Les forums de Hearts Of Iron II
Forum : Hearts Of Iron II
-
Aggelos
-
Posté le 09 avril 2008 à 10:33:03

- Bonjour à tous,
Je joue actuellement avec le Mexique qui est un pays n'ayant pas beaucoup de pp. Du coup pour avoir une armée assez imposante, j'ai eu l'idée d'utiliser la milice équipée de brigade de manière massive. Je suis en train de tester, mais j'aurais aimé avoir un retour d'expérience si quelqu'un à déjà tenté, ou bien savoir ce que vous en pensiez. Je vous tiendrez au courant de l'issue de mon expérience.
Bon jeu à tous.
- Lien permanent
-
von_kluge
-
Posté le 09 avril 2008 à 23:41:28

- La milice c'est inutile à mon sens, mieux vaut avoir deux fois moins d'infanterie: milice= 2 points en attaque vivante (aucun contre les cibles blindées), et l'infanterie la plus faible niveau 1918 c'est 4 par exemple... Bon elle se construit rapidement et est peu chère d'accord mais elle bouffe autant de MP qu'une unité normale, à éviter selon moi.
- Lien permanent
-
phantom-1
-
Posté le 14 avril 2008 à 22:49:04

- J'ai essayé avec le mexique j'ai conquit du territoire jusqu'au Panama, mais le pouvoir est fragile et l'instablité va rapidement monter et tu vas avoir pleins d'émeutes. Mais jte souhaite bonne chance
- Lien permanent
-
phantom-1
-
Posté le 14 avril 2008 à 22:52:34

- Au fait pour conquérir tes voisins (à part les USA
), pas besoin d'avoir une grosse armée moi je n'avais pas de milice mais j'avais seulement des divisions d'infanterie et de cavalerie et meme une division de chars et j'ai pu sans trop de mal conquérir tout mes voisins.
- Lien permanent
-
Aggelos
-
Posté le 16 avril 2008 à 09:06:02

- Pour von_kluge:
Voici mon retour d'expérience sur l'utilisation de la milice (+brigades). Il y a deux avantages relativement faibles, le premier c'est qu'il permet de prendre un avantage numérique temporaire en début de partie, ce qui peut permettre de prendre de vitesse certains pays adverses et donc d'en faciliter l'annexion. Le deuxième avantage de la milice c'est qu'elle permet d'obtenir une défense moyenne assez rapidement, donc très utile quand on a besoin de renforcer sa ligne de front très rapidement. Tout en sachant que sur le long terme, c'est une stratégie perdante pour les pays à faible manpower. Pour moi l'utilisation de la milice est l'équivalent de la mobilisation de mineurs et de personnes âgées que les pays font quand ils ne sont pas loin de la défaite. Pour conclure je rejoins ton avis von_kluge, avec une petite nuance tout de même.
Pour phantom-1:
Tout d'abord merci pour ton encouragement, pour ce qui est du problème d'instabilité, je ne l'ai pas trop eu, je pense que cela vient du fait que je joue en facile ce qui implique un bonus de pp qui me permet de la faire chuter plus rapidement. Mais j'imagine que dans les niveaux de difficultés supérieures cela doit être difficilement gérable.
Pour ce qui est de la conquête pure et simple tu as raison, sauf pour deux pays que sont le Brésil et l'Argentine. Ce sont deux gros morceaux (pour le Mexique je parle lol), ils avaient entre 30 et 40 divisions quand je leur suis tombé dessus. Autant dire que j'en ai bavé un peu, mais je te rassure j'avais abandonné la milice au profit de quelques divisons de fusilliers marins et de beaucoup d'infanterie. Ce fut les deux grandes guerres de ma partie, mais maintenant mon regard se dirige vers l'asie et le Japon en particulier.
- Lien permanent
-
Aggelos
-
Posté le 16 avril 2008 à 09:07:34

- Oups!!
J'ai eu un petit soucis technique, voici le début de mon message.
Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse de ne pas vous avoir répondu plutôt, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernier-temps, et enfin merci pour vos réponses et vos encouragements.
- Lien permanent
-
von_kluge
-
Posté le 16 avril 2008 à 13:36:06

- je croyais que les USA garantissaient l'indépendance de tout les pays du continent, tu n'as pas eu de problèmes avec eux?
- Lien permanent
-
Aggelos
-
Posté le 16 avril 2008 à 19:38:21

- C'est exact mais comme je joue en agressivité très faible, et que je m'efforce de maintenir les relations à +200 avec les USA et le Royaume Uni, et que je signe des accords de commerce bidon avec eux, du coup j'ai eu la paix. Mais je sais qu'en agressivité normale même si tu as +200 en relation avec les USA ils te tombent dessus dès que tu as envahis deux ou trois pays. Ou tout simplement j'ai eu un gros coup de chance (lol)!!
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Hearts Of Iron II sur PC