CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Le tour du monde de Confetti

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
candygirl candygirl
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:42:31

:salut:
je vous présente ma nouvelle fiction après avoir lu les conseils d´Angel_From-hell ! (Hé oui)
J´espère qu´elle vous plaira et bonne lecture!

/!\ Je tiens juste à dire que j´écris irrégulièrement alors désolée :-p

[Nintendogs] [Nintendogs]
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:44:57

Sur Word, tu pourras corriger. :-)))

candygirl candygirl
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:52:00

Titre:

http://img484.imageshack..us/my.php?image=3titre4pr.jpg

INTRODUCTION

C’est une belle soirée d’automne dans la métropole de Lille.
La famille Cardo passe une soirée banale. Mr et Mme Cardo regardent le journal télévisé bien assis confortablement sur le canapé aux motifs floraux. Gladys, l’adolescente, regarde un documentaire sur la forêt d’Amazonie sur son I-Pod gris métallisé tout en s’apitoyant sur le canapé aux motifs qu’elle trouve horrible et zarbi.
Marc, le petit dernier, feuillette l’album photo de Marina, la seconde, qui est allée au Pérou avec le collège. Le petit Marc s’attarde sur un vêtement de péruvien et soudain crie : « J’en veux un moi aussi !! » ce qui fit rire tout le monde.
Hé moi, je suis étendu de tout mon long près de la cheminée sur le joli coussin que Marina m’a fabriqué. Je l’aime bien ce coussin mais il est d’une couleur jaune canari atroce que l’on retrouve régulièrement sur les vieilles voitures toutes cassées qui vont se faire bichonner sur l’émission « Pimp My Ride » sur MTV. Gladys en est fan et espère qu’ils relookeront la sienne quand elle en aura une.
Je me sens bien ici… J’entends le feu crépiter derrière la plaque transparente… Une bonne odeur de tissu sortant de la machine à laver encore tout chaud émane du tapis rectangulaire représentant la toile de maître qu’est « Nymphéa » de Claude Monet…
Je plonge dans une méditation profonde quand soudain je réalise que… : « J’ai oublié de me présenter ! Ce n’est pas convenable pour un héros d’histoire ! Bon, donc… Bonjour, je m’appelle Confetti et je suis un Golden Retriever ! Je suis le chien de la famille Cardo et j’habite à Lille ! »
J’ai la bonne vie ici. Je suis le petit « choupinou » de Marina, le « confettinounet » de Marc, le « confetti-kun » de Gladys qui a un penchant pour la culture japonaise, le « mon p’tit pèpère » de Mr Cardo et le « mon p’tit confettinou » de Mme Cardo. Hé oui, je suis un chien chéri par tout le monde.
Seulement, j’en ai un peu assez de ma petite vie de chien normal, de ma vie de « confettinounet », de ma vie de « qu’il est chou ton chienchien (Marina, Gladys ou Marc) ! »
En gros, de ma vie de chien choyé.
Des fois, quand j’ai le blues, j’écoute les vieux disques de Mr Cardo comme Ray que j’apprécie beaucoup. De temps en temps, je fouine dans la bibliothèque de Marina et je lis les livres sur le monde qu’elle possède et elle en a plein !
En ce moment, je lis un gros livre sur l’Afrique. J’ai découvert un nouvel animal : la girafe.
Maintenant, je rêve de partir sur ce continent et d’en voir pour de vrai !
Si seulement je pouvais aller découvrir le monde mais c’est si grand et il faudrait déjà que j’arrive à sortir de la maison car en promenade, je suis constamment surveillé…
En plus, je pourrais faire plein d’expériences enrichissantes, me faire des amis de tous les pays et quand je serais de retour, on pourra communiquer par MSN messenger et sinon, on s’écrira de belles lettres et à mon anniversaire, j’inviterais tout le monde et on fera une soirée « dégustation de nonoss du monde entier » dans le salon et on regardera tous ensemble les vidéos que l’on aura fait chez nous, on fera un énorme album photo avec les photos du monde et celles de nos trombines de chiens en train de faire les fous.
Et enfin, on s’endormira sur le tapis et dormirons puis un jet viendra les chercher et les déposera chacun chez eux au petit matin.
Quel bonheur de découvrir de nouveaux horizons !
Dois-je partir ou non… That is the question. Mais j’en ai tellement envie !! !
Après tout, je peux le faire avec un peu de volonté et j’aurais plein de choses à raconter et je n’aurais rien oublié car je vais écrire un journal de bord…
Bon, c’est décidé. « Moi, Confetti, je vais faire le tour du monde ! A nous deux, planète bleu ! »

Candygirl

candygirl candygirl
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:52:51

J´ai utilisé WORD, la police Times et la taille de police 12 (comme il la conseillé)

candygirl candygirl
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:54:25

Oups, désolée pour le "dormirons" ... :)

Popo09 Popo09
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:58:19

Mon commentaire va pas t´aidé mais ... Ta fic est vraiment géniale je n´es rien a dire !! !!

candygirl candygirl
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:24:09

... :gni:
ca fait toujours plaisir!!!

rayane rayane
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:08:28

c´est super :-))) d´habitude je commence a lire mais je m´arrete mais la j´etais :bave:

Guiguiseel Guiguiseel
MP
Niveau 10
26 juin 2006 à 21:57:43

Je fais mon ptit commentaire :-p :

C´est hyper nul, pourri !! ! :diable:

Mais non je rigole :rire: t´as eu peur candy hein ? :o))

Bon je suis sérieux :

Bon bah de mon point de vue, je trouve que c´est une histoire captivante, pas de fautes d´orhographe choquantes mais juste comme tu l´as dit pour le dormirons, mais ça c´est juste une faute de frappe :-)))

candygirl candygirl
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:13:11

Merci! :ange:

cheba cheba
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:16:10

J´la lirait plus tard, j´en ai la flemme ! :fou:

:desole:

cheba cheba
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:17:36

Hé moi, je suis étendu de tout [...]

C´est pas par hasard "et moi [...]" ?

c´est rien ! :-)))

rayane rayane
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:18:16

La suite :hap:

cheba cheba
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:20:45

En fait, j´ai tout lu, fais comme Link1995 !! ! :fete: :fete: :bravo:

candygirl candygirl
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:22:33

Merci.. :ange:
Rayane,attends pour la suite,j´ai à peine fait l´illustration!!!
Desolée pour les fautes.... :ange:

candygirl candygirl
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:22:52

Bye bye tout le monde! :-)

rayane rayane
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:22:56

ok :hap:

rayane rayane
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:23:08

@++++++++++

cheba cheba
MP
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:23:37

:bye:

candygirl candygirl
MP
Niveau 10
28 juin 2006 à 11:59:54

:salut:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment