CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée de vie de chaques chapitres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:38:28

Salut tout le monde, j´ais enfin pu m´acheter le jeu hier matin.
J´ais finis le prologue et le premier chapitre en 20 heures environ.
J´aimerais bien savoir la durée de vie des autres chapitres, j´espere qui´ils sont autant long.

Merci d´avance. :)

yOoN yOoN
MP
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:49:53

Tu as fais un tiers.

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
09 décembre 2007 à 21:36:10

He ben tu vois, t´as deja amorti le prix de ton jeu, puisque toute les jeux ces dernieres années, ont en general une durée de vie de 8 a 15h maximum, et la t´as deja fait 20h ^^

Sinon si tu fait toute les quetes, hé bien t´es pas a 1/3 mais 1/4 du jeu. Fait compter en moyenne 80h de jeu.

belin77 belin77
MP
Niveau 11
09 décembre 2007 à 21:43:41

Plutôt le quart à mon avis, les chapitres sont bien étoffés,
pour ma part je commence le 4 et j´ai l´impression d´avoir terminé le 1 depuis longtemps; Ce jeu est vraiment dense et beau, j´ai pris le temps de regarder le lever et le coucher du soleil, les lumières sont superbes.

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
09 décembre 2007 à 21:49:14

<< Ce jeu est vraiment dense et beau >>

C´est normal, c´est le meilleur jeu de role de tout les temps. Pour combien de temps je sais pas, mais encore pour cette année c´est sur.

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
09 décembre 2007 à 22:02:51

ok, merci beaucoup tout le monde :)

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
10 décembre 2007 à 10:41:30

Par rapport à la trame principale, les chapitres 1,2 et 3 sont les plus fournis et les plus intéressants.
Ils sont relativement longs si tu t´intéresses à un maximum de quêtes secondaires.

le chapitre 4 dépayse mais n´apporte aucun élément nouveau / à l´histoire (à part quelques glaives ) on aurait pu le mettre au début cela n´aurait rien changé.

le 5 ( à force d´habitudes ) est plus court que les autres ( cela devient un chouia linéaire).

je ne parlerai pas de l´épilogue qui est pour moi décevant (bien trop linéaire : j´en shoot un puis un autre, puis un autre, puis un autre.......)

Une impression de "baclé".

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 17:16:08

Merci de donner ton avis :)

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
10 décembre 2007 à 17:19:39

Salut Silv-Balian !!

je vois que tu as ( enfin !! ) démarré ce jeu !!

tu devrais aimer énormément, c´est un excellent jeu

tu vas faire un excellent witcher :ok:

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:40:13

en effet ce jeu est excellent, je dirais même que c´est le jeu vidéo qui se rapproche le plus de la perfection.

Les défauts que je lui ais trouver sont les mêmes que tout le monde.
-les temps de chargements (55 secondes environ, c´est long mais en même temps je fais mes devoirs donc ça passe le temps)
-Les clones (Ils auraient pu mieux faire pour ça)
-et dernier défaut il est tellement bien que le prochain jeu a sa hauteur sera the witcher 2 :gni:

J´irais mettre mon avis en detaille dans les comms, ce sera certainement un 19/20.

En tout cas je ne suis pas deçu, très bon systéme de combats et très bonne ambiance et scénario.

wiedzmin wiedzmin
MP
Niveau 6
10 décembre 2007 à 19:05:28

20 h? Lol en y réflechissant je ne me souviens meme plus de combien de temps ca m´a pris xd masi en jouant chaque jour depuis mardi jusuq´a vendredi je uis arrivé presque a la fin du chapitre 2(reste 2 séfirots: golem et celui qui vient tt seul. Raymond a été démasqué) je pense que ca m´as pris une trentaine d´heures(mes chargements sont plutot cours:20 sec au max et je ne charge pas quand je monte a l´étage des maison) mais je n´ai pas perdu trop de temps a explorer.

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
11 décembre 2007 à 11:09:59

Cavadepisenpis, j´ai pas fini le jeu, je suis a la fin du chapitre4.

Je veux bien croire que le chapitre 5 et le moins fourni et ensuite il y est la sensation de jeu terminé baclé vite fait, cependant moi qui ai deja passé bientot pas loin de 60h de jeux, je peux te dire que TW aurait tres bien pu se terminer a la fin du chapitre 3, avec un epilogue de fin juste apres tellement les 3 premiers chapitres suffisent en qualité, durée de vie ect ... par rapport a tout les jeux concurrents.

C´st vrai que le chapitre 4 est pas mal bugé et le moins interresstant de ce que je vient de jouer, mais je pense que la suite n´est que bonus (chapitre 4 et 5), que s´il avait comme j´ai dis mis l´epilogue de fin apres le chapitre 3, ce jeu aurait quand meme eu la meme note, seul la durée de vie aurait ete moins bonne, mais cependant aussi longue qu´un oblivion ect ...

Maintenant faire un chapitre 4 et 5 aussi long est aussi fourni en qualité que les precedents aurait ete de la demesure, pour un seul jeu en lui meme, aucun editeur ne peut se permettre un tel cout de developpement pour le prix d´un seul jeu.

Des que je fini les deux dernier chapitre, je viendrais mettre mon commentaire par rapport a ta conclusion.

PS: Pour les chargements, avec mon A64 3400+, X800XL, 1.25GO de ram, Nforce4 en carte mere et raptor en DD, je tourne a maxi 15sec par chargement. Pensez a optimiser votre PC plutot, parceque si ca ram dans ce jeu, ne comptez meme pas jouer aux autres jeux qui sortent.

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
12 décembre 2007 à 20:26:40

Il y a des tas de choses a faire dans wyzima :ouch2: , c´est rempli de quêtes. Il doit y en avoir pour bien 20 heures non?
Entre la taverne,la salamandre (quête principal) les quêtes annexes (très nombreuses)le poker :coeur: les filles :bave: et tout le reste ça en fait des heures de jeu :)

Cavadepisenpis Cavadepisenpis
MP
Niveau 8
13 décembre 2007 à 09:26:35

les chap 2 et 3 sont les plus passionnants et les plus riches le chap 2 est interessant : suivant l´ordre ou l´on fait certaines quêtes on obtient le résultat plus ou moins rapidement, par exemple j´ai pas eu besoin de l´autopsie pour innocenter tout le monde.

pour ronin11 :

c´est essentiellement l´épilogue que je n´ai pas apprécié pour cause du trop linéaire on a vraiment pas le choix et aucune liberté, on pouvait s´arrêter au chap 5.
Le terme "baclé" est un peu fort mais le GM arrive comme un cheveu sur la soupe...

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
13 décembre 2007 à 12:54:53

J´ai fini le jeu, j´ai terminé toutes les quetes sauf celle du dentitistes, si j´en deduit le temps passé dessus, moins les chargments, il m´aura fallu plus de 100 heures environ quand meme.

Oui le chap5 est le plus court, j´ai bien aimé pourtant, c´est le chapitre des grandes rencontres, et fallait bien que le jeu se termine.

Pour l´Epilogue, forcemment il peut etre que lineaire, parceque je vois en cela un beau petit bonus, la ou beaucoup de jeu propose de rentrer dans une grande salle et de tuer le boss tout simplement, ici on fait durer un peu la chose, et on la pigmente, l´epilogue n´est pas un chapitre, en fait ca aurait pu etre une grande sequence cinematique avant le combat finale, ca aurait ete un peu pareil.

En revanche le manque de difficulté et d´action est un echec total, et comme toi je trouve que c´est nul comparé au reste du jeu.

phoenixqc79 phoenixqc79
MP
Niveau 10
13 décembre 2007 à 13:44:03

Les chapitre 1-2-3, sont long la trame principale du jeux se passe là, le 4-5 sont cours, comparativement au 3 autres.

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
13 décembre 2007 à 16:56:38

Donc en ce moment je suis dans la meilleur partie du jeu :)

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:29:41

je viens de commençer le chapitre 3 et je trouve la zone très petite et peu remplis en quêtes.
j´en suis a environ 45 heures de jeu jusqu´au chap 3 est ce que ce dernier est long?combien d´heures environ?
Il me parait bien moins rempli ce chapitre :(

ronin11 ronin11
MP
Niveau 9
16 décembre 2007 à 21:05:23

Te pose pas de question et joue, kke je donnerais pour me retrouver au moment ou je jouait .....

phoenixqc79 phoenixqc79
MP
Niveau 10
16 décembre 2007 à 21:06:50

heu, au chap 3 tu as accès, a 2 cartiers et au marais, plus plusieurs zone dans les égouts. trouve pas ça petit tu en as plus qu´au chapitre 2.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment