ce qui concerne les cinématiques, elles possèdent des sous titres en français ou alors ça reste uniquement en anglais ?

mike_gyver mike_gyver
MP
Niveau 8
22 novembre 2008 à 19:11:52

ben pour la version anglaise rien du tout,

et je pense pour la version francaise c'est vost (anglais sous-titré francais)

et ouais ca marche avec le fichier string de la demo.

retlo retlo
MP
Niveau 6
25 novembre 2008 à 15:03:39

Bonjour à toutes et tous !
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour changer la langue de la démo... quand vous dites "renommer le fichier" qu'est ce que cela sigifie ? Quel est l'interêt de "renommer" le fichier english.xlm en french.xlm puisqu'il y a déjà un fichier s'intitulant "french.xlm" dans le répertoire ? Voulez-vous en fait dire qu'il faut supprimer tous les autres fichier xlm et ne laisser que le french.xlm ?
je suis navrée (et un peu blonde il faut l'avouer... :-) ) quelqun pourrait-il être plus explicite au niveau de la procédure à suivre pour le changement de langue dans les deux répertoires s'il vous plaît ?
D'avance un grand merci ! :ange:

xnet xnet
MP
Niveau 9
25 novembre 2008 à 19:32:29

non tu dois avant tout renommer le fichier english.xml en .bak par exemple, et ensuite renommez le fichier french.xml en english.xml car tu n'as pas le choix entre les langues dans le menu au depart
bizarre car les fichiers sont presents

retlo retlo
MP
Niveau 6
25 novembre 2008 à 21:15:18

Merci Xnet je n'avais pas saisis le but de la démarche, en effet à l'install nous n'avons pas le choix, celle-ci se lance sur le language britannique, donc en fait cette "bidouille" permet de leurrer le PC :sournois:
C'est malin comme tout !! :bravo:
Merci encore maintenant ça marche nikel !! :gni:

Bulleuh Bulleuh
MP
Niveau 1
23 janvier 2009 à 02:20:29

Bonsoir!
Alors j'ai fait exactement ce qui etait dit, c'est a dire, j'ai renommé le fichier "english.xml"
(qui se trouve dans game => assets => scripts => dialog)
et ensuite j'ai bien modifié le fichier "french.xlm" par "english.xml". J'ai vérifiez, le menu est toujours en anglais, et les scenes de vidéo ne sont pas soustitré en français mais autrement dans le jeu il y a bien les sous-titres.

Mais vu que ça ne me convenait pas, j'ai télécharger la démo du jeu en français une fois installé, dans le dossier
a vampyre story démo => game => assets => strings
j'ai copié le fichier "english.xml" et coller dans le meme dossier "strings" qui se trouve dans le jeu et non démo.

J'ai lancer le jeu pour voir, et surprise, le menu est en français mais pas les scenes vidéo (je pense juste celle a la fin comme celle de la démo) donc voila la théorie comme quoi y aurait tous le jeu dans ce fichier et ben nan donc on va devoir ce contenter de ça.

Voila je tenais a redire les choses le plus simple possible et clair, parce que j'ai eu du mal avec les votres :s

Au revoir ^^

fabmin fabmin
MP
Niveau 8
05 juillet 2010 à 18:02:54

Salut Kikoumatou, j'ai bien essayé de renommer le fichier .xml dans asset/string, mais comme j'ai déjà un fichier du même nom, l'ordi me demande si je veux le nommer french(2), alors moi, bonne poire, je lui dit oui. Le problème, c'est qu'après, je n'ai plus la voie du personnage, uniquement les sous titres in english. J'ai même essayé d'enlever le fichier .xml english du dossier du jeu, mais là, l'application s'arrête avant la fin du chargement.
Les différents patch ne fonctionnant pas non plus, je désespère de faire ce jeu en Français.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment