CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : warning minimum system ...(a l aide)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
alpheus alpheus
MP
Niveau 1
08 août 2008 à 11:17:55

salut a vous, ceci est mon premier post.
je viens d acheter le jeu the wither, l installation c est bien déroulée, j ai bien installé le correctif windows kb 940105, mis a jour ma carte graphique , mais il m est impossible de lancer le jeu ( warning minimum system requirements not met)je comprend vaguement que mon ordi n est pas assez puissant, mais pourtant , j ai bien vérifié la configuration du jeu avant de l acheter .
je possede un pc portale sony VGN SZ71 E/B
processeur intel core 2 duo T 7250 2GHZ
ram 2048
carte nvidia geforce 8400 M g/s
quant je fais le test de materiel sur (can you run it ) il me signal que c est ok !
si un pro passait par la , ce serait cool de me renseigner, ceci est mon premier jeu !
merci d avance

arzar arzar
MP
Niveau 4
09 août 2008 à 15:02:11

Bonjour,
Oui, ce message te prévient que ton portable ne possède pas la configuration minimale requise. Le problème vient de la carte graphique. C'est vrai que c'est assez dur de s'y retrouver entre toutes les séries de carte et les constructeurs en profitent bien, mais la règle d'or c'est carte de portable = carte à la ramasse, quel que soit le portable.

Bon il y a quand même un moyen pour contourner le test et lancer le jeu, mais il faudra sans aucun doute que tu mettes toutes les options graphiques au minimum. Voila la manip :

1) Télécharge le patch 13 sur le site officiel et installe le.

2) Va dans le répertoire d'installation du jeu puis -> The Witcher -> System -> clic-droit sur witcher.exe -> envoyer vers -> bureau

Maintenant que tu as l'icône sur ton bureau -> clic droit dessus -> propriétés

Dans le champ "cible" il est écrit:

"<répertoire d'installation>\The Witcher\System\witcher.exe"

Et tu le remplaces par :

"<répertoire d'installation>\The Witcher\System\witcher.exe" -dontForceMinReqs

(en remplaçant <répertoire d'installation> par le bon répertoire, en respectant bien les guillemets et avec un espace entre le deuxième guillemet et le tiret)

thegunman thegunman
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 23:47:54

Merci pour l'aide j'avais ce problème :)

PinkValkyria PinkValkyria
MP
Niveau 6
11 août 2012 à 19:10:36

Up du topic 4 ans plus tard x)

Un grand merci à Arzar car sa solution m'a permis de régler le problème :ok:

Arkente Arkente
MP
Niveau 1
31 mars 2013 à 01:52:35

bien joué; j'ai un peu de retard :/
même 5 ans après vous aidé ^^ merci Arzar.

meyermed meyermed
MP
Niveau 6
09 mars 2014 à 12:59:39

je up juste pour remercier Arzar, sans qui toute délectation a jouer au Witcher aurait été impossible, merci mon frayre :hap:

AthenaisShepard AthenaisShepard
MP
Niveau 4
20 mai 2014 à 23:22:42

Merci également à Arzar, ça a parfaitement fonctionné pour moi également! Contente de pouvoir quand même un peu jouer en attendant de me racheter un PC :)

comte212 comte212
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 11:45:40

Merci à lui ! :fier:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 novembre 2014 à 12:44:29

Bonjour,

Le téléchargement du patch 1.3 n'est plus d'actualité. Et après ça il faut débloquer les textures qui sont bloquées à Low lorsqu'on lance le jeu avec l'option -dontForceMinReqs.

Vous trouverez toutes les explications sur la façon de traiter ce problème dans mon tutoriel dont vous trouverez le lien dans le sujet épinglé en tête de liste :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1150633-1-0-1-0-installez-witcher-1-sans-problemes-v6.htm

Bon jeu ! :)

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 12:14:26

Salut,

J'ai acheté TWEE 1&2 en promo sur GoG et après avoir installé le 1 - le Director's Cut - j'ai eu ce message d'erreur.

J'ai bien sûr déjà voyagé sur les forums et essayé le trick de -dontforceminreqs, mais après cela rien ne se passe :-) Plus de message, pas de launcher, le curseur de ma souris se dédouble en sablier pendant 2 sec et c'est tout.

J'en ai déduit que ma CG n'est pas assez puissante m'enfin merde quoi.. je suis allé sur CanIRunIt et il me dit que je peux parfaitement le faire tourner.

Ma config : (ordi portable)

- ASUS R751L
- Windows 8.1 64 bits
- Intel Core i7-4510U, 3.1 GHz
- nVIDIA GeForce 840M
- 8.00 Gb RAM (7.88 Gb utilisables)

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 12:16:07

Je précise aussi que j'ai exécuté en tant qu'utilisateur chaque appli susceptible de lancer le jeu (launcher, witcher.exe, witcher.exe -dontforceminreqs etc.)

Utilisateur ou pas, rien ne se passe.

:help: :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 novembre 2014 à 16:53:24

Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas, on va trouver la solution. La conf de ton portable est peu meilleure que mon portable et le jeu y tourne correctement, donc tu dois pouvoir y arriver comme moi.

D'abord, avant d'aller plus loin, as-tu téléchargé et suivi mon tutoriel, paragraphe 4.10 ?

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 23:33:38

Oui d'ailleurs la démo téléchargée depuis Metaboli a l'air de fonctionner.

Attends je lis ton paragraphe :)

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 23:35:50

Hum et bien tu n'y parles que du trick -dontforceminreqs et du patch pour monter les textures en High, mais vu que mon jeu ne se lance même pas cela ne me concerne pas... :(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 novembre 2014 à 00:11:47

Donc tu doubles clique sur le nouveau raccourci vers Witcher.exe que tu as créé, que se passe-t-il alors ?

Sinon quel OS as-tu, Win 8.1 64 bits ? Autre ?

As-tu déclaré au PC d'utiliser la puce nVidia et non la puce Intel HD4400 intégrée au processeur ?

La démo et la Director's Cut sont-elles actuellement installées toutes les deux sur ton PC ou as-tu désinstallé la démo avant d'installer le jeu complet ?

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 00:23:25

Eh bien quand je clique, rien ne se passe : petit sablier à côté du curseur c'est tout.

J'ai Windows 8.1 64 bits

Je suis allé en effet dans le pannel nVIDIA, j'ai attribué les hautes performances à The Witcher, j'ai fait Appliquer mais apparemment ça n'a pas enregistré (j'y suis retourné un peu plus tard et c'était revenu au paramètres par défaut"

Mais surtout, j'avais attribué la Geforce 840M comme CG générale malheureusement ça a fait planter le pannel et ça a fait planter mon PC plus tard... ça m'a fait peur donc j'ai remis la Intel Family :ouch:

Et actuellement la démo ET le jeu sont installés. J'ai installé la démo après.

:)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 novembre 2014 à 01:32:46

Pour ma part j'ai laissé "Autosélection" dans la combo de choix du processeur graphique préféré, ce qui est a priori la meilleure sélection. J'ai par contre forcé la puce 840M pour The Witcher, mais il me semble que de toute façon, avec l'autosélection, il passait d'office sur cette dernière avec le jeu. Et quoiqu'il en soit cela n'a rien à voir avec ton problème de lancement car sur mon portable (i5-4210U + 840M) The Witcher se lance sans problème avec la puce Intel forcée, il tourne simplement moins vite (40 fps au lieu de 70 avec la 840M en 1366x768).

Peux-tu ouvrir les propriétés du raccourci que tu as créé pour lancer le jeu et me copier/coller le contenu de Cible. Chez moi c'est comme ci-dessous (les " sont dans le texte, ce n'est pas moi qui les ai ajoutés dans le présent message) :

"C:\GOG Games\The Witcher Enhanced Edition Director's Cut\System\witcher.exe" -dontForceMinReqs

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 02:01:46

"C:\Jeux\The Witcher\System\witcher.exe" -dontforceminreqs

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 novembre 2014 à 02:28:28

Ça peut avoir l'air con, mais si tu mets les trois majuscules à -dontForceMinReqs ?

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 12:23:41

J'ai essayé les deux ^^ Aucun n'a marché. Je vais quand même réessayer là pour voir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment