Les forums de JeuxVideo.com
-
Aleflotim
- Posté le
2 février 2012 à 20:18:56

-
Quand je parles de staff, je parles bien sûr des dev's, CCM etc...
Pas des modos inexistants.
- Lien permanent
-
IkTlf
- Posté le
3 février 2012 à 00:09:10

-
Aleflotim suffit de voir toutes les pointures qui ont arrêter ce jeu. moi même je vais arrêter, avec mes 8 comptes 200/199, si tu me croit pas de tête Dialga, Shatofu, Faerol ont arrêter,sur silvosse sa se sent, y'a plus de challenge, tout le monde joue pour sa gueule.
(je parle pour ceux de mon level)
un moyen de re-up le jeu ? un mode PVP par guilde pourrait être interessant
vivement wakfu que je migre.
- Lien permanent
-
Adr2ien
- Posté le
3 février 2012 à 00:35:29

-
personnellement je trouve que la seule chose qui polu le jeu,c'est la classe sacri et le fait qui a aucun modo sur mon serveur en tous cas(goultar)
et oui je trouve que le jeu est rengaine...
- Lien permanent
-
Milmoo
- Posté le
3 février 2012 à 09:59:17

-
J'avais parlé de ça sur un autre sujet hier.
Dans dofus, il n'y a plus l'esprit mmo, car tout le monde joue dans son coin avec tout leurs mules.
Quand je vois aussi le taux de drop de certains items c'est aberrant. Tu veux te faire une coiffe, tu dois faire 30 fois un donjon, et même là t'est pas sur de tout avoir.
On interdit soit disant les bots, mais pourtant on te force à en devenir un. Faire et refaire continuellement la même chose. Tu m'étonnes que les gens en ont marre, et quitte.
Sinon, j'avais aussi parlé du problème des sorts qui étaient changé à cause des ouin-ouin.
J'ai arrêté quelques semaine après la sortie de la version 2, et là je me suis amusé a regarder les sorts. Et bien, la plupart avait soit disparu, et d'autres on été modifié à mort. A une époque c'était les feca-busay qui encaissait rien, puis eni-busay qui était intuable, après sadi-busay, xelor sagessebusay qui te mettait à 0pa, et j'avais arrêté avec les cra eaubusay qui butaient les autres classe de 30lvl de plus que lui. A chaque fois, après les oins-oins, une classe se choppait un gros nerf, et une autre devenait busay! Et là, a mon avis, ça doit être encore le cas.
- Lien permanent
-
Le1erPseudo
- Posté le
3 février 2012 à 14:45:30

-
VDD à entièrement raison.
Je fais du multi-compte (ca a commencer avec 2, puis 3, maintenant 4) et c'est juste trop avantageux pour qu'on puisse arrêter. Pourtant c'est moins fun et ca tue un peu lesprit du jeu.
Faudrait peut-etre l'interdit mais bon ankama perdrait trop de précieux dollars.
Depuis Frigost c'est pire. Les anciens donjon sont totalement délaissés (Bwork, scara,tofu, péki ou même Ougah). Plus moyen de trouver de groupe car c'est chacun pour soi.
- Lien permanent
-
iLawn
- Posté le
3 février 2012 à 15:26:02

-
"Quand je vois aussi le taux de drop de certains items c'est aberrant. Tu veux te faire une coiffe, tu dois faire 30 fois un donjon, et même là t'est pas sur de tout avoir. "
Bienvenue dans les mmo ( ou même simplement les rpg), hein. Et 30 fois c'est rien encore
"On interdit soit disant les bots, mais pourtant on te force à en devenir un. Faire et refaire continuellement la même chose. Tu m'étonnes que les gens en ont marre, et quitte.
Sinon, j'avais aussi parlé du problème des sorts qui étaient changé à cause des ouin-ouin. "
L'esprit MMO + bah nan au contraire les dernières MaJ se sont fait à l'encontre des avis de l'ensemble de la communauté
"Depuis Frigost c'est pire. Les anciens donjon sont totalement délaissés "
Oui, et ?
Faut arrêter de regarder uniquement dofus. Ca fais un peu ça partout et c'est normal.
Surtout que Dofus c'est particulier, il y a encore très peu de temps le jeu était vraiment pas mature.
Au final oto et frigost sont les deux premières vraies extensions.
Les donjons comme le bwork ou le tofu, évidement que ce sont des reliques : ils servent à rien, ont des salles bien lourdes, n'xp pas, ne drop rien.
Je vois pas en quoi c'est un indicateur sur la communauté ou l'état du jeu.
Frigost et avant ça oto, ce sont de vraies bonnes MaJ, avec une progression, des boss qu'il ne suffit pas de mettre a zero PV. Des mécanique de jeu plus intéressante que des mobs X PV 4 pm, un seul sort au cac et basta.
"Arrête de parler d'équilibrage car il nerf que ce qui nous sert en pvm.
"
Tu peux pas nerfer le PvM, il est tellement facile dans ce jeu, c'est un truc qui m'a tout le temps déçu. A la limite le jeu est moins ouvert.
"Personnellement je laisse ce topic, faire comme dofus, couler, parce que les joueurs ont l'air de ne pas se rendre compte, enfin. Bon jeu à vous. "
t'as pas changé toi, hein. Si je me souviens bien t'avais fait déjà d'autre ouin-ouin notamment parce-que tu pouvais pas muler tes secondaires au kolizeum
Pour les classes cheat en ce moment sont bien sur : sadi, osa et sacri. Panda dans une moindre mesure.
"Ouais en gros un Wow version Ankama en plus pété ( http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00036681-slage.htm ) "
Nawak.
- Lien permanent
-
Milmoo
- Posté le
3 février 2012 à 16:25:45

-
>Bienvenue dans les mmo ( ou même simplement les rpg), hein. >Et 30 fois c'est rien encore"
Pas tout les mmo, j'en connais où tu fais 4-5 fois le donjon, et tu a tout un set HL. Bien sur, tu as des set THL qui vont tomber moins souvent, et là c'est plus long. Dofus, tu as des fois recette avec des pourcentage de drop de 1%. Quand c'est dans un donjon de +2h, c'est un peu se foutre du monde leur taux. J'ai arrêté avec mes 4 perso full CM/Cere/Meulou/Souveraine, donc des heures à farmer, j'en ai fait. Et faire 4 perso n'était pas voulu, mais une obligation, vu que si je ne le faisais pas, impossible de trouver un groupe pour me stuffer.
>"Depuis Frigost c'est pire. Les anciens donjon sont >totalement délaissés "
>
>Oui, et ?
>Faut arrêter de regarder uniquement dofus. Ca fais un peu >ça partout et c'est normal.
Carrément pas. Chaque donjon es généralement destiné à un créneaux de lvl, pour rentabiliser ton xp/stuff. Apparemment il y a une nouvelle zone qui fait que tout le monde délaisse ces anciens donjon. Il y a clairement un problème, si on incite les joueurs à griller des étapes, pour une course à l'xp. J'avais connu ce problème avec l'apparition de l'ile mino. Tu voyais débarquer des bas lvl qui te demandais "tu m'xp?". Pareil avec la zone koalak, idem avec l'apparition du donjon blop.
Dès qu'une nouvelle zone arrive dans dofus, l'xp est abusé par rapport aux zones existante, ce qui fait que tout le monde se regroupe là bas et laisse le reste. Il faudrait faire comme dans certain mmo, permettre l'accès de certaines zone en fonction du lvl. Ce qui obligerait les joueurs à jouer dans les zones qui leur sont déstiné, et ne plus être des "assistés" qu'on xp, et qu'au final, ils ne savent pas jouer leur classe.
- Lien permanent
-
iLawn
- Posté le
3 février 2012 à 16:38:55

-
Quoi comme MMO ?
Et les 1%, c'est pas effectif, hein.
"Carrément pas. Chaque donjon es généralement destiné à un créneaux de lvl, pour rentabiliser ton xp/stuff. Apparemment il y a une nouvelle zone qui fait que tout le monde délaisse ces anciens donjon."
C'est vrai à la sortie d'un jeu.
5-6 ans après c'est tout de suite moins vrai.
Et dofus est particulier, parce-qu'a la base il s'est mal construit : au lieu d'avoir un lvl max bas à la sortie du jeu et de petites zones mais remplies de stuff/dj etc y'avais le lvl max de dispo, une bonne map qui est vite devenus comme on la connait excepté oto et frigost mais vide, la plupart des boss était hors donjon et pas des masses de stuff. ( toutes ces années de build 6-8 pa/2-3 pm)
"Tu voyais débarquer des bas lvl qui te demandais "tu m'xp?". Pareil avec la zone koalak, idem avec l'apparition du donjon blop. "
parfois la mauvaise utilisation du jeu est uniquement dus à la communauté. Le phénomène de mulage " tu m'xp stplzzz ?§" ça restera mais bon à la limite ça m’empêche pas de jouer.
"Dès qu'une nouvelle zone arrive dans dofus, l'xp est abusé par rapport aux zones existante"
J'trouve pas ça vrai par exemple pour les deux dernières grosses extensions.
Avant le nerf du CM les dj farmé pour xp c'était le croca, le péki, l'ougah, voir N, le CM, le tot.
Si abus de frigost il y a c'est pas au niveau de l'xp, mais des kamas generé par dj.
- Lien permanent
-
Face_book
- Posté le
3 février 2012 à 18:02:19

-
Je trouve cela con moi aussi d'enlever les points cadeaux , ils vont perdre pas mal d'argent , car l'achat des ogrines va baisser
- Lien permanent
-
Xxmr-lol-xX
- Posté le
3 février 2012 à 19:08:44

-
Les points cadeaux était une offres pour booster les ventes d'orginne, c'était clair qu'il allait les enlevé tôt ou tard.
- Lien permanent
-
moderateurfinal
- Posté le
4 février 2012 à 06:05:56

-
Il faudrait faire comme dans certain mmo, permettre l'accès de certaines zone en fonction du lvl.
Serieusement , la meilleur chose que j'ai entendu dans se topic . Meme si frigost ne permet l'acées que au lv 50 .
Et pourquoi pas obligés à finir certain donjon pour acéder a de nouvelle zone . Genre kevin vient de finir donjon tofu , il peut mainenant accéder à la zones des scarafeuilles .
J'ai vu sur se topic : certaine classe sont trop cheatée => sadi , sacri , osa !
Pardon!! Je ne voie aucune classe plus forte qu'une autre . Si il y a differente race c'est sur qu'il ne seront pas tous pareil , faut areter d'exagerer .
Sinon pour les donjons abandonner , je voit pas l'utiliter de farmer donjon scara ou tofu , bwork est autre du genre . Avec la dose de bots qui tourne leurs resource sont devenu gratuit .
La communauter exagere trop ! Toujours a se plaindre alors que le jeu est tres bien comme il ai .Apres perssonne n'ai parfait on as toujours des details à modif .
Bref .
- Lien permanent
-
Aleflotim
- Posté le
4 février 2012 à 10:57:24

-
J'ai vu sur se topic : certaine classe sont trop cheatée => sadi , sacri , osa !
Pardon!! Je ne voie aucune classe plus forte qu'une autre . Si il y a differente race c'est sur qu'il ne seront pas tous pareil , faut areter d'exagerer .
> Non mais tu comprends pas certaines choses. Oui, il est normal qu'il y est des spécificités entre les classes mais de là à avoir des écarts de puissance telle qu'aujourd'hui, c'est dommage.
La communauter exagere trop ! Toujours a se plaindre alors que le jeu est tres bien comme il ai .Apres perssonne n'ai parfait on as toujours des details à modif .
> Oui c'est vrai restons sur cette version ! Restons avec les gros abus de la pano glours ! Non mais c'est sûr si tu trouves que critiquer c'est exagérer, tu peux sortir.
- Lien permanent
-
Milmoo
- Posté le
5 février 2012 à 00:18:03

-
>Quoi comme MMO ?
Là je joue actuellement à Runes of Magic. C'est apparemment le MMO le plus proche de WOW et qui soit gratuit. Il y un item shop, mais seulement qu'on peut se passer, sauf pour améliorer ses équipement THL.
En 6 instances (donjon) fait en guilde, j'ai drop mon set complet pour mon perso. Pas eu besoin de chopper 30 plumes du boss final + 150 poils de bidule, etc... pour aller me crafter un truc. En plus, niveau sécurité contre les hacks, c'est 2 mots de passe pour se connecter. Si malgré tout ça quelqu'un te pompe ton compte, les équipements sont liés, donc impossible de l'envoyer à un compte hackeur, et que celui ci vend ton stuff.
Bref, j'ai trouvé un mmo qui me correspond plus que Dofus. Je progresses avec des quêtes plus ou moins difficile. Pas besoin de rester 1 mois sur un spot à tuer encore et encore les mêmes bestioles pour up. Tu peux parfaitement monter seul, sans avoir de mule, puisqu'il y a un systeme de triple classe. Donc tu peux parfaitement prendre un voleur(sram), swith en prêtre(eni), et passer en chevalier(sacri) avec un seul perso, ce qui te laisse le choix de jouer en fonction de la situation, besoins, envie.
Voilà pourquoi je ne reviens pas sur dofus. Et si ankama s'inspirait un peu des idées autour d'eux, ils arrêteraient de perdre des joueurs, et en gagneraient. Car là, ils ont beau dire qu'ils ont beaucoup d'abonnée, mais combien sont actif? Combien font partie de multi-compte? Ça ankama ne le précise pas.
- Lien permanent
-
Bee-sama
- Posté via mobile le
5 février 2012 à 09:18:28

-
Le prix des abo va peut etre baissé
- Lien permanent
-
_pAt0-SAN
- Posté le
6 février 2012 à 06:33:59

-
Depuis la 2.0 dofus coule petit à petit..
- Lien permanent
-
baboulibob
- Posté le
6 février 2012 à 23:42:20

-
eh eh contrairement a ce que vous croyait dofus et de plus en plus frequenter ^^ ankama enregistre de plus en plus d'abonnement et les point cadeaux ont etait enlever car il devenait trop facile d'avoir des objivan ou des parabiote qui se revendent tres cher et cela casse le marche dans le jeu,indirectement la suppresion des points cadeaux et aussi un moyen de rendre les ogrines moins attractives car elle casse elles aussi le marché du jeu ^^
- Lien permanent
-
Aleflotim
- Posté le
7 février 2012 à 00:17:52

-
Baboulibob > Jamais vu autant de conneries en un seul post.
- Lien permanent
-
ArZeee
- Posté le
7 février 2012 à 07:37:48

-
Dofus est un jeu à but lucratif, et ils le disent haut et fort. Je ne vous pas ce que cela peut faire ?
Ils veulent gagner de l'argent grâce à leur jeu, vous en feriez de même.
- Lien permanent
Sujet : « Dofus coule.. »
Toutes les infos du jeu Dofus sur PC