CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Installer un Mod sur PC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
10 octobre 2010 à 13:50:03

Bonjour, pélerins de Férelden !

Avant tout, quelques rappels :

:d) Les Mods modifient l'expérience de jeu. Le rendu graphique, la difficulté, etc. peuvent être assez radicalement changés. Avant d'installer toute une palanquée de mods variés, essayez de faire une partie "au naturel". Les développeurs du jeu l'ont prévu cohérent et équilibré, respectons leur boulot en appréciant le jeu tel qu'ils le proposent ;)

:d) La grande majorité des Mods est issue du travail de la communauté anglophone. Ils peuvent rajouter dans le jeu des éléments de texte ou de dialogue en Anglais. Les descriptifs d'utilisation des Mods sont en Anglais. Si vous êtes anglophobe, passez votre chemin, ou essayez de vous contenter des quelques Mods francophones qu'on peut trouver...

:d) LISEZ LES INSTRUCTIONS ! Tous les Mods un peu sérieux possèdent un Readme ou un truc du genre qui détaille les procédures à suivre pour l'installation, la désinstallation, et les problèmes connus. Certains Mods très développés demandent qu'on respecte scrupuleusement ces procédures sous peine de faire n'importe quoi, et de se retrouver avec un jeu injouable, buggé, des sauvegardes corrompues, etc. Prenez le temps de comprendre les instructions avant de vous lancer.

:d) La grande majorité des Mods est trouvable sur deux sites :
Dragon Age Nexus : http://www.dragonagenexuss.com/downloads/categories.php
BioWare Social Network : http://social.bioware.com/browse_bw_projects.php
Pour télécharger des Mods, vous devrez créer un compte utilisateur sur ces sites. Soyez confiants, ce sont des sites dédiés à la communauté de fans de DAO, ils sont sérieux et fiables.

Il existe grosso-modo deux types de Mods, nécessitant deux démarches d'installation différentes.

I- LES MODS "SIMPLES"

Une fois téléchargés, ils se présentent sous la forme d'un fichier en .zip, contenant un simple dossier.
Ce dossier contiendra souvent un fichier texte avec les instructions d'installations. Encore une fois, CONSULTEZ CE FICHIER pour connaître ces instructions, et vérifier les problèmes de compatibilité entre Mods qui y sont souvent signalées.
La plupart du temps, ce dossier décompressé est à copier/coller dans le répertoire suivant :
C/Documents/BioWare/Dragon Age/Packages/Core/Override
Créez le répertoire /Override si vous ne le possédez pas déjà.

Attention : vérifiez que vous ne possédez pas de répertoire C/Programmes/Dragon Age/Packages/Core/Override.
Sinon, vous risquez de confondre les chemins d'accès et de mettre le boxon dans vos Mods.

Installez TOUS vos Mods dans le même répertoire, à savoir C/Documents/.../Override.

Vérifiez que vous n'avez pas par mégarde créé un sous-dossier Override à l'intérieur du dossier Override (ce qui donnerait C/Documents/.../Override/Override)

Si vous installez de nombreux Mods, afin de vous y retrouver, vous pouvez créer des dossiers pour chaque Mod à l'intérieur de /Override.
Exemple : C/Documents/BioWare/Dragon Age/Packages/Core/Override/visagedeMorrigan

La désintallation de ces Mods consiste à simplement supprimer du répertoire /Override le Mod en question.
Attention : la suppression d'un Mod en cours de partie peut entraîner une corruption de sauvegarde, ou des bugs.

II – LES MODS "COMPLEXES"

Ils retouchent souvent le jeu dans une mesure plus large, retravaillent les quêtes, la difficulté, les PNJ, le butin, etc.

Ils se présentent sous la forme de fichiers en .dazip

IL EST INUTILE DE COPIER CES FICHIERS DANS LE REPERTOIRE /OVERRIDE
D'abord ça ne suffit pas à rendre le Mod opérationnel, ensuite ça pourrait même entraîner des bugs du jeu.

Ces Mods nécessitent un outil de gestion de Mods. Le plus simple à utiliser :
DAO Mod Manager : http://dragonagenexus.com.com/downloads/file.php?id=277

Il peut être précisé dans les descriptifs des Mods que l'installation requiert "Daupdater". Il s'agit d'un outil de gestion de Mods similaire à DAO Mod Manager, mais que je trouve moins facile à utiliser, et source de problèmes chez certains joueurs.
Je recommande donc l'utilisation de DAO Mod Manager, mais je reste ouvert au débat :)

III – DAO MOD MANAGER (DAOMM)

Téléchargez DAOMM via le lien ci-dessus. Tant qu'à faire, choisissez la version la plus récente.
Créez un nouveau dossier sur votre bureau que vous nommerez "DAOMM"
Décompressez dans ce dossier le contenu du fichier .zip téléchargé.
Lancez l'éxécutable "DAO-Modmanager.exe", laissez le programme ouvert
Double-cliquez sur le .dazip (votre Mod) pour l'installer automatiquement dans DAOMM
Vous pouvez également glissez/déposez le fichier .dazip de votre Mod dans la fenêtre en bas de l'interface de DAOMM intitulée "Mods in Mod Folder"

Dans la fenêtre "Mods in Mod Folder", sélectionnez votre Mod, faites un clic droit dessus, et sélectionnez "Install"
Votre Mod apparaît dans la colonne en haut à gauche intitulée "Installed Dazips". Cochez ou décochez les Mods que vous voulez activer dans le jeu.

Ne déplacez plus le dossier dans lequel se trouve l'éxécutable de DAOMM, où vous aurez des problèmes de chemin d'accès à l'activation des Mods.
Si vous souhaitez le mettre ailleurs que sur votre bureau (dans /Documents, par exemple), une fois déplacé, pensez à configurer les chemins d'accès dans l'onglet "Options".

Certains de ces Mods peuvent contenir, en plus du fichier .dazip, un fichier .override.
En général, ce fichier est à glisser/déposer dans la colonne de DAOMM intitulée "Installed Overrides".
Vous constaterez qu'un nouveau dossier a alors été rajouté dans le répertoire C/Documents.../Override : NE PLACEZ RIEN VOUS MEME DANS CE REPERTOIRE C/DOCUMENT/.../OVERRIDE ! Le Mod Manager s'en chargera pour vous.

Quoi qu'il en soit, SUIVEZ BIEN LES INSTRUCTIONS DU MOD, les Mods en .dazip peuvent contenir des fichiers (notamment .xml) à placer dans un répertoire particulier.

Pour finir, quelques points particuliers:

:d) Les Mods peuvent présenter des incompatibilités entre eux. Par exemple si deux mods que vous activez retouchent le visage de Léliana, dans le meilleur des cas, l'un des Mods "écrasera" l'autre. Dans le pire des cas, ce sera le bug de texture/morph, et Léliana se retrouvera avec une bouillie de pixels à la place de la tête. La partie peut aussi refuser de se charger, tout simplement.
Lors de la tentative de chargement de la partie, un message vous prévient en général d'un problèmes de Mods.

:d) SAUVEGARDEZ AVANT D'INSTALLER UN MOD, et faites des copies de vos sauvegardes, même. Dragon Age représente au bas mot 70 heures de jeu : bousiller votre progression à cause d'une corruption de sauvegardes liée à une mauvaise utilisation de Mods, ça a de quoi dégoûter...

:d) Créez un dossier dans lequel vous garderez les fichiers compressés de tous les mods que vous aurez téléchargés. Cela vous permettra, en cas de réinstallation du jeu, etc..., de pouvoir réinstaller tous les Mods que vous aviez. Cela vous permettra surtout de garder les précieux Readme pour pouvoir les consulter en cas de problèmes, ou de désinstallation des Mods.

En espérant avoir aidé tous ceux qui ont la chance de jouer sur PC, et de pouvoir bénéficier du formidable travail de la communauté des Moddeurs de DAO :cool:

Si un Modérateur souhaite mettre ce post en stick, ce serait un honneur...

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
12 octobre 2010 à 17:01:00

Lol, jamais fait un bide pareil !...

Bon, je remonte le topic une fois, au cazou, si ça peut servir à un joueur un peu perdu avec les Mods.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2010 à 19:22:36

Tu ne bides pas :ok: , le forum est un peu mort et je vois peu de réponses à te faire à part : "Merci pour ton effort" (moi j'aurais jamais eu le courage de tout expliquer).

Faudrait le "sticker", ça peut aider les débutants (comme moi, encore merci).

Kalhel69 Kalhel69
MP
Niveau 4
05 novembre 2010 à 03:03:59

Bonsoir,

je viens crier mon désespoir car après avoir suivi A LA LETTRE tes instructions, utiliser le DAO MOD manager, bref fait tout ce que tu as dit, les mods n'apparaissent pas en jeu..autant j'ai certains mods qui apparaitront qu'a certains moments du jeu(comme l'armure du dévot de leliana), autant j'en ai 4 ou 5 qui sont censés apparaitre direct dans mon inventaire mais non rien, le seul qui marche c'est le mod qui cache les casques...Pourtant ils apparaissent tous dans le "contenu installé", ils sont bien dans le dossier "mod" du DAO, bref je comprends vraiment pas la...

Kalhel69 Kalhel69
MP
Niveau 4
05 novembre 2010 à 03:44:13

:d) Vous constaterez qu'un nouveau dossier a alors été rajouté dans le répertoire C/Documents.../Override

Ba moi non y'a un fichier "data" qui s'est mis à coté de override, avec un seul fichier.ERF pour l'addon dedans...mais rien dans override

Kalhel69 Kalhel69
MP
Niveau 4
07 novembre 2010 à 15:55:07

:up: et help

Kenshin381 Kenshin381
MP
Niveau 12
15 décembre 2010 à 20:49:44

merci pour ton tuto c est cool j aurais pas besoin de mprendre la tete pour mettres des mods

raitei3 raitei3
MP
Niveau 10
17 janvier 2011 à 18:53:30

Bonjours a tous

je me permet de remonter ce topic car j'ai une question

Tout d'abord super tuto j'aurai du le découvrir plus tôt.

Bon alors moi mon probleme c a propos du mélange des répertoire pour les mods que t'a d'ailleur cité avec c/programe file/ dragon age...../overide et c/document/ dragon age...../overide

Il se trouve que moi j'ai les deux et mes mods se sont installé sur le premier c'est a dire celui que tu a dit qu'il fallait pas créé

esse vraiment grave car certain des mode marche mais certain j'ai pas l'impréssion qui marche alors esse que sa viens de la esse que je ferait mieux de tout déplacer???

Hashdeuzo Hashdeuzo
MP
Niveau 2
01 septembre 2011 à 02:00:00

Merci pour le topic d'explication, très clair!

Wolfwars Wolfwars
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 17:14:02

et t-il bien ou il y a mie
http://www.youtube.com/watch?v=FZywhI1v6JI&feature=player_embedded

Morme Morme
MP
Niveau 6
18 décembre 2012 à 19:54:15

Je me permet de remonter car j'ai un soucis avec l'installation de mod "simples". Je les ai bien mit dans C/programmes/documents/.../override mais ensuite quand je lance le jeux, dans le menu si je regarde dans contenu téléchargeable, je vois les mod en format dazip que j'ai installé, mais pas les autres.
Est-ce normal ou bien... ?

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
19 décembre 2012 à 09:57:07

Oui c'est normal. Seul les mods installer en format dazip apparaissent dans "Contenue Téléchargeable" .

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
19 décembre 2012 à 12:28:14
  • Contenu :sarcastic:
GeekMan221 GeekMan221
MP
Niveau 1
08 juin 2013 à 22:28:13

merci mais c'est dur !

Kaithoriu Kaithoriu
MP
Niveau 1
17 novembre 2014 à 16:58:50

Je remonte le le post, car j'ai une question.

Comment peut-on faire pour dupliquer un mod item pour en avoir deux en jeu.Je donne un exemple:

Je possède Dragon Age Origins, et j'ai téléchargé un mod (GW_Runic_Armor_v_2_2-647-2-2, c'est un fichier .dazip et je sais comment l'installer) celui-ci consiste à mettre un set d'armure runique dans l'inventaire de mon personnage. Mais voilà, j'aimerais faire la conspiration du templier (mouahaha) et j'aimerais à se qu'un de mes partenaires possède aussi cette armure qui est équiper sur mon templier mon personnage).

Donc la question:Comment dupliquer ce set d'armure en sachant que j'ai déjà essayer de renommer, et que ça m'as mit, au moment de l'installer, avec ModManager, que le fichier existe dejà (même rename x) ) et que j'ai également essayé de le additem via la console de script IG (runscript additem gw_runic...plate.uni )

Voili voilou :p

MalcomA MalcomA
MP
Niveau 3
19 novembre 2014 à 00:09:50

cool merci

Lloydarkratos Lloydarkratos
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 14:53:14

Merci pour le tuto, je compte me remettre aux deux premiers Dragon Age avant de me faire le troisième :) Ça me permettra d'avoir une expérience plus sympa grâce aux mods :D

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 décembre 2014 à 12:13:31

Merci pour le tuto Zerthimon.
Idem, je me fais les DA avant d'attaquer Inquisition ( d'ailleurs, j'hésite vraiment à me faire Dragon Age 2 ) .

missyqatari missyqatari
MP
Niveau 5
01 janvier 2015 à 14:21:33

Bonjour, alors je me permet également de remonter le topic car après avoir mal suivi tes explication ( qui était pourtant très claire ) j'utilisais le DAO MOD MANAGER mais j'ai changé le fichier de destination et l'ai mis dans override que je viens de créer. J'aimerais savoir comment y remédier ?
Merci d'avance

tripwhite tripwhite
MP
Niveau 1
02 février 2015 à 18:08:27

Bonjour tous le monde , pour les gamers de drangon age sur pc voici le serial :) :
http://surefile.org/file/05AE96

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 37.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment