CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je remarque quelques similitudes...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 11:08:33

... avec un livre que je suis en train de lire.

Salut tout le monde, je me fais Dragon Age (Origins + le II) mais en même temps je suis en train de lire une série, qui s'appelle la Roue du Temps (Wheel of time en anglais) et je me suis aperçu de quelques... similitudes entre les deux univers !

:d) Dans la Roue du temps, les jeunes filles qui développent un don pour le pouvoir de l'Unique (la magie en gros) sont envoyés à la Tour Blanche pour devenir des Aes Sedai. Alors que dans Dragon Age les mages sont envoyés au Cercle.

:d) Dans le Roue du Temps, les jeunes filles qui arrivent à maîtriser le pouvoir de l'unique sans formation sont appelées les Naturelles, et elles sont traitées avec mépris. Dans Dragon Age, ces mêmes personnes sont appelées des Apostats, et c'est la même chose.

:d) Dans la Roue du Temps, il y a un contineant au dela de l'océan s'appelant la Séanchan, ils dressent les personnes pouvant maitriser le pouvoir de l'Unique. Dans Dragon Age, cela fait écho aux Qunari avec leurs Saarebas.

:d) Dans la Roue du Temps, il y a une organisation appelé les Capes Blanches, qui détestent les Aes Sedai (les magiciennes formées) et interdisent qu'elles entrent dans leur continent. Dans Dragon Age, on peut rattacher ça aux Templiers, qui, pour la plupart, détestent la magie.

:d) Dans la Roue du Temps, quand une personne est privé de ses pouvoirs magiques, on dit qu'elle est "calmée", et généralement, elle ne survit pas très longtemps. Dans Dragon Age on peut rattacher ça aux Apaisés, qui sont coupés de leur lien avec l'Immatériel (cf Dragon Age II cette fois, la quête avec Karl et Anders).

:d) Dans la Roue du Temps existe un monde appelé le Monde des Rêves, ou toute personne peut aller. On pourrait rattacher ça à la quête de la tour du Cercle dans Drgaon Age Origins.

Voila j'avais envie de faire partager ces découvertes, vous en avez d'autres, des liens avec une série/livres?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
22 août 2014 à 13:35:03

Je ne suis pas convaincu par toute tes comparaisons mais c'est vrai qu'il y en a des pas mal.

Mais tu sais c'est un univers de Fantasy classique, ce n'est pas les similitudes qui manquent.

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 14:31:29

Cela est normal, les concepteur de jeux vont le plus souvent chercher leur inspiration dans de l’existant, donc normal.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 14:31:36

Ouais y'en a des plus convaincantes que d'autres :o))

Oui je me doute, de même que Le trône de fer a été inspiré par les Rois Maudits. (je m'y connais pas des masses en jeu vidéo, mais il se peut aussi que des séries comme The Witcher puissent avoir pour sources des romans de Fantasy) :oui:

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 14:32:15

Oui c'est normal, je ne critique pas, au contraire, c'est juste que ça m'avait fait écho du coup j'ai voulu partager :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
22 août 2014 à 15:13:37

"mais il se peut aussi que des séries comme The Witcher puissent avoir pour sources des romans de Fantasy"

C'est pire que ça, ils sont tiré du livre The Witcher^^

Enfin il me semblait avoir vu ça quelque part.

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 16:02:40

Merci de nous l'avoir fait partager, mais c'est un peu comme le cinéma, le plus souvent les films sont tirés de romans, donc pourquoi pas les jeux.

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 16:04:10

AH bon Alzaynor? J'ai cité The WItcher au hasard, vu que le 3 ( :bave: ) va bientôt sortit, j'y ai jamais joué à dire vrai :noel:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
22 août 2014 à 17:41:47

"AH bon Alzaynor?"

Au moin le 1, le 2 je ne sais pas. Après je ne suis pas sûr a 100% même pour le 1.

De tête je connais aussi métro 2033 (très bon jeu et très bon livre au passage) et les gears of war, qui sont aussi tiré de livre.

Mais le contraire peux arriver aussi. Par exemple Mass effect et Dragon age origin ont donner lieu à des romans aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment