Les forums de Dreamfall : The Longest Journey
Forum : Dreamfall : The Longest Journey
Sujet : « Comment est cette suite. »
-
MerrickSimms
-
Posté le 05 juin 2008 à 20:44:38

-
Bonjour, je suis un fan du premier opus de cette série, et qui après toute ses années, pensent finalement acheter la suite d'un premier opus qui m'avait marqué pour son scénario envoutant.
Mais avant de me décider, j'aimerais avoir si possible vos avis sur ce jeux. Est-il à la hauteur du premier jeux?(surtout côté scénario).
Outre cela, j'aimerais juste savoir comment à évoluer notre petite April Ryan et si Crow l'accompagne toujours.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Lien permanent
-
yamivalou
-
Posté le 05 juin 2008 à 22:01:26

-
Alors le sénario est toujours aussi mystérieux par rapport aux premier jeu!
Les interogations que tu te pose dans le premier optus ne sont pas majoritairement dévoilés (2 ou 3 pas plus) et t'en gagnes d'autres en prime dans ce jeu!
Donc niveau sénario c'est toujours le même avec nos long dicours auquel on est habitué
A la hauteur du premier jeu ?
Dans un premier temps je te répondrai non(les 1er sont toujours les meilleur c'est connue!!) ! cette réponce du au nouveau personnage Zoé !
et dans un deuxième temps oui ! Car dès que t'a fais les 2 jeux en les associants on trouve des fils conducteur qui tienne la route !
Alors April!! Déja prend consience qu'elle tien le role secondaire dans cet optus !!
Et OUI elle a beaucoup changer ! Tu la reconnais plus
mais ce changement est compréhensible !(je peu pas dire pourquoi)
Elle est plus Dark!! que la gentille petite April qu'on connais!!
Crow est présent dans le jeu!! heureusement On l'aime ce Piaf!
!! mais beacoup moins que dans le 1er optus mais toujours aussi drole !
Cepandant la voix de crow n'est pas la même!!
le doubleur Français n'est pas le celui de TLJ dans dreamfall
!! ça va sa nouvelle voix je trouve !!
Bon il y a de nouveau personnage
principal Zoé mis en avant moi je l'aime pas mais c'est juste mon avis!
Et Kian un beau gosse^^ ! dont on joue très très peu avec lui !!
Le graphique est sympa la voix Fr sont asser réussi !!
Le HIC de ce je c'est combats et énigmes a 2 balles!!
Si t'est bloquer dans ce jeu c'est ici qu'il faut aller! un problème est facilement régler !!
N'ésite pas si tu veux en savoir plus !
- Lien permanent
-
MerrickSimms
-
Posté le 05 juin 2008 à 22:37:57

-
Merci beaucoup pour ces infos. J'avous que je suis très intrigué pas la nouvelle personnalité d'April. J'ai vue recamment la premiere bande d'annonce où on la voit avec Crow et je pense qu'avec les gaming-live et tes infos, cela m'a convaincue de l'acheter.
Il ne me reste plus qu'a le trouver en magasin ou à la commander. Dommage que sur Steam, seul la version anglaise soit proposé.
- Lien permanent
-
MerrickSimms
-
Posté le 06 juin 2008 à 19:45:04

-
J'ai téléchargé la démo, et j'ai remarqué qu'ils proposaient d'acheter le jeux avant de lancer la démo en elle même. La question est, est-ce que l'un d'entres vous sais si une fois acheté, le jeux sera en Français ou bien si j'aurais acheté la version anglaise? (sachant que la démo est en version anglaise mais le menu d'achat en français).
- Lien permanent
-
yamivalou
-
Posté le 06 juin 2008 à 21:45:03

-
Je pense que c'est en anglais!! j'y ai pas joué !! mais je crois avoirs lu quelque par dans ce forum une personne qui s'en plaignais je sais plus quel sujet c'est!!
Tu peut avoir(commander) le jeu sur le site de Micro Application !!
le maison d'édition!! 29,95 €
- Lien permanent
-
MerrickSimms
-
Posté le 07 juin 2008 à 10:57:14

-
ok, merci encore pour ton aide.
- Lien permanent
-
MerrickSimms
-
Posté le 13 juin 2008 à 16:37:51

-
Je viens de finir le jeux, et je dois admettre que le scénario est digne du premier opus. J'ai hate que Ragnar Tornquist écrive puis réalise la suite de la série.
- Lien permanent
-
yamivalou
-
Posté le 13 juin 2008 à 17:12:38

-
ca fais plaisir que ça ta plus mais je trouve que t'a été trop vite sur le jeu !! enfin bravo et bienvenus chez les joueurs qui patiente sur la suite !!
- Lien permanent
Sujet : « Comment est cette suite. »
Toutes les infos du jeu Dreamfall : The Longest Journey sur :