CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Dofus pocket sur un Androphone.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pere-Carambar Pere-Carambar
MP
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:48:24

Je poste ce petit tuto pour qui ça intéresse, je vous décris comment installer dofus pocket sur les téléphone fonctionnant sur android et compatible java. :)
Tout particulièrement les Htc puisque c'est sur un Htc Tattoo que je viens de le faire marcher.
NOTE : Pas de stress, pas besoin de flashé son portable, cette manip ne présente aucun risque et est très simple a exécuter. :oui:
JE NE SAIS LE FAIRE QUE SUR UN HTC ! :g)

:d) Tout d'abord, il vous faut :
-Dofus pocket sur votre pc. (dp_1_0_0.jar)
-Une téléphone (Htc) fonctionnant sous Android, compatible Java !
Le logiciel de synchronisation HTC sync, que vous trouverez soit sur un cd fourni, soit dans le portable lui même.

:d) 1° Pour installer directement l'application sur le portable il faut d'abord convertir le fichier Java de Dofus Pocket en un fichier .Apk .
Pour cela, rendez vous ici > http://www.netmite.com/android/srv/1.6/getapk.php

Ensuite, a "Option 2", choisissez Parcourir et selectionez le même fichier de Dofus pocket dans les deux cas. Et enfin cliquez sur "Get Apk" en bas de la page.
Attendez un peu de temps que la conversion du fichier se fasse et vous pourrez télécharer le fichier en Apk, enregistrez le.

:d) 2) A l'aide du cable usb, brancher le téléphone avec HTC sync installé sur votre pc, un pop up s'affiche su le téléphone pour demander comment le synchroniser avec le pc, choisissez HTC sync.
Lancez HTC sync sur le pc et patientez que le portable et le pc soit correctement lié.
Une fois la liaison faite, choisissez "Installateur d'application, cliquez suivant jusqu'à ce qu'on vous demande de choisir le fichier, a ce moment, cliquez parcourir... et selectionnez le fichier dp_1_0_0.apk que vous venez juste de télécharger. L'installation se terminera vite, allez sur votre téléphone ou vous devriez avoir l'écran de confirmation d'installation d'application, comme sur le Market standard. Installez Dofus pocket.

:d) 3° Sur l'interface, allez dans vos programmes et lancez Dofus pocket. Vous devriez avoir un message vous demandant d'installer l'appli J2ME Runner, Il faut l'avoir pour utiliser Dofus pocket et surtout pour emuler le clavier qui n'existe pas sur la plupart des Htc :malade: .
Choisissez Télécharger a partir du site des développeurs et un téléchargement se lancera, une fois terminer lancer J2ME Runner et installez le si nécessaire.

:d) Une fois tout ça installé, lancer Dofus pocket, vous y avez accès mais l'écran tactile n'est pas compatible, il faudra utiliser les touches fléchés, deux petit carré en bas de l'écran remplace les touches "Ok", "Précédent" des téléphone classiques.
Pour activer le clavier virtuel, (si vous n' avez pas un vrai sur votre htc) , appuyez sur le bouton "menu" pour faire apparaitre "=System Menu=" en bas de page, toucher le, vous avez une liste de commande. Celle qui vous interesse est "=Soft Keypad=", touchez cete commande et touchez après "System Softkey" pour faire apparaitre votre clavier par defaut, taper ce que vous voulez dedans en étant préalablement dans le champ de saisie. Appuyez sur menu pour le faire disparait, et après utilisez les carré gris en bas de page pour activer les différentes touche de Dofus pocket.
Ca peut ramer un peu suivant l'état de votre androphone, donc ne vous excitez pas sur lui sous peine qu'il crashe ou que vous retrouviez la ou vous ne vous y attendiez pas .... :o))

J'éspère que j'aurai aidé tous les chanceux possédant un portable de si bonne facture
Rappel. Ceci fonctionnent uniquement sur un portable Htc tournant sur Android (Et non un Windows phone !!).
La dispoibilité de certaine application comme J2ME uner qui est indispensable peut varier suivant le moidèle de Htc, mais ça je ne peut pas savoir, ce tuto est sur a 100% pour ce qui est du Htc Tatto, mais certain autre pourrait avoir plsu de mal.

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 décembre 2010 à 00:13:44

Merci beaucoup.

P-Walker P-Walker
MP
Niveau 10
17 décembre 2010 à 00:31:57

Ah ok le up de presque un an :(

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 janvier 2011 à 13:24:41

Pouvez-vous me dire si quelqu'un a fait la manip sur Un Galaxy S, car j'ai pas trop envie de me lancer et que mon téléphoen se retrouve HS... Merci.

NuageDeCoton NuageDeCoton
MP
Niveau 7
21 janvier 2011 à 16:21:41

:dehors:

leotkt leotkt
MP
Niveau 1
26 juin 2011 à 21:01:08

on marque quoi comme url pour le site que tu nous a donne stp?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aurus-118-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment