Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Dofus

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Forum Communautaire »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ArZeee Voir le profil de ArZeee
  • Posté le 6 février 2012 à 17:48:47 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Le forum est actuellement ouvert. Voir lien en bas.
    Depuis quelques jours, une idée me trotte. Celle de fonder un forum communautaire exclusivement basé sur la version officiel de Dofus 2.0.
    Ce forum serait basé sur MyBB et porterait le design 'Wopple de lili²'. (Qui changera sûrement si nous trouvons un graphiste bénévole).
    Ce forum ne fera en aucun cas concurrence à Aidemu puisqu'il portera sur la version officiel.

Un projet, c'est beau. Mais encore faut il en avoir les moyens.
    Pour ce qui est de l'hébergement web, je comptais prendre OVH, avec leur offre 'Pro', qui sera suffisamment puissant, pour les débuts du moins.
    Mais les moyens ne sont pas seulement financiers, il faut une équipe, et c'est souvent la principal cause de soucis. La plupart du temps, les membres de l'équipe sont choisis par affinités, ou sur une simple candidature.
    Je ne recruterai pas sur une simple candidature, aussi belle soit elle. Il y aura une candidature, puis une période 'de test de mentalité' (Oui oui, de mentalité !) pour éviter tous modérateurs rancuniers, ne mettant pas ses différents de côté, ou même immature.
    Les recrutements se feront via un MP, sur ce forum même.
    Nous cherchons aussi un nom à donner à ce forum.

Pour toutes questions, ce post est fait pour ça; je vous prie de respecter ce dernier en ne partant pas sur du HS ou en critiquant sans arguments.
    Toutes les suggestions sont bienvenues.
    J'ai un accord écrit d'un Community Manager de Dofus.

Le post sera édité en même temps que l'avancée du projet.

Voici le lien du site, en attendant les fonds nécessaires pour un NDD :
    http://arze.power-heberg.com/index.php

Cordialement,
  • Lien permanent
  • Aleflotim Voir le profil de Aleflotim
  • Posté le 6 février 2012 à 17:59:54 Avertir un administrateur
  • Je vois pas vraiment l'intérêt, y a déjà pas mal de Forum Dofus, en faire un de plus ne changerait rien.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 20:38:56 Avertir un administrateur
  • L'interet est de s'amuser entre joueurs de divers serveurs, c'est un forum communautaire permettant et facilitant toutes sortes de choses. De plus, je n'ai (personnellement) jamais vu de vrai forum communautaire sur Dofus ...
  • Lien permanent
  • Obscury Voir le profil de Obscury
  • Posté via mobile le 6 février 2012 à 20:44:52 Avertir un administrateur
  • Je plussoie Aleflotim.

Mais peut-être je me trompe ?
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 20:47:37 Avertir un administrateur
  • J'ai déjà répondu, mais pourriez vous me citer d'autres forums ?
    Comme déjà dis, je ne connais pas de vrai autres forums.
  • Lien permanent
  • [Enya] Voir le profil de [Enya]
  • Posté le 6 février 2012 à 23:03:49 Avertir un administrateur
  • Vade retro !
    Ne me soummet pas à la tentation démon !

C'est mon rêve le plus cher de devenir un vilain méchant modo pour pourrir la vie aux assistés (zavez remarqué que j'utilise ce mot au lieu de kikoo/noob maintenant ?).

Non sérieusement l'idée en soit est bonne mais en faits est-elle utile ? (excusez ces déblatérations philosophiques et compatissez plutôt avec moi, pauvre élève ayant subi deux longues heures intensives et ô combien épuisantes de philosophie !)

Je pense que je suis grillé à tout jamais pour devenir modo non ? Je dois être trop expressif, oui ça doit être ça.

Bon courage et bon recrutement. Au cas où tu cherches un diablotin j'suis là.

(un texte comme ça me réclame 20minutes de tapotage sur mon téléphone, le pauvre !)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 18:05:15 Avertir un administrateur
  • Bonjour [enya],

Je suis désolé, mais les recrutements sont fermés, le temps que nous ayons plus de membres (ce qui est compréhensible, je pense).

• Lien permanent
  • Aleflotim Voir le profil de Aleflotim
  • Posté le 7 février 2012 à 18:07:27 Avertir un administrateur
  • ArZee > En fait je comprends pas bien l'idée, tu as pour projet de créer un forum communautaire ? Pourquoi pas une guilde dans ce cas ?
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 18:11:52 Avertir un administrateur
  • Aleflotim > C'est simple
    Tout d'abord, ce forum ne sera, tout d'abord, pas basé sur "un seul serveur" mais sur l'ensemble des serveurs.
    De plus, inscris toi au forum, pour y voir toutes les sections, tu verras que ce qu'il contient ne concernerait pas une simple guilde :).
    Enfin, c'est un forum communautaire pour faciliter toutes sortes de choses pour les joueurs.

PS : Jukoh à bannir, ses liens sont des virus.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 20:19:06 Avertir un administrateur
  • @ ArZeee
    En vérité mon message n'était pas vraiment pour postuler, je me propose simplement si jamais un jours tu viens à manquer de modo et que tu ne sais vraiment pas qui prendre. (Mais vu comme je suis apprécié par certains sur ce forum-ci, considère moi comme un roue crevée qui peut remplacer une roue avec plusieurs trous.)
    Je voyais pas l’intérêt au début (trouvant cela un peu redondant avec la shoutbox de DBook, mais finalement ça peut être utile, c'est un forum et non une messagerie instantannée, cette partie m'avait échapé !
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 20:41:16 Avertir un administrateur
  • D'accord, pas de soucis. Puis, l'avis des autres ... Ce n'est pas lui qui va me faire juger une personne, ne t'inquiète pas ;).

"Je voyais pas l’intérêt au début (trouvant cela un peu redondant avec la shoutbox de DBook, mais finalement ça peut être utile, c'est un forum et non une messagerie instantannée, cette partie m'avait échapé !"
    C'est exact :) La ShoutBox n'étant là seulement pour "animer" le forum, permettre une communication plus aisée et éviter les floods inutiles.
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 20:43:37 Avertir un administrateur
  • Bon, tu me vends bien ton "truc" faut que j'aille y faire un tour. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 7 février 2012 à 20:53:25 Avertir un administrateur
  • Merci ! Chaque nouveau membre grandit la communauté :).
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 07:39:27 Avertir un administrateur
  • Petit up, en attente d'avis s'il vous plaît !
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 20:46:59 Avertir un administrateur
  • Up s'il vous plaît ... :)
  • Lien permanent
  • AntiFOxxx Voir le profil de AntiFOxxx
  • Posté le 8 février 2012 à 20:54:17 Avertir un administrateur
  • J'y suis inscris. ^^
  • Lien permanent
  • [Teiiko] Voir le profil de [Teiiko]
  • Posté le 8 février 2012 à 21:36:24 Avertir un administrateur
  • Inutile les forum JVC + officiel seront toujours supérieur à ton forum au nom bien dégeulasse :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 8 février 2012 à 21:41:43 Avertir un administrateur
  • Je n'avais même pas envie de répondre à une critique aussi débile, mais étant donné que tu as, par ta délicate attention, up mon sujet je vais te répondre :).

Déjà, si tu t'étais inscris, tu aurais vu que le nom n'était que provisoire, nous cherchons un nom depuis quelque temps, sans en trouver, c'est pourquoi nous avons pris l'exemple de Barbok.

Si tu avais lu le sujet, ce forum est beaucoup plus libre que le forum officiel, et n'a pas le même but.
    Concernant JV, je pense que notre forum est un peu plus 'facile' niveau navigation.

Et je ne vois pas ce que cela peut te faire que j'essaye de fonder un forum ? Tu ne veux pas y aller, rien ne t'y oblige.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 21:49:38 Avertir un administrateur
  • Petit up :
    Remise à zéro du forum.
    Ajout d'une version mobile.
    Thème changé, nous en ajouterons deux au thème "Dofus" bientôt.

En attente d'avis !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Forum Communautaire »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Forum Communautaire"

Toutes les infos du jeu Dofus sur PC