CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avec des voitures anciennes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
09 juillet 2014 à 14:38:40

Salut

Ben voilà, je suis un peu noob niveau jeux de ce style, mais suivant une envie qui me vient d'un coup, je cherche un nouveau jeu de course à faire. Permettant notamment de prendre le volant de voitures anciennes voire très anciennes (parce que c'est cool, c'est tout^^)-mais pas forcément uniquement.

Peu importe le style ("simu" ou "arcade")... et les vieux jeux ne me dérangent pas. Certains auraient-ils des conseils (sachant que je n'ai qu'un PC à disposition) ?

(A titre indicatif, les jeux de course sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont Trackmania, Flatout, NFS Porsche 2000 et... Beetle Crazy Cup. J'ai acheté récemment Burnout Paradise mais je m'y suis fait chier, j'aime pas trop le principe openworld dans ce type de jeu.)

Poukifer Poukifer
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 17:54:23

Ah, quel doux rêve tu demande là. A ma connaissance personne n'a inventé le jeu de course composé uniquement de voitures anciennes et je le regrette bien.
Bien sur il en existe sur Gran Turismo (du premier au 6ème du nom). Mais le problème est qu'elles sont anecdotiques, si tu veux gagner une course, tu n'as pas d'autre choix que te rabattre sur une redondante Zonda et ses ses consœurs modernes.
Une course avec uniquement des autos des années 20 jusqu'aux années 80, ça aurais vraiment de la gueule...

guiguigt4pro guiguigt4pro
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 02:28:32

Sauf que Gran Turismo n'est que sur Playstation et que VicO]]] n'a qu'un PC. :-)))

Sinon, si tu aimes bien la marque Ford, il me semble que dans les ford racing il y est des anciennes comme des recentes (a verifier).

Mais des jeux qui propose des anciennes voitures il y en a pas des masses. Dernièrement je joue a Test Drive Ferrari racing legend où il y a des voitures de la marque de 1940 a 2010 environ. Mais il me semble qu'il soit pas dispo sur PC. :-(

Redsparks Redsparks
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:56:23

GT Legends et Grand Prix Legends.
Ce dernier est presque aussi vieux que les voitures qui sont dedans...

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
27 juillet 2014 à 20:06:43

Merci les gens pour vos réponses. Oui, c'est étrange que le filon des voitures anciennes ne soit que peu exploité, ça serait vraiment sympa et ça changerait !

Je me souviens de Ford Racing oui, je l'avais gagné dans un paquet de céréales il y a une éternité de ça (c'était des chocapic, même^^)... Je l'avais pas trouvé terrible, aucune sensation de conduite, niveaux pas terribles, tous les véhicules à peu près identiques... j'y ai pas trouvé trop d'intérêt, surtout que je n'ai pas d'affinités particulière avec cette marque de bagnoles. Je viens de voir qu'il avait des suites, mais franchement ça m'excite pas plus que ça... Y'avait une ou deux anciennes oui, mais dans le style j'ai largement préféré NFS Porsche 2000.

Je vais regarder pour Test Drive Ferrari Racing Legends, il y a une fiche pour la version PC du jeu sur ce site (mais pas de test, étrange)...

Par contre ouais, pour le coup GT Legends a l'air d'être exactement ce que je recherche. Merci Redsparks, je vais me dénicher ça.
Grand Prix Legends m'a l'air un poil trop "F1" à mon goût, mais pourquoi pas...

Redsparks Redsparks
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 21:28:07

De rien, Vico !
GT Legends est à 6€ sur Steam.
Ca serait dommage de te priver !
C'est vraiment une super-simulation.
En plus de ça tu as des tas de mods, de skins et de circuits dispos gratuitement grâce à la communauté.
Bon, évidemment, les graphismes sont datés mais on s'en fout !
Ah oui ! G27 très fortement conseillé pour en profiter dans les meilleures conditions :)

VicO]]] VicO]]]
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 21:11:31

Ca y est, j'ai acheté et téléchargé GT Legends. Eh ben je trouve ça vachement difficile (et fichtrement complexe) mais c'est le pied !^^

Et sinon je ne savais même pas ce qu'était un G27^^

J'y ai regardé, et oui, j'imagine qu'avoir un volant dans les mains doit être incomparablement mieux qu'un clavier... Mais bon, je ne joue que très peu aux jeux de course donc l'investissement n'est pas intéressant pour moi :)
Ceci dit je note la référence dans un coin, des fois que :)

klef63 klef63
MP
Niveau 7
08 novembre 2014 à 12:59:21

Le minimum pour jouer à des simulations sur PC c'est une manette avec des gâchettes analogiques, normal que tu trouves ça dur au clavier. Un volant c'est le top

JazeWolfcraig JazeWolfcraig
MP
Niveau 8
08 novembre 2014 à 18:05:02

Je joue sur console, normalement, mais GT Legends m'avait fait craquer il y à longtemps. Je l'ai racheté sur Steam, et rien qu'à la manette, c'est super sympa. Et ca demande d'infimes ressources. ;)

klef63 klef63
MP
Niveau 7
08 novembre 2014 à 18:10:23

Regarde aussi du côté de Race07 avec ses extensions, y'a des vieilles caisses, c'est moche mais le pilotage est bien là !

Gurlotrope Gurlotrope
MP
Niveau 10
09 décembre 2014 à 17:42:29

En arcade il y a les DiRT !

barius barius
MP
Niveau 18
10 décembre 2014 à 06:45:12

Sinon il y a Assetto Corsa, pas beaucoup d'ancienne mais elles poussent, Lotus 49, AC Cobra... :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment