Les forums de The Witcher
Forum : The Witcher
Sujet : « TW et autres RGP. »
-
Morloch
-
Posté le 23 juillet 2008 à 15:13:05

-
Nouvel intervenant dans ce forum, salut à vous tous.
Je m'étonne toujours que,dans vos comparaisons entre RPG vous ne parliez jamais de toute la série des ULTIMA, qui ont été les précurseurs, ni des MIGHT AND MAGIC.
Le dernier des ULTIMA ( Ultima 9 Ascension) valaiot bien TW (le cul en moins je le reconnais) mais il est sorti il y a surement pas loin de 10 ans! Les plus jeunes ne l'ont pas connu, mais certains, plus agés sont muets à ce sujet. Certes, TW est un très bon jeu, mais il n'est pas tout seul sur le marché! Essayez aussi Dark Messiah of Might and Magic et nous en reparlerons, si vous voulez bien...
A plus, les amis.....
- Lien permanent
-
foumarco
-
Posté le 23 juillet 2008 à 16:40:56

-
Alors je connais pas les Ultima car à l'époque j'avais pas la bécane qu'il fallait mais par contre Dark messiah est certe bon! Mais il est plus orienté FPS (avec épée) que RPG , donc il va manquer beaucoup de choses à DMOMM pour le comparer directement avec The Witcher.
Moi je pense qu'il faut de toute manière jouer aux deux!
- Lien permanent
-
Morloch
-
Posté le 23 juillet 2008 à 17:26:33

-
C'est aussi mon avis, Foumarco, il faut jouer les deux§ J'ai déjà joué le prologue de TW, mais le temps d'attente pour les changements de zones et les sauvegardes est si long ( j'ai le temps de me faire un thé, de le boire et meme de rincer ma tasse! ça fiche tout le plaisir par terre!
Je n'y connais rien en technique, mais je pense que ma carte video n'est peut-etre pas à la hauteur( c'est une ASUS N7600 Gs Silent 80)
Est-ce que quelqu'un me donnerait un bon conseil?
Merci d'avance!
- Lien permanent
-
foumarco
-
Posté le 23 juillet 2008 à 17:31:16

-
Ouhlà mais Morloch attends!!! T'oublie de mettre le patch 1.2!!!
C'est clair qu'à sa sortie The Witcher était applaudit mais sauf pour les temps de chargements!
Mais avec le patch 1.2 tu vas prendre réellement plaisir à jouer car les temps de chargements sont carrément moins longs!
Je te conseil donc de recommencer une partie avec ce patch:
http://www.clubic.com/pat[...]her-patch-v1-2.html
Puis tant qu'à faire enchaine en mettant le 1.3, il améliore certainement quelques détails en plus!
- Lien permanent
-
foumarco
-
Posté le 23 juillet 2008 à 17:33:37

-
Une fois installé tu vas voir ce jeu c'est du pur bonheur! Et le pire c'est que plus t'avances dans le jeu plus c'est de la balle!
- Lien permanent
-
maracas667
-
Posté le 23 juillet 2008 à 18:44:25

-
J'approuve : patché TW a des temps de chargements qui ne dérangent pas du tout (j'ai un core 2 4400 et chez moi une sauvegarde prend environ 5 secondes).
Par contre je ne comprends pas trop la comparaison avec Dark Messiah of Might and Magic. C'est un jeu pas mal c'est vrai, mais si c'est un RPG alors Assassin's Creed aussi.
- Lien permanent
-
BerTolkien
-
Posté le 24 juillet 2008 à 01:03:05

-
Bienvenue à Morloch.
Autres RPG d'antan.
J'approuve, oui la série des Might&Magic, mes préférés : le 7, Pour le Sang et pour l'Honneur, et le 9. C'est d'ailleurs bien dommage que celà soit fini (Je garde une toute petite lueur d'espoir pour une reprise). C'est du vrai D&D, une pure merveille.
J'approuve, oui la série des Ultima, très bien le 7 mais il remonte tout de même à 1992. Bien aussi le 9 mais de là à dire qu'il vaut bien un TW, c'est très osé !
Pour Dark Messiah of Might and Magic, je ne suis pas sûr qu'on peut le classer dans la catégorie des JDR, je suis même sûr du contraire, c'est un FPS, et on a le droit d'aimer ces jeux.
TW restera une référence, j'en suis persuadé, comme l'a été Dungeon Master en son temps sur Atari ST.
Que les dieux des rôlistes soient avec nous.
- Lien permanent
-
Morloch
-
Posté le 24 juillet 2008 à 12:58:37

-
J'ai regardé la fiche technique d'Ubisoft:
Type : FPS/Jeu de role.
Donc, j'ai raison, Foumarco aussi et toi aussi BerTolkien!
Tout le monde il est beau, tout le monde il est content!
Mais je crois que je vais changer de pseudo, je me sens mal avec ce pseudo masculin!
- Lien permanent
-
Morloch
-
Posté le 24 juillet 2008 à 13:52:54

-
Mais voyons, Ber Tolkien, tu ne te souviens pas vraiment d'Ultima9 Ascension!
L'Avatar pouvait, si tu le lui demandais, sauter de rocher en rocher, Grimper au flanc d'une montagne, faire un rétablissement impeccable au sommet d'un mur , nager... Il pouvait meme, dès qu'il avait trouvé les cartes indispensables conduire le navire de sa copine sur la mer tout autour de Britain, Descendre à terre quand il voulait faire un tour sur le terrain, puis remonter sur le bateau et continuer à naviguer... Il pouvait plonger sous la mer pour découvrir et visiter des grottes secrètes ou trouver l'entréez cachée d'un dungeon...
Jer commence seulement, sans enthousiasme à cause des longueurs dont j'ai parlè plus haut, je commence donc TW, mais je ne crois pas qu'il me réserve ce genre de plaisirs.
de possibilités.
- Lien permanent
-
foumarco
-
Posté le 24 juillet 2008 à 14:01:08

-
C'est clair que ton pseudo est , comme qui dirait, pas très féminin mais bon maintenant qu'on le sait.
Bon alors ma ptite Morloch qu'est ce qui ne va pas avec le patch?
- Lien permanent
-
Morloch
-
Posté le 24 juillet 2008 à 15:34:12

-
Je te dis que le jeu me réponds que j'ai la version 1.3.0.1198 et que je dois charger le patch 1.3.
Du patch 1.2, il n'en est meme pas question, et le patch 1.3 que j'ai chargé ne parait pas avoir apporté la moindre amélioration aux temps de chargements, zones et sauvegardes.
Voilà. Je ne vois pas ce que je pourrais faire, à part me décider à jouer TW avec ses défauts...
A plus, mon grand!
- Lien permanent
-
foumarco
-
Posté le 24 juillet 2008 à 16:53:01

-
Vas sur clubic et télécharge le patch 1.2, c'est celui là qui est essentiel pour les chargements
- Lien permanent
-
BerTolkien
-
Posté le 24 juillet 2008 à 22:21:22

-
Bonjour Z.., pardon, Morloch.
Merci de ta gentillesse et heureux de te retrouver sur ce forum, même s'il n'est pas aussi cool qu'un autre bien connu de nous. Bisous.
La liberté et l'ouverture ont un prix.
The Witcher n'est pas effectivement comparable à des jeux comme les Ultima, les M&M et autres jeux faisant référence à D&D. Pour nous, les adeptes de purs JDR, ce sont surrement les plus aboutis et malheureusement ils sont trop rares.
Et il faut bien jouer puisqu'on aime ça.
The Witcher a le mérite de renouveler le genre, un JDR qui rassemble un plus large public. Une fois le gameplay et les combats maitrisés, il devient envoutant (Je ne suis pas le seul à le dire). Geralt est un personnage charismatique, pas d'équipe à gérer, pourtant il n'est pas si facile, son écume est truffé de subtilités.
Bien sûr on peut simplement y jouer, avancer, arriver à la fin et passer à autre chose. Mais c'est dommage, autant se faire un FPS (Il y en a de bons mais c'est pas mon truc).
J'en veux pour preuve le chapitre 2, son début est crucial pour ne pas se faire berner par un certain personnage, il n'y a qu'à voir le nombre de topics se référant à ce chapitre. (Début de soluce de ce chapitre dans le topic "Balade en ville" mais attention c'est un spoil non précisé volontairement dans le titre, +3 cahotique pour moi).
Comme dit un forumeur sur un topic qui m'est dédié (c'est trop d'honneur) et qui voudrait bien, tel un judas, me voir crucifié, "J'avais l'idée reçue en tête que The Witcher était plus un jeu de mec", sans doute vrai mais tu es là pour prouver le contraire bien que je pense que tu sois une exception.
Il ne devait pas avoir de femmes dans l'équipe des devs, à vérifier.
J'espère simplement que tu auras plaisir à le mener au bout même s'il ne sera pas ton JDR préféré.
Il a ses défauts, en particulier ces fameux temps de chargement qui restent trop longs, même avec le jeu patché.
Personnellement je n'y faisais plus attention tellement Géralt m'a mis la tête à l'envers.
- Lien permanent
-
yOoN
-
Posté le 25 juillet 2008 à 00:06:25

-
La créatrice de pratiquement toutes les quêtes du jeu est une femme.
Le truc c'est qu'étant tiré d'une série de bouquin dont le héros est Geralt, il était difficile de sortir de ce carcan.
- Lien permanent
-
BerTolkien
-
Posté le 25 juillet 2008 à 00:10:10

-
Bonsoir yOoN,
Que le sorceleur soit vite de retour, il me manque !
- Lien permanent
-
Morloch
-
Posté le 25 juillet 2008 à 10:11:09

-
Heureuse de te retrouver, tel qu'en toi-meme, BerTolkien, je pensais bien que ça arriverait. Et je suis d'accord avec toi pour tout ce qui concerne nos anciens JDR, ils sont irremplaçables, mais c'est mieux d'avoir les nouveaux que rien.
Mais tu te trompes totalement quant aux devs de TW, yOoN le faisait justement remarquer, et regardes les Crédits de TW. Tu y verras desMarian, Maja, Kamila, Joanna, Karolina, <agnieska, Aneta, Ursula, Anna, Maria...etc qui ne doivent pas etre des mecs!
Et puis, arretez de vous envoyer des vannes, les hommes! Acceptez, je dirais meme respectez vos différences! On n'est pas tous pareils.. et c'est très bien commme ça...
Bon, allez, au boulot! Bon jeu à tous et...bisous.
- Lien permanent
-
maracas667
-
Posté le 25 juillet 2008 à 14:06:06

-
S'il y a un jeu bien misogyne c'est Gothic 3.
Mais c'est le plus proche de JDR à l'ancienne.
@Morloch : The Witcher est très différent d'un jeu comme Utima. En fait le gameplay de TW est assez particulier pour ne pas être comparable aux autres jeux : Geralt ne saute pas (enfin, "sauter" au sens propre
), ne nage pas, et la surface est artificiellement fermée par endroit, ce qui est assez chiant dans les marais quand on se retrouve bloqué par une barrière de buissons.
Les combats sont troublants au début mais ils deviennent jouissifs ensuite. A mon avis ce système de combos sera copié par d'atres jeux.
Ah qu'il est bon d'enflammer une dizaine d'ennemis pour ensuite les taillader avec la classe de Geralt !
- Lien permanent
-
yOoN
-
Posté le 25 juillet 2008 à 14:29:38

-
C'est vrai les combats sont jouissif à un moment et puis tu deviens franchement trop puissant.
Le mode groupe aurait dûs être beaucoup moins puissant avec une portée bien moindre.
- Lien permanent
-
maracas667
-
Posté le 25 juillet 2008 à 14:57:35

-
Tu peux faire le jeu en mode difficile sans améliorer tes compétences de combat de groupe et prendre une épée pourrie pour un vrai défi. C'est bien de se concentrer sur les sorts qui sont aussi amusants à utiliser, à partir du moment où l'endurance se régénère assez vite.
Je reprocherais plutôt au jeu de ne pas comporter assez de combats contre des humains, je galère plus contre les monstres. Les marais sont difficiles à plusieurs moments dans le jeu.
Pour en revenir au débat sur le côté misogyne du jeu, que les scénaristes, les créateurs et développeurs soient des hommes ou des femmes n'implique pas forcément une orientation sexiste déterminée. Il y a des hommes qui font des choses plutôt féministes, et des femmes qui sont très sexistes dans les deux sens. On est souvent surpris par ceux qui sont derrière une idée, sans se limiter aux jeux vidéos. Et la plupart du temps ceux qui se fond remarquer ont plutôt des idées extrémistes, alors que la majorité est plutôt ouverte et accepte la diversité des caractères, du moins je reste optimiste là-dessus.
Moi si je m'occupais à 100% d'un jeu il y aurait une grande place pur les femmes et les hommes, sans chercher à les limiter à leur utilité sexuelle.
- Lien permanent
-
Morloch
-
Posté le 25 juillet 2008 à 19:11:18

-
Je ne vais surement pas jouer TW en mode difficile, je suis nulle en combat, et je crains que Géralt ne soit beaucoup moins fringant lorsque je serai derrière lui... Enfin, nous verrons bien..
Pour ton analyse concernant la comparaison homme-femme, je suis tout à fait de ton avis, le talentet la créativité n'ont pas de sexe.
A bientot, re-bisous.
- Lien permanent
Sujet : « TW et autres RGP. »
Toutes les infos du jeu The Witcher sur PC