CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plantage après qques coups

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Greelings Greelings
MP
Niveau 6
02 janvier 2006 à 16:33:59

Voila, bonjour et bonne année à tous...
comme je vous l´avais dis, je préfere créer un topic ici, afin de pouvoir plus facilement faire avancer le "schmilblick".

Tout d´abord, avez vous installer le tout nouveau patch qui vient de sortir pour noel? Fait il évoluer l´affaire?

Moi de mon coté, le probleme a été résolut en changeant d´ordinateur(tour) et/ou en installant le sp1. je vais essayer de reprendre sur l´ancien topic les idées les + intéressantes.

Greelings Greelings
MP
Niveau 6
02 janvier 2006 à 16:38:03

donc il s´agit du patch 1.0.3 : http://ubisoft-fr.custhelp.com/cgi-bin/ubisoft_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=10096&p_created=1100794486&p_sid=CJP8YxXh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PWRmbHQmcF9ncmlkc29ydD0mcF9yb3dfY250PTYmcF9wcm9kcz04OCwxMTE4JnBfY2F0cz0wJnBfcHY9Mi4xMTE4JnBfY3Y9JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1

superdidou123 superdidou123
MP
Niveau 1
02 janvier 2006 à 17:00:54

J´ai installer le patch, mais le jeux plante toujours (cpu à 100 %), la plupart du temps lorsque l´adversaire est menacé (echec par exemple) !! !!

Greelings Greelings
MP
Niveau 6
02 janvier 2006 à 17:07:41

En fait moi il plante encore, mais c´est de l´ordre d´une partie sur 4 ou sur 5... c´est pareil pour toi?

superdidou123 superdidou123
MP
Niveau 1
02 janvier 2006 à 17:09:20

Moi c plutot une partie sur 2 hélas !!

marco1900 marco1900
MP
Niveau 3
02 janvier 2006 à 20:02:23

Bonjour,
confronté au même problème, j´ai fabriqué un patch ( qui n´est pas le patch V1.03 officiel ) qui résoud ce problème. Le patch est référencé dans le message *** FAQS READ IT FIRST sur le forum consacré à chessmaster http://forums.ubi.com/grooupee/forums/a/frm/f/760105752
Pour l´installer, il faut télécharger TheKing.zip depuis http://www.geocities.com/c1arinetboy/TheKing.zip
et décompacter le module TheKing.exe à la place de l´ancien module dans le dossier chessmaster de votre installation.
Faites moi savoir si ca marche pour vous.

Greelings Greelings
MP
Niveau 6
02 janvier 2006 à 23:39:36

wohhh.. un visiteur... venu d´ailleur.... wohhh merci pour cette aide, j´essaie ca dès demain :)

superdidou123 superdidou123
MP
Niveau 1
03 janvier 2006 à 09:53:44

J´ai installé ce patch, et miracle j´ai pu faire une partie complete sans aucun probleme !
Aurait on enfin trouvé la solution a ce probleme ?? ?

superdidou123 superdidou123
MP
Niveau 1
03 janvier 2006 à 09:59:22

Helas pour la 2eme et la 3eme partie ca a planté
:( !! !

marco1900 marco1900
MP
Niveau 3
03 janvier 2006 à 11:32:58

superdidou, peux-tu vérifier la bonne installation du patch.
En cours de partie, tu lances le gestionnaire de tâches par click bouton droit sur la barre de tache au bas de l´écran. Tu recherches theking.exe dans la liste. tu cliques bouton droit sur theking.exe, puis sur définir la priorité. Si la priorité est "basse" ok c´est bien installé et on ne sait pas quoi faire, sinon refaire l´install.
As tu testé aprés avoir redémarré ton PC ?

Greelings Greelings
MP
Niveau 6
03 janvier 2006 à 13:01:54

Marco, que fait ce patch exactement? qu´est ce qui merdait dans leur code?

marco1900 marco1900
MP
Niveau 3
03 janvier 2006 à 14:13:54

Le patch réduit la priorité d´exécution de TheKing.exe, c´est un contournement, pas une correction. Je ne sais pas précisément ce qui merde dans leur code.
En jouant sur les priorités on arrive souvent a contourner des bugs de synchro entre processus, parce qu´on force plus ou moins l´accés en série aux ressources partagées : un seul processus travaille en même temps du fait des differences de priorité.
Le cheminement complet est dans le topic "ce jeu bloque sur xp" sur ce même forum.

superdidou123 superdidou123
MP
Niveau 1
03 janvier 2006 à 20:07:05

La derniere mise a jour, puis ton patch (maison)est bien installé (priorité basse), mais helas toujours le meme probleme.
J´ai deja refais l´install mais rien a faire ! :(
Merci pour votre soutien ...

marco1900 marco1900
MP
Niveau 3
03 janvier 2006 à 21:08:31

Superdidou, as tu un bi-processeur ?
quel est ta version de windows et ton niveau de mise à jour, ton type de carte vidéo ?

Greelings Greelings
MP
Niveau 6
04 janvier 2006 à 00:27:33

moi j´en ai un, et j´ai ce probleme la aussi... maintenant que tu m´en parles, avant je n´en avait pas, et j´avais pas ce prob

Greelings Greelings
MP
Niveau 6
04 janvier 2006 à 00:28:57

et si on lancait chessmaster en priorité haute?

=>Windows attribue à chaque processus une priorité. Plus un programme a une priorité haute, plus il a le «droit» de solliciter le processeur,
au détriment des autres programmes bien entendu.

Pour créer une nouvelle option dans le menu contextuel (le menu qui s´affiche lorsque l´on fait un clic droit sur un programme),
nous allons utiliser regedit (démarrer, Exécuter..., puis taper regedit).

Il faut ensuite aller à HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\.
Ici, on crée une sous-clé que l´on appellera Haute-priorité (c´est le nom de cette clé qui sera utilisé dans le menu contextuel).
Dans cette nouvelle clé Haute-priorité, il faut créer une sous clé command.

On se retrouve donc ici :
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\Haute-priorité\com
mand

Double-cliquez sur l´entrée (par défaut) et indiquez ceci dans le champs Données de la valeur :
C:\WINDOWS\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1 pour Windows XP

Si votre OS n´est pas installé sur C:\, modifiez le chemin en conséquence.

Si vous souhaitez supprimer par la suite cette fonctionnalité dans le menu contextuel, il vous suffira simplement de supprimer la clé Haute-priorité

Vous pouvez maintenant quitter regedit et faire un clic droit sur un programme :
la nouvelle option vous permettant de lancer le programme en priorité haute est présente.

marco1900 marco1900
MP
Niveau 3
04 janvier 2006 à 07:12:11

Le problème avec un bi-pro est que différence de priorité ou pas, game.exe et theking.exe s exécutent en même temps et on retombe dans le problème initial. Il faudrait pouvoir forcer l´éxécution des deux programmes sur la même cpu. Je n´ai rien trouvé pour faire ça. Mais ça doit exister...

marco1900 marco1900
MP
Niveau 3
04 janvier 2006 à 08:54:16

trouvé dans msdn, traduit de l´anglais, je n´ai pas testé car je n´ai pas de bi-pro :

Lancer le gestionnaire de tâche.
Cliquer l´onglet Processes.
click droit sur xxxx.exe, et puis cliquer sur "Set Affinity".
cliquer pour effacer CPU0 ou CPU1.
cliquer OK, et fermer le gestionnaire de tâche.

Greelings Greelings
MP
Niveau 6
04 janvier 2006 à 13:57:56

superdidou123, tu test ca? ca plante direct chez toi. svp :)

superdidou123 superdidou123
MP
Niveau 1
04 janvier 2006 à 19:27:13

G un P4 3GHz, avec xp pro sp2 mis a jour bien sur. Ma carte vidéo est une sapphire radeon 9550 (avec un pilote du mois de decembre 2005)!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment