Les forums de JeuxVideo.com
-
PokeFleur
- Posté le
13 août 2009 à 11:41:01

-
Déjà, je veux dire à tous ceux qui ont fait des histoires, de me dire si mon histoire ressemble franchement à la leur. Je modifierais le texte.
De ces mots, je commence avec le Chapitre 1 !
Chapitre 1 : Le manoir
Un homme habillé de noir entra dans l'animalerie. Il demanda à la vendeuse :
<< Avez-vous un chien ou une chienne de 3 mois environ ?
- Oui, répondit-elle, c'est une femelle Golden Retriever.
- Très bien, Lord Barbu sera satisfait. >>
"Qui est Lord Barbu ? Comment s'appelle cet homme en noir ?"
Il arrêtèrent de discuter et s'approchèrent de moi. L'homme en noir me prit dans ses bras et dit à la vendeuse quelque chose d'une voix tellement basse, que je ne compris que quelques mots : collier... diamants... graver... Pré...
A cet instant, l'homme me mit un truc autour du cou et il me conduisit dans une voiture.
Nous arrivâmes enfin à un manoir bordé de superbes jardins. Nous sortîmes de la voiture et j'avais tellement peur que je ne voulais pas avanger ni bouger.L'homme en noir tira sur la laisse et je tombai. Il ouvra une grande porte et un autre homme apparu. Celui-ci était beaucoup plus vieux et avait une barbe blanche. Il me regardait, heureux. Il prit alors la laisse et me conduisit au pied d'une autre grande porte.
"Il n'y a que des portes ici", songeais-je.
Il l'ouvrit et je vis une salle. Une salle très spacieuse. J'éxaminais la pièce de coins en recoins.Un lit était installé à côté d'une cheminée d'où on pouvait entendre le répitement du feu. Ma joie s'éteint soudain quand je vis une cage qui prenait toute la pièce. A l'intérieur, s'étendait des jouets, pleins de jouets.
La voix grave du viel homme me ramena à la réalité.
<< Voici ta chambre, Précieuse. >>
"Précieuse, je m'appellais Précieuse... Beau nom !"
Mon maître continua :
<< Tu dormiras sur le lit et tu joueras là-bas, il désigna la cage, ça te vas ? Il y en a une autre dehors.
FIN du 1er chapitre
- Lien permanent
-
PokeFleur
- Posté le
13 août 2009 à 19:26:54

-
Alors, vous trouvez comment ?
Je pourrais as faire la suite pendant une seamine, je pars en vacances.
- Lien permanent
-
unchien
- Posté le
16 août 2009 à 17:46:30

-
moi aussi j'ai adoré mais fait un peu gaf au répétition
Allé continue
- Lien permanent
-
star-games
- Posté le
18 août 2009 à 10:34:09

-
c'est trop bien continue
- Lien permanent
-
PokeFleur
- Posté le
20 août 2009 à 18:37:36

-
Merci de vos encouragements !
Je fais la suite demain, aujourd'hui il se fait tard.
- Lien permanent
-
flocha84140
- Posté le
20 août 2009 à 19:30:55

-
J'ai vraiment bien aimée! Continue comme sa!
- Lien permanent
-
PokeFleur
- Posté le
21 août 2009 à 11:51:54

-
Merci !
Je continue :
Chapitre 2 : Solitude, ennui et souvenirs.
Un jour, je rentrais de ma courte promenade autour de l'étang du manoir. Je savais depuis un mois que l'homme toujours habillé de noir s'appellait Nathan. Et cela faisait un mois que je le trouvais toujours aussi froid, triste et sinistre.
Malgré ça, je m'étais habituée à lui : Nathan me promenait, me donnait à manger et me caressait. Quand Lord Barbu essayait de s'ocuper de moi, je lui grognais dessus en montrant les crocs. Mais je sus rapidement que je ne devais pas faire ça. Car quand je montrais une attitude agressive envers M.Barbu, je me retrouvais dans la cage à l'intérieur du manoir, mais sans mes jouets. Et j'y restais toute la journée !
Je rentrais alors de ma petite promenade du matin, je montais dans ma chambre. Mais, je ne me sentais plus bien.
Cela faisait un mois que j'étais arrivée au manoir, je menais une vie de pacha, mais la solitude commencer à me ronger, ainsi que l'ennui. A l'animalerie, j'avais mes amis : Bella, Neige, Grey, Blop... Nous pouvions jouer des heures sans s'arrêter, chahuter, se disputer les jouets ! On se marrait bien ! Je me demande ce qu'ils sont devenus... Bella a été prise avant moi par une jeune femme de vingts ans environ. Bella ressemblait plus à un Teckel qu'a un King Charles Spaniel. Elle avait le pelage noir et blanc. Un peu plus agée que moi, elle faisait la loi dans la cage de l'animalerie.
Neige était un Husky Sibérien, blanche comme la neige, d'où son nom ! Grey, lui, était le plus jeune d'entre nous, il avait un mois. Je jouais souvent avec lui et il me considère un peu comme sa mère, malgré toutes les fois où je lui disait : << Grey, je ne suis pas ta mère, je n'ai que deux mois de plus que toi >>. En plus, il faisait ma taille ! Un beau Berger des Pyrénées !
Blop quand à lui, ne cherchait pas la bagarre, ni à jouer. Il restait dans son coin à marmonner des choses inaudibles. Il se prenait pour un Berger Allemand dur comme du fer et courageux. Il rêvait un peu ! Un petit Chihuahua se prendre pour un Berger Allemand !
Bref, ils me manquaient tous...
"Ils doivent se dire la même chose, pensais-je."
J'entendis alors le claquement de la porte de ma chambre contre le mur. Je sursautai et me mis à grogner. Une silhouette apparu et me dit :
<< Je suis désolé Précieuse, mais je fais ça sous les ordres de Lord Barbu. >>
"Qui vient de me dire ça ? Que va-t-il me faire ?"
FIN du 2ème chapitre
Voilà !
J'espère ne pas avoir fais de fautes et que vous aimez le 2ème chapitre ! Je fais le 3ème chapitre demain !
Que va-t-il arriver à Précieuse ?
- Lien permanent
-
flocha84140
- Posté le
21 août 2009 à 13:17:54

-
Suspence...LoL, j'ai beaucoup aimée! La suite!!!La suite!!!
- Lien permanent
-
flocha84140
- Posté le
21 août 2009 à 13:21:25

-
Elle doit s'ennuyer ferme, la pauvre Précieuse! Je la plains.
- Lien permanent
-
PokeFleur
- Posté le
21 août 2009 à 15:29:56

-
Oui, elle s'ennuie vraiment, loin des siens, de ses amis !
- Lien permanent
-
PokeFleur
- Posté le
22 août 2009 à 13:46:54

-
J'écris la suite après mon déjeuner !
- Lien permanent
-
flocha84140
- Posté le
22 août 2009 à 16:08:24

-
Dis donc, tu mets longtemps pour déjeuner! LoL je plaisante.
Vite, la suite!
- Lien permanent
-
aurianaR
- Posté le
22 août 2009 à 17:42:58

-
SUper génial !!! J'ai adoré. Hate de savoir la suite
- Lien permanent
-
PokeFleur
- Posté le
22 août 2009 à 20:06:59

-
Je la fais demain, l'ordi était pris toute la journée.
- Lien permanent
-
flocha84140
- Posté le
23 août 2009 à 10:47:58

-
J'attends la suite avec impatience, parce que, a partir de demain, je pars en vacances, et je n'ai pas d'ordi, la bas.
je rentre jeudi, alors je raterrai quelques épisodes.(le moins possible, j'espère!)
A moins que tu ne fasse la suite aujourd'hui, je ne posterai pas pendant 3 jours.
- Lien permanent
-
PokeFleur
- Posté le
23 août 2009 à 20:52:12

-
Ok flocha voilà la suite :
Chapitre 3 : Abandon inattendu
<< Je fais ça sous les ordres de Lord Barbu >>
Que voulait-il dire par là ?
Aussitôt, il me prit dans ses bras et me mit la laisse et mon collier. Nous descendîmes et nous sortîmes du manoir. Je rentrai dans la voiture luxueuse de M.Barbu.
Je ne sais pas combien d'heures nous avons roulé, mais j'avais le sentiment que je ne verrais plus Nathan ni Lord Barbu. Nathan me caressa au long du voyage. On s'arrêta à côté d'une aire de repos. Il y avait du monde ! Je n'en avais jamais vu autant !
Mais nous nous éloignions de toutes ces personnes et nous arrivâmes au pied d'un grand bouleau de couleur blanche.
Je sentis que Nathan avait de plus en plus peur, mais une peur que je ne comprenais pas.
Il m'attacha au bouleau et me dit d'un ton très triste :
<< Précieuse, Lord Barbu ne veut plus de toi. Il te trouve trop agressive envers lui. Il a décidé de te laisser là acroché à cet arbre. Moi, je t'aime et je ne veux pas te laisser ici mourir de faim ou de soif. >>
"Me laisser mourir de faim ou de soif ? Pourquoi veut-il me faire ça, à moi ? Je peux être gentille avec lui si je veux !
Et pourquoi Nathan ne fait rien ? Pourquoi ne m'aide-t-il pas ?"
Je reçu des gouttes sur ma tête : Nathan commençait à pleurer.
Il continua :
<< Je sais que j'aurais pu m'opposer à lui, mais il a trop e pouvoir. J'aurais bien aimé t'emmener chez moi, mais j'habite chez Lord Barbu... Au revoir Précieuse. >>
Il me caressa une dernière fois et s'essuya les yeux du revers de la main. Il rejoint la voiture et me fit un dernier au revoir de la main.
J'aboyai fort, très fort pour qu'il revienne mais la voiture démarra au même moment.
J'étais seule, sans eau ni nourriture, j'allais mourrir de soif dans quelques jours...
Je tombai alors parterre et m'endormis.
Une petite voix prêta mon attention. Epuisée, j'essayais d'ouvrir les yeux. Je ne voyais qu'une ombre. Mais cette voix avait quelque chose de familier. Je ne me rappelle plus.
Qui se cache derrière cette ombre ?
FIN du chapitre 3.
Voilà, c'est tout !
Mais mes chapitres sont trop courts et je n'arrive pas à leur trouver dse noms bien...
- Lien permanent
-
aurianaR
- Posté le
26 août 2009 à 13:23:06

-
Super
Tes nom de chapitre sont très bien.
Continue ! C'est un ordre de Lord Barbu !
- Lien permanent
-
PokeFleur
- Posté le
26 août 2009 à 18:41:44

-
Ok, merci
.
Je fais la suite demain. Si je peux, enfin je suis pas sûre.
- Lien permanent
-
cindyfanny
- Posté le
26 août 2009 à 22:10:15

-
c'est géniale! bravo!
- Lien permanent
Sujet : « ~L'aventure de Précieuse~ »
Toutes les infos du jeu Nintendogs : Labrador & ses Amis sur Nintendo DS