CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Challenge DMD start / Aide mode DMD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
WotanO2 WotanO2
MP
Niveau 6
12 avril 2012 à 20:10:44

Alors ce sujet fait suite au sujet suivant que j'avais entamé il y a 5 ans sur le forum devil may cry : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4085-9270051-1-0-1-0-0.htm

Ce sujet a pour but de vous aider pour le mode dante doit mourir et de vous exposer le challenge que je me suis donner sur ce jeu . A savoir ,finir le mode dante doit mourir en faisant une nouvelle partie (donc sans personnage au max) et en obtenant le maximum de rang S et pourquoi pas quelques bonus spéciaux .
Comme je l'avais fait il y a 5 ans , je vais essayer de détailler au mieux chaque mission afin d'aider au mieux les personnes se lancant dans le mode Dante Must Die .

En avant propos je vais expliquer succintement le système de rankings du jeu . Il faut savoir que chaque mission possède certaines conditions à remplir pour avoir un bon rang . Par exemple la mission 1 ,les objectifs sont fixés à 6 minutes (temps obtenu sur l'écran des résultats de la mission) et 400 orbes rouges (orbes otenues durant la mission) . En outre l'utilisation d'objets influe sur la note finale de la mission , en sachant que les objets tels que les invulnérables , les étoiles vitales et les sphères jaunes font baisser la note plus vite que les étoiles du diable ou les eau bénites . Enfin les dommages que vous prenez durant la mission font baisser la note de la meme facon . De manière générale ,il faut éviter de mourir durant une mission ,sans quoi vous aurez de grandes chances de ne pas obtenir la note maximale .

Prenons un exemple : la mission 1 dont les objectifs (décrits plus haut) sont de 6 minutes pour 400 orbes . Si vous arrivez à finir la mission en 5 minutes 59 secondes maximum et 400 orbes minimum ,vous aurez obligatoirement un rang S si vous n'etes pas mort et n'avez pas utilisé d'objets . En ayant rempli ces conditions , vous auriez pu utilisez 3 eaux bénites et vous auriez tout de meme eu le rang S . Par contre si vous aviez fini la mission en 9 minutes pour 400 orbes et utilisé 3 eaux bénites , votre rang dépendra des dommages que vous aurez recu . Pour faire simple ,essayez d'approcher au maximum les objectifs de mission tout en encaissant le moins de dégats et en n'utilisant aucun objet pour viser la note maximale . Si vous ne remplissez pas une des deux conditions (plus de temps ou moins d'orbes) ,il faudra faire attention a ne pas utiliser d'objets et ne pas subir beaucoup de dommages .

En ce qui concerne le bonus spécial que l'on obtient parfois en fin de mission , celui ci symbolise un rang S parfait . C'est à dire un temps inférieur à l'objectif de mission (pour 6 minutes il vous faudra faire maximum 5 minutes 59 secondes , si vous faites 6 minutes tout pile ,ce ne sera pas bon) ,un nombre d'orbes rouges au moins égal à l'objectif et un nombre de dommages nuls .

Enfin il faut savoir que les objectifs peuvent varier en fonction de la difficulté (normal , hard , DMD) , et en fonction du nombre de missions secrètes effectués . Voila tout est dit , on peut passer à la mission 1 .

Mission 1

Objectifs de mission :

Temps : 6 minutes
Orbes : 400

Mon résultat :

Temps : 5 minutes 27 secondes
Orbes : 799

Bonus de classement : 800

Bonus spécial : 2 000

Fragments d'orbes bleu récupérés : 5
Objets récupérés : 1 sphère jaune

Tout d'abord il faut savoir que le chrono ne s'engage qu'une fois que vous entrez dans le chateau .Vous avez donc le libre choix de regarder ou non les cinématiques d'intro .
Dans la première pièce ne perdez pas votre temps à récupérer les orbes rouges disséminées un peu partout dans les étages . En effet 100 orbes rouges sont cachées sur la lance de la statue du cavalier . Pour monter , soit vous etes bien placé et un seul saut suffit (comme dans la vidéo) , sinon il vous faudra effectuer deux sauts parfaitement verticaux depuis le haut de la statue .Vous utiliserez ensuite 45 orbes rouges pour ouvrir la porte rouge , ce qui veut dire que si vous voulez remplir l'objectif de mission , il vous faudra au minimum finir la mission avec 355 orbes .
En ce qui concerne les premiers ennemis (après avoir récupéré la clé) , je vous conseille de laisser les marionettes ,présentes à l'étage ,de coté et de vous consacrer uniquement au fetish présent en bas . Les marionnettes ne rapportant que peu d'orbes rouges . Si vous etes dans une partie ou votre personnage est déjà au max , la technique la plus sécurisante contre les fetish est le combo lance-grenade/stinger . Les fetish mourront en deux combos et ne pourront pas vous inquiétez . La ou cela ce complique ,c'est si vous débutez la partie avec un perso sans technique .Dans ce cas , commencez toujours par envoyer l'ennemi en l'air (R1 + touche épée + joystick gauche vers l'arrière) , en effet les fetish ont la facheuse manie de stopper votre combo si vous les attaquez de face (exemple à 2 minutes 47 sur la vidéo) . Le simple fait de les envoyez en l'air vous permet de les enchainer par derrière et d'étre plus en sécurité . Ensuite vous pouvez soit faire le combo 2 coups d'épée + plein de coups d'épée en finissant par une nouvelle propulsion en l'air , ou bien le combo 4 coups d'épée + propulsion . Le fait de passer dans la pièce ou se trouve le 4eme fragment bleu , et de revenir ensuite dans la pièce au fetish , permet de réinitialiser la présence du fetish , et une fois celui-ci battu de faire apparaitre d'autres fetish au fond de la salle . Ils n'arriveront qu'un par un ,ce qui vous facilité la tache .

Ensuite dans la seconde partie , vous arriverez dans une pièce , en sous-sol , ou un compte à rebours de 40 secondes s'enclenche . En fait si vous n'arrivez pas à battre tous les ennemis de cette pièce dans ce délai , ceux ci se transformeront en démon (une particularité du mode DMD) . En démon les ennemis sont beaucoup plus résistants et ne bronchent pas face à certaines attaques . Il faut donc ,de manière générale , essayer de battre chaque ennemi très rapidement dès que vous en rencontrez un . Plus vous êtes long à battre un ennemi , plus celui-ci aura la possibilité de se transformer .
Encore une fois si votre personnage est au max , avancez au coeur de la pièce et tirer un obus de lance grenade au milieu des ennemis tombant du plafond . Les marionnettes mourront en un coup et les bloody mary (marionnettes rouges) en deux coups . Pour aller très vite et évitez de vous faire toucher , faites un coup de lance grenades ,puis tout de suite après une roulage , puis un autre coup de lance grenade , et ainsi de suite . Cela aura pour effet de réduire le laps de temps qui peut s'écouler entre deux coup de lance grenades et d'esquiver si besoin .
Si vous etes dans une nouvelle partie , j'espère que vous aurez choisi le costume du légendaire chevalier sombre . En effet avec celui ci vous aurez votre jauge diabolique dès la première mission . Battez donc les premiers ennemis en vous transformant en démon ,ceci devrait etre rapide . Et ensuite attaquez vous au trois groupes de deux ennemis en prenant soin d'éviter les attaques des autres marionnettes (facilement reconnaissables au bruit qui précède leurs attaques) . Une chose bonne à savoir , est qu'un ennemi ne peut se transformer en démon si il se trouve en l'air . Donc si le chrono est à 0 et qu'il vous reste des marionnettes , maintenez les en l'air pour qu'elles ne se transforment pas .
Enfin pour la partie finale de la mission , faites attention de ne pas vous approcher de la porte avant d'avoir battu toutes les marionnettes (en effet un fetish vous attend , et mieux vaut l'affronter seul) . Pour les marionnettes , lance grenades + stinger / vortex ou raid aérien , voir enfer seront très efficaces . Sinon ,regardez bien la vidéo et activez votre jauge diabolique . Si vraiment vous etes pris au dépourvu , vous pouvez toujours canarder les ennemis depuis les ailes de l'avion .

Pour le reste : fragments d'orbes bleues , sphères rouges cachées , sphére jaune , reportez vous à la vidéo .

Lien vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nNgEK4MlJMk

Voila j'espère que ceux qui auront eu le courage de lire , auront apprécier . J'espère aussi que ca pourra aider certains joueurs , et je vous donne rendez vous pour la mission 2 .

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:41:11

Bon topic !

Par contre c'est absolument impossible de finir une mission sans se faire toucher... Vu que la plupart des ennemis sont cheatés en DMD c'est n'importe quoi. Je suis bloqué à la mission 17 face à Nélo Angelo qui triche comme un malade. Je m'explique :

- Je meurs en trois/quatre coups maxi (WTF ?! :ouch2: )
- Et lui il a juste trois au quatre millions de PV :ouch:

Je déteste ce genre de difficulté ! Les ennemis ne jouent pas mieux, ils sont juste invincibles ou presque... Maudits programmeurs !

Ce qui me dégoute vraiment c'est que si c'est moi qui jouais Angelo (avec les même stats que lui) face à Dante, il pourrait utiliser six milliards de vies que jamais il ne pourrait me battre. Donc ce putain de Boss est cheaté comme un porcus !!! :mort:

WotanO2 WotanO2
MP
Niveau 6
12 avril 2012 à 21:01:43

Eh eh oui le mode DMD ce n'est pas de la rigolade ^^ . Mais une fois que l'on connait bien les différents patterns des boss ,il est tout a fait possible de ne pas encaisser de coups (meme s'il faut beaucoup de chances contre certains boss , notamment nelo angelo3) .
Une des principales difficulté est de garder son calme , en effet il le faut car la vie des ennemis ne descend vraiment pas vite . Je n'en suis pas encore à nelo angelo 3 ,donc je ne vais pas pouvoir bien expliquer en détails ma méthode contre lui (j'utilises plutot ifrit avec météore et les coups de poings chargés en état diabolique) , mais tu peu toujours aller voir cette vidéo (commentée) faite par un très bon joueur : http://www.youtube.com/watch?v=FJwrTXzFzu8&feature=plcp&context=C4bb1966VDvjVQa1PpcFPUT1YwwmK-HEoyuRTTXLgwhIqPu14YDAs= .

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:14:19

Merci à toi. C'est quand même un truc de fou ce Boss, j'ai l'impression de jouer avec Krilin contre Sangoku 4...

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 21:31:59

J'ai perdu mes 56 vies sans jamais le mettre dans le rouge. :ok: c'est aussi difficile que Ninja Gaiden en mode facile.

Legende51 Legende51
MP
Niveau 5
12 avril 2012 à 21:56:10

un GG et un merci toutefois à Wotan pour son implication :)

Tron38 Tron38
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 22:11:56

Le mode Dante Must Die ne présage rien de bon pour moi, ça va être juste galère, mais merci des explications, ça me sera utile en temps et et en heure. :ok:
Je ne digère toujours pas ma dernière mort bidon à la mission 7 où il faut retourner à la chambre au miroir au plus vite. Bien évidemment, à cause de la caméra, je n'ai pu voir la marionnette au fusil à pompe qui m'a accueilli bien sagement dans l'espèce de tour. Il m'a tué en un coup l'enfoiré, et pourtant j'étais rôdé question barre de vie.

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'obtenir de bons combos jouent sur la note de la mission, je me trompe ?

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 23:23:03

J'ai lu tout le pavé, et je dois dire que c'est bien écrit et très détaillé :-)
Merci :)

Dante6666 Dante6666
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 18:17:47

Courage Wotan, honnêtement tu peux le faire, tu as déjà passé les grosses difficultés (mission 7 par exemple), et tu as l'expérience et le skill qu'il faut pour réussir, je n'ai aucun doute quand à ta réussite, tu es le meilleur que je connaisse sur ce jeu à ce jour :ok:

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 20:55:37

Trop bon ! Après avoir mangé au moins 130 vies en plus de deux heures j'ai réussi à bouffer ce maudit Boss de Nélo Angelo !!! Je lui ai mis tout ce que je pouvais en démon puis j'ai utilisé six eaux bénites d'affilé pour lui exploser le derch ! :cute:

Mais maintenant je suis bloqué au Boss suivant... :snif2:

SurtKyo SurtKyo
MP
Niveau 10
14 avril 2012 à 18:38:35

Bienvenue dans Devil May Cry mon grand xD

WotanO2 WotanO2
MP
Niveau 6
19 avril 2012 à 22:25:21

J'ai oublié de préciser que j'essairais de récupérer tous les objets et armes et que je ne devrais pas non plus utiliser d'objets (on verra pour mundus) .
Voici donc la mission 2 :

Objectifs de mission :

Temps : 7 minutes
Orbes : 450

Mon résultat :

Temps : 4 minutes 18 secondes
Orbes : 691

Bonus de classement : 800

Bonus spécial : 2 000

Objet récupéré : Fusil + Alastor

Cette mission devrait etre assez simple , aussi bien pour ceux commencant directement en DMD ,que pour ceux possédant un perso boosté .
Dans le premier oculoir , vous rencontrerez à 90% un shadow et à 10% un petit groupe de marionnettes (ce qui semble etre une nouveauté par rapport à la version ps2 ,qui nous offrait un shadow à 100% . Rectifiez moi si je me trompe) . Je vous conseille ,quoiqu'il en soit , d'éviter les ennemis de ce couloir et de foncer récupérer Alastor et le fusil directement . Dans la pièce du fusil , n'oubliez pas de détruire la petite table auprès de la porte (20 orbes rouges cachées) .
Ensuite , ignorez une fois de plus le(s) ennemi(s) du couloir et pénétrez dans la pièce du lion . Dans cette pièce , vous rencontrerez soit un groupe de blades , soit un groupe de scin scythes (c'est du 50/50) . Un compte à rebours de 40 secondes se déclenche alors . Encore une fois , au bout de ce compte à rebours , les ennemis rentreront en état diabolique . A noter que le compte à rebours n'est actif que pour les trois premiers ennemis , en effet une fois les 3 premiers monstres détruits ,le compte à rebours s'arrète et vous pouvez alors passez à la pièce suivante . Cela dit pour obtenir un bon rang , je vous conseille de détruire les ennemis arrivant par la suite , il vous rapporteront suffisamment d'orbes pour atteindre les 450 orbes requises .

Alors pour cette pièce , la première option (la plus simple) , est de rencontrez les scin scythes . La méthode est simple , prenez votre fusil et visez leurs tetes . Deux coup de fusil rapides les élimineront . Si vous voulez être plus rapide , sachez qu'il est possible de charger votre arme à feu avant de tirer . Pour ce faire restez appuyez sur la touche de verrouillage (R1 sur ps3) et la touche de tir pendant 1 à 2 secondes . Une fois l'arme à feu chargée , vous devrez voir apparraitre un faisceau d'énergie autour du fusil (ou pistolets , lance grenade ect ...) . Avec cette méthode les scin scythes mourront en un coup si vous etes assez proche . N'hesitez pas à sauter à leurs hauteur avant de tirer pour atteindre leurs masques plus facilement .
Une autre méthode consiste à effectuer un double saut suivi d'un coup d'épée retombé vertical sur leurs masques , pour les éliminez facilement .

La seconde option de cette pièce (plus difficile) , est une rencontre avec des blades . Si vous avez un personnage boosté , privilégiez vortex , enfer ou bien le lance grenade pour vous en débarassez . A noter que pour tirer plus rapidement avec le lance grenade ,il suffit d'effectuer une roulade juste après un coup de grenade-gun .Une fois que dante se remet debout (suite à sa roulade) , vous pourrez alors effectuez un nouveau tir de grenade immédiatement et ainsi de suite . Cette méthode peut etre très efficace contre la plupart des ennemis , et fait du lance grenade une des armes les plus utiles en DMD .
Si vous entamez une nouvelle partie , je vous conseille de prendre le fusil et de tentez d'isolez les blades pour les affronter séparement . Pour ce faire ,n'hésitez pas à changer d'étage . Face à un blade , un ou deux coup de fusil devrait suffire à le faire renverser . Une fois sur le dos un blade expose son ventre et vous pourrez alors le tuer en un coup en effectuant un coup d'épée sauté . Pour savoir si la manipulation a bien marché , vous devrez entendre un cri de douleur du blade ,et voir également pas mal de sang "giclé" du corps de la bête .

Voila pour cette pièce ,cela dit n'oubliez pas les 50 orbes rouges cachées tout en haut de la fontaine .
Enfin vos derniers ennemis seront trois scin scissors ,que vous pourrez tuez aisément en effectuant un double saut suivi d'un coup d'épée rabattu en état diabolique (si vous n'avez pas le double saut , utilisez les murs) . Sinon vous pouvez également utilisez la méthode de la première mission secrète qui consiste à donner un coup d'épée dans les ciseaux au moment où ils s'apprètent à vous découpez , pour l'immobiliser un moment . Ensuite il vous suffira de vous rapprochez du masque (pendant que le monstre est immobilisé) et de tirer un coup de fusil/pistolets pour les tuer en un coup .

Et enfin ,voici le lien vidéo qui accompagne ce texte : http://www.youtube.com/watch?v=14m4Yin-psY

WotanO2 WotanO2
MP
Niveau 6
19 avril 2012 à 22:31:12

@Tron38 :d) Le fait d'obtenir de bons combos influe un tout petit peu sur la note finale . Cela dit son influence est minime comparé aux trois principaux objectifs (temps , orbes , dégats)

@dante6666 :d) Merci pour les fleurs , étant maintenant rendu à la mission 16 et ayant pratiquement un perso boosté à fond , je pense avoir les compétences pour finir ce challenge . C'est pourquoi j'ai décidé de corser un peu la chose et d'essayer d'obtenir les bonus spéciaux restants ,ce qui passe par du no-damage contre nelo angelo , nightmare et mundus ... Je ne sais pas si je peu y arriver , mais bon on va se lancer ce défi ^^

WotanO2 WotanO2
MP
Niveau 6
20 avril 2012 à 09:42:22

Ce serait avec plaisir metal_vergil :)

De plus il y a tout plein d'autres challenges que j'aimerais essayer (on verra si j'ai le temps) . Comme finir le jeu avec uniquement force edge et les pistolets , ou des speed run ou autres joyeusetés du genre ^^

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 03:27:31

Tu comptes continuer, wotan? :)

WotanO2 WotanO2
MP
Niveau 6
27 avril 2012 à 23:08:57

Oui bien sur wootie ;) . J'ai été pas mal occupé ces derniers temps , mais je continuerais d'alimenter ce topic jusqu'a la mission 23 de dmc1 au moins :) . Je vais essayer d'avancer un peu plus ce week end . En attendant ,voici la mission 3 :

Objectifs de mission :

Temps : 3 minutes
Orbes : 550

Mon résultat :

Temps : 2 minutes 59 secondes
Orbes : 551

Bonus de classement : 800

Bonus spécial : 2 000

Compétences achetés au début de la mission :

- Voyage aérien (4000 orbes rouges): pour infliger plus de dommages au phantom .
- Stinger niveau 1 (350 orbes rouges) et niveau 2 (1400 orbes rouges) : afin d´avancer plus rapidement sur le pont
- 1ere et seconde sphère violette (440 et 830 orbes rouges) : Pour augmenter la jauge d´état diabolique

Fragements d'orbes bleu récupérés : 1

Mission assez paradoxale ,car il est assez aisé d'obtenir la note maximum lors de ce stage ,alors qu'il s'agit sans aucun doute d'une des missions les plus difficiles pour obtenir un bonus spécial (en DMD) .
Quelque soit l'objectif que vous visez pour cette mission , il vous faudra passer toutes les scènes cinématiques (en appuyant sur start) et aller au plus vite dans vos déplacements et combats . En effet le temps limite de cette mission de 3 minutes ne donne pas lieu à du vagabondage .
Commencez donc la mission en coupant la scène d'arrivée de dante dans la pièce . Par la suite , ne perdez pas votre temps à rejoindre l'autel , il est possible de passer directement dehors en appuyant sur la touche d'action devant la porte de sortie (celle-ci ne sera plus scellé après une courte scène cinématique ,que vous passerez grace à la touche start bien entendu) . Une fois sur le pont ,vous pouvez récupérez les 50 orbes rouges cachées en haut de la porte ,mais vous gagnerez de précieuses secondes en les ignorant (de plus vous pourrez les obtenir lors de la mission suivante). La méthode de déplacement la plus rapide pour traverser le pont est d'utiliser vortex en continu (niveau 2) . Deux autres méthodes sont disponibles si vous n'avez pas la possibilité d'acheter cette compétence : Stinger niveau 2 de facon répété (cf voir vidéo) ou bien courir en activant l'état diabolique . Cette méthode est deux fois plus rapide que de courir normalement , mais deux fois moins rapide que vortex . Une fois au bout du pont , ne ramassez pas les 5 orbes rouges présentes (en effet celle ci vous rapporteront beaucoup plus d'orbes lors de votre prochain passage , elles passeront d'un gain de 10 orbes rouges à 100 orbes lors de votre retour à partir de la mission 16) . Examinez alors l'embleme du lion et revenez sur vos pas en utilisant vortex/stinger/course rapide (état diabolique) selon votre convenance et observez un faisceau de lumière s'abattre sur vous .
Une fois sous l'eau ,avancez rapidement vers la droite de l'écran jusqu'a atteindre le centre de la pièce . 6 sargassos feront alors leurs apparitions et un décompte de 25 secondes apparaitra (ce compte à rebours est largement suffisant). Vous pourrez les eliminer rapidement en utilisant vortex . Cela dit ,il est inutile de gaspiller votre jauge d'état diabolique pour ces faibles adversaires . En effet ,ces ennemis rendront l'ame en un seul coup de fusil(ou lances grenades) . Il est également possible d'en eliminer deux d'un coup en les approchant de facon à etre au milieu de deux tetes de morts (cf voir vidéos) .La salle besogne étant effectué , rejoignez la lumière au centre de la salle pour revenir à la surface . Il vous faudra alors rejoindre directement l'autel sur lequel l'emblème du lion est suspendu . Après avoir appuyé sur la touche action devant cet emblème votre premier combat de boss s'engage .

Premier boss : Phantom

Les patterns de ce boss sont très prévisibles (hormis son coup de dard qui peut etre assez difficile à anticiper) :

-Si vous vous trouvez en face de sa gueule , il essaiera de vous embrocher avec ses pinces (il suffit donc de sauter (ou roulades) .
-Dès que vous voyez le phantom enfoncer sa gueule dans le sol ,il vous faudra courir . En effet si le phantom effectue cette action , il jaillira alors 6 pilones de laves (par succession de 2 pilones successifs) du sol . Ces pilones jailliront à l'endroit ou se trouve dante . Il faut donc courir en permanence pour les éviter . Une méthode très risquée consiste à attaquer la gueule du phantom pour annuler son attaque.
-Le phantom peut ,par moments , essayez de vous embrochez avec son dard .Cette attaque est assez imprévisible ,mais assez rare également .Gardez toujours un oeil sur la queue du phantom et repérez tout mouvement anormal .
- Lorsque vous vous trouvez à distance de la bete ,celle ci pourra ouvrir sa gueule afin de vous lancer une boule de feu (parfois 2 successives en DMD , il n'y aucune règle précise à ce sujet donc soyez attentifs) . Dans les modes normal et difficile vous pouvez tentez de renvoyez cette boule avec votre épée , mais je vous le déconseille fortement en DMD ,car comme déjà dit , il arrivera parfois au phantom de vous envoyez deux boules de feu successives . La meilleure méthode est d'esquiver . Vous pouvez également utiliser stinger au moment ou la bete ouvre sa gueule pour annuler l'attaque ,mais vous devrez alors comptez sur votre chance car le stinger ne pourra annuler qu'une boule (donc si le phantom allait envoyer 2 boules je vous laisse imaginer la suite).
-Enfin le phantom pourra se propulser en l'air afin d'effectuer une attaque sautée sur votre personne (il tente de vous écraser tel le microbe que vous etes à ses yeux) .Cette attaque pourra etre facilement évitable car vous verrez le phantom sauter longtemps à l'avance et vous prendrez soin de sauter juste avant l'impact . Le son du saut précédant l'attaque est facilement reconnaissable (si jamais la caméra vous joue des tours) .

Voila pour ses patterns , concernant le combat l'arme de prédilection sera alastor (il est possible de le battre avec ifrit cela dit). Le choix de l'arme à feu est libre ,mais sachez que les pistolets de base vous permettront de rester plus longtemps en l'air si besoin (en appuyant de facon répéter sur la touche de tir , une fois en l'air).
Les seuls points faibles du phantom sont sa gueule , et ses grosses fesses (la grosse boule à la base de sa queue) . La meilleure méthode pour le battre est d'utiliser le double saut suivi d'un coup d'épée (en état diabolique de préférence) rabbatu sur un de ses deux points faibles .(cf vidéo) . Le stinger en plein dans la face de la bete est très utile aussi pour infliger des dommages et annuler certaines attaques . Faites cependant attention à ses coup de pinces . Je vous conseille d'oublier raid aérien qui est peu efficace en DMD . A noter que le phantom peut mourir très rapidement (10 à 12 coups d'épée) . Une fois ce premier boss défait , récupérez les 500 orbes rouges lachées par le boss . Vous aurez alors le choix : soit finir la mission , soit effectuer la première mission secrète .

Pour la première mission secrète , il vous faudra revenir dehors sur le pont et sautez dans l'eau (la ou vous avez affronté les sargassos) . Attention cette mission secrète n'est disponible qu'a ce moment la . Pour cette première mission secrète vous devrez tuer le scin scythe en un seul coup de fusil/pistolet . Pour ce faire vous devrez donner un coup d'épée au moment au le scin scythe s'apprete a vous découper avec ses ciseaux . Si l'action est bien effectué , l'ennemi ne tiendra plus les ciseaux que d'une main , il se retrouvera projeté légèrement en arrière et se figera une à deux secondes . Il vous faudra alors donner un coup de fusil dans la tronche de l'ennemi pendant ce court laps de temps . N'hésitez pas à vous rapprocher un peu une fois l'ennemi figé pour vous faciliter la tache . Voir la vidéo pour plus de détails .
Une fois la mission secrète terminé ,rejoignez au plus vite la fin de la mission en suivant la méthode stinger de la vidéo .

Enfin quelques infos pour le bonus spécial de cette mission . Comme déjà dit le temps limite de cette mission est très difficile , il ne faudra donc pas perdre de temps et comptez sur un combat contre le phantom extrèmement rapide . Sachez également que la réalisation de la première missions secrète est obligatoire pour obtenir le bonus spécial . En effet vous encaisserez des dommages obligatoires durant vos passages sous l'eau ,ce qui baissera votre note quelque peu . Le fait de réussir la mission secrète , ré-évalue votre note par le haut afin d'atteindre le bonus spécial . Les orbes rouges cachés ne sont pas nécessaires , le phantom vous donne 500 orbes , les sargassos 6 (une orbe par tete de mort) , et le scin scythe 46 orbes . Les 550 seront donc atteintes avec ces trois combats . Ne perdez pas votre temps à récupérez les orbes bleu du pont (vous pourrez les récupérez lors de la mission suivante) .Si vous etes dans un new game , il vous faudra obligatoirement avoir obtenu les deux bonus spéciaux lors des deux premières missions . En effet cela vous permettra d'avoir assez d'orbes rouges pour acheter le double saut , stinger 1 et 2 qui sont indispensables en new game .
Enfin sachez que pour d'obscures raisons le bonus spécial peut etre obtenu sans effectuer la mission secrète en mode normal uniquement . Toujours en mode normal , le temps limite de 3 minutes est repoussé à 3 minutes 20/30 secondes si vous tentez d'effectuer la première mission secrète dans le meme temps .

Voici donc la mission 3 en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xDi6alyjylM

et une autre vidéo d'un combat contre phantom : http://www.youtube.com/watch?v=YG0zLQ3RFEc

J'espère que ca vous aidera ;)

WotanO2 WotanO2
MP
Niveau 6
28 avril 2012 à 10:23:30

Quel dommage qu'on ne puisse éditer ses messages sur ce site ...
Bref , juste pour ajouter une ou deux choses que j'ai oublié dans mon post précédent :

-Le phantom deviendra rouge vif dans la dernière partie du combat (quand il descend en dessous de 25% de vie) . Il faudra alors etre plus vigilant ,car à ce moment la le phantom devient beaucoup plus agressif et rapide .
-Pour ceux visant le bonus special , pensez à équiper Dante du fusil avant de finir la mission 2 . Tout changement d'arme lors de la mission 3 vous faisant perdre du temps .

WotanO2 WotanO2
MP
Niveau 6
29 avril 2012 à 20:50:35

Autre chose que j'ai oublié (décidément ...) :

- En utilisant le double saut suivi d'un coup d'épée , vous pourrez effectuez quelquefois des doubles dommages à la bete . (vous le verrez dans mes vidéos) . Pour ce faire il faut effectuez le coup d'épée rabattu sur la base de la queue du phantom . Ceci aura aussi pour effet (quelquefois) d'immobiliser le phantom .

- Si vous utilisez ifrit , le mieux est de viser la tete du phantom avec soit enfer , météores ou les coup de poings/pieds chargés . Dans ce cas faites attention aux pinces du phantom .

Kalas68000 Kalas68000
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 21:24:01

Je n'arrive pas à battre ce fuck*** Mundus en DMD !!! :fo:

WotanO2 WotanO2
MP
Niveau 6
29 avril 2012 à 22:13:00

Pour mundus , un bon stock d'étoiles du diable (pour la première phase) et d'invulnérables (pour la seconde phase) peut grandement aider .
Pour la première phase , restez en mouvement constant et détruisez son bouclier (les 4 petites sphères bleu nuit) . Une fois son bouclier détruit soit vous martelez la touche de tir , soit vous activez le dragon . Pour plus d'efficacité activez le dragon une fois votre jauge diabolique pleine et le bouclier de mundus détruit . En effet les dommages causés par le dragon sont liés à votre jauge diabolique . Un dragon lancé avec 10 barres de jauges pleines causera beaucoup plus de dégats qu'un dragon à 3 barres .Les étoiles du diable vous permettent de remplir cette jauge .

Pour la seconde partie , utilisez le fusil pour détruire les petites sphères vertes (deux coups de fusil) . Pensez à détruire régulièrement les grosses sphères bleus (cela aura pour effet de recharger votre jauge d'état diabolique et rendront l'attaque des boules blanches de mundus plus simple à esquiver) . Pour touchez mundus ,les météores et aller retour sont de bonnes techniques . Sinon utilisez un unvulnérable , puis montez sur un rocher proche de lui et enchainez le avec l'épée . Attention l'effet d'invulnérable est limité dans le temps et son arret est imprévisible . Pensez donc à regarder l'aura de dante . Dès que l'aura blanche disparait ,l'effet d'invulnérable n'existe plus .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment