CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Zobal de A à Z

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pika-Hunter Pika-Hunter
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 18:43:10

Grand Projet Jvc : Le Zobal en général

1. Présentation
2. Le Zobal
3. Les Spots d’xp
4. Les sorts
5. Les Panos
6. Conclusion
-------------------------------------------
I- Présentation :
Bonjour, je me présente, pour les gens qui me connaitraient pas, je suis Pika-Hunter, un des 1er, voir le 1er, Zobal lv 100 de Jvc.

J’ai récemment constaté que les zobals ont une assez mauvaise réputation, en effet, au lv 26-50 ils sont purement abusé et sont quasiment imbattable grâce à un combo destructeur, en effet avec une pano bouf jet terre, le zobal pour taper du 90/100 et avec le bonus 44dom, appui et destructeur avec son attaque multi élément, terre/air/eau qui vas enlever 40/40/60. Pour cela, beaucoup de gens veulent les voir nerfer, alors qu’ils n’ont aucune idée du style de jeux du zobal plus HL, du lv 9X a 200.

Donc voilà je fais un petit Tuto sur le zobal, comment le monté et l’équipé, merci ce tout lire :hap:

II- Le Zobal

Le zobal est une des deux nouvelles classes arrivé avec le roublard avec les 2.X.
C’est une classe très polyvalente du point de vue de ses paliers (1pt de 1=>100/2pts de 100=>200/etc etc) et de ses boucliers, qui ont un rôle très important
Aussi les 3masques permettent trois styles de jeux différents :

Le Classe : Dans un rôle tank qui vas vous permettent d’utiliser le plus puissant bouclier, Plastron, qui pour 5pa, permet de donne 20% de la vie du lanceur. Il permet aussi d’empêcher les ennemis de s’enfuir, avec un bonus tacle pour 3tours

Le Pleutre : Dans un rôle soutient/distance, il vous permet de lancer les deux seuls sorts à distance du zobal, apathie et picada, il permet aussi de lancer tortuga, un sort de soutient qui donne un léger bouclier à un allier pour 3tour, pour 3pa, sans ligne de vue. Il donne aussi un très bon bonus de fuite et vous permet de lancer le sort dérobade, qui pour 2pa vous téléporte d’une case et vous donne 1pm, au lv6, on peut le lancer 2fois, ce qui peut permettre un déplacement de 4cases, mais sa, c’est au lv 142 :noel:

Le Psychopathe : Dans un rôle pur bourrin, il permet de lancer les sorts principaux d’attaques comme furia, cabriole, boliche, il augmente vos dégâts de 80% pour 3 tours, combiné avec fougue, un sort qui vous donne 100% de dom en plus et permet d’avoir un bonus intacable (en gros quand vous êtes en cac personne aucun mob ne peux vous tacler, et vous vous pouvez librement, mais vous êtes insoignables :noel: )

Le zobal à donc plusieurs rôles, ce qui le rend très efficace aussi bien en solo qu’en équipe.

En dehors de cela, je dirais que le zobal est l’inverse d’un panda.
Pourquoi ? Je m’explique, le panda à deux sorts pour porter/lancer ses ennemis/alliés, mais n’a aucun sort pour se placer. Par contre le zobal lui, avec furia/appui/reuche, le zobal peut se rapprocher facilement de ses cibles en utilisant ses sorts sur ses alliés sans les blessés !!!

Bon, là normalement vous vous dîtes : Il nous saoule le Pika, on veut xp nous !

III- Les Spots d’xp

OOOOOH Mais quelle transition !

Souvenez-vous qu’il est possible de reset ses sorts et stats gratuitement jusqu’au lv 30 à la taverne d’incarnam ! Aussi les dopeuls sont parfaitement viable avec de très bon xp !

Lv 1-6 : Incarnam, ou direct pichon pour les plus hargneux. Gardez vos points et montez Picada. Pour vos points, montez tous en air ou en sagesse, comme vous voulez, l’air pour taper plus fort et tacler, ou la sagesse pour uper plus rapidement.

Lv 6-26 : Pichon, Pichon et encore Pichon, montez Picada et appui lv5, tout en air ou en sagesse

26-36 : Reset à 0 ! Fonçez à Incarnam pour reset vos points de stats & sorts. Mettez tous en force et montez Furia, Masque Psycho puis appui lv 5 ! Allez tapez du porkass, sa xp bien et c’est rapide :hap :

36-50 : Vous pouvez continuez de taper du Porkass, du blob ou allez aux plages d’otomaï, vous pouvez aussi gérer le donjon bouf si vous avez une pano bouf fm terre une bouloute 165 vita, avec plastron vous gérer facilement ! Montez fougue ou plastron lv 5, au choix

50-60 : Pour les plus paresseux, allez à fri², rien à dire, avec un sacri eau c’est rapide, sa xp super bien, mais vous avez aucun mérite … Sinon Donjon Bouf ! Pensez à prendre le sort de capture.

60-90 : J’ai xp en chainant le donjon bouf et en me faisant recruter comme géreur de pierre, mais ya fri², dj blop, pandala, les koalaks, montez capture d’âme lv 5, apathie lv 5, ensuite gardez vos points 

90-100 : La même qu’au dessus, mais vous pouvez rajoutez à vos spots d’xp le cimetière de bonta voir de brakmar, vous pouvez aussi de vous faire recrutez comme aide pour les donjons rat.

100 : ALLELUIA ! Vous y voilà ! A vous de tracer votre chemin, à votre level, vous pouvez gérer les blob royal avec un bon cac !

IV- Les Sorts :

1-11 : Economie reste 10 pts
11-21 : Psycho lv 5, reste 10 pts
21-31 : Furia et Appui lv 5, reste 0pt
31-41 : Plastron lv 5, reste 0pt
41-51 : Fougue lv 5, reste 0pt
51-61 Cap d’âmes lv 5 reste 0pt
61-71 : Economie, reste 10pts
71-81 : Apathie lv 5, reste 10pts
81-101 : Economie, reste 30pts
101 : Appui, cap d’âme lv 6, reste 20 points, vous pouvez aussi montez une maîtrise lv 6 ou 5, ou bien libération

Un Petit sous chapitre :
Les Combos :

Les meilleurs combos du Zobal :
Terre 7pa : Furia + Appui
Terre 6pa : Furia + Flamiche
Terre/Multi lv 70 avec cac Sword Br : Furia + Epee Br
Eau 10 Pa : Boliche + Boliche + Libé le tout contre un mur, le combo le plus puissant
Terre/Eau 10Pa : Furia + Boliche + Flamiche ou Libé, si l’adversaire est contre un mur ou non
Terre 11pa : Furia + Furia + Appui

V- Les Panos :

1-20 : Aventurier
20-40 : Pano bouf
40-60 : Pour les Plus riches, Kwak Terre + Amu Kam, sinon vous pouvez prendre une full br + amu kam avec un cac au choix
60-80 : Gelano + Pano Blob Reinette Fm Vita + Le Reste en Br + DD Emeraude/Rousse. Les boucliers sont très importants pour le zobal, avoir beaucoup de vita permet de lancez de gros boucliers et donc d’être très résistant, aussi les resist sont très utile sachant que vous n’allez quasiment pas allez taper des mobs qui frappe air. Marteau Ragnarok fm vita tout simplement :bave:
80-100 : Se stuff reste viable, 8pa 4pm suffisent emplement pour gérer
Lv 100 : Pano Bwork sauf épée, Chakra Style, Gelano, toujours la même DD : 500/600 de force, 200/300 d’air, 100/150 de sasa 10pa5pm avec mini 1500pdv, un stuff aussi PvP que Pvm :bave:

VI- Conclusion

Le Zobal est une classe très polyvalente, elle parait abusé BL, mais le fait que le cout en PA des sorts ne change pas, le fait de n’avoir aucune bonne attaque à distance avec le lv80, le fait de dépenser 2pa pour changer de masque, pour relancer un boucli. Néanmoins, avec plastron et tortuga, il peut protéger ses alliés en groupe, (d’où l’utilité d’avoir pas mal de vie), il peut ral PM avec Apathie, il peut tanker et frapper assez fort, mais jamais en zone, sauf avec un bon marteau.

Je vous parle surtout du zobal terre, mais le zobal terre/eau au lv 114 parcho terre/eau/vita est aussi très destructeur avec une pano abra :hap :

Donc le zobal est abusé au lv 26=>50 mais après les iops feu, cra et autre sacri feu le surclasse complètement, le zobal est une classe faîtes pour ceux qui aime bien être utile sur tout les plans, ceux qui aime surprendre. Ceux qui critique sont ceux qui ne connaissent pas, et sa, c’est con de leur part :hap: Je dirais donc que le zobal est plus une classe PvM, est donc qu’il est inutile de la nerfer …

Dédi à toute ma Team, la Slash-Jvc, à Gabi et à Exo, qui se foute un peu de ma gueule, et dédi à tout ceux qui vont lire sa, n’hésitez pas à critiquer mon article ! Dîtes se que vous aimez ou n’aimez pas, j’accepte toutes les critiques avec le sourire du moment qu’elle sont bien fondé :noel:
Merci à tous, cordialement, Pika-Hunter Alias Pika-Jvc, 1er Zobal lv 100 de la communauté Jvc :noel:

Ps : Dsl pour les quelques smileys raté, j'ai tout fait sur World quand j'étais hors-connec :noel:

Pika-Hunter Pika-Hunter
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 18:46:40

No Raj' des 15 minutes que sa ma pris pour le faire :hap:

Non, j'dec, c'est environ 3/4heures lol :noel:

Tipitte13 Tipitte13
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 18:48:47

Pas mal, peut-être un manque de diversité pour les spot xp et un stuff peu détaillé, mais le reste ça va. :-)

Pika-Hunter Pika-Hunter
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 18:50:53

Niveau stuff c'est ce qui ma suffit, je me souviens juste que j'en avais un super au lv 40-60 pour 8pa3pm 800pdv mais je l'air oublié, super compliqué, sinon pour les spot xp c'est ce que j'ai fait :noel: lv 60=>90 que du bouf royal

Pika-Hunter Pika-Hunter
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 19:01:09

Enfait j'ai surtout fait ce topic pour que les gens que le zobal c'est pas juste une classe overbusay juste parcequ'au lv 26 il ont un putain de combo ...
A près c'est complexe de bien jouer, et ils ont aussi pas mal de défaut ... :noel:

Nzx--Nemesis Nzx--Nemesis
MP
Niveau 9
02 août 2011 à 19:08:30

Les stuffs en fonction des levels... no comment aussi c'est pas mal.

Le premier zobal lvl 100 de jvc ? ca personne ne peut le dire ou prouver...

Je n'aime pas les zobals terre, je préfère les full res-vita qui reste 100 fois plus jouable et dévastateur...

ThehellofDante ThehellofDante
MP
Niveau 14
02 août 2011 à 19:09:00

Pas mal ce topic hehe.

Pika-Hunter Pika-Hunter
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 19:09:58

Moi je l'ai up full terre, je compte econo comme un fou pour parcho 101 terre/eau lv 114, et ensuite me monter 200eau/terre et enfin parcho vita+ full vita avec pano abra

Pika-Hunter Pika-Hunter
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 19:19:50

de Z à L alors :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2011 à 19:25:11

Super biographie du Zobal :coeur:
Magnifique ^^ :hap: :noel:

Pika-Hunter Pika-Hunter
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 19:28:34

C'est plutôt mon histoire enfait :hap:

moderateurfinal moderateurfinal
MP
Niveau 8
02 août 2011 à 19:34:40

Mouai , pourquoi terre , agi est eau en font une classe original.

Pika-Hunter Pika-Hunter
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 19:36:04

Un combo Agi est eau je déconseille, trop peu de pano qui mix les deux, pas de bon combo avec, le must reste, dans l'ordre Terre, Terre/Eau, Terre/Air, Eau, Air, Air/Eau

aleflotim aleflotim
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 22:23:58

Bonjour :oui: ,

Tout d'abord, très bon tuto, bravo à toi :bravo:

J'aimerai monter un Zobal jusqu'au lvl 12x, que me conseilles-tu comme élément ? Comme stuff ?

Merci d'avance :ok:

Pika-Hunter Pika-Hunter
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 23:04:17

Merci les gars :hap:

gabinoux gabinoux
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 23:38:53

Tu pourras en faire un sur les roublards? :hap:

gabinoux gabinoux
MP
Niveau 10
02 août 2011 à 23:39:27

+ merci pour la dédi. :coeur:

Pika-Hunter Pika-Hunter
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 01:09:19

Dr mon Gabi :love: Sinon roublard je connais mais sa me donne envie, mais uper un 2em perso lv 100, j'ai pas trop envie, sauf en mulage mais la jpourais pas préciser vraiment comment faire ^^

Slymp_ Slymp_
MP
Niveau 7
03 août 2011 à 02:52:57

Le chemin est loin pour aller jusqu'au bout de mon Z. :fou:

Slymp_ Slymp_
MP
Niveau 7
03 août 2011 à 03:04:41

...

"Le Masque du Pleutre : Blabla.."
Et le sort Distance ? :(

"51-61 Cap d’âmes lv 5 reste 0pt"
Ah ok :rire: . Comme si un Zobal allait prendre une pierre d'âme en étant DamageDealer :rire:

"le fait de n’avoir aucune bonne attaque à distance avec le lv80"
Apathie n'est pas un bon sort à distance :rire:

"Donc le zobal est abusé au lv 26=>50 mais après les iops feu, cra et autre sacri feu le surclasse complètement"
:rire:

"Eau 10 Pa : Boliche + Boliche + Libé le tout contre un mur, le combo le plus puissant"
Heureusement que Libération coute pas 3PA au niveau 6 :sarcastic:

:hap:

Srsly.

"dans l'ordre Terre, Terre/Eau, Terre/Air, Eau, Air, Air/Eau"

C'est discutable, le mode Terre/Eau offre bien plus de polyvalence, rien que par le placement avec Boliche. Et pour le Terre/Air, de bons items existent, pour ne citer que le Solomonk et que Cabriole reste un sort épique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment