Les forums de JeuxVideo.com
-
cadoo
- Posté le
19 juin 2006 à 10:28:40

-
Cette solution ne vous indiquera que la quête principale, et non l’emplacement des pages de livre et des papillons.
LIVRE1
Tout commence sur une plage. Vous devez progresser en sautant de plate-forme en plate-forme. Vous devez ensuite ramasser des galets à ricochets. Pour atteindre la clé coquillage, vous devez grimper à l’échelle de la plate-forme d’à coté et sautez sur celle où il y a la clé. Arrivé devant la porte, appuyez sur R et choisissez l’icône en bas à droite puis la clé. Ensuite, vous devez faire un concours de ricochets. Ramassez encore un galet et donnez le à M. Poe.
Vous êtes chez le compte Olaf. Vous devez trouver du matériel pour construire un lance pomme. Avancez vers la droite et arrêtez vous devant le carton. Fouillez le pour trouver une conserve que vous devez ramasser. Changez de personnage pour prendre Prunille. Plus loin, prenez les trognons de pomme, sautez au dessus du lit, continuez et tombez dans le trou. Au fond Vous y trouverez un fouet. Sortez du trou et montez sur l’armoire. Sautez d’étagère en étagère pour arriver sur celle qui est tout à gauche. Entrez dans le passage. Suivez le papillon et, quand vous l’aurez attrapé continuez à progresser en suivant le conduit. Utilisez le bouton B avec Prunille pour tuer les ennemies. Au bout vous trouverez une cuillère à glace. Le menu pour construire l’invention s’ouvre alors. Vous pouvez à présent ouvrir la porte en tirant dans les interrupteurs (avec Violette). Il suffit de la sélectionner et d’appuyer sur B pour lancer des pommes. Vous pouvez viser grâce au stick directionnel. Vous arrivez dans le couloir du haut. Lisez le message d’Olaf. Poursuivez vers la gauche tout en tuant les ennemies et descendez les escaliers. Vous êtes maintenant dans le couloir du bas. Laissez vous tomber et allez vers la droite jusqu’à arriver à la cuisine. Olaf vous diras que vous devez réparer la fenêtre. Montez sur les étagères et prenez le pot de confiture. Entrez ensuite dans la chambre froide et montez autant que vous le pouvez pour trouver le joint. Redescendez et sortez. Quand vous serez sortis, le compte Olaf vous diras qu’il doit partir mais, quand il sort, il fera tomber un papier. Ramassez le et sortez dans le couloir du bas. Allez à gauche jusqu’à l’aile des acteurs. Montez jusqu’à la penderie et cherchez toutes les pages de « à bout de soufflet ». Prenez le soufflet et poursuivez vers la gauche. Actionnez les interrupteurs de la porte en commencent par celui du milieu. Entrez dans le dressing. Une des deux femmes en blanc est la et elle refuse que vous preniez le pommeau de douche. Pour l’acquérir, vous devez lui donner lui donner le papier d’Olaf. Elle va donc partir et vous pourrez le prendre. Vous avez désormais une pompe à eau (rechargez la dans les endroits où l’eau fuit). Retournez dans l’aile des acteurs et prenez le compte rendu de l’homme aux crochets. Allez dans la cuisine et réparez la fenêtre. Sortez dans le couloir du bas et allez voir Olaf près de la cheminée. Il veut qu’elle soit propre. Montrez lui le compte rendu de l’homme aux crochets et reprenez le quand il l’aura signé. Allez le montrer à l’homme aux crochets pour qu’il vous laisse la corde. Sur la plate-forme où vous êtes se trouve un conduit de cheminée. Empruntez le et trouvez à l’intérieur le racloir. Allez au choix dans la chambre ou dans la cuisine et utilisez le racloir pour ouvrir la fenêtre. Suivez la corniche et installez la corde sur le mécanisme de cheminée. Faites ensuite passer Prunille par le trou de la cheminée et éliminez toutes les crasses noires à l’aide de la pompe à eau puis ressortez voir Olaf qui va vous demander du bois. Allez en chercher sur l’arbre de la cour et allez lui donner. Il veut que vous lui prépariez un dîner. Allez demander de l’aide au juge Abot (qui se tient devant chez elle). Il faut lui ramener son livre en montant sur les bords des fenêtres. Quand vous l’aurez, allez le lui montrer. Elle vous donnera des bons pour l’épicier. Il a tout sauf les tomates. Prenez l’ascenseur et allez voir la dame qui habite dans l’appartement. Elle vous dira qu’elle a fait tomber ses tomates mais déploiera une plate-forme pour que vous alliez à l’immeuble d’à coté. Sautez en suivant les pomme pour atterrir sur une plate-forme qui descendra sous votre poids et fera monter la machine à laver. Allez voir l’homme qui l’a récupérée pour qu’il vous donne un costume. Apportez le à l’homme taché de tomate qui vous laissera une tomate. Retournez voir Olaf.
Vous êtes sur la scène. Montez tout en haut, la où se trouvent les deux femmes en blanc. La première n’est pas très dure à battre. Pour la deuxième, évitez ses coups et frappez quand elle s’énerve. Le compte Olaf essaie ensuite de vous faire écraser par un train. Avec l’elfe, tirez dans les panneaux qui s’abaissent sur les feux. C’est la fin du premier livre.
LIVRE2
Vous êtes chez votre oncle Monty. Allez au bureau et passez par le trou du plancher puis par le conduit et actionnez le levier. Allez voir Monty près du téléphone pour qu’il vous donne une clé. Allez dans la chambre d’amis et prenez le verre vide. Allez dans la chambre de l’assistant. Tirez une pomme dans l’œil du serpent de droite et montez à l’échelle apparut à gauche. Tirez une pomme dans l’œil du serpent de gauche pour ouvrir la cage et allez remplir le verre avec l’eau. Prenez le tuyau, aspirez de l’encre d’iganencre et ouvrez le laboratoire aux serpents. Allez dans la pièce à échantillons puis dans la pièce des tritons bombe à encre. Aspirez une mouche et crachez la devant le serpent pour aller chercher le triton bombe à encre. Revenez au laboratoire à serpents et prenez à droite. Montez sur la plate-forme et actionnez l’interrupteur. Entrez dans le laboratoire à tritons. Actionnez tous les interrupteurs et tirez le levier : une nouvelle porte s’ouvre à vous. Allez dans la salle d’impression, démontez la machine à écrire et emmenez-la. Allez la donner au serpent qui est dans le bureau et prenez le bout d’échelle. Sortez dans le jardin, prenez le lait et allez à droite jusqu’à arriver à une maison. Montez sur le serpent à sa gauche et activez le levier. Prenez la pince et réparez l’échelle. Passez par la fenêtre du bureau et prenez les coussins. Ressortez et allez à la forêt toujours verte. Parlez à la vipère et suivez la coccinelle. Une fois à la clairière, montez le plus haut possible et sautez pour atterrir de l’autre côté du serpent. Réparez la presse à imprimer et donnez le triton bombe à encre au forestier pour qu’il vous cède les planches de bois vert. Allez donner le tout à Monty. Prenez le joyau et mettez le dans l’orbite du serpent. Dans cette pièce, actionnez tous les interrupteurs et montez sur les étoiles. Une fois au sommet, donnez le lait au lézard-vache et introduisez-vous dans l’enclos. Prenez toutes les cordes et retournez voir Monty. Le lendemain vous le retrouverez mort. Pour vaincre l’homme aux crochets, sautez par dessus lui et frappez quand il se tord en deux. C’est la fin du deuxième livre.
LIVRE3
Vous allez devoir trouver une carte. Allez voir le végétarien et aidez le à vaincre les sangsues pour avoir son sandwich. Allez maintenant chez le capitaine Sam. Grimpez jusqu’à la cage du perroquet, ouvrez lui la porte et allez le retrouver dehors. Donner lui le sandwich et prenez la clef anglaise. Allez la donner au chauffeur de taxis et prenez la boucle d’oreille. Allez la donner au capitaine et prenez sa carte accrochée au mur. Donnez la à M. Poe. Chez Agrippine, Violette veut construire un planeur parasol. Grimpez aux étagères pour trouver le parasol. Ensuite, sortez par la fenêtre et allez dans la pièce non destinée aux cambrioleurs. Montez en haut à droite et sautez à droite. Prenez la clé du lait et allez en chercher une bouteille. Allez la donner au chat dans la pièce non destinée aux cambrioleurs pour obtenir la pelote de laine. Sortez et allez voir l’homme à qui appartient la girouette puis allez fermer la fenêtre ensoleillée et retournez le voir. Il s’en ira et vous pourrez prendre la girouette. Assemblez cette 3ème invention. Allez chercher le livre et ramenez le à votre tante. Ouvrez ensuite douze de ses placards. Cherchez sur les étagères pour trouver une clé. Ouvrez le treizième et prenez le bouton de porte. Allez le remettre sur la penderie, ouvrez la et prenez les bottes. Allez voir Agripinne et donnez-les-lui. Allez maintenant voir la diseuse de bonne aventure et retrouvez les paires pour qu’elle vous donne un papier que vous allez remettre à votre tante. Retournez chez elle et trouvez toutes les pages du livre d’Ignace. Entrez dans la pièce secrète et passez par la fenêtre. Allez jusqu’à l’île, trouvez la pelle prenez le panneau à vendre et allez le montrer à Agripinne pour qu’elle accepte de rentrer en bateau.
Vous êtes dans la tour d’Olaf. Construisez le grappin et montez en haut de la tour. Brûlez l’acte de mariage. C’est ainsi que s’achève le troisième et dernier livre.
Bonne Chance!
- Lien permanent
-
Wyrda
- Posté le
19 juin 2006 à 18:05:54

-
Merci mais comment monter en haut de la tour? Je suis bloquée au deuxième mur!
- Lien permanent
-
cadoo
- Posté le
26 juin 2006 à 19:04:40

-
tu doit vaincre l´homme au crochet, et le mur disparaitra tout seul ;)
- Lien permanent
-
Wyrda
- Posté le
29 juin 2006 à 12:05:05

-
Lol Mirci bcp!!! Dommage, j´aurai préféré l´éviter! ^^
- Lien permanent
-
cadoo
- Posté le
3 juillet 2006 à 12:47:20

-
je sais, moi aussi au debut je contournait et je restait bloquée, au bout d´un moment j´en avait marre de tourner en rond alors je l´ai afronté pour passer le temps et j´ai constaté que le mur n´etait plus la ^^
- Lien permanent
-
Wyrda
- Posté le
3 juillet 2006 à 14:21:56

-
loool en tout cas mirci!!! ça marche!
Tu veux pas rester sur le forum pour discuter?
- Lien permanent
-
cadoo
- Posté le
5 juillet 2006 à 10:07:36

-
pourquoi pas, mais en general on me trouve sur les forum pokemon
- Lien permanent
-
Wyrda
- Posté le
5 juillet 2006 à 12:54:24

-
T´es accro aux pokémons? hehe Moi j´aime pas trop... Jeu de cartes comme ça, moi c´est plutôt magic! Je sais pas si t´as déjà joué... C´est trop fort! lol Ou tu parle de pokemon sur console?
- Lien permanent
-
cadoo
- Posté le
6 juillet 2006 à 12:13:05

-
j´ai arreté l´echange des cartes pokemon depuis l´age de 6ans, je parle sur console
- Lien permanent
-
Wyrda
- Posté le
6 juillet 2006 à 20:31:45

-
Oups!
lol désolée!!! Mais n´empêche, j´aime pas non plus! lol
- Lien permanent
-
cadoo
- Posté le
2 août 2006 à 13:24:37

-
ptit up, jremonte le topic pour qu´il soit bien accecible a tout le monde
- Lien permanent
-
chtitemarine
- Posté le
15 août 2006 à 10:07:02

-
Ba moi, j´ai un petit problème, je suis dans la tour à la fin du jeu, mais je ne comprends pas comment fonctionne le grappin. Chaque fois, je le lance et je me retrouve pendu mais je narrive pas à monter à l´étage supérieur. Alors je fais quoi une fois que j´ai lancé le grappin?!
- Lien permanent
-
Pipou6
- Posté le
10 octobre 2006 à 20:22:04

-
Tu te balance avec les fleches droite et gauche, en laissant plus ou moins de mou à ta corde (haut ou bas)
?
- Lien permanent
-
justeforoth
- Posté le
10 décembre 2006 à 15:57:35

-
slt!!! j"suis nouvelle et jvoulais vous dire ke jle trouvé bien votre forum!!! Je sais pas si qqn me répondra mais il y a un truk ke g pa compri comment on fait pour récupérer le compte rendu de l´homme au crochet?? Je n´y arrive pas!!! il faut débloqué lé potre et je sais pas comment faire qqn peut m´aider svp???
- Lien permanent
-
Josefa26
- Posté le
12 décembre 2006 à 19:35:14

-
, je joue sur pc ...
- Lien permanent
-
justeforoth
- Posté le
16 décembre 2006 à 10:57:25

-
c pa grave mirci kan mm
- Lien permanent
-
Star_du_93
- Posté le
21 mars 2007 à 08:05:48

-
Oiui mais comment on tue la première cadoo? merci de répondre au plus vite
- Lien permanent
-
SpEaKuP1
- Posté le
21 mars 2007 à 11:55:33

-
Y´a plus personne, on te répondra pas
- Lien permanent
-
Star_du_93
- Posté le
30 mars 2007 à 18:28:29

-
SpEaKuP1, t´as qu´a me donner la réponse au lieu d´inventer un
très aperçu.
- Lien permanent
-
cadoo
- Posté le
5 mai 2007 à 22:21:06

-
desolé de mon absence prolongée, je n´ai plus beaucoup de temps pour passer sur le forum, je up mon post mais je sais pas quand je pourrais revenir...
- Lien permanent
Sujet : « solution complete sur GBA »
Toutes les infos du jeu Les Desastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire sur :