Les forums de Hearts Of Iron II
Forum : Hearts Of Iron II
Sujet : « Puissance des unitées?? »
-
phantom-1
-
Posté le 27 novembre 2007 à 20:45:49

-
je voulais savoir si par exemple un division de char Français s35 avait les memes caractéristiques que son homologue allemant le panzer III (niveau attaque; défence ect...)?
- Lien permanent
-
von_kluge
-
Posté le 27 novembre 2007 à 21:00:20

-
et oui c´est le cas! il n´y a pas de distinctions suivant les pays!
- Lien permanent
-
phantom-1
-
Posté le 28 novembre 2007 à 13:10:16

-
C´est dommage on avait de meilleurs chars pourtant
- Lien permanent
-
von_kluge
-
Posté le 28 novembre 2007 à 21:25:26

-
oui.. mais utilisés n´importe comment... et sans radios... (on communiquait avec des drapeaux...) De plus le chef de char devait tout faire alors que les allemands avaient plus d´hommes d´équipages
- Lien permanent
-
phantom-1
-
Posté le 28 novembre 2007 à 21:53:04

-
Oui certes mais les derniers chars français étaient en train d´en etre équipés. De plus toutes les batailles de char contre char ont étaient gagnée par les chars français, mais ces derniers finissaient par se replier car les allemands envoyés toujours leurs stukas pour se débarasser des chars français.
- Lien permanent
-
phantom-1
-
Posté le 28 novembre 2007 à 21:57:32

-
Et une autre chose me chagrine dans ce jeux. En 1940 la France dispose de environ 2000 chars (Se qui est une force importante et qui représente plusieurs divisions), hors dans le jeux on peut a peine arriver a produire une division vers 39/40, de plus avec la crise des années 1930 c´est vraiment la galère
- Lien permanent
-
von_kluge
-
Posté le 28 novembre 2007 à 22:31:29

-
tu joues en quelle version? Vanille ou doomsday? avec un mod?
- Lien permanent
-
von_kluge
-
Posté le 28 novembre 2007 à 22:33:19

-
oui c´est vrai que les somua et autre B1 bis c´était du bon matériel! mais la chasse française, en dépit de son courage, était complètement obsolète??? et pas franchement bien soutenue par nos alliés d´outre manche!
- Lien permanent
-
Phantom-1
-
Posté le 28 novembre 2007 à 23:15:34

-
Je joue a doomsday. Par contre la chasse française n´était pas forcément obsolète, certes elle disposait des vieux MS 406 (qui était obsolète) mais elle était en train de s´équiper d´avions égale voir supérieur aux allemands. Le Dewoitine 520 qui était un peu moins rapide que les bf 109 mais plus maniables et puissant (les pilotes allemands diront même qu´il est supérieur). Armés de cet appareil, les pilotes de l´Armée de l´Air eurent 108 ennemis abattus officiellement et 39 probables pour 26 appareils perdus. Plutôt une bonne prouesse sachant que les français se battaient a 1 contre 3.
Ils étaient aussi en train de s´équiper aussi des fameux Arsenal VG 33 (d´ailleurs je crois qu´il y est dans le jeux), il était supérieur au Dewoitine 520 surtout dans le domaine de la vitesse. Il avait aussi les Bloch 152 et 157, lent mais puissant et robuste ils ont été un cauchemar pour les stukas. Mais contrairement a se qu´on dit, la chasse française s´est battu en 1940, elle a meme eu plus de victoires que de défaites seulement la Luftwaffe est trop grande pour l´armée de l´air et la RAF n´a pas fait grand chose pour soutenir la chasse française. Si la guerre aurait démarré 1 ou 2 ans plus tard le sort aurait été tout autre.
PS: Je suis un passionné des armes et des batailles de la 2éme GM, au cas ou personne ne l´aurait remarqué
- Lien permanent
-
Phantom-1
-
Posté le 28 novembre 2007 à 23:17:25

-
PS: doomday mod 33
- Lien permanent
-
von_kluge
-
Posté le 29 novembre 2007 à 22:29:44

-
moi je trouve la France trop avantagée dans le mod 33!!!!! Et oui je vainct l´Allemand sans trop de souçi.... pour les blindés tu peut choisir d´écouter de Gaulle ou de lancer en vaste plan pour transformer les divisions de cavalerie en blindés!
Sinon moi aussi j´adore les armements deuxième guerre! En ce moment je suis très Arado 234, "natter" ou chasseur de char j´sais pas pourquoi
- Lien permanent
-
phantom-1
-
Posté le 29 novembre 2007 à 23:47:12

-
Oui en facile moi aussi j´ai réussi a les vaincre, malgré une grosse batailles pour Cologne. Seulement en moyen c´est nettement plus dur je n´arrive pas aligner une armée moderne (peu d´avions, pas de chars, infanterie 1918 ou 1936)je galère un peu.
Par ontre ton lien ne fonctionne pas mais les TB s´est pas des avions soviétiques? Et cette Arado je ne connais pas je vais aller voir sur internet
- Lien permanent
-
phantom-1
-
Posté le 29 novembre 2007 à 23:54:13

-
Ah oui une autre chose "écouter de Gaulle", il ne me semble pas avoir vu un plan pour transformer les divisions de cavalerie en blindés. Il y an truc pour faire un régime "militaire" que je ne sais pas se qu´il change (A bas la république ou vive la république)
mais je n´ai jamais vu ce plan de De gaulle
- Lien permanent
-
von_kluge
-
Posté le 30 novembre 2007 à 10:03:44

-
le lien marche chez moi... mas c´est un fichier PDF il faut acrobat raeder pour pouvoir le lire... sinon moi je me souviens parfaitement de ce plan!
mais lis l´ont peut-etre supprimé dans les dernières versions.
- Lien permanent
-
phantom-1
-
Posté le 30 novembre 2007 à 13:27:55

-
Il est vers quelle année?
- Lien permanent
-
von_kluge
-
Posté le 30 novembre 2007 à 18:53:54

-
je ne sais plus.. et visiblement je n´ai pas réussi à le retrouver.. il consistait à tranformer tout les div de cav (ratio de deux pour un) en blindés... en effet historiquement beacuop d´officiers s´y sont opposés voulant préserver le cheval (ils avaient "été élevés dans le crottin" comme boudionny en URSS: "attendez le cheval à encore son mot à dire" disait-il!
- Lien permanent
-
phantom-1
-
Posté le 30 novembre 2007 à 19:18:29

-
Un des seul a avoir écouté De gaulle, c´était Gudérian on est sait se qu´il en a fait ensuite avec ses panzer
- Lien permanent
-
von_kluge
-
Posté le 30 novembre 2007 à 22:13:45

-
oui... dans son livre "achtung panzer"... Rommel a aussi écrit un bouquin "quand l´infanterie attaque" ou un truc comme ça....
Sinon j´ai "vers l´armée de métier" de De Gaulle chez moi mais je ne l´ai toujours pas lu
- Lien permanent
-
phantom-1
-
Posté le 30 novembre 2007 à 23:36:58

-
Guderian s´est est très inspiré du livre de De gaulle
- Lien permanent
Sujet : « Puissance des unitées?? »
Toutes les infos du jeu Hearts Of Iron II sur PC