CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Composition d'équipe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xDark-Feverx xDark-Feverx
MP
Niveau 2
26 juin 2014 à 21:30:31

Bonjours, je voulais savoir si la compétence qui permet d'ouvrir les coffres des voleurs est vraiment utile et qu'elle nécessite vraiment que je sacrifie une place dans mon équipe pour un voleur ?

J'ai actuellement une équipe constituer d'un tank (moi), un guerrier dps arme à 2 mains (sten), un mage dps (Morrigan), un heal (wynne). Je trouve mon équipe très bien optimisé et le problème c'est que je n'ai pas envie d'avoir un cac de plus pour pas surcharger mon heal et que sten fait au moins 50 voir 60% de mes dégâts globaux

Donc la compétence pour ouvrir les coffre est telle vraiment utile ?

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:50:14

A mes yeux, oui.
Tu peux parfois avoir de belles surprises dans les coffres.
Puis un Voleur monté Full Dextérité et 20 en Ruse avec les deux lignes de compétences monté à bloc peut faire des ravages sur les monstres avec la Flèche Pourfendeuse sous Visée.

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 10:21:05

Désolé pour ce double-post mais voici une petite preuve supplémentaire pour appuyer mes dires précédents sur l'utilité d'un Voleur dans un groupe.

Voici une photo fraichement prise avec un de mes personnages Voleur Rôdeur/Duelliste, en utilisant la Flèche Pourfendeuse sur l'Archidémon.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403857112-mms-img-981925932.jpg

xDark-Feverx xDark-Feverx
MP
Niveau 2
27 juin 2014 à 13:19:35

Mais il y a un moyen d'avoir flèche infini ? Car quand je vois que mon archer crame son pack de flèche en 1 ou 2 groupe de monstre, je trouve pas ça très rentable

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
27 juin 2014 à 13:20:03

A mes yeux non.
Perso j'ai jamais eu de surprise significative.
Mais le mieux c'est que tu peux toujours revisité les lieu plus tard avec un voleur.
J'ai un voleur dans mon groupe en ce moment, mais il n'a pas pas le crochetage.

Mais un voleur peut être puissent c'est sûr, tu peux envisager de remplacer sten par un voleur au CàC.

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 14:12:55

Je suis assez partisan d'avoir un voleur dans mon équipe, de toute façon tu peux en engager un comme compagnon.

Ensuite effectivement te rappeler les endroits ou tu n'as pu ouvrir certains coffres et y retourner.

blondin01 blondin01
MP
Niveau 1
27 juin 2014 à 23:10:08

c'est marrant je refais une partie de dao en ce moment et je me posais exactement la même question...
perso j ai la même team que toi( excepte que l assassin dps c moi et que mon tank c alistair ).j hésitais a cramer des points de talents pour mon perso en crochetage. Finalement je l ai fais et je le regrette un peu car les loots des coffres sont vraiment pitoyables (les meilleurs que j ai eu jusqu a maintenant c la dague de l homme bete et l arc oeil de mage)
bref a part pour gagner quelques souverains j suis pas sur que ca vaille le coup

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:33:03

Tous les coffres ne rapportent pas gros, mais certain oui donc cela reste valable.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 juin 2014 à 01:17:08

Parmi les coffres verrouillés et ouvrable par le crochetage non, il n'y a quasiment rien de puissant. Rien qui ne vaille la peine de gâcher un voleur pour ça.

On ne perd pas grand chose a ne pas mettre le crochetage.

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 14:23:05

Désolé mais je reste convaincu du contraire.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 juin 2014 à 16:49:53

C'est pas une histoire de ressentie, c'est un fait. Jète un coup d’œil sur le site du jeu dans les équipements : http://www.dragonageunivers.fr/2008/06/dragon-age-origins-les-equipements.html

Tu verras que quasi aucun des bons objets ne se trouve dans un bête coffre verrouiller. Même ceux qui sont dans un coffre le sont dans un coffre ouvert.

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 18:53:20

Oui bon.

Darkdevil-m Darkdevil-m
MP
Niveau 9
30 juin 2014 à 19:27:30

On ne perd pas grand chose a ne pas mettre le crochetage.

:d) Ca aide à désactiver les pièges. Non c'est bien d'avoir un voleur et puis crocheter les coffres rapporte de l'expérience.

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 20:11:14

Tout à fait d'accord avec mon VDD, il n'y a pas qu'ouvrir les coffres qui compte.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
30 juin 2014 à 23:14:29

Les pièges sont guère difficile et l'exp des coffres par rapport au sort perdu pour ça n'est pas forcément une bonne compensation. En tous cas ça ne justifie pas la présence de tous un compagnon pour qui se passerai de voleur.

GorimSaelac GorimSaelac
MP
Niveau 6
01 juillet 2014 à 08:20:26

Nous sommes d'accord, les équipements trouvé dans les coffres sont inutile, cela dit, certaines quêtes annexes requièrent la compétence du crochetage.

Darkdevil-m Darkdevil-m
MP
Niveau 9
01 juillet 2014 à 10:47:55

Les pièges sont guère difficile et l'exp des coffres par rapport au sort perdu pour ça n'est pas forcément une bonne compensation.

:d) Ca n'est en rien une perte d'avoir un voleur dans la team. Comme dit plus haut il y a parfois de bons objets (et de l'or) dans les coffres, ça permet de bloquer les pièges et de récupérer de l'XP.
On peut très bien se passer du mage aussi et compenser les soins par une multitude de cataplasme.

Le mieux dans une équipe c'est quand même d'avoir un mage, un voleur et 2 guerriers.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 juillet 2014 à 14:17:00

GorimSaelac

"cela dit, certaines quêtes annexes requièrent la compétence du crochetage. "

Rien n'empêche de revenir avec un voleur pour ces quêtes là.

Darkdevil-M

"Ca n'est en rien une perte d'avoir un voleur dans la team."

Je ne parlais pas du voleur en soi mais d'occuper 4 de ces points de compétence pour le crochetage.

La différence entre mon premier voleur crochetage et mon deuxième sans est flagrante (bon c'est sûr, c'est évidement pas le seul critère, mais ça à pas mal jouer).

" il y a parfois de bons objets"

Quasiment jamais. Au mieux tu trouves l'armure ou l'arme classique la plus forte, mais jamais d'objet unique. Et comme déjà dis aussi tu peux toujours revenir plus tard sur un coffre avec un voleur.

"ça permet de bloquer les pièges et de récupérer de l'XP. "

Bloquer les pièges c'est pas vital dans ce jeu, je ne suis pas sur que l'exp vaille le coup si c'est pour perdre 4 points de compétence en contrepartie.

Alors comme je le disais, revenir les ouvrir plus tard ça permet de tous récupéré quand même, avec le deuxième voleur, celui qu'on utilise pas.

Le pire c'est que même avec un voleur on est amener a ne pas pouvoir désamorcer tous les pièges et ouvrir tous les coffres car il faut d'abord les mettre ces 4 points. Et ce même si on s'y prend dès le début du jeu.

"On peut très bien se passer du mage aussi et compenser les soins par une multitude de cataplasme."

Non, car il n'y a pas que les soin qui sont utile cher un mage.

"Le mieux dans une équipe c'est quand même d'avoir un mage, un voleur et 2 guerriers. "

L'équipe classique quoi, mais perso j'ai tester deux mages, un voleur sans crochetage avec deux arme à une main et un guerrier (mais deux guerrier ça aurai fait l'affaire aussi), ça marche bien mieux.

zenseed zenseed
MP
Niveau 10
01 juillet 2014 à 14:17:57

D'autant plus que l'on peu engager dans son équipe un voleur sans en être un soit même.

Darkdevil-m Darkdevil-m
MP
Niveau 9
01 juillet 2014 à 14:42:54

Quasiment jamais. Au mieux tu trouves l'armure ou l'arme classique la plus forte, mais jamais d'objet unique. Et comme déjà dis aussi tu peux toujours revenir plus tard sur un coffre avec un voleur.

:d) Personnellement je préfère d'emblée amener un voleur plutot que de m'emmerder à repasser dans un endroit juste pour ouvrir des coffres.

Bloquer les pièges c'est pas vital dans ce jeu,

:d) Non mais ça n'empêche pas. Il n'y a pas grand chose de vital dans le jeu.

je ne suis pas sur que l'exp vaille le coup si c'est pour perdre 4 points de compétence en contrepartie.

:d) Et bien moi l'ayant déjà fait je t'affirme que ça vaut le coup.

Le pire c'est que même avec un voleur on est amener a ne pas pouvoir désamorcer tous les pièges et ouvrir tous les coffres car il faut d'abord les mettre ces 4 points

:d) Ca se fait extrêmement rapidement et puis tu n'as pas besoin d'ouvrir tous les coffres. C'est quand même la base de gérer les compétences de chaque persos. Le voleur de base est là pour ça : ouvrir des coffres, désamorcer des pièges et faire des attaques furtives.

Non, car il n'y a pas que les soin qui sont utile cher un mage.

:d) On peut aussi se passer de mages, je l'ai déjà fait aussi.

ça marche bien mieux.

:d) Pour toi à la rigueur, en tout cas moi j'ai toujours prit un voleur avec ces compétences et ça ne m'a jamais causé le moindre handicap ou le moindre problème.

Maintenant l'auteur fait ce qu'il veut mais selon moi ce n'est en rien une perte.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment