CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Volant pour débuter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
madcavs madcavs
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:38:30

Bonjour, n'étant pas un gros joueur de simu auto (jai juste eu GT5) je voudrais vraiment m'y mettre.

Du coup j'aimerais un bon volant pas trop cher dans un premier temps pour commencer pour jouer à RFactor et peut être même que je vais me prendre Forza 4.

Après je m'y connais pas du tout en volant donc je sais pas lesquels sont bon ou pas donc c'est pour ça que j'aimerais votre avis :hap:

Merci d'avance pour vos réponse. :-) /

dark_saiyens01 dark_saiyens01
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:15:46

Un g25 d'occaz !

AlKatraZ_B AlKatraZ_B
MP
Niveau 7
24 juin 2014 à 18:57:09

Je suis dans la même situation !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2014 à 20:17:59

Le volant officielle de la Ferrari 458 Italia est très bon et il coûte environ 40€ maintenant :ok:

madcavs madcavs
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 17:50:46

Merci de vos réponse, je vais voir combien coute le G25 d'occas et si le 458 Italia est bon ou pas :hap:

djbassco djbassco
MP
Niveau 7
04 août 2014 à 02:51:09

Attentiln g25 ne sera pas compatible ps4

madcavs madcavs
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 10:50:57

C'est sur qu'il sera pas compatible? :-(

choutix choutix
MP
Niveau 6
27 août 2014 à 15:23:29

Moi j'ai acheté la G27 d'occaz il est incroyable.

Par contre le G25 et G27 ne sont pas compatible avec la xbox tu pourra pas joué a forza.

Mais sur PC je te conseille de te payer l'un des tu ne le regretteras pas.

Le 458 italia est bon mais quand t'as gouté au G27 tu regrettes.

madcavs madcavs
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 10:10:56

Ok, je verrais car pour l'instant de toute façon j'ai qu'un PC portable :hap:

Bon il peut quand même faire tourner les petites simu comme RFactor et autres mais bon :hap:

mustacfustac mustacfustac
MP
Niveau 4
12 septembre 2014 à 16:04:19

il y a malheureusement pas beaucoup de volant qui vont pour la Xbox360
moi j'ai pu trouver un Super Sport 3x pas trop cher et il va super bien mais il a pas le retours de force

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 00:34:42

Pour Xbox tu as les volant Fanatec.
C'est un peu la marque rolls roy des volant.

Regarde sur le site le CSR Forza Motorsport 4.
Il est compatible PC 360 et PS3.

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
27 octobre 2023 à 18:44:27

Le topax date un peu, mais je reste dans le même sujet.

Depuis que j'ai mon PC Gaming, j'ai plus de liberté que sur ma Series S et j'ai commencé à jouer un peu à Assetto Corsa (très frustrant à la manette).
J'aimerais prendre un volant pour connaitre de nouvelles sensations, notamment avec mon casque VR.

J'ai d'abord regarder sur côté du Thrustmaster TS-XW et du T300 RS GT, puis j'ai découvert le MOZA R5.

J'ai une préférence pour le MOZA avec son DD. Même si l'ajout d'une pédale d'embrayage et du kit pour la pédale de frein doivent être acheté en plus. Ça chiffre vite, sans compter la boîte de vitesse.

Que penser sur T248 pour un premier achat ? Un budget beaucoup plus raisonnable, mais aussi des finitions plus cheap.

Sachant que :

- Je ne suis pas un très grand joueur, donc pas beaucoup de temps à y consacrer.
- Je n'ai pas envie d'y mettre un très gros budget.
- Je n'ai jamais eu de volant jusqu'à présent.
- J'ai un bon d'achat de 175 euros sur Amazon :rire:

J'espère que vous pourrez m'aider.

appleseed69 appleseed69
MP
Niveau 19
28 octobre 2023 à 02:17:54

pour moi le Mozza est un mauvais choix dans ton cas

ces volants avec technologies DD sont beaux et onéreux mais tu ne deviendras pas Alonso du jour au lendemain grâce à un super volant
cette gamme de volant est destinée aux joueurs avertis et expérimentés, qui connaissent le produit et savent pourquoi ils le choisissent

toi tu es débutant et tu vas passer de la manette au volant, tu verras que ce n'est pas si simple
il te faudra du temps avant de réaliser les même chronos qu'à la manette, plusieurs mois certainement

prend plutôt un volant pour "débutant"

ça ne veux pas dire que tu dois choisir un jouet

Thrustmaster a une très belle gamme et tu devrais trouver ton bonheur, avec en plus des tas de gadgets évolutifs pour plus tard

attention le 300 GT est compatible PC/Playstation
c'est bien le T248 l'équivalent compatible PC/XBox

c'est déjà clairement du très très bon matos pour débuter

renseigne toi bien avant d'acheter !

et surtout n'oublie pas le cockpit, c'est important, le volant, le pédalier,... tout doit être solidement fixé et tu dois être confortablement installé

ça c'est un investissement tout aussi important que le volant en lui même

jouer avec un volant haut de gamme sur un support instable cela n'a pas de sens

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
28 octobre 2023 à 21:17:26

Merci pour tes conseils.
Je vais y réfléchir, mais c'est vrai que partir sur un volant débutant serait mieux.

Il faut aussi que je vois le rapport argent dépensé/temps passé à jouer.

J'étais attiré par le T300 RS GT pour sa possibilité de changer de volant. Mais il semble que le pédalier soit mieux sur le T248 (je pourrais aussi l'utiliser sur ma Series S).
De ce que j'ai vu, la pédale de frein semble est bien plus importante que le reste.

Concernant le cockpit, je vais devoir me satisfaire d'un simple support par manque de place. Mais aussi parce que mon bureau n'est pas assez robuste.

Comme celui-là : https://www.amazon.co.uk/Anman-Device%EF%BC%8CAdjustable-Foldable-Simulator-Thrustmaster/dp/B09T68JW9L/ref=sr_1_6?keywords=Gaming%2BWheel%2BStand&qid=1698519857&sr=8-6&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.cc223b57-2b86-485c-a85e-6431c1f06c86&th=1

Que penser du G923?

Message édité le 28 octobre 2023 à 21:21:10 par Ass-and-Furious
MalkosukiKat MalkosukiKat
MP
Niveau 3
29 octobre 2023 à 03:33:44

Le T300 RS GT est effectivement une belle bête avec des possibilités de changement de volant. Mais le T248 a un putain de pédalier mieux foutu, et en plus tu pourrais l'utiliser sur ta Series S. C'est pas compliqué, les pédales sont cruciales dans les jeux de caisse, surtout la pédale de frein. Alors si tu veux pas te retrouver à foncer dans les murs comme une merde, tu ferais mieux de prendre ça en compte.

Parlons maintenant du G923, c'est un bon volant, il est pas incroyable, mais il fait le taf. Tu pourrais surement l'apprécier avec ton niveau de skill.

Ass-and-Furious Ass-and-Furious
MP
Niveau 25
29 octobre 2023 à 13:22:00

A choisir, je préférerais le G923 au T248. Pour une question de design, mais aussi à cause du bruit des palettes du T248.

J'ai également vu qu'il était possible d'acheter le pédalier du T248 seul (ou même un autre). Ça pourrait être une solution à terme.

Ou alors ajouter le TrueBrake V2.2 mod de chez AXC : https://eu.axc-sim.com/ga/t%C3%A1irge/axc-sim-truebrake-v2-2-gt-eagr%C3%A1n-inc-gach-rogha-earraigh-mod-cos%C3%A1n-cosc%C3%A1in-do-logitech-g25-g27-g29-g920-g923-pedals/

Je vais attendre le black friday. D'ici là, j'aurais le temps d'avoir fait plus de recherches.

Espana-silva Espana-silva
MP
Niveau 8
11 décembre 2023 à 12:23:43

Bonjour,

Je profite aussi de ce topic pour mon investissement dans un volant.
J'étais quasi sûr de partir sur un GT DD PRO avec pédale de frein loadcell et Support Wheel Stand Pro 2.0.

Mais il y a aussi le GT 300RS + pédalier thrustmaster t-lcm + le même support de volant.

J'ai une différence de + de 200 euros et je me dis étant débutant en sim racing, je pense que le 2e combos serait suffisant pour performer et dépasser mon niveau à la manette ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment