CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug de Romance (SPOIL)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 03:09:00

Bonjour à tous,

Malgré l'âge de ce forum, j'espère que quelqu'un répondra rapidement car je préfère ne pas continuer l'histoire tant que ce bug perdure !

J'ai débuté une romance avec Morrigan très tôt dans le jeu. A présent Léliana me déclare sa flamme, mais je lui ai dis qu'il est préférable de rester amis. Cependant sa barre d'affection reste en "Amour", et par la suite, elle me narre l'histoire de roméo et juliette façon Dragon Age puis dans le dialogue suivant elle me dit quelque chose comme :

"Toujours avec Morrigan à ce que je vois ? Je croyais avoir entendu qu'elle ne comptait pas pour vous, que vous m'aimiez ? C'est injuste, pour elle comme pour moi !"

Du coup le jeu bug complètement ! Je lui ai dis qu'on devait rester amis, jamais que je l'aimais !

Je suis donc revenu en arrière pour faire des tests, et il s'avère que si je lui dis non pas que je préfère qu'on reste amis, mais carrément qu'elle est ridicule (ou un truc dans le genre), cette fois sa barre d'affection est en "Adoration". En conséquence je n'ai plus son speech de jalousie; logique.

Cependant aucune des deux solutions ne me convient !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui comment le surmonter sans casser le role play ?

Merci.

PS : Si je parle à Morrigan avant la déclaration de Léliana, je peux faire passer son statu auparavant de "Adoration" à "Amour", en lui disant qu'il n'y a qu'elle à mes yeux. Cependant quelque soit le statut de Morrigan, Léliana considéra que je lui ai dis que je l'aimais même si je lui ai dis qu'on devrait rester amis. S'ensuivra donc quoiqu'il arrive le speech de jalousie buggé. Ce bug ne dépend donc pas du statu de Morrigan.

feministupide23 feministupide23
MP
Niveau 2
19 septembre 2014 à 05:43:22

j'ai rencontre moi meme exactement le meme bug aujourd'hui .si quelqu'un a la solution...

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 14:24:18

Pour ma part aucune solution à proposer désolé.

RedShadow33 RedShadow33
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 15:14:03

J'ai bien une solution, mais elle est draconienne. Avant tout, à tu fait la quête de l'Urne Sacrée?

Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 15:17:31

http://dragonage.wikia.com/wiki/Leliana#Bugs

Ici ils en parlent plus ou moins.

Je vais essayer de charger une partie plus ancienne et de faire d'autres dialogues pour voir. Peut être que j'ai monté sa jauge d'approbation trop vite.

Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 15:18:39

Non je n'ai pas fait la quête de l'urne sacrée. C'est la prochaine sur la liste.

Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 16:11:23

Bon je suis encore revenu en arrière, j'ai fait tous les tests possible et inimaginable mais rien à faire. Pour que Léliana ne bug pas le seul moyen c'est vraiment d'être méchant avec elle lorsqu'elle nous déclare sa flamme pour ne pas que sa jauge d'approbation devienne "Amour". C'est malheureux...

Un autre problème c'est que si on est méchant avec Léliana on perd le fameux dialogue qui suit ou elle nous parle de Roméo et Juliette façon Dragon Age. Raaah que c'est agaçant tout ça !

Par ailleurs, en faisant des tests, j'ai découvert une autre chose surprenante. Une fois que Léliana nous déclare sa flamme et que son approbation passe en "Amour", un dialogue unique est disponible avec Morrigan. Elle nous dit alors qu'on passe beaucoup de temps avec Léliana et qu'il nous faut choisir entre les deux. Si je lui dit qu'il n'y a qu'elle à mes yeux, je gagne +1 sur son approbation qui reste en "Adoration" (je passe de 99 à 100%). Cependant si je lui dit d'abord qu'elle est affreusement présomptueuse puis ensuite qu'il n'y a qu'elle à mes yeux, je perd -3 sur son approbation qui passe en "Amour" ! Voilà quelque chose d'étrange vous ne trouvez pas ?

PS : Ma jauge d'approbation avec Léliana, avant sa déclaration, est en "Amitié" à 91%.

Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 16:13:40

Désolé pour ces post à la suite, mais je tiens à préciser que j'ai déjà effectué la quête de Léliana. Cela est peut être important.

RedShadow33 RedShadow33
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:15:59

Quand tu va faire la quête de l'Urne, prend bien sur Léliana avec toi.
Au bout d'un moment tu va croiser la route d'un certain Kolgrim, bataille en lui disant que tu veux l'aider, il te demandera donc de :spoiler:

Déposer du sang dans l'urne, celles d'Andrasté y paraît. Une fois face à l'urne, fait-le et Léliana sera outrée par ton acte et t'attaquera. Tue-la et tout devrais bien se passer par la suite :ok:

Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 17:28:20

Merci pour l'aide Red mais je vais pas lire ton spoil parce que je déteste être spoilé xD je pense que je vais parler à Leliana, lui dire qu'on reste amis et ne plus parler avec elle, et attendre d'arriver à l'urne pour voir ce qu'il se passe.

Pour les curieux, j'ai testé les cheats codes. Une fois que Leliana m'a déclaré sa flamme, j'ai utilisé un cheat pour faire descendre sa barre d'approbation et la mettre en "Adoration" et non plus en "Amour". Sachez que ça a rien changé, le bug est toujours là. C'est un gros gros fail dans les script du jeu. Je pense que je vais attendre de faire la quête de Morrigan pour trouver une excuse role play pour la quitter parce que je sens que cette quête va partir en couille grave, haha !

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
19 septembre 2014 à 18:11:33

Peut être faudrait-il envisager que ce n'est pas un bug. Après ce ne serai pas étonnent vu qu'il y en a pas mal.

Il est possible que tu es fait une erreur dans les dialogues bien avent celui là.

Sinon tu peut essyer de patcher le jeu pour voir ce que ça donne.

Sinon temps pi pour le roleplay, franchement tu t'en tire pas mal vu les les bugs que tu aurais pu te prendre.

Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
19 septembre 2014 à 20:03:21

Ah oui des bugs ? Jusqu'à maintenant, après 70h de jeu, tout était parfait ! J'ai du voir seulement 2 glitch de voix qui collent pas au dialogue, et c'est tout !
J'ai la version steam donc théoriquement à jour.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
20 septembre 2014 à 01:30:18

J'en est pas eu des masse non plus mais pas mal de gens en on eu et quand on réuni tous les bug qu'on pu avoir les gens on se rend compte qu'il peut en avoir pas mal.

Après là comme je le disais se n'en est pas forcément un. C'est peut être juste les dialogues qui on été un peu foiré.

Essais quand même, au vérifie bien la version, il ne se met pas forcément à jour au n'intègre pas forcément les pacths.

Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 15:11:46

D'accord merci pour tout. J'ai vérifié et je suis bien en 1.05, la dernière version actuelle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment