CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Activer la console

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lunatic-cafe lunatic-cafe
MP
Niveau 1
09 mars 2011 à 00:30:04

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum (mon premier forum en fait ^^') et ne vous inquiétez pas j'ai déjà bien regardé sur le forum si la réponse y était déjà mais en fait ... Non.

Mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir ma console. Je sais qu'il faut :
- faire un raccourci de "daorigins.exe" sur le bureau
- ajouter dans les priorités, à l'emplacement cible -enabledeveloperconsole (en oubliant pas l'espace avant de taper ça)
- aller ouvrir KeyBindings et modifier "OpenConsole_0=Keyboard::Button_" en mettant la lettre que l'on veut si elle est disponible.

J'ai tout fait, tout vérifié et ça ne marche pas. J'avais d'abord tenté la touche ², puis la B, puis j'avais lu que la touche F12 est censé être une valeur sûre ...

Rien ne marche, quand je valide le tout et que je lance mon jeu (à partir du raccourci que j'ai créé plus tôt hein je ne me suis pas trompé la dessus non plus en ouvrant avec l'ancien) et bien mes personnages sont désespérément mobiles et je peux mettre pause. Je sais que la console est censé être invisible mais l'image se fige quand la console apparait ... Non ? Je ne sais pas je n'en ai jamais utilisé xD

Raaah ! S'il vous plait, aidez-moi ! Petite question encore, j'avais déjà joué à Dragon Age Origins à sa sortie et quand j'ai voulu y rejouer l'autre jour j'ai vu que le cd était HS u_u du coup j'ai, pour la première fois téléchargé un iso de mon jeu (je me suis dit que vu que je l'avais déjà acheté à la base ... voilà quoi) ... Est-ce qu'une console ne s'ouvre pas en iso ? oO C'est vraiment c*n de demander ça mais vu où j'en suis je serais même prête à croire que c'est la faute aux gremlins si la console ne s'ouvre pas u.u

Petite précision : je ne fais pas avec la console pour tricher mais pour contourner apparemment un bug de l'iso. Le pic du Soldat ne veut pas se mettre en route et on m'a dit qu'avec un code on pouvait faire du forcing pour faire cette quête u.u

Bien ma veine, pour une fois que je veux "tricher" ça ne marche pas. Mon karma est-il si bas ? U.U

Merci d'avance pour votre aide et désolée pour la tartine que vous avez dû lire ^^"

Messy Messy
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:56:32

"Je sais que la console est censé être invisible mais l'image se fige quand la console apparait ... Non ? Je ne sais pas je n'en ai jamais utilisé xD"

Donc elle se fige ou pas chez toi ? :noel: Parce que si elle se fige justement c'est bon, la console est là. Il suffit de taper sans voir ce que t'écris et valider avec la touche Entrée

"Est-ce qu'une console ne s'ouvre pas en iso ?"
Si si, ça marche :hap:

PedobearRobert PedobearRobert
MP
Niveau 5
09 mars 2011 à 01:22:32

Chez moi quand j'appuis le jeu continue quand j'ouvre la console mais je peux plus bouger mais généralement je met pause avant. Après chez moi quand j'écris en haut t'as des lettres qui apparaissent.

lunalesca lunalesca
MP
Niveau 4
09 mars 2011 à 09:58:21

Normalement quand la console est ouverte, tu ne peux plus bouger tes personnages. Et la console est invisible (à moins d'utiliser un mod pour qu'elle soit visible).

lunatic-cafe lunatic-cafe
MP
Niveau 1
09 mars 2011 à 11:39:55

-> Messy : :non2: Comme je l'ai dit mes personnages restent désespérément mobiles et je peux mettre en pause, de plus je ne vois aucun symboles chelou apparaître comme on me le décrit si la console s'ouvre :ouch2:

-> PedobearRobert : Quand j'appuie sur la lettre que j'ai choisi, tout continue de bouger et aucune lettre n'apparaît quand j'écris, au contraire, je fais plutôt bouger mes persos et j'actives des menus en utilisant les raccourcis :rire:

-> Lunalesca : Mes personnages continuent joyeusement de bouger et ils se sentent même obligés de changer de pieds pour bien me montrer qu'ils s'ennuient pendant que j'essais de lancer la console :honte:

Pour être Vraiment sûre ... Je vous mets ce que j'ai fait par copié/collé.

Cible : "C:\Program Files (x86)\Dragon Age\bin_ship\daorigins.exe" -enabledeveloperconsole

Fichier KeyBindings :
OpenConsole_0=Keyboard::Button_F12
OpenConsole_1=(UNASSIGNED)

Aidez-moi pliiiiiiiiiiiiiiiz :ange:

Thou92 Thou92
MP
Niveau 4
23 novembre 2011 à 21:22:47

bonjour!
exactement le meme probleme

j ai tout bien fait mais impossible d activer cette console :(((
mes perso peuvent continuer a bouger quand j appuie sur la touche bindé :(
help svp

Morme Morme
MP
Niveau 6
05 août 2013 à 03:43:42

J'ai le même soucis, quelqu'un aurait une idée ?

ujikonapiro ujikonapiro
MP
Niveau 8
05 août 2013 à 15:28:15

D'abord, est-ce que tu as ce mod qui permet de réellement voir la console ? http://dragonage.nexusmods.com/mods/1110/

Est-ce que tu as essayé de lancer le raccourci en tant qu'administrateur ? Clic-droit :d) Exécuter en tant qu'administrateur ?

Enfin, selon le wiki de DA, si tu as l'Ultimate Edition sur Steam, la seule solution est de directement modifier un fichier du jeu. ( http://dragonage.wikia.cocom/wiki/Console_%28Origins%29 )

GloomiA GloomiA
MP
Niveau 4
13 février 2016 à 18:49:20

J'imagine qu'il est trop tard mais j'ai trouvé la solution à ce problème.

Pour info j'ai le jeu sur "Origin", et on peut écrire " -enabledeveloperconsole" directement à partir du logiciel, il suffit de faire un clic-droit sur le jeu, sélectionner "propriété du jeu" et d'inscrire la commande dans la case et de faire "OK".

Ensuite pour le fichier KeyBindings, j'ai inscrit "OpenConsole_0=Keyboard::Button_Tilde"; le tilde étant le petit " ² " situé au dessus de la touche "tab" sous "échap".

Et pour ouvrir la console en jeu j'ai dû faire passer le clavier en anglais (alt+maj) et appuyer sur " ² ", j'ia pu rentrer le code sans problème, il est apparu en haut à gauche de l'écran pendant que je tapais, seul bémol c'est qu'on doit taper comme si le clavier était un qwerty, donc la touche "q" est à la place du "a" et autres joyeusetés du même genre.

Pour info, l'underscore (le tiret de la touche 8) nécessaire aux codes est situé à gauche de la 0 en appuyant sur "maj", à la place de " ° " (maj+parenthèse fermée).

J'espère avoir été clair dans mes explications, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un.

sedatif66 sedatif66
MP
Niveau 1
20 février 2016 à 00:31:46

moi même problème rien n'a faire mes perso bouge encore et toujours et j'ai beau essayer encore et encore même en allant changer le bouton dans OpenConsole_o=Keyboard::Button Tilde cela ne marche pas aider moi svp

The3jessica3 The3jessica3
MP
Niveau 3
05 avril 2016 à 22:29:37

Sauriez-vous par hasard si c'est normal que le fichier daorigins.exe n'existe? Je suis sur windows 8 et je viens de changer mon ordinateur. Avant j'avais un acer avec windows 8 et je pouvais cheater grâce au fichier exécutable daorigins.exe mais maintenant avec mon asus... Plus rien ne fonctionne...

leotigre leotigre
MP
Niveau 3
01 décembre 2016 à 12:07:18

Sur ma verssion j'utilise "`" autrement dis alt gr et en même temps la touche 7 (celle avec è et ` ) de plus il y a ce mode qui permet de voir ce que l'on écrit http://www.nexusmods.com/dragonage/mods/1110/ Bon jeux

Eclair_rouge Eclair_rouge
MP
Niveau 1
04 septembre 2018 à 00:07:39

J'ai essayée la même procédure que pour origin mais dans dragon age 2 mais cela n'a pas marché es-ce que quelqu'un peut m'aider?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment