CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DA:O ultimate Edition gérer les DLCs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Astartate Astartate
MP
Niveau 1
16 septembre 2014 à 01:41:10

Bonjour à tous!

Première fois que je suis membre d’un forum… cool!

Évidemment, je cherche souvent sur les forums (comme plusieurs j’imagine) pour répondre à mes questions et là, bien j’ai obtenus plusieurs « demi-information » concernant ma question mais ça reste encore un peu nébuleux… et je ne veux surtout pas faire une gaffe dans mon aventure virtuelle!

Je vais être très explicite afin qu’on me répondre le plus efficacement possible! Donc lisez bien et au complet s.v.p! Merci! (Je trouve souvent que les questions posées sur les forums sont plutôt approximatives… ce qui donne bien souvent des réponses approximatives lol)

Bref, voici ma situation :

J’ai acheté il y a peu le super jeu PC « Dragon Age Origins : The ultimate Edition » sur Steam (et oui j’ai enfin le temps d’y jouer!) Comme vous le savez cette version contient le jeu de base (origins), l’extension Awakening et les 9 DLCs, tel qu’indiqué sur la page Steam :
--------------------------------------------------
---------------

“Dragon Age: Origins - Ultimate Edition inclut :
 Dragon Age: Origins
 Dragon Age: Origins - Awakening Expansion Pack
 Le contenu des 9 packs

À propos du jeu

Dragon Age: Origins
Vous êtes un garde des ombres l'un des derniers de votre ordre. Avec le retour de l'ennemi héréditaire le royaume est en péril. Vous avez été choisi pour combattre le démon une bonne fois pour toutes. Explorez un monde complet et faites des choix moraux complexes.

Dragon Age: Origins - Awakening Expansion Pack
L'histoire des gardiens de l'ombre continue et vous êtes leur commandant. Combattez de nouveau ennemis et apprenez de nouveaux sortilèges. Parcourez librement Amaranthine.

Le contenu des neuf packs
Continuez l'aventure avec le prisonnier de pierre, Warden's Keep, Return to Ostagar, Feastday Gifts, The Darkspawn Chronicles, Feastday Pranks, Leliana's Song, The Golems of Amgarrak, et Witch Hunt. Collectionnez les récompenses, faites-vous de nouveaux compagnons et plus encore ».
--------------------------------------------------
--------------

Or, l’installation a été un succès car je vois tout le contenu disponible une fois le jeu ouvert puis dans le menu du jeu > autre campagne je vois les DLCs (ils y en a 4) et l’expansion (il y en a 1, soit Awakening) qui peuvent être sélectionnés comme je l’indique en images ici-bas :

https://www.noelshack.com/2014-38-1410823721-1.png
https://www.noelshack.com/2014-38-1410823787-2.png

Évidemment, 9 Dlcs + 1 expansion = 10 « items ». Or, ici (image ci-haut) il y a au total 5 « items » sélectionnables.

Or, je sais qu’il y a deux DLCs qui sont disponibles une fois inscrit sur le site Origin (mais je crois les avoir déjà… à voir plus loin dans les autres images!) et qu’il s’agit en fait que d’objets de personnalisation et non de quêtes supplémentaires, ils sont donc inclus (j’imagine dans le jeu de base ou dans Awakening…) bref ça ne m’intéresse pas (il s’agit de « Feastday Gifts » et de « Feastday Pranks »).

Donc ça fait maintenant 10 – 2 = 8 « items ».

Or, je sais également que 3 Dlcs sont inclus dans le jeu de base (dans l’Ultime Edition bien sûr) et qui sont : « le prisonnier de pierre », « Warden's Keep », et « Return to Ostagar ».

Donc 8 – 3 = 5 « items » Youpi c’est ça que j’ai!

Comme c’est ma première partie et que je ne veux rien manquer du jeu (intrigue, jouabilité etc) j’ai appris qu’il y a un ordre « suggéré » pour compléter le jeu avec les Dlcs + l’expansion et ce, sans télécharger de modes… dans « Wicth Hunt » (chasse aux sorcières) par exemple il parait que si la quête est commencé trop tôt certains pnj importants peuvent être tués par des vampires qui se baladeraient dans les villages ce qui créerait une coupure dans le jeu (quêtes impossibles à terminer par exemple) et même genre de chose avec des dragons… bref y a des modes qui existes qui font que les pnj vont se cacher systématiquement dans les maisons lors qu’ils sont attaqués afin de prévenir ces situations.

      • Première question maintenant*** :

J’aimerais compléter ma partie dans le bonne ordre de façon à ce que rien de « désagréalbe » n’interfère dans les quêtes; voici l’ordre proposé que j’ai trouvé :

DA Origins > Le chant de Lelianna > Les Chroniques des Engences > DA Awakening > Les Golems d’Amgarrak > Chasse aux Sorcières.
Qu’en pensez-vous?

      • Deuxième question maintenant*** :

Comment gérer ma partie? Est-ce que je dois décocher certains items avant de commencer ma première partie (donc sans Dlcs ni expansion)? Voir images ici-bas :

Lorsque je vais dans « contenu téléchargeable » il y a en haut à droit un onglet avec un crochet « contenu installé », ce qui représente le contenu compris dans mon Ultime Edition! YES!

https://www.noelshack.com/2014-38-1410824005-3.png

Une fois l’onglet sélectionné, voici le contenu installé (ils y a 3 images afin de montrer tous les items du menu déroulant):

https://www.noelshack.com/2014-38-1410824060-4.png
https://www.noelshack.com/2014-38-1410824084-5.png
https://www.noelshack.com/2014-38-1410824114-6.png

Résumé de ma deuxième question :

Est-ce correct que tous les items soient cochés? La façon que je le vois c’est que : Je crée une nouvelle partie et je complète le jeu de base DA Origins, puis ensuite je vais dans « autres campagnes » et je sélectionne « Le chant de Lelianna » par exemple et ainsi de suite dans l’ordre que j’ai suggéré. Le fait que tous les items soient cochés signifie que lorsque j’accompli une nouvelle quêtes (un Dlc je veux dire) bien tous le contenu qui doit figurer dans le Dlc est présent et m’attends gentiment… lol

Bref, ce que je ne veux pas c’est que tous les Dlcs soient actifs en mêmes temps! 

À noter que dans « contenu disponible », soit l’onglet en haut à gauche sur la précédente image, il n’y a rien d’affiché (vous ne pouvez pas voir car je n’ai pas pris de capture d’écran une fois dans l’onglet). J’imagine que c’est normal… contenu disponible ça voudrait dire par exemple que j’ai acheté un item X mais qu’il n’est pas encore installé et donc non accessible en jeu.
Bref, dans mon cas tous serait ok!?

À votre avis est-ce que je comprends bien?

Merci infiniment à tous ceux qui prendront le temps de lire tout ceci et qui me répondront!

Astartate 666

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 14:20:07

Oui je pense que tu as bien compris le système, si un de tes items ne figure pas dans la liste c'est qu'il n'est pas installé.

Pour autres campagnes, je te conseil de les faires après avoir fini le jeu, car elles ce font avec le plus souvent un perso qui n'est pas le tien.

Ceci étant tu peux les faire quand même à n'importe quel moment, moi je préfère cette solution.

Astartate Astartate
MP
Niveau 1
16 septembre 2014 à 20:28:38

Parfait, c'est ce que je pensais!

Merci zenseed!

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:00:53

Pas de quoi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment