CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide pour éviter les arnaques sur Dofus

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:40:22

Bonjour a toutes et a tous, et bienvenue dans ce petit guide afin de résoudre un grand problème sur Dofus : Les arnaques ! Malheureusement, Dofus est remplit d’arnaqueurs aussi mauvais et sans pitié les un et des autres ! Et quand on se fait arnaquer, voir même pire, quand on se fait pirater son compte, Dofus ne peut rien pour nous, ou du moins, il ne fait rien pour nous ! Donc voici un petit guide de ma création afin que vous repériez et évitez les arnaques sur Dofus. Je vais d’abord vous parler des arnaques les plus connues, puis les arnaques peu, voir très peu connues, et peut-être même des arnaques presque inconnues, et d’autres types d’arnaques ! Sans plus attendre, nous allons commencer avec :

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:41:15

A). Les arnaques connues :

1). Les sites pour avoir soi-disant des Kamas gratuit :
Bien que cette arnaque soit très connue, de nombreux joueurs tombent dans le piège, et donc je vais d’abord aborder cette arnaque ! Le principe est simple (et pathétique) : L’arnaqueur annonce en public et vous envoie par message privé :
‘’Vous voulez des kamas gratuits ? Allez vite sur http://www.grossearnaquedepigeon.com pour gagner 1 000 000 de kamas gratuitement ! C’est gratuit et rapide !’’
Si, malheureusement, vous cliquez, voici les conséquences en cliquant sur leurs sites :

. En général, le site vous demandera votre pseudo, votre mot de passe et votre e-mail, et bien évidemment, vous ne recevrez jamais vos kamas et vous ne pourrez plus allez sur votre compte car l’arnaqueur a récupérez votre pseudo et votre mot de passe sur son site, le site que ou vous avez cliquez et donnez les information, et donc l’arnaqueur vous vole et pirate votre compte, change votre mot de passe, et vole tout vos bien et vos kamas et vous n’aurez plus jamais allez sur votre compte, car l’arnaquer aura changer votre mot de passe, et il aurez certainement aussi changer votre e-mail par le sien.

. En cliquant sur le site, des virus iront infecter votre ordinateur pour l’endommager et l’affaiblir, infectez la sécurité, et pirater votre ordinateur pour voler des donnée et des informations, puis l’arnaqueur pirate votre ordinateur et votre compte Dofus et ferra en sorte pour que vous ne pourrez plus aller sur votre compte Dofus, ou même sur Dofus, ou pire, a votre ordinateur ! ATTENTION : Si cela ce produit, il est très probable que les virus pirate et pompe tout l’ordinateur, et l’arnaqueur récupéra tout cela et après cela, il tuera votre ordinateur !!! Tout le contenue de votre ordinateur, sa mémoire, ses données, ses information, et tout le reste serra pirater et voler par l’arnaqueur avant de tuer complètement votre ordinateur !!!

. En cliquant sur le site, un ou plusieurs logiciels espions vont s’introduire dans votre ordinateur, et pirater et récupérez des informations car, a cause du logiciel espion, tout ce que vous écrirez, enverrez, etc. serra espionner et donc l’arnaqueur voit tout ce que vous ferrez !
ATTENTION : Si un logiciel espion s’introduit dans votre ordinateur, il pourra récupérez vos identité bancaire, et donc l’arnaqueur pourra pirater votre compte bancaire, et je parle bien du vrai compte bancaire, et donc il pourra voler votre argent !!!

Donc en conclusion, bien que très connue, cette arnaque est extrêmement dangereuse, qui est bien capable d’anéantir votre ordinateur, et votre compte bancaire !!! Bref, cette arnaque est très connue mais l’une des plus dangereuses (voir même LA plus dangereuse), donc surtout, ne vous laissez jamais avoir avec cette arnaque, ne cliquez jamais sur des sites ou autres liens, qui que ce soit et quoi que ce soit, ne cliquez jamais sur des liens, bref, vus aurez compris(e), ne cliquez jamais sur des liens !!!

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:42:29

2). La demande directe du mot de passe pour avoir soi-disant des Kamas :
Nous n’allons pas nous attarder sur cette arnaque, car c’est l’arnaque la plus… nul ! Que dire d’autre ? Bien que tout le monde connais cette arnaque, je vais quand même aborder cette arnaque. Le principe est stupidement simple (et pathétique) : L’arnaqueur, en général (car parfois, il le dit en public), vous envoie en message privé :
‘’Tu veux des kamas ? Alors donne moi ton mot de passe, car c’est avec un logiciel, après tu me dis combien tu veux de kamas !’’
Bon, vous connaissez la suite, si une personne tombe dans le piège, la victime donne sont mot de passe et quand il se déconnecte, l’arnaqueur pirate le compte de la victime et change le mot de passe (et en général aussi l’e-mail). Mais par-contre, en général, l’arnaqueur vise les noobs (c'est-à-dire des nouveaux joueurs, débutants, et je rappelle aussi que noob n’est pas une insulte), et beaucoup d’entre vus me diront que je me trompe car les noobs n’ont pas beaucoup de kamas, mais ce n’est pas vraiment le but de l’arnaqueur, car en général, l’arnaqueur revend ces comptes a d’autre joueurs peu scrupuleux contre des kamas, mais en général contre de l’argent, du vrai, et l’arnaqueur truque les photos de ‘’ses’’ comptes pour faire croire qu’il vend des comptes de haut-niveaux et avec montures etc., et donc ensuite il ment sur la description des comptes qu’il vend pour les revendre chers, et donc les ‘’clients’’ achète des comptes pirater, même si en général ils les revendent a leurs tour. Mais il se peut que l’arnaqueur vise aussi les joueurs de haut-niveau, avec beaucoup de kamas, abonné, avec montures, etc.
Mais bon, cette arnaque est la plus connue ET la plus mauvaise, car cette arnaque est très peu crédible, mais néanmoins, certains se laisse avoir malheureusement !

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:43:19

3). Les arnaques par échange :
Il existe six types d’arnaques par échange :

1. Le mensonge et ‘’l’échange’’ :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur vous envoie en message privé :
‘’Si tu me donne ta panoplie, je te donnerai 100 000 kamas et une panoplie demain, car je l’ai pas sur moi et je dois vite me déconnecter ! Go échange !’’
Bon, je suppose que vous savez se qui va se passer : la victime donne sa panoplie et ne recevra jamais ce que lui a promis l’arnaqueur !

2. L’échange non-équitable :
L’arnaqueur vous propose un échange par message privé (en général, il vise ce qui débute ou qui ne connaissent pas bien ou pas parfaitement le marché). Ensuite, toujours par message privé, l’arnaqueur vous demande de montrez tout ce que vous avez, avec une catégorie précise, qui en général sont les éléments de panoplie, puis il vous annonce qu’il est intéresser par tel ou tels objets, puis il vous propose des objets qui ne sont pas équitable, donc en gros, l’arnaqueur propose (toujours) un échange non-équitable, et donc la victime échange ses objets contre des objets d’une valeur bien moins haute que ses ‘’anciens’’ objets. Puis, en général, l’arnaqueur revend ‘’ses’’ (même si ils seront maintenant officiellement les siens, car je rappelle que dans ce type de cas, Ankama vous tien comme entièrement responsable de ce qui vous arrive) objets a prix (souvent) fort.

3. L’arnaque par échange rapide :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur vous propose par message privé un échange et vous propose une offre très (trop) alléchante, et donc la victime accepte, puis l’arnaqueur, dans un premier temps, montre ses objets qu’il a proposer, puis vous mettez ce qu’il vous a demander, puis, quand vous accepter, l’arnaqueur qui n’a pas encore accepter, il retire très rapidement son objets (en grande majorité, il vous propose un objet pour faciliter sn arnaque) et il accepte très rapidement a un moment précis (mais très rapidement) et donc la victime accepte et la victime a été arnaquer, et l’arnaqueur récupère les objets ou les kamas (ou même les deux) de sa victime, et en général, il revend les objets qu’il a ‘’arracher’’ a sa victime.

4. Le changement rapide du nombre de kamas :
L’arnaqueur vous propose par message privé un échange, puis la victime accepte, et quand la victime propose un ou des objets qui intéressent l’arnaqueur, l’arnaqueur prévient sa victime qu’il est intéressé par tel ou tels objets, puis, dans un premier temps, l’arnaqueur propose un nombre alléchant de kamas, puis juste avant que la victime accepte, l’arnaqueur change le nombre de kamas et la victime accepte, inconsciente, puis l’arnaqueur accepte, et la victime reçois donc un nombre très bas de kamas contre son objet qui valait bien plus. Notez qu’en général, l’arnaqueur propose un nombre de kamas entier, c'est-à-dire, par exemple : 40 000 kamas, pour faciliter son arnaque. Puis l’arnaqueur, en général, revend ‘’son’’ ou ‘’ses’’ objets.

5. L’échange impossible :
Cette arnaque part un peu du même principe que la première (des arnaques par échange) :
L’arnaqueur propose par message privé à sa victime (il vise les débutants, les noobs, qui sont les cibles idéals pour sa honteuse arnaque) et lui propose d’échanger son objet contre soit des kamas soit un ou des objets (en général, l’arnaqueur demande peu de kamas ou des objets ‘’nuls’’ afin d’appâter sa victime), mais l’objet que propose l’arnaqueur est impossible a échanger, et donc l’arnaqueur invente une excuse bidons pour justifier qu’il donnera son objets après x temps, et donc la victime accepte, donne ce que l’arnaqueur a demander, et bien sûr, la victime n’aura jamais ce que l’arnaqueur lui a proposer, puis l’arnaqueur, en général, va revendre ‘’son’’ ou ‘’ses’’ objets, si ce sont des objets qu’il a arracher a sa victime.

6. L’arnaque des niveaux :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur propose une offre alléchante a sa victime soit (souvent) par message privé soit en public, puis la victime accepte, et, dans un premier temps, l’arnaqueur met ce qu’il a proposer (en général, l’arnaqueur propose UN article afin de faciliter son arnaque) , puis la victime met ce que l’arnaqueur lui a demander, puis AVANT de conclure l’échange, l’arnaqueur échange rapidement son (ses) objet(s) contre le même objet mais avec un niveau inférieur. Et donc la victime est arnaquer sans qu’elle s’en aperçoive, puis, en général, l’arnaqueur revend les ‘’ses’’ objets.

7. L’arnaque des échanges par terre :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur propose a sa victime un échange, mais en posant les objets par terre ! Puis l’arnaqueur demande a sa victime de poser ses objets par terre pour les ‘’inspecter’’ et ‘’regarder’’. Puis l’arnaqueur prend rapidement les objets, se déconnecte, et, en général, les revends. La victime c’est fait arnaquer !

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:44:01

4). L’arnaque par la pitié :
L’arnaqueur, en général, en public ET en message privé, demande :
‘’S’il vous plait, qui peut me donner 10 000 kamas, je suis pauvre !’’ ou bien ‘’S’il vous plait, donner moi des kamas, je suis nouveau !’’ ou encore (vilain troll) : ‘’S’il vous plait, qui peut me donner des kamas, je me suis fait arnaquer !’’, bref, vous avez compris le principe ! Puis la victime accepte, et l’arnaqueur (car ce qu’il dit est bidon, l’arnaqueur a beaucoup de kamas, etc.) prend ce qu’il a demandé a sa victime, et donc l’arnaqueur vole x kamas (en général, il demande des kamas, mais il peut aussi demander des panoplies, etc.) a sa victime.

5). L’arnaque par ‘’mise en confiance’’ :
Bien que connue, cette arnaque est, malheureusement, très efficace, voici le principe :
L’arnaqueur va voir sa victime, puis il commence par la saluer, puis il discute avec sa victime, la suit et l’aide dans ses quêtes, etc. , et l’arnaqueur va voir tout le jours sa victime, la salue, parle avec elle, etc. Puis après une semaine ou plus, l’arnaqueur donne a sa victime des cadeaux (par exemple, il donne a sa victime 1000 kamas ou moins, ou des panoplies (mais communs), des potions, etc. , vous comprendrez pourquoi) a sa victime tout les trois jours, et il continue a discuter, complimenter, etc. Puis au bout de plusieurs jours, maintenant que l’arnaqueur a fait ‘’amis-amis’’ avec sa victime, l’arnaqueur, sous prétexte de tel raison (l’arnaqueur invente une histoire bidon pour justifier qu’il est dans le besoin, que c’est urgent, etc.) demande a sa victime un nombre de kamas bien supérieur a tout ce qu’il a donner a sa victime jusqu'à présent (ou bien des objets, mais en général, l’arnaqueur demande des kamas), puis la victime accepte et donne ce que l’arnaqueur a demander car la victime considère l’arnaqueur comme son ‘’amie’’ (la victime ne sait pas que l’arnaqueur en est un), puis une fois que la victime a donner ce que l’arnaqueur a demander, l’arnaqueur supprime rapidement sa victime de sa liste d’amie, puis l’arnaqueur ce déconnecte, et donc la victime c’est fait berner !

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:44:34

6). L’arnaque par multi-comptes :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur possède plusieurs compte (ce qui est interdit), puis avec l’un de ces comptes, il va voir sa victime et lui dit, par exemple :
‘’Salut, je suis trop content ! Il y a un type qui s’appelle XPSEUDO, il est trop sympas, il m’a dit de lui donner mon mot de passe (ou bien ‘’5000 kamas’’) et il m’a donné 1 000 000 de kamas !’’
Puis tout ses autres comptes (sauf un) dirons la même chose mais formuler autrement et après x temps différents pour ne pas que la victime se doute de quelque chose, puis la victime, après avoir entendu les ‘’mérites’’ du compte ciblé de l’arnaqueur, quelque temps après, le compte en question de l’arnaqueur marche près de la victime, l’air de rien, puis la victime demande a l’arnaqueur si cela est vrai ce qu’il a entendu, puis l’arnaqueur affirme ‘’les dires’’, puis la victime propose de elle-même l’échange et donne a l’arnaqueur les kamas, ou bien la victime donne sont mot de passe a l’arnaqueur selon ce qu’elle a entendue, puis l’arnaqueur, soit se déconnecte (si ce sont des kamas qu’il a ‘’arracher’’ a la victime), soit il attend que sa victime se déconnecte pour pirater son compte si la victime a donner sont mot de passe et change le mot de passe (et souvent, aussi l’e-mail), pour, en général, revendre le compte qu’il a voler a sa victime contre des kamas ou de (du vrai) l’argent.

7). L’arnaque du faux modérateur :
Le principe est le suivant : l’arnaqueur vise tout d’abord une cible facile (en général les noobs), puis l’arnaqueur envoie ce message privé à sa victime :
‘’Bonjour, je m’appelle XPSEUDOARNAQUEX je suis un nouveau modérateur ! Dofus ta bien observé et nous trouvons que tu est digne de recevoir des cadeaux ! Comme tu respecte les règles et que tu es sympa, donne-moi vite ton mot de passe, je te donnerai plein de kamas et des panoplies rares ! Profite en, après je ne pourrais plus t’en donner !’’, puis la victime croit aux misérables mensonges de l’arnaqueur, la victime donne son mot de passe a l’arnaqueur, et l’arnaqueur attend que sa victime se déconnecte, puis l’arnaqueur pirate et vole le compte de sa victime, en changent le mot de passe (et, souvent, aussi l’e-mail), et, en général, l’arnaqueur revend le compte contre soit des kamas soit contre de (du vrai) l’argent.

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:45:38

8). L’attrape-pigeon de modérateurs :
Le principe est le suivant : l’arnaqueur envoie un message privé à sa victime :
‘’Salut Xpseudojesaispas ! Nous t’avons bien observé, et nous pensons que tu es digne et que tu es qualifié pour être modérateur ! Ne laisse pas passer cette chance, car si tu refuse maintenant, tu ne pourras plus jamais devenir modérateur ! Donne moi vite tom mot de passe, et tu deviendras modérateur !’’, puis la victime croit aux mensonges de l’arnaqueur, puis la victime donne sont mot de passe a l’arnaqueur, puis l’arnaqueur attend que sa victime se déconnecte, puis l’arnaqueur pirate et vole le compte de sa victime, change le mot de passe (et, en général, aussi l’e-mail), et, en général, le revend contre des kamas ou de (du vrai) l’argent.

9). L’arnaque magique :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur choisit d’abord un noob, puis lui envoie un message privé :
‘’Salut, si tu me donne x kamas et x capes, je te les doubles et je te les redonne ! C’est gratuit !’’
Puis la victime accepte, et l’arnaqueur ce déconnecte, et donc la victime ne reverra jamais ce qu’elle c’est fait ‘’arracher’’ !

10). La menace :
Le principe est le suivant : l’arnaqueur menace sa victime de hacker son comptes, bannir son comptes, etc. si elle ne lui donne pas x kamas (ou autre chose, mais en général, l’arnaqueur demande des kamas), et la victime accepte, puis l’arnaqueur se déconnecte ! Mais en général, l’arnaqueur dit beaucoup de mensonges, mais sous la peur, la victime croit se que l’arnaqueur dit et se fait arnaquer !

11). L’arnaque aux jeux :
Il existe deux types d’arnaques aux jeux :

1). L’arnaque du ‘’jeu’’ :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur propose a sa victime de jouer a un ‘’jeu’’, qui sont l’un de ceux-là :
‘’Salut ! Tu veux jouer à un jeu ? Tu pose x objets par terre, et si tu répond bien aux x questions que je vais te poser, tu gagner le double de ce que tu a poser plus x objets rares !’’ ou bien ‘’Salut, tu veux jouer a un jeu ? Il faut que tu demande a l’un de tes amies de jouer, puis vous posez tout les deux x choses chacun, puis je vous poserais des questions et vous ferais une course, celui qui gagner remporte le lot plus des objets que je met moi-même, et le perdent recevra des dédommagements !’’
Dans les deux cas, la (les) victime(s) se fait (font) arnaquer, bien évidemment, car l’arnaqueur récupère très vite les objets et se déconnecte, et, en général, il revend ce qu’il a voler !

2) L’arnaque du parie :
Le principe est le suivant : l’arnaqueur propose a sa victime de faire un parie : tout les deux pose x choses par terre, l’un deux (en général, l’arnaqueur) propose un parie (par exemple, celui qui pourra tuer 10 pious en moins de x temps le premier), puis il dit que le gagnant remporte la mise, mais évidemment, l’arnaqueur prends les objets par terre, se déconnecte, et, en général, il les revend. La victime c’est fait arnaquer !

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:46:20

B). Les arnaques peu-connues :

1). L’arnaque des maisons :
Il existe trois types d’arnaques de maisons (nous verrons le troisième type de cette arnaque plus tard dans une catégorie adapté, vous comprendrez plus tard) :

1. L’arnaque du code :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur propose à sa victime, par message privé, de lui donner x kamas (ou bien des objets, panoplie, etc. mais en général, l’arnaqueur demande des kamas) contre son code de sa maison, en indiquant que le code serra le même, afin que sa victime puisse entrer quand bon lui semble. Dans un premier temps, après que la victime accepte et donne à l’arnaqueur ce qu’il lui a demandé, l’arnaqueur garde le même code qu’il a donné à sa victime. Mais quand la victime ce déconnecte, l’arnaqueur change le code, et donc la victime à payer pour rien !

2. L’arnaque au loyer :
Le principe est le même que le précédent, sauf que cette fois ci, l’arnaqueur précise a sa victime qu’elle doit payer x kamas a chaque fois qu’elle veut entrer car l’arnaqueur indique qu’il change tout les jours le code, donc la victime doit payer a chaque fois qu’elle veut entrer pour avoir le nouveau code, puis après x fois, l’arnaqueur ne donnera plus le code a sa victime.

2). Les arnaques de dragodindes :
Il existe cinq types d’arnaques de dragodindes (nous verrons la cinquième arnaque de dragodinde plus tard dans une catégorie adaptée) :

1. L’arnaque des commandes de dragodindes :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur propose a sa victime de commander telle ou telle dragodinde MAIS de payer d’avance, car l’arnaqueur annonce qu’il va ‘’dresser’’ la drogodinde, la nourrir, etc. et améliorer ses compétences. Bien évidemment, la victime ne recevra jamais la dragodinde.

2. L’arnaque de dragodindes sauvages :
Le principe est le suivant : l’arnaqueur fais passer une dragodinde sauvage pour une dragodinde qui peut être monté/domestique. La victime (souvent, l’arnaqueur cible les noobs, ou ceux qui n’y connaissent rien en dragodindes) accepte, et se fait avoir en pansant avoir acheter une dragodinde qui peut être monté/domestique alors qu’elle a acheter une dragodinde sauvage.

3. L’arnaque aux dragodindes caméléons :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur choisi d’abord soit un noob, soit une personne n’y connaissant rien aux dragodindes. Puis l’arnaqueur vend a sa victime une x dragodinde (n’importe laquelle, sauf les dragodindes caméléon) et fais croire a sa victime qu’il vend une dragodinde caméléon, en lui expliquant ce qu’est une dragodinde caméléon, mais ne lui mentent et fait croire a sa victime qu’une dragodinde caméléon peut parfaitement rester x couleur même en la vendent, c'est-à-dire qu’une dragodinde caméléon peut changer sa couleur naturel et équivalente, puis donc vend x dragodinde a sa victime et la fait passer pour une dragodinde caméléon. Et donc la victime achète x dragdinde alrs qu’elle pense qu’elle a acheté une dragodinde caméléon.

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:47:30

4. L’arnaque ‘’d’élevage et de garde de votre dragodinde’’ :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur propose par message privé a sa victime d’élever et de garder sa dragodinde pour x temps pour ‘’améliorer ses compétences’’, etc. en échange de x kamas (ou d’objets, de panoplies, etc. mais en général, l’arnaqueur demande des kamas), puis la victime accepte, et bien évidemment, la victime ne reverra jamais sa dragodinde, et en prime, aura perdu x kamas ou x chose(s).

P.S : Je rappelle que les arnaqueurs, quand ils font passer x chose pour x chose, comme par exemple pour ‘’l’arnaque aux dragodindes caméléons’’, les arnaqueurs vendent la chose en question au même prix (voir même plus, mais un nombre limité supplémentaire) que x chose.

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:48:27

3). Les arnaques de parchemins :
Il existe 4 types d’arnaques de parchemins (nous verrons le quatrième type d’arnaque de parchemin plus tard dans une catégorie adaptée) :

1. L’arnaque de parchemins de dragodindes (voir 2) de B)) :
Le principe est le suivant : soit l’arnaqueur propose a sa victime par message privé un échange de parchemins, et la victime accepte, puis l’arnaqueur propose un échange mais non-équitable (en général, l’arnaqueur choisit un noob ou un joueur qui ne connait rien au cour du marché), puis la victime accepte, et donc la victime ce fait arnaquer par échange non équitable soit l’arnaqueur annonce avec x raisons/excuse bidon comme quoi il donnera le parchemin plus tard et donc demande a sa victime de payer d’avance, et bien sûr, la victime ne recevra jamais le parchemin, et donc aura payer pour rien !

2. L’échange de parchemin non-équitable :
Le même principe que ‘’l’échange non-équitable’’, mais cette fois-ci avec des parchemins.

3. Arnaque de parchemin et mensonge :
Même principe que ‘’le mensonge et ‘’l’échange’’’’, mais cette fois-ci avec des parchemins.

P.S : J’ai fais une ‘’parenthèse’’ sur le premier point des arnaques de parchemins afin de faciliter et que vous retrouviez la suite des arnaques de dragodindes, et je ferais la même chose a chaque fois.

4). Les arnaques de guildes :
Il existe deux types d’arnaques de guildes :

1. L’arnaque des rangs de guildes :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur, par message privé, propose a sa victime de faire partie de sa guilde ET propose pour de lui donner x rang, par exemple ‘’Bras droit’’ en échange de x kamas et cela AVANT d’entrer dans la guilde (ou d’objets, de panoplies, etc. mais en général, l’arnaqueur demande des kamas) puis la victime accepte et paye l’arnaqueur et l’arnaqueur ne ferra jamais entrer sa victime dans sa guilde, et donc la victime aura payer pour rien ! Mais si la victime refuse et préfère d’entrez dans la guilde sans payer et donc de rester avec le rang initial, alors l’arnaqueur se déconnecte et passe a une autre victime.

2. L’arnaque ‘’pour faire partie d’une guilde’’ :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur propose à sa victime de faire partie de sa guilde en échange de x kamas (ou d’objets, de panoplies, etc. mais en général, l’arnaqueur demande des kamas), puis la victime accepte, et bien sûr, l’arnaqueur ne ferra jamais entrer sa victime dans sa guilde, et donc la victime aura payé pour rien.

5). Les arnaques de familiers :
Il existe quatre types d’arnaques de familliers :

1. L’arnaque de commande de familiers :
C’est le même principe que ‘’l’arnaque des commandes de dragodindes’’, mais cette fois-ci avec des familiers.

2. L’arnaque ‘’d’élevage et de garde de votre familier’’ :
C’est le même principe que ‘’l’arnaque ‘’d’élevage et de garde de votre dragodinde’’’’, mais cette fois-ci avec des familiers.

3. L’arnaque d’échange de familier non-équitable :
C’est le même principe que ‘’l’échange non-équitable’’, mais cette fois-ci avec des familiers.

4. L’arnaque du mensonge et de familier :
C’est le même principe que ‘’le mensonge et ‘’l’échange’’’’’, mais cette fois-ci avec des familiers.

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:49:12

6) Les arnaques des métiers :
Il existe quatre types d’arnaques de métiers :

1. L’arnaque aux parchemins de métiers :
C’est le même principe que ‘’l’échange non-équitable’’ et ‘’le mensonge et ‘’l’échange’’’’, mais cette fois-ci avec des parchemins de métiers.

2. L’arnaque de potions de métiers :
C’est le même principe que la précédente arnaque, mais cette fois-ci avec des potions de métiers.

3. L’arnaque a la commande :
Le principe est le suivant : l’arnaqueur propose a sa victime par message privé de passer commande x choses (comme par exemple des poissons cuisiné, du pain, etc.) contre x kamas (ou d’objets, de panoplies, etc. mais en général, l’arnaqueur demande des kamas), en disant a sa victime qu’il va aller récolter c choses (comme par exemple du blé) pour faire sa commande, MAIS il dit a sa victime qu’elle doit payer d’avance, et donc la victime accepte, et évidemment, la victime n’aura jamais ce qu’elle avait commander, et donc elle aura payer pour rien !

4. L’arnaque des ressources :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur propose a sa victime (il choisit toujours un joueur qui a un métier) de soit passer commande de x ressources contre x kamas ou x choses (mais en général, l’arnaqueur demande des kamas) et la victime de recevra jamais ce qu’elle a commander soit l’arnaqueur propose par message privé un échange et vend a sa victime des ressources a des prix bien au-dessus du marché, et donc la victime accepte et se fait arnaquer.

7) Les arnaques Obvijevans :
Il existe deux trois types d’arnaques Obvijevans :

1. L’arnaque a la commande Objijevan :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur propose à sa victime par message privé de passer commande en payant d’avance x kamas ou x choses (en général, l’arnaqueur demande des kamas) et l’arnaqueur annonce qu’il va ‘’créer’’ et ‘’élever’’ x objet vivant (ou Obvijevan) en les nourrissants, etc., mais bien évidemment, l’arnaqueur ment et la victime ne recevra jamais sa commande, et donc c’est fait arnaquer !

2. L’échange Obvijevan non-équitable :
C’est le même principe que ‘’l’échange non-équitable’’, mais cette fois-ci avec des objets Obvijevan.

3. L’arnaque a ‘’l’élevage Obvijevan’’ :
C’est le même principe que ‘’l’arnaque de ‘’l’élevage et de garde de votre dragodinde’’’’, mais cette fois-ci avec des objets Obvijevan.

8). L’arnaque aux cadeaux :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur à créer des cadeaux en mettant des objets faibles. Puis ils les revendent extrêmement cher a sa victime et fait passer, par exemple, la cape piou rose qu’il y a dans le cadeau pour une cape Tetriste. La victime, qui ne sait pas ce qu’il y a dans le cadeau et croit aux paroles de l’arnaqueur, achète aux prix (très) fort une cape piou rose, donc la victime se fait arnaquer !

9). L’arnaque aux ‘’aides de quêtes’’ :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur propose son ‘’aide’’ a sa victime pour sa quête contre x kamas (ou autres chose, mais en général, l’arnaqueur demande des kamas), puis la victime accepte, et bien sûr, l’arnaqueur se déconnecte et la victime a payer pour rien !

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:50:07

C). Les arnaqueurs arnaquent les bandits :
ATTENTION : Tout d’abord, si vous avez était victime d’une des arnaques qui vont suivre, c’est que vous êtes vous-même une personne peu scrupuleux, un bandit ! Donc cela fait de vous quelqu’un de mauvais, donc vous faite partis des criminels ! Ne soyez pas surpris si a la suite vous avez était ‘’victime’’ d’une des arnaques qui vont suivre que vous serez banni, et probablement définitivement avec toutes les données associé a votre compte, vous ne pourrez plus créez d’autre compte avec les données du compte banni ! Dans certains cas extrêmes, des grandes mesures seront appliquer et Ankama pourra porter plainte contre vous !!!

1). L’arnaque du marché de codes de maisons :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur va voir sa victime, puis lui propose par messages privé d’acheter un code maison de n’importe quel joueur, et qua chaque codes de maisons a un prix de x kamas (ou panoplies, etc., mais en général, l’arnaqueur demande des kamas), puis la victime accepte et choisit deux codes de maisons, celui de la maison de Xpseudoquisaitpas et le code de la maison de Xpseudoetcesttout qui fait un total de x kamas, puis la victime accepte et paye a l’arnaqueur, puis l’arnaqueur donne de faux codes a sa victime et s’enfuis ou se déconnecte, puis la victime c’est fais donc arnaquer ! Mais je rappelle que c’est illégal, comme le rappelle le ATTENTION en gras souligné juste en dessous de C). !

2). L’arnaque de Bots :
Le principe est le suivant : l’arnaqueur propose à sa victime par message privé d’acheter des Bots avec un site, qui en réalité est un site pirate de l’arnaqueur. En bref, l’arnaqueur envoie ce message privé à sa victime :
‘’Salut ! Tu voudrais avoir des Bots pour t’aider et te faire gagner de l’expérience ? Alors va vite sur ce site, grâce a ce site, tu pourras acheter des Bots en toute sécurité et discrètement ! En plus, le premier Bot est gratuit ! Va sur http://www.jemepayetapoirpoireetjeteprendpourunidiot.fr !’’
En général, et même tout le temps, le ‘’site’’ demande le mot de passe, le pseudo, l’e-mail, et en général, le code de carte bleue ou autre chose de ce style, avec parfois le ‘’nombre de kamas que je souhaite/en ma possession’’, puis la soi-disant personnalisation et fonction du bot, etc. Mais une fois que la victime a fait tout cela, son compte Dofus est perdu a jamais, mais aussi, peut-être et surement, son compte bancaire, son ordinateur, bref, tout, car le site n’est qu’un énorme stock de virus ! Quand la victime a fait cela, des tas de logiciel espions sont dans son ordinateur, qui stock tout ce qu’ont écrit et fais sur l’ordinateur est envoyer et donner a l’arnaqueur, l’arnaqueur pompe tout l’ordinateur de la victime, en détruisant la sécurité, le pare-feu, etc., affaiblir l’ordinateur, bref, pour après tuer l’ordinateur de la victime, l’ordinateur serra mort ! En plus, en général, les arnaqueurs ont des Bots pour qu’ils envoient automatiquement des arnaques par messages privés aux joueurs ! Donc surtout, ne vous laissez jamais avoir avec cette arnaque, ne cliquez jamais sur des sites ou autres liens, qui que ce soit et quoi que ce soit, ne cliquez jamais sur des liens, bref, vus aurez compris(e), ne cliquez jamais sur des liens !!! ATTENTION : Si cela ce produit, il est très probable que les virus pirate et pompe tout l’ordinateur, et l’arnaqueur récupéra tout cela et après cela, il tuera votre ordinateur !!! Tout le contenue de votre ordinateur, sa mémoire, ses données, ses information, et tout le reste serra pirater et voler par l’arnaqueur avant de tuer complètement votre ordinateur !!! ATTENTION : Si un logiciel espion s’introduit dans votre ordinateur, il pourra récupérez vos identité bancaire, et donc l’arnaqueur pourra pirater votre compte bancaire, et je parle bien du vrai compte bancaire, et donc il pourra voler votre argent !!!

3). L’arnaque aux reventes de comptes :
Le principe est le suivant : L’arnaqueur envoie un message privé à sa victime :
‘’Salut ! Je revends des comptes hackers ! Chaque compte a à un prix entre x kamas et x kamas ! Et si tu veux des comptes en masse, c’est x euros ! Envoie-moi un e-mail si tu es intéressé, mon e-mail c’est arnaqueurstupidequejedéteste@outlook.fr !’’
Puis la victime accepte, et soit elle achète 1,2 ou 3 comptes pour x kamas, soit elle veut 10-15 comptes et envoie un e-mail à l’arnaqueur ! Voici ce qui se passe dans chaque cas :
. La victime ne veut pas beaucoup de comptes : La victime paye x kamas a l’avance, mais l’arnaqueur ne donnera jamais les comptes, et la victime aura payer pour rien !
. La victime veut beaucoup de comptes : La victime envoie un e-mail, puis l’arnaqueur demande soit la carte bleue, chèques soit en cash ! Si la victime paye en carte bleue, elle doit donner sn code, et donc l’arnaqueur pourra prendre tout l’argent de la victime ! La victime paye par chèque, elle l’envoie dans une enveloppe avec l’adresse de l’arnaqueur (mais qui, en général, n’est pas la vraie adresse, pour ne pas qu’ont le retrouve), et la victime ne recevra jamais les comptes, et c’est pareil pour payer en cash !

4). L’arnaque aux ‘’tutoriels de hack’’ :
C’est le même principe que ‘’l’arnaque des Bots’’, mais cette fois-ci ce sont des liens pirates pour de soi-disant tutoriels de hack, ou ont demande le mot de passe, etc. bref comme dans ‘’l’arnaque des Bots’’, mais bien sûr, ce n’est pas pour acheter des bots, mais des tutoriels de hack, mais les conséquences sont les mêmes ! Ne vous laissez jamais avoir avec cette arnaque, ne cliquez jamais sur des sites ou autres liens, qui que ce soit et quoi que ce soit, ne cliquez jamais sur des liens, bref, vus aurez compris(e), ne cliquez jamais sur des liens !!! ATTENTION : Si cela ce produit, il est très probable que les virus pirate et pompe tout l’ordinateur, et l’arnaqueur récupéra tout cela et après cela, il tuera votre ordinateur !!! Tout le contenue de votre ordinateur, sa mémoire, ses données, ses information, et tout le reste serra pirater et voler par l’arnaqueur avant de tuer complètement votre ordinateur !!! ATTENTION : Si un logiciel espion s’introduit dans votre ordinateur, il pourra récupérez vos identité bancaire, et donc l’arnaqueur pourra pirater votre compte bancaire, et je parle bien du vrai compte bancaire, et donc il pourra voler votre argent !!!

5). L’arnaque de commande de comptes :
Le principe est le suivant : l’arnaqueur envoie un message privé a sa victime et lui propose de payer x kamas (ou autres choses, mains en général, l’arnaqueur demande des kamas) ou x euros pour qu’il hack x compte d’autres joueurs pour qu’il lui donne ! Puis la victime accepte en payant d’avance, et bien sûr, elle aura payé pour rien et l’arnaqueur se sera déconnecter !

Voila, merci a toutes et a tous d’avoir lu(e) ce guide, maintenant vous ne vous ferez plus arnaquez ! Mais n’hésitez pas à relire encore une fois ce guide, cela vous éviterez de vous faire arnaquez a l’avenir. Lisez et relisez ce guide avec attention, car si jamais vous vous faîte arnaquer, Ankama ne ferra rien pour vous ! Merci, et au revoir !

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:55:21

Un grand merci a Carl_Taylor pour m'avoir autoriser a écrire ce guide, et merci a tout les autres modérateurs et a tout mes confrères de jeuxvideo.com ! Merci, et bonne lecture !

infodivers infodivers
MP
Niveau 8
29 octobre 2014 à 14:56:14

Super tutoriel
Bravo a toi !

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 14:59:43

infodivers :d) Merci, merci, ça me fait énormément plaisir :) content que ça te plaise :) Merci, et bonne lecture, mon ami :)

P.S: Je suis sûr que tu ferait autant que moi, tu peux faire mieux que moi ;) encore merci :)

infodivers infodivers
MP
Niveau 8
29 octobre 2014 à 15:03:40

Bah derien ^^

BiteDeDragon BiteDeDragon
MP
Niveau 9
29 octobre 2014 à 15:06:59

tu aimes le mot " victime "

Dark-Still Dark-Still
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:09:18

Pfiou le pave °,°

YoshiDeOeuf YoshiDeOeuf
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:29:44

Un seul mot à dire : wwwWwWWWWWAAAAAOOOAAAAAAAAAAAW
DAT PAVÉ !
J'ai lu les quelques premiers messages, et c'est franchement bien ! Tu parles de toutes sortes d'arnaques, y en a que je connaissais pas du tout x)
Franchement, GG à toi :noel:

SuperWarioBros SuperWarioBros
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 15:50:50

Merci, merci beaucoup :) ! Vos commentaires me font vraiment plaisir ! :) Mais bon, c'est pas incroyable ce que j'ai fais, vous aussi vous pourrez très bien créez des topics aussi biens et complets que les miens :) ! En tout cas, merci mille fois ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment