CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment signaler ce genre d'arnaque

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kurtlar-Vadisi Kurtlar-Vadisi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 04:43:00

Bonsoir,depuis quelques jours,y'a une arnaque manigancé par 2 personnages sur le canal /b sur mon serveur (Silvosse).

Cette arnaque commence à dater mais c'est très facile de se faire duper car elle n'est pas très connue mais très efficace (je me rappelle que mon pote s'est fait arnaqué de la même manière).

Bref en gros l'arnaque c'est qu'une personne fait passer en /b un message où il achète item ou une capture et paye vraiment mais vraiment chère,et si par exemple tu achètes des offres en or ou même si tu n'as rien fais de spécial une personne te mp en te disant si tu as besoin de l'item demandé par l'autre et lui te vend pas cher.

Sur mon serveur,une personne fait souvent passer en /b Vends Dofus Emeraude + achète Dofus Ocre (ici l'Ocre a été écrit pour que l'arnaque passe crème :hap: ) Et une autre personne te mp en te disant "tu le vends toujours ? Je te l'achète 20M" Alors là notre première réaction c'est "what ?" et tu lui demandes ce qu'il recherche,il te répond "j'achète Dofus émeraude",bien évidemment le gars te mp juste après le message en /b pour que tu vois bien le message de "je vends Dofus Emeraude",quand tu lui demandes à combien celui-ci vend,il te répond 16M alors que bien évidemment c'est un coup monté.J'aimerai bien que ces enfoirés soient sanctionnés mais vous pensez que le support peut faire quelque chose ? Sachant que l'arnaque en lui même n'est pas présent vu que j'ai pas acheté le Dofus mais on peut être casi sûr que ça allait se passer :question:

Sinon soyez vigilants quand même,c'est la 2 ème fois en une semaine qu'on me fait le coup,ça devient de plus en plus fréquent ce genre d'arnaque !

Blopignon Blopignon
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 05:05:38

J'avoue que j'ai lu 2 fois avant de comprendre :hap:
Je ne pense pas que ça soit sanctionable, au pire tu flood que c'est une arnaque :oui:

[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 05:09:52

C'est sûrement parcequ'il est tard, mais j'ai rien compris :doute:

iSora iSora
MP
Niveau 12
22 juillet 2014 à 05:30:56

Metal =>

En gros X et Y sont complice, et toi M.

/b (commerce) X : Vends Emeurode
/W privé de Y : Tu le vends toujours [blabla en gros il achete un emeurode 20M]

Toi M tu achètes a X pour vendre à Y, et gagner 4M.

Mais Y t'ignores surement quand t'achètes à X, et vu que X tu l'a vendu 2 fois plus chère, tu t'es fait pigeonner.

Et tu mp le mod de ton serv/le message ankabox, et tu lui expliques le problème.

Vezmo Vezmo
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 05:49:28

Merci de l'astuce :ok:

Kurtlar-Vadisi Kurtlar-Vadisi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 06:01:49

C'est pas compliqué à comprendre pourtant :hap: C'est parce qu'il se fait tard je crois :hap:

Kurtlar-Vadisi Kurtlar-Vadisi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 06:08:00

Je réexplique pour ceux qui n'ont pas encore compris malgré l'explication de iSora :hap:

Imaginons 2 complices,appelé A et B,ils veulent se faire des kamas grâce à cette arnaque :

Personne A en canal commerce : Je vends Dofus Emeraude

Personne B qui te mp : Tu l'achètes toujours ? Je te le prends 20M

La victime : Quoi ?

Personne B : J'achète Dofus Emeraude 20m

Victime à la personne A : Tu le vends à combien ton Dofus Emeraude ?

Personne A : 16M

Victime : Cool comme je suis naif je vais me faire un bénéfice de 4m,excellent.
à A: Tu es où ? J'arrive
à B: Attends 2 minutes stp je te vends le Dofus dans 2 minutes.

Echange effectué

à B : Tu es où ?
Personne B vous a ignoré ...

Là c'est plus facile à comprendre je crois :hap:

Moyashi Moyashi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 06:08:09

Désole mais faut être sacrément con pour se faire avoir par cette technique.
Elle est vieille comme le monde.

tafe75 tafe75
MP
Niveau 6
22 juillet 2014 à 07:40:31

Je vois pas en quoi c'est de l'arnaque, chaque joueur est libre de vendre ce qu'il veut au prix qu'il veut , et toi tu est libre d'acheter ou non , apres si cest un coup monté , tu prend la responsabilité d'acheté l'objet

quatorzejuillet quatorzejuillet
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 10:04:45

ben ouais mais bon le dofus emeraude si tu l'achetes 16m tu pourras le revendre a peu pres autant :(

LionProphet LionProphet
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 10:29:44

J'ai envie de vous insulter

Elle est où l'arnaque en fait ? Si on suit les explications de l'autre l'arnaque réside en le fait qu'au final le mec vend pas le dofus émeraude à toi mais à son pote ? --

LionProphet LionProphet
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 10:31:18

Ah ok j'ai compris sauf que c'est pas une arnaque mon petit pote ça s'appelle juste un amchat.

LAM0NCHE LAM0NCHE
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 10:37:49

Mouais c'est pas vraiment une arnaque, dans la vie réelle ça serait une pratique pas forcémment illégale ou simplement mal vue comme compter les cartes (j'en sais rien en fait, si rurus passe par ici). Bon déjà faut pas être super malin pour se faire avoir vu que c'est vachement repérable. Sur le coup tu peux être un peu aveuglé par le bénéfice que tu peux faire mais c'est tellement évident qu'en général on arrive à faire la part des choses.

T'es pas totalement arnaqué non plus, certes t'as payé ton Dofus un petit peu plus cher, mais ça reste correct.

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
22 juillet 2014 à 12:09:06

Les arnaques sont pas interdites de toute façon;

lerusse59 lerusse59
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:15:13

Mouais c'est pas vraiment une arnaque en plus 16m pour un dofus emeraude c'est le prix du dofus voir même peu cher, t'aurais dit que Y l'achète 30m et que X le vend à 25m la je veux que tu t'aurais fait rouler mais la c'est plutôt un mauvais exemple.

eninistan eninistan
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:15:53

Elle existe depuis pas mal d'années.
Les gens faisaient ça avec des ressources peu connues.

Airglider Airglider
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:48:11

C'est pas une arnaque, c'est du commerce.

Et vous, vous êtes des pigeons :ok:

Kurtlar-Vadisi Kurtlar-Vadisi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 16:48:28

Les gars c'est une arnaque hein :ok: Tu trompes la personne en le manipulant c'est considéré comme une arnaque :oui:

Là j'ai donné un exemple,sur mon serveur tu peux acheter un Dofus Emeraude à 12M de kamas :oui:

Mais il n'y a pas que ça c'était juste un exemple,à l'époque mon ami s'était fait avoir avec un archimonstre mais c'était à l'époque où il n'y avait pas de "rechercher" à l'arène donc pour les archi c'est un peu résolu :oui:

C'est aussi valable comme je l'ai dis pour les items thl et plus particulièrement les items exo,au début tu es tellement occupé par combien de bénéfice que tu vas te faire que tu n'as même pas calculé l'arnaque,en plus la personne te fait paniquer en disant "vite je dois déco" etc ...

Moyashi Moyashi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 17:07:23

Non mais ça change rien hein. Les modérateurs n'ont pas à intervenir. Ça arrive seulemen aux personnes crédules qui préfère se faire un bénéfice plutôt que de rediriger la personne.

C'est comme ceux qui vendent des gelano avec PM puis change rapidement avec un sans bonus, suffit de pas être naïf.

Kurtlar-Vadisi Kurtlar-Vadisi
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 17:38:24

Alors pour toi toutes les "arnaques" sont en faite pas des arnaques ? Il suffit juste de faire attention et c'est tout ? Ah et oui pourquoi rediriger la personne alors que tu peux te faire un bénéfice de 3-4m ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment