Decouverte de Guilty : question Gameplay - Guilty Gear X2 Reload sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Guilty Gear X2 Reload

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Decouverte de Guilty : question Gameplay »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • tyler-knox Voir le profil de tyler-knox
  • Posté le 20 novembre 2008 à 20:30:53 Avertir un administrateur
  • Bonsoir tout le monde :)

Alors voila, j'ai joué a Guilty sur pc il y'a 3 ans, juste comme ca, pour le fun, sans rien connaitre du jeux.
    j'ai joué ptet 2 ou 3 heure donc j'ai rien vu du gameplay.
    Aujourd'hui, je me réinteresse a un bon jeux de baston 2D et j'ai des questions sur le Gameplay.

Pourriez vous m'expliquer comment est le systeme de jeux combat, et tout ce qui fais la profondeur du jeux.
    Quel version me conseillé vous (j'ai une xbox 360, une PS2, une PSP, et un pc)

J'aurais surement plein d'autres questions, je vous souhaite une bonne soirée et bon jeux en attendants vos réponses;)

• Lien permanent
  • kidcameleon Voir le profil de kidcameleon
  • Posté le 22 novembre 2008 à 22:45:42 Avertir un administrateur
  • j'ai rien compris à té question XD
    "système de jeux de combat" =>pour guilty gear?
    "quel version"=>de guilty gear?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2008 à 02:03:28 Avertir un administrateur
  • pour la version du jeux, celle du forum sur lequel j'ai posté ..
    et pour le systeme de jeux, ba je sais pas comment fair plus explicite.

Le gameplay de Soulcalibur repose sur les contre, les straff et les combos ..

le gameplay de DOA repose sur les chope et les controle/combo avec garde localisé etc etc.

qu'est-ce qui fais le gameplay de GGXX reload, les spécifictées propre a ce jeux, etc etc.
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2008 à 13:16:55 Avertir un administrateur
  • aah ouais c'est vrai! ben le truc de guilty gear c'est la liberté de mouvement(enchainement des combos avec ou sans énergie) et de déplacement(tu peux même te déplacer dans les airs). C'est le côté addictif du jeu du fait de sa grande liberté. Chaque persos à ses propres mouvement et une manière propre de le contrôler.

*les combos
    :c'est le côté artistique du jeu. tu peux les créer à ta manière ; y a les combos simple que tous le monde execute en appuyant sur tous les bouton et les combos que tu créée toi-même parce que tu peux "casser" tes coups(en appuyant sur 3 boutons)et continuer à enchaîner. Mais plus t'enchaine moins y aura de dégat sur les derniers coups!

En clair, tu peux te déplacer où tu veux et enchainer comme tu veux. Mais avec tout ça, il a bien fallu créer une "protection".

*la protection .C'est le truc le plus subtile et difficile du jeux.
    --ta la protection normale avec flèche arrière qui protège la bas OU le haut du corps. Y a des dégats minim sur la barre de vie et plus tu te protège, plus les coups de l'adversaire te feront mal si tu lâche la garde.
    --Pour y remédier, tu peux utiliser ton énergie pour créer une sphère protectrice(flèche arrière + 2boutons). Sa repouse l'adversaire qui enchaine et tu recois aucun dégats;mais ça coute de l'énergie.
    --de façon radicale, tu peux complètement donner un faible coup pour faire une "contre-attaque" (durant la 2nd protection, t'inverse la manip et tu fait flèche avant + les 2 meme bouton). Cela te coutera la moitié de ton énergie!

t'en a encore plein d'autre truc mais le mieux c'est vraiment de tester.

Pour les versions du jeux t'en a plusieurs qui sont sortis avec à chaque fois un réequilibrage des perso.
    # sur xBOX 360, ta un guilty gear qui est sorti y a pas longtemps mais qui est tout en 3D réel genre un shoot them up!n'achète pas la version guilty gear(GG) reload sur la même console car elle marche pas:arnaque.
    #sur PS2 ta la version la plu connue GGXX reload, puis est sorti GGXX Slash, puis une version encore améliorée GGXX Accent Core (la dernière avec des nouveaux coups un réequilibrage des persos, des nouveux décors etc.). Mais comme y avait des bugs(tout petit mais les fans n'étaint pas content) y a eu une nlle version GGXX AC(accent core) Plus qui elle corrige tous les bugs et qui est juste disponible sur PSP(et Wii)!
  • Lien permanent
  • Posté le 23 novembre 2008 à 15:10:24 Avertir un administrateur
  • Salut :)

Alors j'ai trouvé en occaz Guilty gear 2X sur PS2 et j'y ai un peu joué, je me mate des ptites video, et j'ai chopé une superplay de nolife sur guily gear.

tu peu me donner un exemple de combo?

jdécouvre le systeme de jeux petit a petit, pas simple tout ca:D
  • Lien permanent
  • Posté le 24 novembre 2008 à 16:39:03 Avertir un administrateur
  • Si tu veux enchainer des combos moi j'te dirais de prendre des persos qui sont pas trop difficile à comprendre dans la facon de bouger genre Sol badguy pour bien comprendre les bases des enchainements. Ensuite dans le mode entrainement,menu option, tu met la barre de burst et de tension à l'infini pour "casser" tes enchainements (rond+carré+triangle)à l'infini.

Après y a pas de combo "officiel". Le truc du jeu c'est que tu peux associer tous les petits coups et les techniques spéciales du perso pour enchainer à ta manière car avec 10 coups par persos ta tout vu. Mais les classique c'est par exemple (avec le perso faust) CARRE,TRIANGLE,ROND suivit d'un quart de cercle vers l'avant+TRIANGLE (coupe de boule) après t'appui ROND.
  • Lien permanent
  • Posté le 11 décembre 2008 à 17:02:59 Avertir un administrateur
  • Le problème avec la PSP c'est que quand tu bouge la manette...tu bouge l'écran :rire:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Decouverte de Guilty : question Gameplay »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Decouverte de Guilty : question Gameplay"

Toutes les infos du jeu Guilty Gear X2 Reload sur : Guilty Gear X2 Reload sur PC Guilty Gear X2 Reload sur Playstation 2 Guilty Gear X2 Reload sur Xbox