CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu similaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lolla57 lolla57
MP
Niveau 6
15 septembre 2012 à 12:48:38

Bonjour j'ai adoré ce jeu ..pour moi c'était le meilleur jeu d'aventure auquel j'ai joué.
Je voudrais savoir si vous connaissez un jeu (qui fonctionne sous windows 7) similaire ou dans le meme genre ?
D'avance merci
Lolla

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
15 septembre 2012 à 13:35:31

Similaire, cela dépend. Dreamfall est un jeu d'aventure un peu hybride dans le sens où son gameplay mélange plusieurs concepts de jouabilité et propose une maniabilité plutôt singulière. En effet, il se joue soit avec le combo clavier/souris, soit à la manette, voire même un peu des deux. Or, à l'origine, Dreamfall est la suite d'un Point & click nommé "The Longest Journey", un type de jeu à l'ancienne, jouable uniquement à la souris façon "Monkey Island" (grande époque Lucas games). Alors, si le "style de jeu" des point & click ne te dérange pas, il y a énormément de titres de ce genre. Pas à la manette, hein, à la souris, on est bien d'accord.
Quelques titres célèbres ayant marqué les fans de Dreamfall, je peux sans hésiter te conseiller :

- The Longest Journey (L'avant Dreamfall donc/il y a beaucoup de dialogues mais c'est... magique !!)
- Syberia 1 & 2 (poétique, touchant, beau à en pleurer)
- Black Mirror (saga fantastique/horrifique)
- Perry Rhodan (Science-Fiction, avec des graphismes juste magnifiques)
- Still Life, Secrets Files, Runaway, The moment of Silence... et encore, et encore... la liste est trop longue...
Et tous sont plus ou moins récents (années 2000). Je te les cite pour me rapprocher de Dreamfall.

A la manette, tu as :

- Outcast (mon jeu préféré, je pense) où l'aventure avec un trés grand "A"
- Omikron the nomad Soul (mythique)
- Fahrenheit (très beau aussi)
bref, tu en as des tas...

Bon j'ai été un peu long mais, à mon avis, cela en valait la peine. En espérant que cela t'aide.

Bon jeu

lolla57 lolla57
MP
Niveau 6
15 septembre 2012 à 13:45:29

Merci de ta réponse. Justement en faisant des recherches je pense que je vais commander black mirror III. Je ne sais pas si je dois jouer au 1 et 2 avant pour comprendre ?
Concernant les autres, the longuest journey, sybéria...etc je les connais tous.
Non moi c'est plutot clavier.
Merci merci

lolla57 lolla57
MP
Niveau 6
15 septembre 2012 à 13:46:14

Par contre fahrenheit jamais réussi à le faire tourner sous windows 7 malgré des patch proposés sur les forums

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
15 septembre 2012 à 14:16:40

Bon, à priori, tu connais les point & click. Comme je ne savais pas si tu étais une adepte des P&C, je me suis lancé dans de grandes explications :-)

Pour Black Mirror, je te conseillerais de faire le 1 et le 2. En fait, je conseille toujours de commencer les premiers opus, histoire de ne pas prendre un train en marche. C'est toujours mieux. Tu as des éléments de réponses qui viennent se cumuler, c'est pas plus mal de les faire avant. Graphiquement, le 1 est moins abouti mais n'en demeure pas moins fantastique; il est juste énorme. Et puis, dans le cœur des fans - quand on lit les critiques - c'est l'épisode préféré des joueurs... comme tous les numéro 1, d'ailleurs.

A toi de voir, mais à ta place... :play:

Au fait, le 1 est en FR complet, le 2 et 3 en vost FR

Voili, voilou

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
15 septembre 2012 à 14:17:41

Pour Fahrenheit, je ne peux pas t'aider, je l'ai fait sur PS2.

lolla57 lolla57
MP
Niveau 6
15 septembre 2012 à 14:21:14

Merci pour tes renseignements...

Elewyne Elewyne
MP
Niveau 3
14 décembre 2012 à 10:51:25

Farenheit ps2 c est le top sur pc c est juste injouable..., Chevalier de Baphomet, pilgrim, Syberia I et II, Still life, The longest journey celui qui précède Dreamfall..., Road to india, Nancy Drew, Yesterday, The big next Thing, Sherlock Holmes, Amerzone, Voyage au centre de la terre... voila plein de bon Point to click que j'ai eu le plaisir de tester :) et que je recommande chaudement !

Elewyne Elewyne
MP
Niveau 3
14 décembre 2012 à 10:52:07

Sans oublier la série des Runaway I, II et III

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment