CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arcade,Simulation c'est quoi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_DarksMAX_ _DarksMAX_
MP
Niveau 6
30 avril 2007 à 11:31:25

:salut: a tous le monde

je voudrais savoir que sinifie Arcade et Simulation :merci: d´avance

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:01:37

Alors un jeu arcade c´est un jeu qui n´est pas représentatif d´une conduite réelle (dérapage sur 500 metres, sauts de 40 metres facilité pour prendre les virages etc...)

Les jeux de simulation eux respectent au maximum les criteres de conduite réels en gros t´as l´impression de conduire une vraie voiture avec ses propres réaction comme dans le réalité.

_DarksMAX_ _DarksMAX_
MP
Niveau 6
30 avril 2007 à 12:48:43

:merci:

flat-6 flat-6
MP
Niveau 10
01 mai 2007 à 16:18:30

Par exemple, un jeu très très arcade : NFS
Un jeu simu : GTR

pilotagepassion pilotagepassion
MP
Niveau 9
05 mai 2007 à 23:04:38

Je me permet d´ajouter que parfois un jeu de simu peut ne pas paraitre realiste s´il on a jamais conduit une voiture de sa vie à plus de 60 km/h, et encore... lorsque tu prends un virage à 200 dans GT4 perso je ne sais pas ce que ça fait dans la realité lol

flat-6 flat-6
MP
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:29:01

tout le monde est capable de le voir, y a pas besoin d´avoir conduit sur un circuit pour s´imaginer un comportement de la bagnole réaliste :-)))

pilotagepassion pilotagepassion
MP
Niveau 9
06 mai 2007 à 16:00:14

pas forcement sur circuit mais certains comportement peuvent paraitre irrealiste, et c´etait mon cas avant que je conduise. Mais c´est certains que l´on sent une reele difference entre un comportement realiste et arcade.

mustacfustac mustacfustac
MP
Niveau 4
12 septembre 2014 à 15:28:15

Le critère du réalisme n'est pas pertinent selon moi. Si on demande aux vrais pilote de juger du réalisme d'un jeu, il suffit qu'un jeu plus réaliste sorte pour qu'un jeu considéré comme une simulation soit considéré comme une arcade quelques années plus tard.

La tendance actuelle est de considérer que les seuls jeux de simulation sont Gran Turismo et Forza motorsport (auxquels on peut ajouter quelques rares jeux de rallye ou de formule 1) et tous les autres seraient des jeux d'arcade.

Pour déterminer le sens de cette distinction, il faut se demander quelle est son utilité. Pourquoi faire une différence entre l'arcade et la simulation? Parce que ces jeux n'ont pas forcément toujours le même public et ce classement permet aux joueurs de s'y retrouver.

Permettez-moi de proposer un critère plus pertinent:
Selon moi, contrairement aux jeux de simulation, les jeux d'arcade sont accessibles aux enfants.
Mario Kart, NFS Undercover, Burnout, Karmagedon, Smuggler's run, Moto racer, Sled storm, etc. sont accessibles aux enfants, mais ce n'est pas le cas, même en mode facile, pour TOCA tourning car, GRID et NFS shift qui sont, à tort, considérés comme des jeux d'arcade.

klef63 klef63
MP
Niveau 7
08 novembre 2014 à 12:51:22

Sur PC, les jeux du studio Simbin sont des vrais simulations. Sur console, ça n'existe pas vraiment.

shell83 shell83
MP
Niveau 8
09 décembre 2014 à 00:00:54

Pour la simulation c'est en fait très simple: il s'agit de simuler le comportement de véhicules, mais aussi la physique, de façon réaliste. (Il ne s'agit pas de rétrograder, comme j'ai pu le lire plus haut, les anciennes simu moins réaliste au rang de jeu arcade, mais à celui de vieille simu)

Pour l'arcade c'est plus compliqué.
A l'origine un jeu de caisse "arcade" était simplement un jeu qui se jouait sur une borne d'arcade, et même si certain se rapprochaient un temps soit peu d'un comportement réaliste, une tendance majeur émanait de ces machines: Le à fond la caisse ultra permissif.

De nos jour il existe énormément de jeux de voiture, et si l’appellation "simulation" est facile à comprendre, l'intitulé "arcade" lui, est plus difficile à saisir.

Le problème et que l’appellation englobe des jeux fondamentalement différents.

Qu'est ce qui lie "Crazy Taxi" et "Dirt 3"??

Au premier abord rien... ...si ce n'est le fait qu'il s'agit là de 2 jeux qui ne sont pas des "simulations"!
Et hop!! Dans la case "arcade" tout les deux!

On a pourtant un jeu qui comme son nom l'indique et complètement "fou", avec une physique surnaturel et des objectifs diamétralement différents du second, qui lui tend vers un certain "réalisme", sans extravagance, tout en restant "permissif".

On retrouve donc tout un tas de jeux totalement différents, dans la même case:
Cruis'n USA , Grid , NFS, Shift, Midtown Madness, The Crew, Formula One, WRC, Crazy taxi, Flat Out, Test Drive Unlimited, DriveClub, etc...

Les puristes diront même que Forza et Gran Turismo sont des jeux "arcade", simplement parce qu'il n'existe pas d’appellation pour les simulations "permissives".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment